Artisanat

Variantes de fabrication artisanale "Mill"

Options pour faire de l'artisanat Moulin
Teneur
  1. Comment faire du carton ?
  2. Fabriquer des pots de fleurs
  3. Options de matériaux naturels
  4. Comment faire un moulin à vent pour la décoration de jardin ?

Moulin - c'est une version intéressante du métier que vous pouvez faire avec vos enfants. Une disposition intéressante peut être une merveilleuse décoration pour une pépinière et un chalet d'été. Vous pouvez également fabriquer des moulins originaux, par exemple à partir de grains de café, qui sont parfaits comme cadeau.

Comment faire du carton ?

Pour une maternelle, un moulin à vent en papier deviendra pertinent. Et tu peux faire une applique, une version volumétrique ou un origami. Dans tous les cas, un tel métier est facile à faire de vos propres mains et avec toute la famille, c'est aussi amusant. Pour la version la plus simple sous forme d'applique, il suffit de découper toutes les pièces du moulin puis de les coller sur une feuille de papier. Ceci est particulièrement pratique pour les plus petits.

Les enfants plus âgés devraient avoir la possibilité - volumineux papier artisanal "Mill"... Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance du carton, des feuilles de papier de couleur, une pochette, de la colle, des ciseaux, des bâtons, des peintures, du fil de fer.

Pour une structure plus dense, vous pouvez utiliser du carton.

Vous pouvez assembler le moulin en suivant des instructions simples.

  • Vous devez commencer avec une feuille de papier rouge, qui est pliée en plusieurs couches sous la forme d'un triangle.
  • Ensuite, des fentes rectangulaires sont pratiquées sur le manchon des deux côtés.
  • Après cela, la manche doit être collée avec du papier bleu.
  • Deux bandes sont en carton, sur les bords desquelles sont attachés des carrés oranges ondulés. Les deux bandes doivent être reliées avec de la colle en croix, puis un trou doit être fait au centre.
  • Un trou doit être fait des deux côtés de la manche avec des ciseaux.
  • Le tube à cocktail est coupé d'une extrémité à deux endroits. Il faudra le faire passer par tous les trous.
  • Après avoir mis le moulin à vent, il est nécessaire de redresser les coupes sur le tube pour qu'elles fixent les pales.
  • Un triangle rouge est inséré dans les trous latéraux et fixé avec de la colle.
  • Une bande de papier orange est collée au fond du moulin.

Si un enfant a besoin d'un artisanat de légumes d'automne, il peut être complété harmonieusement par un moulin à origami.

  • Une feuille de format A4 doit être transformée en un carré, qui se plie en deux, puis se déplie.
  • Les côtés de la feuille doivent être pliés vers le centre, ce qui peut être marqué par une ligne pointillée.
  • Les sommets doivent être pliés vers l'intérieur vers le centre, puis élargis.
  • Les coins inférieurs doivent être tournés pour former des bateaux, puis écrasés. Faites de même pour les coins supérieurs.
  • Tous les triangles résultants le long des bords doivent être pliés. Dans ce cas, ils doivent être légèrement élargis de l'intérieur.
  • Au milieu, ils doivent être connectés avec une épingle ou un bouton. Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher un bâton à un tel moulin à vent.

Fabriquer des pots de fleurs

Pour une résidence d'été, un moulin lumineux et intéressant à partir des pots de fleurs les plus simples sera une excellente solution. Vous pouvez faire un tel métier de vos propres mains, armé de:

  • trois pots en plastique pour fleurs de différentes tailles ;
  • brochettes;
  • bâtonnets de crème glacée en plastique;
  • quelques bouchons de vin;
  • ruban de masquage;
  • colle chaude;
  • peintures acryliques.

Le moyen le plus pratique d'assembler le moulin est de suivre les instructions étape par étape. Les bords supérieurs des trois pots de fleurs sont recouverts de peinture acrylique blanche et séchés. À l'étape suivante, vous devez les coller avec du ruban adhésif, peindre le reste des pots et les laisser sécher.

Lorsque les pots sont prêts, l'intérieur de ceux-ci doit être enduit de colle chaude, puis superposés avec une pyramide. Sur sa surface, peignez les fenêtres, les portes et autres détails avec de la peinture.

Les ailes de moulin sont fabriquées à partir de trois brochettes en bois. Parmi ceux-ci, l'un doit rester long et les deux autres courts. De deux bâtonnets de crème glacée, vous devez mordre un bord arrondi.

Maintenant, toutes les brochettes doivent être pliées ensemble, en alignant les bords émoussés. Des bâtonnets de crème glacée y sont collés avec de la colle chaude sur le dessus de sorte que leurs extrémités droites soient tournées l'une vers l'autre.

Sur le morceau de lame résultant, des parties courtes de la brochette doivent être collées perpendiculairement, puis une autre brochette doit être collée sur leurs bords. Trois autres ailes du moulin sont faites de la même manière. Les ailes peintes sont attachées au bouchon de vin. Il doit être relié perpendiculairement à un autre bouchon pointu à l'aide d'une brochette.

Un trou doit être fait au sommet de la pyramide, dont le diamètre sera inférieur à celui d'un bouchon de vin pointu. C'est dans celui-ci que la structure avec les ailes est insérée.

Options de matériaux naturels

Un moulin décoratif peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux naturels. Cela est particulièrement vrai si vous devez terminer un métier sur le thème "Automne". Cependant, il est plus probable que les écoliers puissent le faire. Un moulin à jute semble inhabituel et intéressant. Il est à noter que cela se fait très simplement. Il suffit de fabriquer des formes appropriées en carton, qui sont ensuite enveloppées de ficelle. Il est pratique de fabriquer les lames à partir de brochettes.

Une beauté aussi venteuse sera encore plus belle si vous la complétez avec des sacs miniatures, un chariot et mettez en valeur les fenêtres et les portes avec des haricots ou d'autres cadeaux d'automne.

À partir de grains de café

Un moulin à café sera une option artisanale originale pour l'école. Il n'est pas difficile de faire une beauté aussi parfumée de vos propres mains. Cependant, vous devrez vous approvisionner à l'avance en tout ce dont vous avez besoin, y compris un socle en forme de bouteille ou de boîte, de la corde, des petites lattes de bois, des grains de café, du fil de fer, un chiffon pour sacs et herbes, des peintures, des vernis, des panneaux de fibres. Parmi les outils, il est conseillé d'avoir en main un pinceau, une règle, un crayon, de la colle, une pince à épiler, des ciseaux, une aiguille et du fil. Pour faire un moulin à café à partir de tout ce qui précède, il suffit de passer par un certain nombre d'étapes.

  • Au premier étage, le toit est en carton. Pour ce faire, un cercle est découpé, qui est ensuite collé dans un cône, peint en brun et recouvert de grains de café.
  • Les murs sont fabriqués à partir d'une bouteille ou d'une boîte enveloppée de corde. Maintenant, ils peuvent être décorés avec du café, imitant de préférence la maçonnerie.
  • Les portes les plus simples peuvent être réalisées à partir de fines lattes de bois, puis peintes et décorées à votre guise.
  • Il est bon de fabriquer les lames d'un moulin à partir de fines lamelles ou de brochettes en bois. Il suffit de les coller les uns aux autres en croix.
  • Si vous le souhaitez, après avoir installé le moulin sur un morceau de panneau de fibres, il peut être complété par de l'herbe, des sacs et d'autres éléments.

En bois

Les moulins à bois ont l'air harmonieux dans une petite taille. Par exemple, une structure d'un mètre de long sera un excellent ajout à n'importe quelle parcelle de jardin. Pour les travaux manuels à l'école, vous pouvez créer une version encore plus petite. Avant de fabriquer un moulin en bois, vous devrez préparer un revêtement de blockhaus, revêtement double face, vis, vis autotaraudeuses, planches de bois, flèche filetée, antiseptique, roulements, peinture ou vernis, perceuse, feutres, scotch mesure, puzzle.

Il convient de préciser que la création d'une telle structure doit nécessairement se faire avec des adultes. Vous devez commencer par marquer et découper les matériaux dans les parties nécessaires. Pour que tout fonctionne, il est conseillé d'établir à l'avance un dessin du moulin et d'y appliquer toutes les dimensions. Lorsque toutes les pièces sont prêtes, elles doivent être traitées. Par exemple, certains peuvent nécessiter un ponçage, un revêtement antiseptique, une peinture ou un vernissage. L'étape suivante est l'assemblage du moulin. Tout d'abord, le toit est créé, puis la base même de la structure est assemblée et, à la fin, le moulin à vent est monté.

Après avoir installé le moulin dans un endroit permanent, il peut être complété par des éléments intéressants si vous le souhaitez.

Comment faire un moulin à vent pour la décoration de jardin ?

Le jardin peut être décoré de diverses sculptures ou éléments décoratifs, et l'un des plus populaires est le moulin à vent. Parmi les nombreuses idées, l'attention est attirée sur les beautés de la pierre avec des lames en bois. Même en dépit de leur petite taille, ils sont très impressionnants et peuvent à la fois compléter une composition à côté d'un étang et faire partie d'un éclairage unique. Et aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez cacher quelque chose en dessous.

Lorsque le croquis est établi, vous pouvez commencer à construire. Pour une structure en brique, vous aurez besoin d'une fondation ciment-sable avec renforcement. Une fois complètement sèche, une base en brique est réalisée sous la forme d'un trapèze ou d'un cône. Dans la base de la structure, une tige filetée doit être insérée au préalable, sur laquelle seront fixées les lames en bois. Le moulin est complété d'un toit à deux versants en tuiles ou en tout autre matériau.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un moulin décoratif de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger