Murs de couloir

Papier peint combiné dans le couloir

Papier peint combiné dans le couloir
Teneur
  1. A quoi cela sert?
  2. Critères de choix
  3. Combinaison réussie
  4. Types de combinaison

Fini le temps où la décoration du couloir semblait aux propriétaires des lieux extrêmement pratique, discrète et monotone. Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent des couleurs vives et des options de conception intéressantes qui aideront à donner vie à de nouvelles émotions et à des couleurs vives. L'une de ces options est la possibilité de combiner différentes toiles. Nous parlerons des idées les plus réussies dans ce sens dans notre article.

A quoi cela sert?

Il faut bien admettre que le couloir n'est pas le lieu où les propriétaires des lieux passent longtemps. Cependant, il est le premier à s'ouvrir aux yeux de ceux qui entrent dans l'appartement, son apparence est donc très importante. C'est par la conception du couloir que les invités jugeront les goûts et les préférences des personnes vivant ici. Il n'est pas difficile de rendre le couloir spectaculaire, élégant et original. Il suffit de proposer un design intéressant qui fera impression. La combinaison de 2 types de papier peint est l'une de ces options. Ce processus nécessite de l'imagination et des connaissances de base.

Cette combinaison présente de nombreux avantages. Par exemple, cela aide à créer une apparence attrayante et à redimensionner visuellement une pièce. Tout le monde ne peut pas se vanter d'un couloir impressionnant, de plus, ses dimensions sont souvent plutôt modestes.

Cependant, si vous collez correctement le papier peint, l'espace peut être agrandi. Les experts appellent cette technique une combinaison « intelligente ».

Les bases sont très simples. Le motif vertical soulève visuellement le plafond. Les rayures horizontales agrandissent l'espace. Si vous vous en tenez à des peintures murales représentant la nature et un horizon lointain, la pièce se sentira spacieuse. Si au contraire la pièce est assez longue, vous pouvez vous permettre de la rétrécir visuellement en plaçant de grandes images sur les murs.

Il faut aussi noter que le propriétaire a la chance de se sentir comme un designer et de proposer des idées de combinaisons originales. Cette combinaison peut souligner le style de la pièce, la rendre plus confortable et douillette.

De plus, le papier peint a une fonction protectrice et atténue l'impact des facteurs négatifs sur les murs. La procédure peut être effectuée indépendamment, ce qui non seulement stimulera l'imagination, mais économisera également considérablement sur les réparations.

Critères de choix

Cependant, pour ceux qui décident d'effectuer des réparations de leurs propres mains, les experts donnent quelques conseils. L'un des points les plus importants est sans aucun doute le choix du papier peint. Une erreur ici peut annuler tous les efforts. Il faut donc garder à l'esprit que le papier peint doit être résistant à l'humidité et à la saleté. Il sera surtout bon de choisir celles qui peuvent être nettoyées avec une brosse ordinaire. Le couloir est un lieu de grande circulation, donc nous ne devons pas oublier l'aspect pratique. Le matériau doit résister aux influences extérieures et être assez durable.

Une attention particulière doit être portée au respect de l'environnement. Certains types de papiers peints ne sont pas totalement sûrs. Dans le même temps, les versions papier sont reconnues comme inoffensives. Cependant, le papier peut être qualifié de matériau le moins fiable, vous devez donc refuser de coller un tel papier peint dans le couloir. Un autre facteur important est le choix des couleurs. Le hall d'entrée est un endroit où la lumière naturelle est rarement disponible. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas choisir des papiers peints trop sombres, car ils auront l'air assez sombres. Les options lumineuses, saturées ou claires sont parfaites.

Enfin, la qualité ne doit pas être oubliée. Les papiers peints bon marché, avec toute leur beauté possible, ne seront jamais pratiques et après un certain temps, ils perdront leur aspect attrayant. Par conséquent, vous devez prendre soin d'acheter des matériaux de qualité qui auront fière allure pendant longtemps.

Combinaison réussie

La principale chose à rechercher lors de la combinaison de papier peint est pour que les toiles soient combinées entre elles. A cette occasion, des experts donnent quelques conseils. Des matériaux du même type doivent être sélectionnés. Par exemple, si le choix est fait en faveur du vinyle, il ne doit pas y avoir d'autres inserts. Sinon, une situation désagréable peut se produire lorsque, en raison de la différence d'épaisseur, les joints seront très visibles, respectivement, visuellement, ils ne seront pas très beaux.

Vous pouvez bien sûr imaginer des éléments décoratifs supplémentaires destinés à masquer ce défaut, tels que des rubans ou des superpositions spéciales. Mais cela nécessitera des investissements financiers supplémentaires, en plus, c'est assez difficile à réaliser.

De plus, les concepteurs recommandent utiliser pour la partie inférieure du couloir la toile est plus foncée que le haut. Le fait est que les rayures et les défauts qui apparaissent pendant le fonctionnement sont moins visibles sur eux. Il est également très populaire pour accentuer une certaine zone. Pour cela, des papiers peints et des matériaux plus brillants avec des impressions en trois dimensions ou une texture originale sont utilisés. De cette façon, vous pouvez attirer l'attention sur n'importe quelle partie de la pièce.

Selon les experts, la meilleure façon de compléter le style d'une pièce est de combiner deux teintes.

Types de combinaison

Il existe plusieurs façons de décorer les murs. Il est nécessaire de planifier à l'avance le collage des papiers peints compagnons, en tenant compte de leurs couleurs ou de leur texture. Ce n'est que dans le cas où les revêtements sont harmonieusement combinés les uns avec les autres que le couloir sera beau et confortable. De plus, les experts disent que c'est à l'aide de combinaisons que vous pouvez obtenir que la pièce soit aussi chère et luxueuse que possible. Tout d'abord, vous devez décider dans quelles couleurs les toiles seront sélectionnées, vous attarder sur le sujet et ensuite seulement essayer différentes options de combinaison.

Si le couloir est allongé et suffisamment étroit, les photos murales ou les toiles brillantes ne seraient pas une bonne idée. Lorsque la lumière est allumée, ces matériaux la reflètent très bien. S'il n'y a pas assez d'espace, alors cela semble très bâclé, respectivement, il vaut mieux éviter une telle combinaison. Le papier peint peut être positionné à la fois verticalement et horizontalement, et les matériaux peuvent être collés au mur en deux ou dans des proportions différentes.

Les inserts de papier peint et les combinaisons de patchwork sont également très populaires. Les toiles peuvent être soit similaires avec une différence de plusieurs tons, soit contrastées les unes des autres. Examinons chacune des combinaisons plus en détail.

Horizontal

Le plus souvent, il y a un collage horizontal de papier peint combiné dans le couloir. Très populaire dans ce cas l'utilisation de toiles à rayures. Ils sont placés sur un mur le moins meuble possible. Des revêtements monochromes sur le reste des surfaces complètent le tableau. Cette option est demandée par les personnes ayant des couloirs étroits.

Avec une telle décoration, l'espace de la pièce s'agrandit visuellement, il devient plus spacieux et plus léger.

Verticale

La combinaison de toiles monochromes et imprimées est également une tendance à la mode. Ils sont collés verticalement, cependant, il faut garder à l'esprit que les rouleaux ne doivent pas être trop larges, le chiffre optimal sera de 53 centimètres. Il a l'air très moderne et élégant et est également une bonne idée pour les personnes à petit budget. Dans cette situation, vous n'aurez pas besoin d'ancrer le dessin, respectivement, il n'y aura pas de gaspillage.

De plus, cette méthode de combinaison augmentera visuellement la hauteur de la pièce. Cependant, vous ne devez pas coller tous les murs de cette manière du sol au plafond. Les concepteurs offrent l'une des options originales. La bande est collée du sol sur une hauteur d'environ 1 mètre. Après cela, une baguette est collée, puis du papier peint uni est placé.

L'imprimé peut être floral, il est magnifique. Cependant, les propriétaires des lieux doivent tenir compte du fait que dans ce cas, le couloir s'avérera très lumineux. Par conséquent, les amateurs d'une atmosphère calme doivent refuser une telle exécution.

Insertions de papier peint

Si vous souhaitez utiliser des inserts, vous devez vous rappeler que pour une petite pièce, ce n'est pas la meilleure idée, car elle semblera encore plus petite. De plus, de grandes fleurs ou d'autres motifs auront fière allure si vous n'en décorez qu'un seul mur. L'imitation d'images ou l'insertion de niches en place ont l'air bien. Vous pouvez réaliser des moulures d'encadrement et d'éclairage. Comme pour les autres murs, il vaut mieux utiliser ici des toiles unies. Il est préférable qu'ils correspondent en couleur. Cela ajoutera de l'harmonie et de la fraîcheur à la pièce.

Rabats

Il existe une technique spéciale pour cette conception. C'est ce qu'on appelle le patchwork. L'essentiel est que la base est remplie de patchs de papier peint de divers modèles et couleurs. Les combinaisons peuvent être des plus insolites, tout dépend de l'imagination de l'interprète. Dans certains cas, vous n'avez même pas besoin de finir les joints.

Ce mode d'exécution n'est pas pour tout le monde. Cependant, les personnes originales et courageuses l'aimeront certainement. La praticité et la simplicité d'exécution ne laissent aucun doute, tandis que vous pouvez créer vous-même un design unique et inimitable.

Les matériaux de finition peuvent être n'importe lesquels, y compris des parties de vieux papier peint inutilisés. Cela signifie que vous pouvez économiser considérablement sur les réparations.

Une combinaison de toiles de couleur ou de texture contrastées

Cette option est également très populaire de nos jours. Le plus souvent, la partie inférieure du mur est recouverte de papier peint foncé et la partie supérieure de papier peint clair. Au niveau des articulations, une baguette semble avantageuse. Un panneau sombre sur un mur clair aura également l'air original.

Il faut noter que sur le marché moderne, les revêtements muraux sont présentés dans une large gamme. Il existe même toute une série de papiers peints qui peuvent être combinés entre eux.

Des idées de design réussies peuvent être vues dans les catalogues de marque des entreprises vendant des revêtements muraux.

Ensuite, voyez un aperçu du couloir avec du papier peint combiné.

1 commentaire

J'ai plus ou moins trouvé le papier peint, mais pouvez-vous accrocher des lustres à une tringle dans le couloir ?

Mode

la beauté

loger