Artisanat

Artisanat de ranetki

Artisanat de ranetki
Teneur
  1. Comment faire une chenille ?
  2. Faire du bois
  3. Plus d'idées

Avec le début de l'automne, de nombreux fruits et légumes mûrissent. En les mangeant dans les aliments, vous obtenez beaucoup de vitamines utiles. Et aussi des objets artisanaux intéressants en sont faits. Ainsi, en utilisant ranetki, vous pouvez créer des compositions uniques. Les pommes mûres et juteuses seront un excellent matériel d'artisanat pour l'école ou la maternelle.

Comment faire une chenille ?

Les Ranetki sont des pommes dont le diamètre est inférieur à 5 cm, elles sont souvent utilisées pour créer des bricolages simples et des compositions complexes. Les petites pommes peuvent faire une chenille inhabituelle. C'est facile à faire et la chenille elle-même s'avère mignonne et amusante.

Sa base est constituée de plusieurs pommes de la même taille. Pour une embarcation, 5 à 6 pièces suffisent généralement, mais vous pouvez en prendre plus en fonction de la longueur de l'embarcation. La couleur des pommes peut être différente, mais il est préférable de rester sur des fruits de même teinte.

En plus de ces fruits, pour créer de l'artisanat, vous devez prendre :

  • carottes;
  • cure-dents;
  • canneberges;
  • les raisins;
  • pâte à modeler;
  • fils.

Pour fabriquer une chenille, vous devez suivre une série d'étapes.

  1. Choisissez une pomme, faites-en une tête de chenille.
  2. Préparez vos jambes pour le futur produit. Pour ce faire, découpez des cercles dans les carottes, en tenant compte du fait que pour chaque pomme suivante, vous devez prendre 2 cercles. Leur largeur doit être d'environ 1,5 cm.
  3. Vous devez enfoncer un cure-dent dans chaque morceau de carotte, puis attacher 2 cure-dents aux fruits, en les plaçant sur les côtés.
  4. À l'aide de cure-dents, fixez toutes les parties de la chenille. La queue de la dernière pomme fera saillie à l'arrière de l'engin.

A ce stade, le torse est prêt. Il reste à finir la tête pour la figure. Les yeux de chenille peuvent être découpés dans du papier de couleur ou fabriqués à partir de morceaux de pâte à modeler. Pour le nez, on utilise du raisin, qui est également attaché avec un cure-dent.Il ne reste plus qu'à poser la tête sur le corps et décorer l'engin. Des perles de canneberge, des feuilles d'arbre, un chapeau ou tout autre décor sont utilisés comme décorations. Quelques touches et la chenille se transforme d'une femme espiègle en une dame noble ou un gentleman chic en cravate et haut-de-forme.

En utilisant des pommes et des courgettes pour l'artisanat, vous pouvez faire un duo complet d'une chenille et d'un gros scarabée.

Faire du bois

Vous pouvez faire un arbre décoratif original à partir de ranetki. Un topiaire fabriqué à partir de ces mini-pommes aura l'air très inhabituel, un tel artisanat deviendra la décoration principale de n'importe quelle pièce ou classe à l'école.

Faire un topiaire n'est pas aussi facile que faire une chenille, auquel cas les enfants auront probablement besoin de l'aide de leurs parents.

Pour créer un topiaire, vous devez préparer:

  • capacité;
  • bâtonnets de sushis;
  • ficelle;
  • cure-dents;
  • pistolet à colle;
  • gypse ou albâtre;
  • ébauche de mousse en forme de boule;
  • éléments décoratifs.

Tous les matériaux dont vous avez besoin peuvent être achetés dans une quincaillerie ou un département d'artisanat.

Pour faire des topiaires à partir de ranetki, vous devez suivre les instructions.

  1. Prenez un conteneur pour un arbre. Dans ce cas, un pot de fleurs ou un grand vase est plus approprié. Pour éviter que le récipient ne tombe sous le poids, il doit être rempli de plâtre ou de mortier d'albâtre. Auparavant, 2-3 bâtonnets pour sushi ou fil de fer devaient y être insérés.
  2. Une fois que la solution a séché, ils commencent à façonner la tige. Pour ce faire, les bâtonnets de sushi sont étroitement enveloppés de ficelle.
  3. Il reste à former la couronne. Pour ce faire, utilisez un flan en mousse en forme de boule, qui est attaché à la tige préparée. Les Ranetki sont attachés à la base à l'aide de cure-dents.

Il reste à décorer le topiaire. Pour ce faire, utilisez de la toile de jute, des feuilles d'arbres, des plantes grimpantes.

Plus d'idées

Vous pouvez faire beaucoup d'artisanat intéressant à partir de petites pommes de vos propres mains. Des compositions originales de petits ranetki peuvent décorer une salle de classe ou une pièce dans un établissement préscolaire. Les objets artisanaux les plus intéressants du ranetki peuvent être exposés au public.

Vous pouvez envoyer des compositions d'automne, de l'artisanat utilisant divers matériaux supplémentaires et un décor intéressant à l'exposition.

Les petits fruits peuvent être utilisés pour faire un coq, un cygne, une chouette, une grenouille ou une coccinelle.

Même un enfant d'âge préscolaire peut facilement faire une coccinelle. Listons les étapes du travail.

  1. Il est nécessaire de préparer le matériel requis. Pour un tel artisanat, utilisez une pomme rouge foncé, une petite prune noire, une poignée de myrtilles ou de sorbier.
  2. La pomme rouge doit être coupée en deux. Une moitié servira à créer la figure sélectionnée, elle doit être coupée au milieu, en la divisant en deux parties.
  3. La tête d'une coccinelle est faite de prune, après avoir coupé le sommet du fruit.
  4. La tête doit être reliée au corps de l'insecte.
  5. Le métier peut être considéré comme terminé. Il reste à le décorer avec des baies de sorbier ou de myrtille, en les coupant en deux.

Si vous n'utilisez pas de colle ou de cure-dents pendant le travail, un tel métier convient à la décoration d'une table de fête.

Vous pouvez décorer la table, par exemple, pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou le 8 mars, en utilisant une petite composition de fruits de différentes couleurs. Les cœurs de différentes couleurs se démarqueront favorablement sur des fruits juteux.

Cette figurine de cygne à base de pommes peut être utilisée comme décoration et pour le dressage de table. Pour recréer la silhouette de cet oiseau gracieux, vous devez préparer une belle pomme mûre.

L'algorithme d'actions comprend un certain nombre d'étapes.

  • Vous devez prendre un fruit, en couper une partie en biais. La plupart sont utilisés pour créer le corps d'un cygne.
  • Ensuite, la pomme est abaissée de manière à ce que la chair coupée soit au fond.
  • Le fruit est visuellement divisé en 3 moitiés.
  • À l'aide d'un couteau bien aiguisé, des coupes sont faites dans les ailes. Les incisions sont faites à une distance de 0,5 mm de l'incision précédente, les amenant au milieu. L'autre aile est découpée de la même manière.
  • Une tête avec un long cou est découpée dans le reste du fruit et fixée sur le corps.

Vous devez prendre soin du jus de citron à l'avance et l'utiliser sur les bords coupés afin que les tranches ne noircissent pas.

Les écoliers peuvent faire un travail complexe, par exemple faire une composition d'automne sous la forme d'un bouquet.

Pour le travail, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • brochettes;
  • cure-dents;
  • papier cadeau pour l'emballage;
  • les ciseaux;
  • Scotch;
  • film alimentaire.

Les principaux composants seront les fruits, les légumes et les baies. Et vous pouvez également utiliser des matériaux naturels sous forme de feuilles d'arbres, d'aiguilles, de cônes, de branches. Un tel ensemble de produits peut être très diversifié.

Pour rendre le bouquet plus coloré, il est préférable d'utiliser des fruits et des baies de différentes couleurs.

Avant de commencer le travail, les composants sont séchés. Après cela, ils commencent à former le bouquet de fruits. Les petites mandarines, le citron, les raisins feront bonne figure dans un bouquet d'automne.

Création de bouquets :

  • les fruits préparés sont enfilés sur des brochettes (le nombre de brochettes dépendra de la taille du bouquet);
  • pour que les brochettes tiennent bien, elles sont fixées avec du ruban adhésif, enveloppées de film alimentaire;
  • le bouquet fini est enveloppé dans du papier d'emballage et placé dans un vase.

La composition d'automne peut être complétée par des branches d'arbres, des grappes de sorbier, des feuilles d'automne.

Un bouquet de Noël est formé de la même manière, en utilisant des branches de sapin, des cônes, des guirlandes du Nouvel An, du sisal pour la décoration.

De telles compositions deviendront un ajout festif à n'importe quelle pièce.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chenille de pomme, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger