Artisanat

Artisanat à partir de couvercles d'aliments pour bébés

Artisanat à partir de couvercles d'aliments pour bébés
Teneur
  1. Jeux intéressants
  2. Nous faisons des demandes
  3. Artisanat en vrac

Les jeunes parents achètent souvent des délices pour leurs bébés sous forme de purée pour bébé Agusha ou FrutoNyanya. Les emballages sont généralement jetés à la poubelle une fois le contenu épuisé, mais il existe une autre utilisation des couvercles de nourriture - la fabrication d'artisanat. Dans cet article, nous examinerons des jeux avec des couvercles d'aliments pour bébés, ainsi que des moyens de fabriquer des appliques et des travaux manuels.

Jeux intéressants

Tous les parents ont sûrement ressenti une certaine déception lorsqu'un enfant a choisi non pas un nouveau jouet coûteux pour le jeu, mais des plats, des bouteilles ou des couvercles de canettes ordinaires. En fait, ce n'est pas mal du tout - l'intérêt des enfants pour les couvertures lumineuses peut être utilisé dans des jeux éducatifs intéressants.

Nous vous proposons d'envisager plusieurs options pour les jeux avec couvercles en purée pour bébé "Agusha", "Gerber" ou "panier Babushkino".

  • "Comestible et non comestible." Pour jouer, vous aurez besoin de casquettes, d'autocollants sur des thèmes variés (animaux, nourriture, bijoux) et d'une boîte. Les autocollants doivent être collés à l'intérieur des couvercles, pliés dans une boîte et mélangés. Ensuite, invitez votre enfant à sortir une puce de la boîte et à la nommer, une image de comestible ou non comestible y est collée.

  • Trouvez une paire. Pour jouer à ce jeu, vous aurez besoin de deux des mêmes ensembles d'autocollants. Collez les images sur les capuchons et invitez les enfants à trouver des images correspondantes.

Au lieu des mêmes autocollants, vous pouvez utiliser des images sur le même sujet, par exemple, recherchez deux chats, chiots ou chevaux différents.

  • "Chercher et compter". Pour jouer, vous aurez besoin de plusieurs jeux d'autocollants avec le même thème ou un thème similaire, par exemple avec des animaux. Le jeu aidera l'enfant à se souvenir des noms des animaux et à apprendre à compter.Collez des autocollants sur les couvercles et invitez votre enfant à trouver un certain nombre d'animaux, par exemple 2 vaches, 3 chats ou 4 oiseaux.

Les couvercles lumineux et multicolores de la friandise pour enfants FrutoNyanya attirent parfaitement l'attention des petits agités, ils peuvent donc également être utilisés dans des jeux cognitifs. Regardons de plus près quelques exemples.

  • "Trieur". Le jeu peut être intéressant à la fois pour les très jeunes enfants et pour les enfants d'âge préscolaire curieux. Pour les plus petits de moins d'un an, proposez de mettre des couvercles lumineux dans une boîte avec un trou spécial. Pour les enfants à partir d'un an et demi, la tâche peut être compliquée - préparer plusieurs boîtes avec des trous et y faire des marques de couleur. Invitez votre enfant à trier les casquettes FrutoNyany par couleur.

  • Dans l'eau... Chaque mère sait qu'il est très difficile de persuader un enfant de nager. La tâche peut être facilitée en versant des couvercles en plastique brillant dans l'eau. Offrez à votre bébé un tamis ou un filet - avec ces outils, vous devez sortir les couvercles de l'eau et les mettre dans des récipients multicolores.
  • "Perles". Pour le jeu, vous aurez besoin de cercles multicolores provenant des couvercles et de la ficelle. Invitez votre enfant à enfiler les cercles en plastique sur la ficelle, en nommant leur couleur. Le jeu aidera l'enfant à apprendre les couleurs et à compter.

Nous faisons des demandes

Les fabricants de purée pour bébé FrutoNyanya ont remarqué l'intérêt des enfants pour les bonnets brillants. Ils ont donc commencé à produire des emballages au design inhabituel. Chaque couvercle a des encoches spéciales qui vous permettent de les connecter ensemble, créant des appliqués. Si vous récupérez les bouchons des packages, vous aurez après un certain temps tout un ensemble de constructeurs inhabituels et multicolores.

Considérons plusieurs options pour les applications d'un matériau aussi inhabituel.

  • "Fleur"... Pour l'artisanat, vous aurez besoin de 6 bonnets de la même couleur et un d'une couleur différente. C'est l'application la plus simple : il suffit d'attacher les mêmes bouchons autour du bouchon d'une couleur différente. Avec votre enfant, vous pouvez faire une clairière de telles fleurs. En outre, elles peuvent servir de base à des applications plus complexes ou à des travaux manuels volumineux.

  • "Nombres"... Invitez les enfants à attacher les couvercles ensemble afin qu'ils s'alignent en nombre.

La création de telles applications permet d'apprendre à compter et à mémoriser les nombres principaux de 0 à 9.

  • "Bicyclette". Les enfants aiment beaucoup faire du vélo, vous pouvez donc les inviter à faire une applique sous la forme de ce véhicule. Les roues d'appliques sont fabriquées de la même manière que la création d'un métier "fleur". Ensuite, les roues sont reliées entre elles par une traverse de plusieurs capots. Un volant est créé au-dessus d'une roue et un siège est créé au-dessus de l'autre.

Il existe de nombreuses options pour créer des applications - vous pouvez créer un papillon, un soleil, un bateau, un arbre de Noël et bien plus encore à partir des bouchons FrutoNyanya. Pour faciliter le choix d'une image par les enfants, vous pouvez imprimer ou dessiner des modèles sur papier. Lorsqu'il y a un exemple clair d'une image devant leurs yeux, il sera plus facile pour les enfants de concevoir des applications.

Artisanat en vrac

Les fabricants ne se sont pas arrêtés à la fabrication de couvercles-constructeurs à rainures latérales, ils sont également reliés par le milieu. Grâce à cette structure de bouchons, vous pouvez créer à partir d'eux des objets volumétriques brillants.

Examinons de plus près plusieurs options pour les créations volumétriques.

  • "Fleur sur une jambe". Un métier simple, dont la base est une applique "fleur". Pour faire un bricolage, attachez d'abord les capuchons ensemble afin d'obtenir une fleur. Ensuite, connectez plusieurs capuchons avec le milieu pour former une tige et attachez-le au milieu de la fleur par le bas. Si vous le souhaitez, plusieurs pétales peuvent être attachés à la tige à différents endroits à l'aide de rainures latérales.

  • "Tasse". Les objets volumineux fabriqués à partir de bouchons de purée de bébé peuvent être non seulement beaux, mais aussi utiles.Pour créer une tasse, vous devez d'abord fixer une base plate-dégagement, pour cela, créez une fleur et ajoutez un autre cercle de bouchons autour d'elle, en les attachant aux rainures latérales. Ensuite, aux bouchons les plus à l'extérieur, fixez progressivement les bouchons par le haut en cercle, créant les parois de la tasse. Le support prêt à l'emploi peut stocker des crayons, des marqueurs, des stylos et d'autres articles de papeterie.
  • "Yula"... Un bricolage qui ravira longtemps l'enfant, car ce sera un jouet fait maison. Créez un dégagement sur les couvercles comme base pour la tasse, puis ajoutez un autre couvercle à chaque coin de l'hexagone. Fixez deux bouchons en haut et un en bas au milieu de l'engin. Craft "whirligig" est prêt, vous pouvez y jouer en toute sécurité avec votre enfant.

Vous pouvez créer de nombreux objets artisanaux volumétriques différents à partir des bouchons FrutoNyanya, alors n'ayez pas peur de donner vie à vos idées.

La vidéo suivante vous expliquera quels autres jeux et bricolages peuvent être fabriqués à partir de couvercles pour aliments pour bébés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger