Artisanat

Comment faire un hérisson à partir d'une moelle végétale ?

Comment faire un hérisson à partir d'une moelle végétale ?
Teneur
  1. Materielle préparation
  2. Outils requis
  3. Options de fabrication

Certains légumes peuvent être utilisés non seulement comme aliments sains, mais aussi pour faire de l'artisanat. À cet égard, la courgette est un matériau aux multiples facettes.

Une leçon sur la transformation d'un légume en hérisson peut être offerte même à un bébé. Un tel métier sera une bonne raison pour le développement de sa perception du monde et de son imagination.

Materielle préparation

Faire un hérisson à partir d'une moelle végétale de vos propres mains est un jeu d'enfant. Les animaux s'avèrent très inhabituels et amusants. L'automne est la période la plus fertile pour essayer de telles activités en pratique. La saison de récolte des courgettes offre ce légume en différentes tailles et couleurs - du vert clair au vert riche.

C'est une longue tradition d'organiser des expositions d'artisanat à base de légumes en automne. Et ce sont les courgettes qui prennent souvent la tête lors d'événements tels que le matériau principal.

Il a beaucoup d'avantages évidents.

  1. C'est très bon marché.
  2. Sans prétention dans le travail, facile à manipuler.
  3. Sa chair ne noircit pas à la coupe comme une pomme de terre. Le fruit peut être utilisé non seulement dans son ensemble, mais également coupé en morceaux.
  4. La structure de la courge est modérément ferme et souple, mais pas ferme. Ce sont ces caractéristiques qui sont idéales pour la découpe des légumes.

Les moelles lisses avec une surface intacte conviennent à la fabrication d'artisanat.

À partir de courgettes ordinaires, des objets artisanaux originaux sont obtenus pour un concours dans une école ou un jardin d'enfants. Pour ce faire, il suffit de fantasmer un peu, de faire preuve de persévérance et de ramasser des légumes visuellement adaptés en taille et en apparence.

Pour réaliser un hérisson courgette mignon et original, vous pouvez utiliser tout ce qui est à portée de main.

Pour les aiguilles : allumettes, cotons-tiges, cure-dents, brochettes, graines, brindilles et cônes d'épinette.

Pour la déco : pâte à modeler, glands, baies, petits légumes, grains de café, perles, boutons et tout ce que votre imagination vous dit.

Une plaque à biscuits en plastique ou un équivalent en carton sous les bonbons sera également utile. Et aussi des feuilles d'automne vraies ou en papier.

Outils requis

Quant aux outils, ce sont des fournitures de bureau ordinaires comme des ciseaux, de la colle, une pile ou un couteau de papeterie. Les objets pointus ne doivent être manipulés que sous la surveillance d'un adulte.

Options de fabrication

Nous proposons plusieurs master classes qui vous expliqueront étape par étape comment réaliser un hérisson à partir d'une moelle végétale.

Avec des cure-dents

Un petit hérisson d'une moelle végétale avec des pommes-baies sur des épines de cure-dents a l'air mignon.

Pour le créer, vous aurez besoin de :

  • 1 courgette visuellement convenable
  • grosses baies pour imiter les pommes.

Des baies pour l'artisanat, la viorne, l'églantier ou le sorbier conviennent. Vous pouvez enfiler des champignons et plus encore sur des épines. Trois cerises sont utiles pour dessiner les yeux et le nez d'un animal végétal. Ils sont tout à fait capables de remplacer des raisins, des prunes ou trois olives noires. Les jambes des habitants de la forêt sont mieux faites de pommes de terre. Les cure-dents sont utilisés pour les aiguilles.

Vous devez d'abord préparer une litière naturelle pittoresque pour le hérisson de courge. Il s'installera confortablement sur une clairière impromptue de feuilles mortes et de branches d'épinette.

Ensuite, vous devez placer le hérisson en plein milieu de la clairière et dessiner les yeux et le nez.

Les cuisses doivent d'abord être coupées dans le tubercule de pomme de terre cru. Maintenant, le hérisson ressemble à un vrai et c'est beaucoup plus intéressant de travailler avec lui.

Créez une aiguille en arrière à partir de cure-dents pointus.

Les baies et les champignons cuits doivent être placés sur des "aiguilles" pointues et vous pouvez également mettre des branches entières de baies.

Les restes de matériel (champignons, baies, etc.) doivent être étalés dans le pré pour que le hérisson économe revienne les chercher plus tard. Après tout, il se prépare de la manière la plus approfondie possible pour l'hiver.

Il ne reste plus qu'à nommer le hérisson avec un joli nom - et présenter au public lors de la fête des vendanges. Tous les adultes et les enfants seront ravis. Avec un tel animal, vous aurez certainement envie de prendre une photo et de l'emporter chez vous. Ou faites de même vous-même.

Si la célébration de la récolte n'est pas prévue, mais qu'il y a un voyage hors de la ville pour un barbecue, un tel hérisson sera certainement utile comme cadeau aux propriétaires de la maison. Ils peuvent être utilisés pour décorer la table comme un symbole de l'automne. Un cadeau aussi insolite vous mettra de bonne humeur.

Avec de la pâte à modeler et des spaghettis

Placer la courgette sur un plat plat. Collez des morceaux égaux de spaghetti dans la zone arrière.

Ensuite, vous devez prendre de la pâte à modeler brune et en faire rouler une boule de petit diamètre pour la tête du hérisson. Faites une petite boule pour le nez.

Attachez la tête au légume. Attachez un nez et deux boutons - yeux à la tête de pâte à modeler.

Formez toutes sortes de champignons, pommes rouges et carottes oranges à partir de différents morceaux de pâte à modeler.

Collez tous les fruits et les carottes sur les épines des spaghettis.

Le hérisson est donc prêt avec les cadeaux de l'automne : des champignons et une réserve de légumes et de fruits.

Avec des graines

Le hérisson courgette aux graines de tournesol est une combinaison intéressante de matières naturelles comestibles. Les épines seront des graines de tournesol qui, en raison de leur couleur noire, ressemblent le plus possible à la couverture du dos de l'animal.

Pour le bricolage, il faut ramasser une courgette oblongue, c'est mieux si c'est avec une tige. Il sera facile d'en faire un nez.

Il reste à coller les yeux en papier (vous pouvez utiliser du carton).

Préparez le nombre de graines requis. Vous pouvez les attacher au dos de différentes manières.

  • Collez les courgettes sur la peau avec de la colle thermofusible.
  • Fixez avec de la pâte à modeler.
  • Mettez les graines crues sur des cure-dents et collez-les dans la pulpe du légume.

Cette conception du "poil épineux" de l'animal semble très intéressante et décore le métier fini.

Au lieu de graines, des glands ou de la pâte à modeler peuvent être collés à la base des courgettes, mais ce sera un type d'artisanat complètement différent sous la forme d'un hérisson.

Les graines peuvent être prises allongées ou citrouille... N'importe lequel de leurs types fonctionnera bien pour créer un hérisson épineux. Si vous le souhaitez, les graines de citrouille peuvent être teintes en noir. Cela compliquera le travail, mais ce sera plus intéressant pour les enfants.

Avec des branches de pin

Un tel hérisson se révélera complètement vert. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un approvisionnement en matériaux naturels : cônes, brindilles de conifères, épines d'un sapin de Noël.

Prenez une petite courgette. Faites des trous dedans avec un cure-dent. Insérez-y des aiguilles de pin (épicéa).

Plus vous placez les aiguilles denses, plus le manteau de fourrure sera épais, vous obtiendrez un hérisson.

Faites le nez et les yeux de l'animal à partir de pâte à modeler foncée. Fixez un petit pois de poivre noir, une perle ou une gousse d'épice sur la pâte à modeler.

Le pelage de l'animal peut également être fabriqué à partir d'aiguilles de pin, simplement en les insérant délicatement dans la chair de la courgette. Le hérisson peut être placé "debout" ou dans une position naturelle et horizontale.

Avec des cônes

Vous devez d'abord organiser l'arc de l'artisanat de courgettes. Les petites surfaces peuvent être décorées en dernier et les grandes surfaces doivent être couvertes autant que possible.

Pour ce faire, vous devez préparer une dizaine de cônes de diamètres différents. De plus, certaines des « écailles » sur les têtes peuvent être taillées pour mieux s'adapter.

Une fois que les bosses couvrent toute la base, il est temps de commencer à décorer l'engin. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs châtaignes, glands, brindilles de sorbier, feuilles d'automne. Ils doivent combler les vides existants entre les cônes. Un tel ajout décorera également avantageusement l'engin, le rendant plus spectaculaire.

Avec des allumettes

Placer les courgettes préparées au milieu de la clairière. Il peut être disposé à partir de feuilles sèches ou à l'aide de feuilles de papier.

Pour faire un hérisson de petits yeux, un nez rond. Fabriquez les pattes de l'animal à partir d'une pomme de terre crue, coupez-la en morceaux ou sculptez-la dans de la pâte à modeler.

Un tel animal ressemble presque à un vrai, et maintenant il est plus intéressant de travailler avec.

Utilisez des cure-dents pour lui fixer des yeux, découpez ou peignez un sourire de bonne humeur.

Maintenant, nous devons faire la partie la plus courante du travail - ajouter les aiguilles. Mettez des allumettes sur le dos et fixez-y des champignons et des baies, vous pouvez également des petites feuilles.

Travailler avec des allumettes développe la motricité fine et la persévérance chez les enfants. Mais les enfants d'âge préscolaire devraient jouer avec des matchs sous la surveillance d'adultes !

Il est important de se rappeler qu'il s'agit d'un élément dangereux pour le feu, et pas seulement de pièces de l'engin.

Aux raisins

Vous aurez besoin de raisins de toute sorte et d'un paquet de cure-dents. Vous pouvez remplacer ce matériau par des brochettes de bambou fines et longues. Ou choisissez des homologues en plastique.

Un tel hérisson peut être servi en toute sécurité sur la table comme dessert aux fruits. Surtout si vous ajoutez des fraises, des tranches de kiwi, des cubes d'ananas et d'autres fruits ou baies aux brochettes.

Les enfants sont heureux d'entreprendre la tâche de planter des raisins sur des bâtons. Il est conseillé de surveiller les enfants, car le travail est effectué avec des objets pointus.

Et aussi un hérisson de courgette peut être avec des aiguilles sur lesquelles des olives ou des olives sont enfilées. C'est déjà une portion de collation classique. Mais il est tout à fait adapté à la compétition. Et s'il est déjà décidé de le servir à table, chargez le hérisson de tranches de fromage, de jambon, de champignons et de concombres. Vous pouvez farcir les courgettes. Cela devrait être fait avec un légume cuit au four. Mais assurez-vous qu'il ne devienne pas trop mou, sinon les aiguilles du hérisson ne colleront pas.

Ensuite, regardez une vidéo sur la façon dont vous pouvez fabriquer un hérisson à partir de matériaux naturels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger