Les professions

Professions créatives après la 9e année

Professions créatives après la 9e année
Teneur
  1. Métiers du spectacle
  2. Spécialités dans le domaine du design
  3. Options de mode

De nos jours, de plus en plus souvent des écoliers après la neuvième année qui souhaitent exercer une profession, entrent dans des établissements d'enseignement spécialisés. Il y a plus qu'assez de raisons à cela. Certains ne veulent pas passer encore deux ans à l'école et y recevoir des connaissances qui, à leur avis, ne leur seront pas utiles.

D'autres essaient d'obtenir une spécialité le plus rapidement possible afin de montrer leurs talents et de gagner de l'argent. Chaque personne a ses propres raisons. Mais quoi qu'il en soit, il y a pas mal de professions qui peuvent être obtenues après la 9e année. Dans cet article, nous allons explorer la direction créative.

Métiers du spectacle

Les carrières créatives les plus populaires dans l'industrie du divertissement que vous pouvez commencer à apprendre après la neuvième année sont :

  • musicien interprète;
  • danseur, chorégraphe;
  • producteur, agent;
  • organisateurs de vacances;
  • animateur;
  • hôte d'événements;
  • artiste de cirque.

Pour obtenir chacune des professions ci-dessus, vous devez étudier pendant 2 ou 3 ans. Si nous évaluons la situation, nous pouvons alors conclure que ces spécialités sont très rentables. Récemment, pas un seul événement, par exemple un mariage ou un anniversaire d'enfants, n'est complet sans organisateurs, animateurs ou maîtres de cérémonie.

Aujourd'hui, il existe de nouvelles spécialités dans l'industrie du divertissement qui sont encore nouvelles pour nous. Au cours des 3 à 5 dernières années, un cosplayer est apparu - un parodiste, un entraîneur d'équiyoga, un animateur de sable.

Regardons ensemble ces nouveaux métiers.

  • Cosplayeuse Est une personne qui peut facilement se transformer en n'importe quel personnage, à la fois d'un film et d'un dessin animé. Il se pare des costumes de ses personnages et copie parfaitement le comportement de son héros.Les cosplayers sont des gens sans qui il n'y a pas une seule fête ; ils se produisent lors des matinées pour enfants, dans les écoles et lors des anniversaires. Ils sont souvent invités en tant que parodistes à des fêtes. On pense que ce métier nous est venu du Japon, où les dessins animés sont si populaires, et les Japonais ne se lassent pas de s'habiller et de copier leurs personnages préférés dans tout.
  • Entraîneur d'équiyoga. C'est l'une des orientations les plus récentes du yoga, qui vise également à détendre le corps et l'esprit, à la recherche de votre moi intérieur. Mais l'équiyoga a une particularité : les chevaux participent à l'entraînement. Tout le monde sait qu'un cheval est un animal qui a un très bon effet sur une personne, son état, son humeur. Pendant l'entraînement, l'entraîneur surveille le comportement de l'animal et aide le client à retrouver le contact avec le cheval pour un résultat maximal.
  • Sable – animateur - c'est un métier incroyablement créatif qui consiste à peindre dans le sable. Initialement, de telles pratiques étaient utilisées dans les centres de réadaptation pour enfants comme travail psychothérapeutique, mais aujourd'hui, c'est déjà une profession.

Spécialités dans le domaine du design

Beaucoup de gens maintenant, dans le processus d'aménagement de leur maison ou de leur quartier, se tournent de plus en plus vers des spécialistes pour obtenir de l'aide. Les concepteurs, utilisant les technologies modernes, les matériaux et leurs compétences, peuvent créer une beauté incroyable. C'est pourquoi les jeunes veulent se développer dans ce domaine et accéder à ce métier à la mode. Il peut s'agir d'un concepteur :

  • intérieur;
  • paysage;
  • un meuble.

Le métier de web designer est également très demandé. Aujourd'hui, les technologies informatiques sont très développées et mises en œuvre dans absolument toutes les sphères de l'activité humaine. Il existe de nombreuses entreprises, des magasins en ligne qui, pour promouvoir leurs activités, leurs produits, doivent tout d'abord disposer d'un site Web officiel conçu de manière compétente et magnifique. C'est ce que font les concepteurs de sites Web. Cette profession est l'une des mieux rémunérées aujourd'hui.

Un autre métier de design est fleuriste... C'est une personne qui crée de magnifiques compositions florales à partir de toutes sortes de fleurs et d'éléments décoratifs. Un fleuriste, s'il est professionnel dans son domaine, ne se retrouvera jamais sans travail, car pas une seule fête ne peut se passer de compositions florales vivantes.

Options de mode

La jeunesse moderne est créative et créative. De nombreux jeunes se retrouvent dans le monde de l'industrie de la mode. De telles spécialités sont recherchées, qui peuvent être étudiées après la 9e année:

  • styliste modéliste;
  • couturière;
  • coupeur;
  • styliste - maquilleur;
  • créateur d'images;
  • coiffeur;
  • maître du service des ongles;
  • sourcil;
  • fabricant de cils ou maître d'extension de cils.

Les trois premières professions ne peuvent être obtenues qu'après avoir obtenu le diplôme de l'école technique des industries légères. Mais pour obtenir un diplôme de coiffeur ou de manucure, il suffit de suivre des formations spéciales. L'industrie de la mode est aujourd'hui au sommet de sa popularité, et vous pouvez même la voir à l'œil nu. Presque toutes les filles et les femmes utilisent aujourd'hui les services de maquilleurs et de sourcils.

Aujourd'hui, les maîtres de la pose d'ongles sont happés, tout comme les bons spécialistes de l'extension ou de la stratification de cils. Et c'est une entreprise très rentable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger