Extensions de cils

Colle pour extension de cils : composition, types et utilisation

Colle pour extension de cils : composition, types et utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Amplificateurs de composition
  4. Règles de sélection
  5. Les meilleures marques
  6. Comment l'utiliser correctement ?
  7. Espace de rangement
  8. Astuces utiles

De beaux cils duveteux offrent un look expressif et attrayant. Même si la nature a privé d'un tel luxe, vous pouvez toujours recourir à des analogues artificiels. Pour que les cils soient parfaits, vous avez besoin des compétences d'un fabricant de cils, d'un matériau de qualité et de la bonne colle. Il s'agit des types et des propriétés de la colle qui seront discutés dans notre article.

Particularités

Les premières à allonger les cils ont été les actrices hollywoodiennes du XXe siècle. Les produits pour eux ont été fabriqués par des entreprises de perruques. À l'époque, les faux cils étaient loin d'être parfaits et ne paraissaient pas naturels. Cependant, la demande de produits aériens n'a pas diminué. Les cils ont commencé à paraître plus naturels lorsque l'industrie de la beauté est passée à des tas de matériaux. Aujourd'hui, les salons de beauté proposent un large choix de produits de différentes longueurs et saturations.

La taille et le nombre corrects de cils les rendent naturels, tandis que l'expressivité des yeux est impressionnante.

Une grande partie du crédit pour la création d'une image "naturelle" appartient à la colle. Choisir une erreur peut ruiner le résultat final. Par conséquent, les informations sur la colle sont trouvées avant le début de la procédure d'extension. Une bonne colle appliquée de manière experte ne nuira pas à vos yeux et ne gâchera pas l'apparence des résidus séchés. Le matériau adhésif est produit en différentes versions en termes de structure et de vitesse de fixation. La composition de haute qualité est dotée de propriétés de polymérisation élevées. Il devrait geler instantanément, sans l'utilisation d'agents de séchage supplémentaires. Cela permettra au client d'économiser du temps et de la patience.

Il faut se rappeler que seul un maître de grande classe peut travailler avec de la colle à séchage instantané, car il sera impossible de corriger l'erreur. Il est particulièrement important d'étudier la composition de la colle pour les personnes sensibles souffrant de réactions allergiques à divers composants cosmétiques. Même les plus beaux cils ne peuvent cacher des yeux gonflés et rougis.

Pour de tels clients, une colle hypoallergénique sans formaldéhyde convient.

Vues

La colle est un élément important dans la procédure d'extension, seules les résines peuvent la remplacer (à l'exception de la méthode magnétique d'installation des cils). Aujourd'hui, les variétés de colle pour extensions de cils sont impressionnantes dans leur choix. Ils ont des caractéristiques différentes et fonctionnent de différentes manières. Le produit adhésif est principalement composé de PMMA, de pigments et de carbone. Parfois, il contient de la suie ou du goudron. La durée de port est influencée par la présence de cyanoacrylate, plus il est important, plus la durée de vie du matériau sera longue, mais certaines formulations s'en passeront. Vous ne pouvez pas dire sans équivoque sur les types de colle, elle peut être divisée en fonction de la couleur, de la vitesse de prise, de la structure et de la méthode d'application.

Par couleur

Les adhésifs sont disponibles en trois couleurs : noir, blanc et transparent. Chacun d'eux est utilisé pour résoudre des problèmes différents.

  • Transparent... Une option universelle, adaptée à tout matériau, mais particulièrement importante pour la fixation des cils colorés.
  • Le noir... Ce maquillage est naturel pour la même couleur de cils. Il est particulièrement bon pour les tireurs, car il se fond dans l'eye-liner, le rendant invisible. Dans ce cas, les cils acquièrent une teinte riche mais naturelle.
  • blanche... Elle est également considérée comme une colle universelle pour sa capacité à acquérir une structure transparente après séchage complet. Il est pratique de fixer les poutres avec un composé blanc et de faire des ajustements.

Par temps d'engagement

Durcissement instantané - confort du client. Mais pour un cilmaker novice, il est préférable de choisir une colle avec une fixation plus longue, cela vous permettra de corriger les moments infructueux dans le processus de construction. Selon la vitesse de séchage, les adhésifs sont divisés en trois groupes : « ultra », « extra » et « premium ». Leur polymérisation (vitesse de prise) dépend de la densité et de la composition chimique du produit, par exemple, une colle épaisse sèche plus longtemps. L'adhésif en résine a les temps d'adhérence les plus longs. Le silicone est un composé à fixation rapide.

  • Ultra. La composition adhésive de ce groupe convient aux cils inexpérimentés ou aux cils auto-extensibles à la maison. Il s'épaissit longtemps et a un temps de séchage assez long, ce qui permet de décaler le faisceau mal installé.
  • Supplémentaire. La colle appartient à la classe moyenne en termes de vitesse de fixation - 2,5 secondes. C'est le juste milieu entre le séchage instantané et à long terme. Il peut être considéré comme optimal à la fois pour les professionnels et les amateurs d'extensions de cils sûrs d'eux.
  • Prime... Un commit instantané ne laisse aucune place à l'erreur. Seuls des professionnels possédant une vaste expérience peuvent traiter une telle colle.

Par type de structure

La structure de la colle affecte sa densité, et donc le but - pour un faisceau ou un seul type de cils de collage. Aujourd'hui, il existe 4 principaux types d'adhésifs structurellement différents les uns des autres.

  • Colle de résine. La composition la plus ancienne et naturelle. Il est fiable, imperméable, mais en même temps, il peut être facilement retiré des cils sans les endommager. Malheureusement, les résines ont aussi des inconvénients : elles fixent longtemps (en moyenne, 5 secondes), leur origine végétale peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. La composition résineuse se dépose en une couche dense, qui se reflète dans l'apparition de faux cils.
  • Caoutchouc. Une colle épaisse à base de poudre de latex est utilisée pour les extensions de poutres. Il est fixé depuis longtemps, mais de manière fiable. En raison de sa résistance accrue, il ne peut être retiré que dans un salon de beauté.Le débat sur l'allergénicité du latex se poursuit. Il est à noter que cette réaction est rare. Le latex est obtenu à partir de la sève laiteuse de certains arbres, parfois les protéines de ces plantes peuvent produire une réaction allergique retardée, qui n'apparaît pas immédiatement, mais après des accumulations ultérieures. Le latex artificiel, en règle générale, ne provoque pas d'allergies.
  • Silicone. Il est facile de travailler avec une telle colle, car elle présente de nombreuses caractéristiques positives. Malgré sa viscosité rapide (temps de fixation 1,5 seconde), ce n'est pas une mauvaise idée de travailler avec pour les débutants. La haute qualité du silicone est également remarquée par les professionnels. La colle est absolument transparente, hypoallergénique, universelle, adaptée au collage de faisceaux et de cils individuels. Il réagit fermement aux températures extrêmes et à une humidité élevée.
  • Caoutchouc. Le produit de la sève laiteuse de l'hévéa, qui a subi un traitement minutieux, peut être considéré comme hypoallergénique, car les réactions douloureuses à celui-ci sont extrêmement rares. La colle est fiable, résistante à l'humidité, fixée en deux secondes, adaptée aux extensions de cils.

Par cas d'utilisation

Les cils peuvent être allongés, laminés, recourbés, teints - et tout cela avec de la colle. Une variété d'adhésifs vous permet de résoudre différents problèmes.

  • L'adhésif pour la stratification et le curling donne aux cheveux une densité particulière, les épaissit et fixe la ligne choisie, mais en même temps les cils semblent lourds et les yeux sont trop accrocheurs.
  • Compositions pour matériel de superposition (build-up) aide à exprimer le volume et la splendeur des cils.
  • Parfois, la colle est utilisée pour la peinture. Il est ajouté à la peinture pour la stabilité de la couleur au contact de l'eau.

Amplificateurs de composition

Pour accélérer le processus de fixation et consolider l'effet, recourir à des activateurs, qui sont aussi appelés amplificateurs, accélérateurs, fixateurs, stabilisateurs. La formule chimique de l'activateur favorise la polymérisation de la colle. Il aide à retenir l'humidité pendant le processus de construction, ce qui rend la procédure plus confortable et élimine la sensation de sécheresse.

Pendant l'extension, les amplificateurs sont appliqués sur les propres cils du client au niveau des articulations avec le matériau artificiel. L'activateur rend la fixation plus fiable et durable, même après un mois, ces cils ont l'air soignés. La composition équilibrée d'oligo-éléments contenus dans les exhausteurs aide les cils à rester en bonne santé lors du port prolongé de matière artificielle.

Les attaches fixent et façonnent les cheveux artificiels, elles sont particulièrement précieuses dans les environnements à faible humidité. Les fixateurs sont de deux types: le premier est utilisé au moment de l'extension, le second - après quelques semaines pour corriger les cils endommagés.

Les activateurs sont disponibles en petites bouteilles et ont une odeur agréable.

Règles de sélection

Le choix de la colle dépend du professionnalisme du cilmaker. Plus le maître est habile, plus la polymérisation de la composition doit être active.... Si vous décidez de fabriquer vos propres cils à la maison, il est préférable d'acheter des produits de fixation épaisse et lente. Il est important de choisir une colle qui ne soit pas « capricieuse » et résistante aux influences environnementales, capable de fonctionner même dans des conditions de faible humidité.

Pour acheter la composition nécessaire à un travail de haute qualité, vous devez prendre en compte d'autres critères de sélection.

  1. La durée de port des cils artificiels dépend de la qualité de la colle, vous devez donc demander un certificat.
  2. Les dates de péremption sont vérifiées.
  3. L'instruction doit être en russe.
  4. La colle de haute qualité ne pique pas, même lorsque vous travaillez les yeux ouverts.
  5. La formulation sûre ne contient pas de formaldéhydes et d'allergènes actifs.
  6. Vous devez inspecter soigneusement l'emballage et le flacon pour éviter d'acheter un produit déformé avec une coque cassée. Les marchandises ouvertes ne sont pas stockées plus de 2 mois.
  7. La durée de l'effet du médicament est prise en compte, elle peut être de courte durée, pour une usure décorative temporaire, ou de longue durée, en tenant les faux cils pendant plusieurs mois.
  8. Si vous devez sortir souvent, il est préférable de choisir un mélange adhésif résistant à l'humidité.
  9. La solution optimale est la sélection de colle de la même marque que les cils artificiels, leur combinaison sera garantie par le fabricant.
  10. Avant d'acheter, la note et les avis des utilisateurs sont étudiés, la préférence est donnée aux marques fiables et éprouvées.

Les meilleures marques

Pour choisir la bonne colle, vous devez tenir compte de sa destination : pour l'extension ou la reconstruction des cils - professionnelle pour la médecine générale, et plus budgétaire pour un usage domestique. Un produit coréen est considéré comme le meilleur, et il n'a pas toujours un prix inabordable ; certaines entreprises proposent des formulations bon marché de bonne qualité. Pour vous faire une idée du produit, nous avons compilé un aperçu des marques les plus populaires de colle à cils.

  • Néo. Colle à grande vitesse avec une longue période d'usure (jusqu'à 2 mois), n'a pas de vapeurs.
  • Colle du ciel. Moyennement liquide, élastique, imperméable.
  • Lidan... Hypoallergénique à base de résine.
  • Irisque. Pour l'extension de cheveux simples, à séchage lent.
  • merveille... Pas de vapeurs toxiques, fixation rapide.
  • Ardell. Adhésif latex noir avec effet flèche.
  • Macy S. Conçu pour les constructions professionnelles avec une vitesse d'adhérence élevée.

Comment l'utiliser correctement ?

La procédure de prolongation peut prendre jusqu'à 2 heures. Pour gagner du temps, des accessoires pratiques sont utilisés - un anneau pour les faux cils et un anneau pour la colle. L'outil est mis sur le doigt, mais au lieu de décoration, un récipient avec de la colle est fixé dessus ou des faux cils sont disposés par ordre numérique, cela permet d'utiliser facilement tout ce dont vous avez besoin. Il existe d'autres dispositifs pour conserver la colle, par exemple une palette. Une goutte de colle est pressée dans les puits, ce qui est nécessaire au processus de travail.

Après avoir préparé les outils, vous devez vous attaquer à la pièce dans laquelle la procédure de construction doit être effectuée. La pièce est bien ventilée, la température ne doit pas dépasser 20-22 degrés et l'humidité de l'air doit être portée à 40-50%. Un absorbeur organique d'aspect extrême est utilisé comme absorbeur de vapeurs de colle, qui est un excellent neutralisant de vapeurs nocives. Dans le même but, un coton imbibé d'eau est placé sur la palette à côté de la colle.

Tous ces appareils aident à neutraliser les vapeurs de cyanoacrylate qui, avec une utilisation fréquente, provoquent des réactions allergiques même chez les personnes en bonne santé.

Lorsque la partie préparatoire est terminée, vous pouvez passer directement à la procédure de construction.

  • Pour que l'adhérence à la colle soit fiable, effectuer le dégraissage des cils à l'aide de préparations spéciales ou d'une lotion ordinaire.
  • Puis évincé une goutte de colle dans la cellule de la palette.
  • La pince à épiler attrape un tas de cils artificiels et la base trempé dans de la colle.
  • Utilisez la deuxième pince à épiler pour séparer vos propres cils, un paquet est collé entre eux, qui est pressé pendant une courte période.
  • Ensuite il faut retirer soigneusement la colle restante, supprimez-les s'ils sont retardés après la construction.

La procédure d'extension est réalisée du contour externe vers le contour interne de l'œil.

À la fin de la procédure, il est nécessaire de laver tout excès de colle et d'activateur, de nettoyer le lieu de travail et de bien aérer à nouveau la pièce.

Espace de rangement

Un stockage approprié de la colle est essentiel pour des extensions de cils sûres et de haute qualité. Même au stade de l'acquisition, une attention est portée à la durée de conservation des marchandises. C'est différent pour différentes compositions, mais en moyenne, le médicament peut être conservé pendant 9 à 12 mois. Après ouverture, le délai est réduit à 100 jours, bien entendu, si la composition est conservée au réfrigérateur.

Entre les procédures d'extension, la bouteille est conservée bien fermée, en position verticale, dans un endroit frais et sombre. Une heure avant la procédure, la colle est sortie du réfrigérateur afin qu'elle se réchauffe naturellement à une température ambiante confortable.

Pour un usage domestique, il est préférable d'acheter de la colle dans de petits récipients, pas plus de 5 ml, il n'y aura alors aucune tentation d'utiliser un produit périmé.

Astuces utiles

Le processus de construction ne se déroule pas toujours sans heurts, vous rencontrez parfois des problèmes inattendus et ils doivent être résolus rapidement en cours de route. Un cilmaker, surtout un débutant, peut avoir divers problèmes auxquels il doit être préparé.

  • Lorsque vous constatez que la colle s'est épaissie et s'étire, il est difficile de l'utiliser dans cet état. Si la composition est devenue épaisse, cela signifie que la bouteille ouverte a rarement été utilisée. Mettez-le dans l'eau chaude avant utilisation. En se réchauffant, la colle blanchit et devient plus liquide.
  • Ne pas diluer la composition épaissie avec des solvants, du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'alcool.... Dans de rares cas, des solutions spéciales sont utilisées, mais elles aggravent également sensiblement la qualité du produit, réduisent ses propriétés de fixation rapide.
  • Ne pas appliquer de colle sur la paupière, il ne doit entrer en contact qu'avec des cils indigènes et du matériel artificiel dans la zone articulaire.
  • Si la composition ne sèche pas longtemps pendant le processus de travail, vous pouvez remplacer le tube en cours de route ou utiliser des activateurs.
  • Gardez les yeux fermés pour éviter tout contact visuel. et mettez des lingettes cosmétiques sous la paupière inférieure.

Mais que se passe-t-il si la colle pénètre dans vos yeux ? En aucun cas, ne paniquez pas, concentrez-vous et prenez des mesures pour éliminer le problème :

  • enlevez toute la colle d'un mouvement rapide;
  • rincez-vous les yeux longtemps;
  • utiliser des analgésiques si nécessaire;
  • puis appliquez des gouttes anti-inflammatoires.

La colle de haute qualité et le faux matériau entre les mains d'un artisan qualifié sont capables de créer une magnifique image de cils naturels et expressifs.

Découvrez ci-dessous comment choisir la colle parfaite pour votre extension de cils.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger