Séparation

Comment survivre à la séparation de votre homme bien-aimé?

Comment survivre à la séparation de votre homme bien-aimé?
Teneur
  1. Pourquoi est-il difficile de lâcher prise et d'oublier un jeune homme ?
  2. Comment prendre?
  3. Est-il facile de surmonter une rupture ?
  4. Combien de temps cela prendra-t-il?
  5. Que ne devriez-vous pas faire?
  6. Conseils de psychologue pour femmes

Tout dans la vie peut finir un jour, y compris l'amour. Mais cela ne veut pas dire que notre existence heureuse se termine avec le départ de l'amour. Au contraire, une réunion sera suivie d'une autre. Mais pourquoi est-ce si écoeurant dans l'âme ? Peut-être parce que nous ne savons pas comment changer et « faire tourner » le même disque jusqu'à ce que la souffrance commence à affecter notre bien-être ?

Pourquoi est-il difficile de lâcher prise et d'oublier un jeune homme ?

La souffrance est inhérente aux filles. Les natures subtiles tombent amoureuses et croient qu'elles seront certainement heureuses. Cela se produit parce que la psyché féminine est toujours à l'écoute pour croire en une douce élue.

Les jeunes femmes ont tendance à « attribuer » des qualités inexistantes à leurs proches. Et en fait, tout ne se passe pas comme nous le souhaiterions. Le gars s'avère n'être pas tout à fait une personne décente. Ce n'est un secret pour personne que pendant qu'un représentant du sexe fort s'occupe d'une femme de cœur, il essaie de ne se montrer que sous son meilleur jour. S'attribue diverses dignités, se comporte comme un chevalier. C'est la psychologie des hommes. Pour séduire votre objet adoré, que les mecs n'aiment pas. Le monde entier est prêt à être jeté à vos pieds. Mais le temps passe et certains commencent à regarder de côté, tandis que les sentiments des autres se refroidissent.

Il n'y a rien d'étonnant. Beaucoup d'hommes ne peuvent pas aimer la même femme toute leur vie. Et si une séparation s'est produite en raison de la faute d'un représentant du sexe fort, cela signifie que vous avez rencontré la mauvaise personne. Par conséquent, vous ne devriez pas vous attarder sur ce problème.

Cependant, il y aura toujours quelqu'un qui objectera que vous ne pouvez pas commander votre cœur.Ce à quoi nous pouvons répondre en toute sécurité qu'il s'agit d'une question controversée.

De la perte d'un être cher ou de sa trahison, certaines filles tombent dans une profonde dépression, tandis que d'autres, au contraire, oublient rapidement l'expérience négative.

Cela se produit parce que les personnages féminins ont des caractéristiques polyvalentes et que les représentants du sexe faible, comme les hommes, sont divisés en personnalités fortes et natures faibles. Les filles qui ne peuvent pas contrôler leurs émotions évoluent dans un cercle de souffrance. Ils justifient l'état compulsif d'être fortement attaché à une autre personne.

Cela se produit pour diverses raisons.

  • Certaines personnes aiment profiter de leur douleur. Ils aiment se faire passer pour une victime. Même certaines personnes l'apprécient. Bien sûr, un tel plaisir est discutable et peut conduire à la dépression.
  • D'autres ont des traits de caractère particulièrement obsessionnels. La dépendance psychologique d'une personne à une autre est caractéristique d'une personnalité névrotique. Ces tendances doivent être combattues de toutes les manières possibles. Tout d'abord, il est nécessaire que la personne elle-même veuille se débarrasser de l'obsession de réaliser quelque chose.
  • Les habitudes égoïstes contribuent également à l'augmentation de la douleur de séparation. Dans cette situation, il y a des émotions qui visent le fait que la gent féminine se sent offensée et demande : « Comment as-tu pu me quitter, si belle et aimée de tout le monde ? À partir de ces pensées, un complexe d'infériorité et des obsessions se développent.
  • Ne pas accepter la réalité conduit à la souffrance. La fille ne veut pas lâcher le jeune homme. Elle pense toujours que son ancien amant lui reviendra, et elle sera à nouveau heureuse, comme avant. Les attentes augmentent le stress, ce qui entraîne une aggravation du problème.
  • Après la rupture, certaines filles souffrent du fait qu'elles sont incapables de supprimer leur humeur décadente pendant longtemps. Le sentiment de chagrin les hante et ne fait que s'intensifier chaque jour. Il arrive au point qu'une personne perd la capacité de rêver, de lutter pour quelque chose, c'est-à-dire de plonger dans un abîme d'émotions négatives. Dans ce cas, seule l'aide de spécialistes peut éradiquer le problème.

Lorsqu'une période difficile arrive, vous devez vous rappeler que l'aide de l'extérieur vous conduira tôt ou tard à un résultat positif. Cependant, sachez que la personne elle-même doit aussi s'efforcer de sortir de la dépression le plus tôt possible.

Personne ne peut vous aider aussi bien que vous pouvez vous aider vous-même.

Comment prendre?

C'est difficile à faire, mais vous pouvez, si vous le voulez vraiment. Après tout, vous souffrez moins pour la personne elle-même que pour les émotions que vous avez ressenties lorsque vous étiez avec cette personne.

Il faut séparer ces deux notions. Il vous sera alors plus facile de faire le tri dans vos sentiments. Et pour cela, quelques conseils vous aideront.

  • Tout d'abord, vous devez comprendre une chose : puisque la fin de la relation est arrivée, cela signifie que vous vous êtes trompé dans votre choix. Peut-être que votre petit ami s'est avéré être différent de ce que vous imaginiez qu'il était.
  • Ensuite, vous devez le découvrir et vous demander s'il y avait de vrais sentiments entre vous, peut-être que vous les avez inventés vous-même et que vous y avez cru vous-même. Essayez d'analyser les événements qui vous sont arrivés pendant que votre petit ami était dans les parages. Peut-être trouverez-vous de nombreuses incohérences dans ses actions.
  • Enfin, n'espérez pas que les choses s'arrangeront encore et que votre petit ami reviendra vers vous et vous demandera pardon. Cela n'arrivera jamais. Et plus tôt vous comprendrez cela, plus vite votre cœur s'ouvrira à de nouveaux sentiments.
  • Regardez autour de vous et vous verrez que vous n'êtes pas seul. Peut-être que demain vous rencontrerez une personne digne que vous aimerez.
  • Inutile de vous réveiller et de penser que cette journée passera à nouveau sans votre bien-aimé.Entraînez-vous à ouvrir les yeux le matin et à ne pas penser à la relation perdue, mais aux événements qui devront se produire au cours de la journée. Vous aurez sûrement des rencontres intéressantes avec des pairs, des études et des passe-temps, auxquels vous devriez consacrer tout votre temps libre.
  • Basculez votre conscience vers une autre vague. Apprenez à penser différemment et vous réussirez.

Accepter signifie comprendre et réaliser le problème. Dès que vous faites cela, le processus de rééducation commencera.

Est-il facile de surmonter une rupture ?

La fille n'a pas à s'attarder sur un événement négatif. Vous devez comprendre qu'il n'y a pas d'accidents dans la vie. Tout ce qui se passe dans notre destin aurait dû arriver un jour. Mais comme on dit, quoi qu'on fasse, tout est pour le mieux. Et il est difficile d'être en désaccord avec cette affirmation.

Les circonstances souvent, nous semble-t-il à première vue, ne sont pas en notre faveur. Nous commençons à souffrir énormément de pertes et de griefs. Au fil du temps, prise de conscience de tout ce qui se passe. Il n'y a plus de regret dans l'âme, car il devient clair que c'est ainsi que le destin nous soulage des tourments inutiles. Par exemple, une femme sortait avec un homme bien-aimé. Elle s'attendait à ce que l'élu lui propose un jour. Mais le temps a passé et le représentant du sexe fort a continué à utiliser son partenaire à ses propres fins. Pourquoi assumer les obligations inhérentes à une personne mariée quand on peut vivre sans elles ? C'est ce que font habituellement les sociopathes.

L'homme dans cette situation était satisfait de tout, mais la femme souffrait de ne pas être sûre de l'avenir. Et puis il est venu. Le jeune homme a rencontré un nouvel amour et a mis son ex-petite amie à la porte comme une chose inutile. Toute femme sera choquée par une telle tournure des événements. Et c'est tout à fait normal. La longue souffrance et la souffrance dans ce cas n'en valent pas la peine. Il est nécessaire de réaliser que le destin vous a donné une chance de vous débarrasser de conséquences plus graves. À l'avenir, une nouvelle rencontre avec une personne digne vous attend. Vous serez certainement heureux.

Traversez le passé de manière décisive et avancez sur le chemin de la vie.

Il faut se rappeler que rien de bon dans une telle relation ne vous attendait et n'attendra plus. Par conséquent, considérez que vous avez un peu de chance, remerciez votre ange gardien. Une autre situation est celle où une fille et un gars se sont séparés soudainement. Après une longue relation, il a quitté sa petite amie. La douleur de la perte déchire mon âme. Cependant, ici, vous devez y réfléchir et vous demander s'il y avait de l'amour dans votre relation. Peut-être que ce n'était pas là, et tout ce qui semblait si fondamental et si heureux, vous l'avez inventé pour vous-même.

Les larmes de chagrin n'aideront pas. Cela signifie qu'il est nécessaire de prendre des mesures pour rétablir votre état d'équilibre. Tout d'abord, essayez de vous souvenir des bons moments qui se sont produits dans votre vie lorsque vous étiez avec votre proche. Rappelez-vous ensuite les aspects négatifs. Mentalement « peser » tous les avantages et les inconvénients. Il est possible que vous soyez très surpris de ne vous souvenir pratiquement de rien de bon. Et il s'avère qu'il y a tout juste un mois, vous aviez un arrière fiable, qui s'est avéré être moins fiable qu'il n'y paraissait.

Sachez qu'un gars honnête pense toujours aux conséquences avant de commencer une relation.

Un vrai homme prend des obligations et, malgré tout, les remplit. Bien sûr, tout peut arriver dans la vie, mais un jeune homme honnête ne "perdra pas son temps en bagatelles". S'il a juré de vous aimer, alors il tiendra sa promesse. Si vous rencontrez un autre type d'homme (infidèle, égoïste, émotionnellement froid), vous ne devriez pas regretter que votre relation avec lui se soit effondrée. C'était prévisible, vous ne pouviez tout simplement pas évaluer leur viabilité en raison de certaines circonstances. Il y a de fortes chances que votre esprit ait été éclipsé par un fort engouement, une passion ou un amour.

L'important est que vous soyez à nouveau libre maintenant.

Pour le moment, il n'est pas conseillé de commencer une nouvelle relation. Sinon, vous commencerez au hasard à chercher un nouveau partenaire, et de telles actions sont semées d'erreurs et de nouvelles frustrations. Vous devez d'abord gérer vos anciens sentiments. Lâchez prise et vivez. Vous entrerez progressivement dans une nouvelle direction de vie. Le destin lui-même vous présentera de nouveaux sentiments. Une situation plus difficile est pour les femmes qui rencontrent des représentants mariés du sexe fort.

Il n'est pas surprenant que pour certains maris, avoir des enfants et une femme ne soit pas un obstacle à une relation parallèle avec une fille.

C'est ainsi que fonctionne la psychologie masculine. Mais les filles doivent se rappeler qu'une relation avec un homme marié n'apporte rien de bon et peut se terminer soudainement et très mal :

  • sa femme peut découvrir le passe-temps vicieux du mari, et alors vous pouvez être attaqué par elle ;
  • la conjointe légale arrêtera toutes les réunions, puisqu'elle en a tous les droits ;
  • vous perdez votre temps précieux avec la personne qui vous utilise.

Si votre relation avec un représentant marié du sexe fort est terminée, dans ce cas, vous devriez plutôt être heureux que contrarié. Vous ne devez pas vous souvenir des paroles et des promesses que votre partenaire vous a dites lors des réunions. N'oubliez pas qu'il a fait cela afin de prolonger votre relation et d'endormir votre vigilance. Seul un petit pourcentage d'hommes mariés tiennent leurs promesses. Et si la promesse de divorcer de sa femme est tenue, alors cette démarche est franchie sous la forte pression de sa maîtresse.

Vous ne devriez pas perdre vos nerfs avec un gentleman pas tout à fait "à part entière", car une moitié de lui a toujours appartenu à sa femme et à ses enfants, et l'autre (moins fiable) - à vous.

Arrêtez de souffrir et affrontez les faits évidents. Lorsque vous en prendrez conscience, vous vous rendrez compte que vous avez de la chance et que vous n'avez pas eu de temps à perdre la majeure partie de votre vie. Branchez-vous sur une humeur optimiste et vous serez à nouveau ouvert à de nouvelles rencontres.

Combien de temps cela prendra-t-il?

Quelle période est nécessaire pour se remettre du passé, personne ne le dira avec certitude. Certains membres du beau sexe oublient immédiatement l'expérience négative et ne s'en souviennent jamais plus tard, mais quelqu'un traverse toute sa vie. Mais ce sont des extrêmes. Le plus souvent, c'est très douloureux. Essayez de trouver la force en vous-même, commencez à rendre votre vie heureuse par vous-même.

Que ne devriez-vous pas faire?

Toute personne décente gardera le contrôle, malgré la douleur intense. Essayez de cultiver la retenue. Contrôlez vos émotions et vos sentiments. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez serrer les dents, marcher avec un visage de pierre et retenir vos larmes de toutes vos forces. Lorsqu'une rupture survient, l'état d'esprit de la personne est au bord de la dépression nerveuse. C'est un résultat désagréable mais normal.

À ce moment-là, vous devez exprimer vos sentiments : pleurer, sangloter fort et vous apitoyer sur votre sort. En aucun cas, cet état ne doit devenir un processus à long terme. Pour éviter que cela se produise, commencez à travailler pour vous sortir des émotions négatives dès que possible.

Il y a certaines choses que vous devriez éviter de faire pour vous sentir mieux et adoucir la rupture.

  • Faites un scandale et exposez vos crises de colère à tout le monde. Cela n'apportera rien, mais gâchera l'opinion des gens autour de vous.
  • Ne vous apitoyez pas sur vous-même et laissez les gens autour de vous le faire. La pitié est un mauvais sentiment. Plus vous vous tourmentez par la souffrance, plus votre dépression grandira. De plus, tous vos parents et amis ne sont pas en mesure de sympathiser sincèrement avec vous. Il y aura aussi ceux qui tourneront en dérision votre chagrin pour les « sympathisants » qui vous entourent.
  • Se replier sur soi est aussi une mauvaise idée. Au contraire, communiquez davantage, participez à des événements publics.
  • Ne vous vengez pas et ne vous fâchez pas. En faisant cela, vous ne ferez qu'exacerber le problème.

Conseils de psychologue pour femmes

Un spécialiste vous donnera certainement un coup de main et vous sortira des émotions négatives, comme d'un puits obscur. Mais pour cela, vous devez avoir les moyens et le temps. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous permettre d'attirer une aide extérieure, utilisez les conseils d'un psychologue.

  • Arrêtez de penser à la personne qui vous a blessé. Les souvenirs ne l'aideront pas à revenir, mais vous gagnerez un état dépressif.
  • Pour détruire rapidement les sentiments que vous avez pour votre ancien amant, essayez de ne pas remuer le passé. Si vous vous surprenez à penser que vous pensez à nouveau à votre partenaire et à ce qui était lié à lui, alors retirez-vous immédiatement et passez votre conscience à autre chose. Par exemple, pensez à un événement joyeux ou à un travail à venir. Faites-le constamment et progressivement, de telles actions deviendront une habitude.
  • Écrivez toutes vos expériences sur papier. Écrivez soigneusement chaque lettre, en mettant votre douleur dans chaque mot. Laissez le papier devenir pour vous une sorte de "gilet" dans lequel vous pouvez pleurer. Ensuite, roulez-la en boule et mettez-y le feu. Regardez le feu et la fumée, imaginez comment tous vos problèmes disparaissent.
  • Faire du sport. Ce passe-temps aidera à cent pour cent à se débarrasser de l'état obsessionnel.
  • Commencez à prendre soin de votre apparence. Changez votre image au-delà de la reconnaissance. Ces actions demanderont beaucoup de temps et d'efforts. Vous n'aurez tout simplement pas les ressources pour souffrir.
  • Trouvez de nouveaux amis et des personnes partageant les mêmes idées pour vous-même. Faites ce que vous aimez avec eux.

Traversez la vie de manière positive et ne communiquez pas avec les personnes qui pourraient vous contrarier d'une manière ou d'une autre.

Essayez de ne pas gérer la négativité, mais éloignez-vous-en habilement. Et alors vous deviendrez invulnérable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger