Les professions

Les professions les plus demandées et les plus rémunérées aux USA

Les professions les plus demandées et les plus rémunérées aux USA
Teneur
  1. Quels métiers sont actuellement valorisés ?
  2. Demande par état
  3. Les spécialités les mieux payées
  4. Comment travailler pour un immigré ?

Les États-Unis d'Amérique sont attrayants pour les immigrants. Un habitant sur huit est un immigré. Et le nombre de ceux qui souhaitent immigrer ne fait qu'augmenter. Le marché du travail est changeant : le développement de l'économie et des nouvelles technologies adapte lui-même la structure de la demande.

Quels métiers sont actuellement valorisés ?

Les métiers en demande aux Etats-Unis sont peu rémunérés (ouvriers moyens, cols bleus). La demande pour eux dépasse l'offre. Domaines dans lesquels ce personnel est requis :

  • vendre au détail;

  • bureau, travail administratif;

  • service social;

  • restauration et hôtellerie.

Ces domaines doivent être pris en compte pour l'emploi d'un migrant qui vient d'arriver aux États-Unis pour gagner de l'argent, indépendamment de son éducation et de son expérience professionnelle antérieure dans son pays d'origine.

Avec le développement de l'économie, de la sphère scientifique et technique, de nouveaux métiers apparaissent. Parmi les industries avancées et en développement rapide figurent la robotique, ainsi que tout ce qui touche à la sphère informatique. Ce sont des orientations à long terme.

Il ne faut pas oublier les vieux métiers : financier, comptable, avocat, personnel médical. Pour les 10 prochaines années, la profession de médecin reste la plus demandée et la mieux rémunérée sur le marché du travail américain.

Il y aura toujours un besoin de personnel de service, y compris de travailleurs de métier. Ces postes sont pourvus très rapidement. Et des spécialistes hautement qualifiés sont recherchés avec soin et pendant longtemps.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des emplois les plus demandés aux États-Unis.

Responsable marketing

Toute entreprise sérieuse souhaitant se développer a besoin d'un responsable marketing. Les responsabilités fonctionnelles comprennent de nombreuses tâches.L'essence principale de l'activité est le développement de la politique ou du plan marketing d'une entreprise, dans sa mise en œuvre, dans la création et le renouvellement de la clientèle. Pour obtenir un tel poste, vous devrez obtenir un baccalauréat spécialisé et avoir une expérience de travail.

spécialiste en informatique

Les technologies informatiques ont pénétré profondément dans presque tous les domaines d'activité et, par conséquent, la profession d'informaticien est recherchée et précieuse. En comparaison, même un informaticien de bas niveau gagne plus qu'un directeur des ventes ou une secrétaire. Mais la concurrence dans ce domaine est également élevée. L'exception est le métier de testeur - il est demandé et il est facile à obtenir : il suffit de suivre des cours d'une durée de 21 jours à 3 mois.

Responsable stratégie

Ce spécialiste est chargé d'assurer la croissance de l'entreprise, ainsi que de résoudre les problèmes « mondiaux » (ou stratégiques). Il définit l'orientation principale du développement de l'organisation. Une expérience professionnelle sérieuse dans l'industrie est requise pour exercer ces fonctions.

Administrateur de base de données

Chaque organisation a besoin d'un référentiel d'informations, dont un employé distinct sera responsable. Il s'agit de l'administrateur de la base de données. Vous aurez besoin d'une formation dans le domaine de l'informatique, d'une expérience dans la spécialité.

Responsable des ressources humaines

Le spécialiste est à la recherche et à l'embauche de nouveaux employés, ainsi qu'à la formation d'employés.

Gestionnaire d'analyse

L'une des professions les mieux payées en Amérique. Les responsabilités fonctionnelles comprennent une analyse approfondie des données soumises, en tirant des conclusions. L'expérience est valorisée dans ce métier.

Gestionnaire fiscal

L'essence du métier est l'optimisation fiscale. Ce travail nécessite une éducation spéciale. Le spécialiste peut travailler aussi bien avec de grandes entreprises qu'avec des particuliers.

Ingénieur de données

Un spécialiste à profil étroit engagé dans la création d'algorithmes informatiques pour le traitement des données. Une formation en informatique est requise.

Ingénieur DevOps

Employé à profil étroit. Ses compétences incluent l'automatisation de processus spécifiques, la création de programmes et d'algorithmes spéciaux.

Scientifique des données

Le sens du travail de ce spécialiste est de traiter l'information avec des conclusions ultérieures. Pour compléter ce travail, il faudra plus d'un an de travail dans cette spécialité, ainsi qu'une vaste quantité de connaissances dans le domaine dans lequel travaille l'employé. L'essentiel est d'appliquer efficacement les connaissances existantes.

Demande par état

La demande de professions aux États-Unis varie d'un État à l'autre. Chaque État a ses propres spécificités et son industrie. Classiquement, toutes les spécialités requises peuvent être divisées en 2 groupes : ceux employés dans l'agriculture ou l'élevage (chauffeurs, agriculteurs, bricoleurs) et les employés de bureau (secrétaires, programmeurs, gestionnaires).

Les travailleurs agricoles sont requis dans les états suivants : Montana, Texas, Minnesota, Iowa, Kansas, Nebraska, Dakota du Nord. La demande d'employés de bureau est observée à New York, Oklahoma, Californie du Sud, Louisiane, Maryland, Washington, New Jersey.

Cette liste d'états n'est pas exhaustive. Il convient de garder à l'esprit que l'agriculture est développée aux États-Unis, par conséquent, les travailleurs de l'agriculture sont plus demandés dans d'autres domaines.

Voici des bricoleurs, des techniciens et des agronomes.

Les spécialités les mieux payées

Les médecins hautement qualifiés sont appréciés aux États-Unis... C'est pourquoi c'est la profession la plus rémunérée. Leur salaire est considéré comme le plus élevé du pays. La valeur du salaire est influencée par le prestige de l'établissement d'enseignement dont le spécialiste est diplômé, l'expérience de travail, le personnel. Ainsi, les anesthésistes restent les mieux payés parmi les médecins. Le salaire annuel moyen est de 246 000 $.

En plus des travailleurs médicaux, les juges, les avocats et les travailleurs miniers gagnent beaucoup d'argent.

L'État influe également sur le montant des gains. Meilleurs taux (trois premiers) dans les états suivants :

  • Californie;

  • Washington;

  • New York.

Ils sont suivis par le Massachusetts, le Texas, le Colorado et l'Illinois.

Comment travailler pour un immigré ?

Aux États-Unis, le taux de chômage ne dépasse pas 4,5 %. Cela signifie que la quasi-totalité de la population est employée, y compris les immigrés. Conclusion : la probabilité que vous puissiez aller en Amérique et trouver du travail est élevée. Conformément à la législation locale, un employeur peut embaucher un étranger lorsqu'aucun Américain ne peut être trouvé pour le poste vacant. Un citoyen d'un autre pays ne peut compter sur des postes très bien rémunérés que dans deux cas :

  • il n'y a pas de compatriote pour un poste vacant ;

  • l'employeur veut économiser sur les salaires.

Un migrant qui souhaite obtenir un poste élevé doit avoir un enseignement supérieur spécialisé, des qualifications suffisantes et une expérience professionnelle. Tout d'abord, les diplômes américains et européens sont pris en compte. Les titulaires de diplômes des pays post-soviétiques devront passer par la procédure de nostrification, car en Amérique, ils sont reconnus invalides. Surtout en termes de confirmation de qualification, c'est difficile pour les médecins et les infirmières.

Les étrangers hautement qualifiés sont impliqués dans le domaine des technologies de l'information, de la comptabilité, des finances, de la gestion, de l'architecture, du journalisme.

L'Amérique est ouverte aux idées innovantes et uniques. Ils aiment toutes sortes de startups ici, et sont prêts à soutenir des projets innovants prometteurs.... Par conséquent, il y a une forte probabilité de recevoir une invitation pour des travailleurs scientifiques et des chercheurs vraiment talentueux. La percée technique aux États-Unis est en grande partie due au fait d'inviter des scientifiques d'autres pays et de leur offrir des opportunités de réaliser leur potentiel. Environ un tiers de tous les scientifiques américains ne sont pas originaires des États-Unis d'Amérique.

Cependant, à votre arrivée dans le pays, vous devez être préparé au fait que vous devrez d'abord travailler dans des emplois simples qui ne nécessitent même pas de qualifications. L'employeur américain d'immigrants apprécie particulièrement deux qualités - le travail acharné et le consentement à travailler pour un salaire pour lequel un Américain ne travaillera pas. Beaucoup de gens commencent par cela, y compris ceux qui ont fait des études supérieures.

Professions populaires en Amérique pour les étrangers, y compris les Russes - agriculture et sylviculture, construction, cuisine, tertiaire, soins aux personnes âgées et aux personnes âgées, travail social, transport de marchandises. Et là encore il faut tenir compte du fait que la priorité à l'embauche, même pour les travaux à bas salaires ou la main-d'œuvre peu qualifiée, est donnée aux compatriotes. Par conséquent, il vaut également la peine d'être patient.

Résumons donc. Les États-Unis d'Amérique restent à ce jour l'un des pays les plus attractifs pour les migrants. D'année en année, ce courant ne fait que se renforcer. Il y a un faible taux de chômage, ce qui signifie que tout le monde peut trouver quelque chose à faire. Les professions du commerce de détail, des industries de services et des ouvriers sont populaires parmi les immigrants.

La profession la mieux payée et la plus demandée est celle de médecin. Les migrants doivent être préparés au fait que la priorité dans l'embauche reste toujours avec les Américains, même pour la main-d'œuvre faiblement rémunérée et non qualifiée. Les nouveaux arrivants sont souvent embauchés pour des emplois qu'un Américain ne fera tout simplement pas. La concurrence pour des postes bien rémunérés et prestigieux est très élevée.

Pour obtenir un tel poste, il est nécessaire de justifier d'un document sur l'enseignement professionnel, éventuellement de suivre une formation complémentaire afin de se reconvertir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger