Séparation

Comment gérer une rupture avec une petite amie ?

Comment gérer une rupture avec une petite amie ?
Teneur
  1. Est-il facile de surmonter une rupture ?
  2. Comment vivre ?
  3. Que ne devriez-vous pas faire?
  4. Les conseils du psychologue

Chacun de nous doit faire face à la séparation de sa bien-aimée : parfois les gens se séparent facilement, et parfois les ruptures sont douloureuses. Il n'y a pas de recette universelle pour faire face aux émotions négatives : tout dépend de situations spécifiques. Dans cet article, vous découvrirez des façons de vous débarrasser de votre proche et de reprendre une vie épanouie.

Est-il facile de surmonter une rupture ?

Si après une idylle passagère, la rupture est plus facile à vivre, après une longue relation, la séparation est généralement difficile tant pour l'homme que pour la femme. Un nouveau roman est traditionnellement considéré comme la meilleure solution. Si vous parvenez à vous laisser distraire par un nouvel amour, cela vous permettra de moins penser aux relations passées et de mieux survivre à la séparation : des émotions positives vives et un intérêt mutuel vous raviront et ne vous permettront pas d'être triste. Cependant, il n'est pas souvent possible de rencontrer une nouvelle personne immédiatement après avoir rompu une relation passée, car une personne a tendance à comparer tout le monde avec l'amour passé.

Parfois, cela prend un certain temps avant d'être prêt pour une nouvelle romance.

De plus, il est souvent très nécessaire de méditer sur les relations passées, d'en tirer les bonnes conclusions, mais de ne pas se plonger dans la réflexion avec la tête. Si la rupture a été douloureuse pour vous, accordez-vous quelques jours pour vous inquiéter : pour supporter la séparation, vous devez rejeter vos émotions et comprendre pourquoi la relation n'a pas fonctionné. Ne blâmez pas votre partenaire pour tout : les deux sont à blâmer pour tout conflit, et puisque vous ne pouvez pas changer l'autre personne, pensez à ce que vous pourriez vous-même changer dans votre comportement. Cela vous aidera à éviter de vieilles erreurs plus tard lorsque vous entrez dans une nouvelle relation.

Cela étant dit, ne laissez pas les souvenirs consommer toute votre vie.Quelques jours après la rupture, lorsque vous clarifiez toute la situation dans votre tête, il est très important d'arrêter d'être nostalgique et de commencer à changer de vie. Vous avez besoin d'un passe-temps riche, de nouvelles expériences, de choses intéressantes et de communication. C'est bien s'il y a des parents et des amis à proximité qui ne vous laisseront pas vous ennuyer et passeront activement leur temps libre avec vous. L'une des bonnes alternatives est de vous immerger complètement dans le travail : de cette façon, non seulement vous oublierez rapidement le passé, mais vous pourrez également obtenir de nouveaux succès dans votre carrière, ce qui, bien sûr, donnera le positif nécessaire. émotions.

Le développement personnel est une autre bonne voie après une rupture. Après avoir rompu avec sa petite amie, un gars peut commencer à faire du sport ou maîtriser une nouvelle entreprise, et une fille peut changer son image et commencer tout ce qu'elle planifie depuis longtemps. Souvent dans les relations, les gens sont trop "fixés" les uns sur les autres et se perdent : cela inhibe tout le monde dans la croissance personnelle et devient un facteur douloureux supplémentaire dans la séparation. Cependant, il est très important de s'aimer, de prendre soin de soi et de grandir - c'est la seule façon d'attirer les bonnes personnes dans votre vie.

Efforcez-vous d'apprendre de nouvelles choses sur les gens et les relations. Discutez davantage avec toutes sortes de personnes, regardez des films et lisez de la bonne fiction. Vous en apprendrez plus sur les expériences de différentes personnes et pourrez vous comprendre plus rapidement. Les histoires extraterrestres vous inciteront à apporter des changements positifs, vous permettront d'avoir une vision plus large du monde et de ne pas vous enfermer dans votre propre mélancolie.

Les hommes qui se sont séparés d'une femme et les femmes qui ont vécu une rupture avec un homme sont également inquiets. Néanmoins, dans notre société, il n'est pas d'usage que les hommes expriment leurs émotions, ce qui peut être fatal pour le psychisme. Il est très important qu'il y ait une personne proche à côté de laquelle vous pouvez parler.

Sinon, trouvez d'autres moyens d'évacuer le stress : le sport, les jeux d'équipe et les parcs d'attractions peuvent vous y aider.

Comment vivre ?

Même lorsque vous avez réussi à vous calmer après une rupture douloureuse, la question se pose de savoir quoi faire ensuite. Souvent, la vie d'une personne après la séparation change considérablement - cela est particulièrement vrai pour ceux qui étaient dans une relation sérieuse. Si vous viviez ensemble, vous partagiez un appartement, partageiez votre budget et vos responsabilités ménagères, vous vous habituiez aux habitudes de l'autre, vous supportiez certains désagréments et vous viviez des moments positifs. Même si vous étiez juste en couple, vous avez passé beaucoup de temps dans la relation. Il est très important qu'après la séparation, un vide ne se forme pas à cet endroit.

Trouvez les avantages d'une vie libre : vous avez du temps pour vous. Si vous ne trouvez pas une bonne façon de passer ce temps, vous courez le risque d'avoir constamment la nostalgie du passé et de devenir déprimé. Souvenez-vous de ce que vous avez toujours rêvé de faire et de ce qui vous a peut-être freiné par un manque de temps et d'énergie. Vous pouvez trouver un nouveau passe-temps, rencontrer des amis plus souvent, vous développer professionnellement. La créativité est l'une des grandes choses à faire qui vous permet de vous exprimer, de libérer de l'énergie négative et d'avoir des émotions positives. Le sport peut aussi aider: après l'exercice, vous deviendrez encore plus belle et pendant les mouvements actifs, le corps produit l'hormone de la joie - l'endorphine.

Essayez de ne pas penser de manière stéréotypée et soyez ouvert à de nouvelles connaissances. Après s'être séparé d'un être cher, vous pouvez aller à deux extrêmes : soit idéaliser votre ex-amant et critiquer tout le monde autour de vous, soit vous attendre à la méchanceté ou à la trahison des autres si vous rompez avec votre partenaire pour une raison similaire. Soyez ouvert et recherchez le bien chez les nouvelles personnes. Où peut-on rencontrer de nouvelles personnes après la rupture ?

  • Trouvez des activités en dehors du travail : clubs créatifs, salle de sport, formation complémentaire. Vous pouvez y trouver des personnes ayant des intérêts similaires et, éventuellement, rencontrer la bonne personne.
  • N'ayez pas peur de rencontrer des gens que vous aimez dans la rue ou dans un café : généralement c'est plus facile pour les hommes, mais les femmes peuvent aussi se permettre de faire le premier pas.
  • Ne rejetez pas les sites de rencontres : dans le monde moderne, les rencontres sur Internet s'avèrent de plus en plus fatidiques.
  • Regardez de plus près le cercle de vos connaissances, peut-être que si vous commencez à mieux communiquer avec de vieux amis, quelqu'un s'ouvrira à vous d'un nouveau côté.

Si vous n'abandonnez toujours pas vos relations passées, essayez de ne rien leur rappeler.

Mettez de côté ou même jetez vos souvenirs, ne regardez pas les pages de votre ancienne personne aimée sur les réseaux sociaux, si nécessaire, réorganisez la pièce et suspendez temporairement les contacts avec des connaissances mutuelles. Cela vous aidera à redémarrer votre vie et à repartir à zéro. Vivez pleinement, soyez actif et profitez de votre propre solitude.

Être seul peut être difficile, mais cela doit être appris. Souvent, un problème similaire se produit chez les personnes qui sont en couple depuis longtemps et qui ont vécu ensemble. Il peut être très inhabituel pour vous de passer des soirées dans un appartement vide, de vous amuser, de faire des tâches ménagères ou de voyager sans votre partenaire. Néanmoins, il est très important de trouver l'harmonie intérieure et de se sentir comme une unité autosuffisante. Profitez de votre propre liberté : un bon livre avant de vous coucher, une promenade dans le parc seul, des travaux de rénovation. Ce n'est que lorsque vous appréciez la liberté que vous pouvez créer de nouvelles relations harmonieuses.

Que ne devriez-vous pas faire?

Très souvent, les gens font des erreurs après s'être séparés de leurs proches. Parfois, ils ne savent tout simplement pas comment surmonter la rupture, et d'autres fois, ils empruntent le chemin de la moindre résistance. Les choses suivantes que vous ne devriez pas faire si vous voulez traverser la rupture confortablement.

  • Vous n'avez pas besoin de vous immerger dans vos propres pensées et de vous enfermer pendant longtemps. Donnez-vous quelques jours pour vous sentir triste et exprimer des émotions, puis essayez de vivre le plus activement possible : faites de nouvelles choses, communiquez avec les gens, obtenez des impressions. En aucun cas, vous ne devez rester nostalgique trop longtemps, vous devez lâcher prise et vivre pour le présent.
  • Ne pensez pas à ramener votre proche à moins qu'il n'y ait une bonne raison de le faire. Souvent, les gens veulent reprendre d'anciennes relations, parce qu'ils y étaient calmes et à l'aise, cependant, c'est un chemin désastreux. Si vous vous êtes dispersé, cela signifie que de graves problèmes sont survenus, et ils se répéteront à nouveau : vous ne ferez que ruiner votre vie. Il y a des moments où un couple se sépare à cause de la stupidité et d'un accident, mais dans ce cas, le désir de renouer la relation est généralement mutuel.
  • Ne soyez pas en colère contre votre ex. Même si vous pensez que votre proche est à blâmer pour la rupture et vous a blessé, essayez de lui pardonner. Le ressentiment interférera avec votre vie et vous fera constamment penser au passé, vous fermera aux nouvelles personnes, alors la séparation sera plus difficile.
  • Ne vous fâchez pas contre vous-même. Peut-être avez-vous fait beaucoup d'erreurs dans votre relation passée et vous êtes vous-même à blâmer pour le fait qu'elles se soient arrêtées. Pardonnez-vous et apprenez simplement de la situation.

Essayez d'analyser votre comportement en désactivant les émotions pendant un certain temps : de cette façon, vous apprendrez quelque chose et ne répéterez pas les erreurs du passé dans de nouvelles relations.

Ne vous plaignez pas trop aux autres. Les meilleurs amis ont besoin de s'exprimer, mais cela ne vaut pas la peine de partager les détails de votre vie personnelle avec des connaissances éloignées. Premièrement, vous pouvez créer une raison pour les commérages, et deuxièmement, vous pouvez simplement fatiguer vos interlocuteurs. Soyez positif et ouvert d'esprit : ne pensez pas ou ne parlez pas trop de votre relation passée.

Les conseils du psychologue

Après une rupture, de nombreuses personnes comprennent qu'elles doivent changer considérablement leur vie, mais il n'est pas toujours clair quelles mesures concrètes peuvent être prises pour apporter des changements positifs. Si vous éprouvez des difficultés à rompre, utilisez les conseils d'un psychologue.

  • Il est préférable d'arrêter de communiquer avec votre ex juste après la rupture, même si vous décidez de rester amis. Il est nécessaire que les sentiments se refroidissent, et lorsque vous cessez de vous inquiéter de la rupture, vous pouvez reprendre la communication.
  • Si un couple se sépare à l'initiative de l'un des partenaires, il est utile d'avoir une conversation constructive, de s'expliquer ce que vous ressentez et pourquoi l'un de vous souhaite rompre, tandis que l'autre est content de tout. Vous devez être honnêtes les uns envers les autres : alors une telle conversation donnera matière à réflexion, facilitera la séparation et ne répétera pas les erreurs du passé dans les nouveaux romans.
  • Afin de ne pas vous ennuyer, établissez-vous un emploi du temps chargé. Le travail, les loisirs, les sports, la créativité et la lecture peuvent vous aider à vous distraire et à reprendre une vie normale, mais en cas de stress, il est difficile de mener une vie active - il est plus facile de passer du temps à réfléchir au passé. Ne vous permettez pas de faire cela : ayez un emploi du temps clair et respectez-le.
  • Tirez des conclusions sur les relations passées et écrivez-les sur un morceau de papier. Écrivez ce que vous avez mal fait, ce que le partenaire ne vous convenait pas. Vous pourrez visualiser les problèmes et ne pas les répéter à l'avenir.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger