Les professions

Métiers recherchés en Europe

Métiers recherchés en Europe
Teneur
  1. Quels sont les métiers les plus populaires ?
  2. Options de rémunération élevée
  3. Caractéristiques de choix

De nombreux domaines d'activité européens souffrent d'une grave pénurie de bons spécialistes. Pour les migrants, c'est une grande chance d'obtenir un emploi légal avec un bon salaire. Habituellement, les employeurs eux-mêmes aident à résoudre tous les problèmes liés au déménagement. Dans cet article, nous examinerons les professions les plus demandées en Occident que nos compatriotes peuvent exercer.

Quels sont les métiers les plus populaires ?

La profession la plus demandée à la fois en Europe et dans n'importe quelle autre partie du monde est le médecin. Malheureusement, la formation dans cette spécialité chez nos voisins occidentaux est trop chère, et demande donc des efforts financiers considérables de la part des étudiants. Pour cette raison, beaucoup choisissent d'autres domaines, ce qui entraîne une grave pénurie de médecins spécialistes. Il convient de noter que partout il y a une pénurie de spécialistes hautement spécialisés, et pas de thérapeutes ordinaires, qui ont reçu un tas de spécialités connexes supplémentaires dans des cours de recyclage. Les chirurgiens, anesthésistes, gynécologues et autres professionnels de la santé sont particulièrement nécessaires.

En plus des médecins, des travailleurs sont nécessaires dans d'autres domaines d'activité médicaux, par exemple des pharmaciens, des radiologues, des techniciens. Le salaire moyen d'un professionnel de la santé dépend de sa spécialité. Par exemple, les thérapeutes gagnent à partir de 10 mille euros par mois. Le salaire des travailleurs dans des spécialisations étroites est le double du montant. Tout dépend des compétences, du professionnalisme et de la connaissance de la langue.

Le métier de chauffeur est également recherché, notamment en catégorie « E ». Cela comprend les camionneurs, les chauffeurs de bus réguliers, les bus interurbains et les bus touristiques. Le revenu moyen dans ce cas sera de 1200 à 2000 euros par mois.

L'Europe a besoin de constructeurs dont les salaires varient entre 1500 et 5000 euros par mois, selon le type de métier et de compétence.

Les spécialités suivantes sont nécessaires ici :

  • travailleurs du béton;
  • installateurs;
  • décoration intérieure et extérieure de bâtiments;
  • bricoleurs.

La plupart des femmes européennes partent travailler après un congé de maternité quelques mois seulement après la naissance d'un enfant, c'est pourquoi beaucoup d'entre elles ont un besoin urgent de garder les bébés. Trouver une bonne nounou est un gros problème, surtout chez vos compatriotes. Les jeunes parents doivent rechercher ce personnel parmi les migrants. Le salaire dans ce cas dépend de la maîtrise de la langue et de la disponibilité d'un permis de conduire confirmé sur le territoire européen, car les miettes devront bientôt être transportées dans différentes classes. Le revenu moyen d'une nounou varie de 500 à 1000 euros par mois. Si vous avez une formation médicale ou pédagogique supérieure, les revenus peuvent être plus importants.

Dans les grandes maisons, il faut un domestique : un cuisinier, une femme de ménage, un service de ménage, et d'autres spécialistes pour s'occuper du territoire. Ils paient généralement de 700 à 2000 euros par mois. Parmi les avantages d'un tel travail, on peut citer le logement et les repas gratuits, puisque les préposés vivent généralement dans la maison elle-même.

Les inconvénients sont qu'il y aura très peu de jours de congé et que vous devrez travailler tôt le matin jusqu'à tard le soir.

Options de rémunération élevée

Bien sûr, si vous êtes un spécialiste hautement qualifié dans un domaine demandé, le salaire sera plusieurs fois plus élevé. Les ingénieurs professionnels, les travailleurs en génie mécanique, en génie électrique et en agriculture sont en forte demande. Dans ce cas, le salaire commence à partir de 5 000 euros par mois. De plus, non seulement les professionnels expérimentés, mais aussi les jeunes spécialistes pourront y trouver un emploi. La sphère informatique prend de l'ampleur partout, de sorte que le problème de trouver de bons spécialistes en informatique et en informatique est assez aigu. Leurs services sont très appréciés : le salaire moyen, par exemple, d'un programmeur est de 4500 euros par mois.

L'Europe a un besoin urgent d'économistes et de juristes. En Russie, presque un diplômé sur deux des facultés correspondantes, et en Occident, la formation dans ces spécialités coûte de l'argent fabuleux, il y a donc très peu de professionnels. Pour les migrants avec des diplômes confirmés, c'est une belle chance d'obtenir un emploi avec un salaire de 6 500 euros par mois pour un économiste et jusqu'à 10 000 euros pour un avocat.

La profession de vétérinaire en Russie est assez répandue, ce qui ne peut pas être dit de l'Europe occidentale. Mais les propriétaires des pays occidentaux n'aiment pas moins leurs animaux de compagnie que nos compatriotes. Malheureusement, il est extrêmement difficile de trouver un bon vétérinaire pour un animal de compagnie, et s'il y en a un, il dispose d'une clientèle constante, ce qui lui rapporte un revenu élevé. Les vétérinaires qualifiés ne peuvent pas gagner pire que les avocats - 9 à 10 000 euros par mois. Les nouveaux arrivants gagnent également beaucoup d'argent - jusqu'à 4 000 euros par mois.

Caractéristiques de choix

Il y a du travail pour les migrants russes en Europe, mais seulement à condition qu'ils aient un visa de travail ouvert. Dans tous les autres cas, vous ne pouvez pas travailler légalement sur le territoire d'un autre pays. Bien sûr, il y a des casse-cou qui restent illégalement en Europe, y exercent des activités de travail, mais cela est illégal et menace d'une lourde amende et d'une expulsion s'il est trouvé. En règle générale, l'employeur aide à obtenir un visa de travail et envoie une invitation. C'est le moyen le plus fiable de voyager à l'étranger pour travailler. Sinon, il ne sera pas si facile de trouver un emploi : les migrants viennent non seulement de Russie, mais aussi d'autres pays. Lors d'un entretien avec un candidat pour un poste vacant, un futur employeur évalue ses connaissances de la langue, sa mentalité, sa capacité à intégrer rapidement l'équipe et à montrer ses compétences.

Les diplômes des universités russes ne sont pas cotés en Europe, ils devront donc être confirmés - pour passer des tests supplémentaires, ce qui augmentera les chances d'obtenir un poste. Il est obligatoire de passer des tests de compétence linguistique pour tous les migrants, non seulement à l'oral, mais aussi à l'écrit. En effet, en plus de communiquer avec les clients, vous aurez à travailler avec des documents et des programmes informatiques. Si vous avez une formation spécialisée et la capacité d'apprendre des langues, choisissez une profession en fonction de votre spécialité, mais gardez à l'esprit qu'au début, vous devrez probablement travailler sur un portefeuille sans prétendre à des revenus élevés. S'il n'y a pas d'éducation, mais que vous avez une bonne santé et la capacité de travailler de vos mains et de votre tête, vous pouvez aller travailler comme ouvrier sur un chantier de construction ou dans l'un des services publics.

Qui que vous trouviez un emploi en Europe, n'oubliez pas que le travail acharné, le dévouement et la responsabilité y sont valorisés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger