Déchiqueteuse

Qu'est-ce qu'un broyeur et comment en choisir un ?

Qu'est-ce qu'un broyeur et comment en choisir un ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Principaux fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. Règles d'application

De nos jours, les étagères des magasins regorgent littéralement d'ustensiles de cuisine et d'ustensiles utiles. Les déchiqueteuses modernes sont très populaires et se déclinent en de nombreux types différents. Dans l'article, nous verrons ce qu'est un broyeur et comment le choisir correctement.

Ce que c'est?

Le broyeur est un outil sûr qui s'avère très utile à la ferme si vous devez cuisiner souvent, rapidement et en grande quantité. Ces appareils contiennent un couteau spécial qui n'entre en aucun cas en contact avec les mains humaines.

Le broyeur est également l'une des fonctions des robots culinaires modernes.

Le processus de déchiquetage lui-même implique un broyage fin des produits pour la préparation de divers plats ou préparations. En règle générale, les légumes, les fruits, les herbes, la viande bouillie, etc. sont déchiquetés.

Vues

Il existe de nombreux types de broyeurs différents - du plus simple au multifonctionnel et ultramoderne. Chaque variété a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Classique

Il existe de nombreux types de broyeurs classiques. De tels appareils se trouvent dans presque tous les foyers. Ils sont bon marché et extrêmement faciles à utiliser. Regardons de plus près les produits de cette catégorie.

  • Le déchiqueteur classique le plus simple est une planche ordinaire dans laquelle sont construits des couteaux tranchants. Pendant l'utilisation, cet appareil doit être soutenu à la main. Dans d'autres variantes de ces produits, il existe une boîte spéciale située sur une base en bois - les légumes sont placés ici pour être transformés.Si vous le souhaitez, les lames peuvent être remplacées ou repositionnées ici. Contrairement aux râpes en plastique, ces variétés en forme de planches ne glissent pas sur la surface de la table.

Avec leur aide, vous pouvez hacher des aliments en grande quantité.

  • Il existe également des râpes spéciales avec une lame, qui sont en plastique. Ces variétés sont plus modernes et offrent une large gamme de prix. L'acheteur peut acheter le modèle jetable le moins cher ou dépenser de l'argent pour un broyeur meilleur et plus cher. Beaucoup de ces variétés sont équipées d'accessoires supplémentaires, ainsi que de conteneurs. Les instances avec différentes pièces jointes sont appelées "coupes de mandoline".
  • Vous pouvez également utiliser un couteau à deux lames pour déchiqueter. Un tel couteau de déchiquetage est équipé d'une plaque en acier sur laquelle se trouve une lame de type double. Ce dernier est situé à un petit angle. C'est pour la commodité des utilisateurs, surtout si le chou doit être coupé en travers du grain. Souvent, les couteaux de déchiquetage sont équipés de poignées en plastique, également légèrement inclinées.
  • Les trancheuses sont fournies avec un seul couteau. Dans ceux-ci, le couteau est installé perpendiculairement à la direction de mouvement des ingrédients au cours de la coupe. Grâce à cet appareil, il est possible de réaliser des pailles ou des anneaux à partir de légumes.
  • Il existe des coupe-disques classiques. En eux, la partie disque a des trous avec des arêtes vives. Les disques sont amovibles - chacune des pièces jointes a ses propres propriétés et caractéristiques. Les modèles sont très appréciés pour découper des produits à la main sous forme de cercles. De tels spécimens conviennent au traitement du fromage et des saucisses.
  • Une paire de surfaces de coupe inclinées est fournie dans les râpes à couteaux en V. Il en résulte une meilleure qualité de coupe même si les lames sont déjà émoussées. Les râpes permettent de hacher les aliments, elles peuvent former des bâtonnets, des anneaux ou des tranches fines.
  • La râpe cylindrique n'est pas la plus populaire. On le trouve rarement en vente. La faible demande pour un tel broyeur est due au fait qu'il est conçu exclusivement pour hacher des légumes. Le modèle est sûr, mais pas très fonctionnel.

Électrique

Les meuleuses électriques modernes sont les plus confortables, fonctionnelles et pratiques. Ils sont très demandés. Les grands fabricants produisent non seulement des unités domestiques mais aussi industrielles de ce type.

Les broyeurs électriques ménagers sont divisés en les sous-espèces suivantes.

  • Tambouriner. Si vous regardez un tel modèle, il ressemblera à un hachoir à viande familier. Le plus souvent, ces copies sont vendues complètes avec des poussoirs spéciaux, des buses auxiliaires et d'autres accessoires nécessaires. Le coût des unités de tambour varie - elles sont à la fois bon marché et chères.

  • Appartement. Le plus souvent, de tels dispositifs ont un corps plat orienté horizontalement dans leur conception. La qualité de ces options dépend en grande partie de l'étanchéité et de la résistance du réservoir existant. La puissance du moteur dans les modèles plats joue également un rôle important.

Aujourd'hui, les acheteurs peuvent trouver d'autres variantes de broyeurs électriques en vente.

  • Standard. Les appareils de type standard ont été conçus à l'origine pour hacher des fruits, des légumes, des herbes, des oignons et d'autres produits similaires. Ces copies sont équipées d'un grand nombre d'accessoires pratiques qui vous permettent de former des cubes, des tranches, des copeaux, des pailles, etc. Habituellement, ces appareils présentent des performances élevées, fonctionnent assez rapidement, mais en même temps, ils sont presque silencieux.

  • Couteau électrique pour déchiqueter. De tels appareils sont l'une des variétés de robots culinaires. Le couteau électrique coupe les aliments avec une lame de disque tranchante en acier inoxydable de qualité. L'épaisseur de coupe dans ces appareils peut généralement être ajustée.

Multifonctionnel

Les modèles de broyeurs multifonctionnels sont très populaires car ils permettent de résoudre de nombreux problèmes. Aujourd'hui, cette technique est présentée dans un vaste assortiment. Souvent, les appareils multifonctionnels sont produits non seulement pour un usage domestique mais également pour un usage industriel.

Considérez plusieurs déchiqueteuses de cette catégorie.

  • Broyeur-hachoir à viande. Les appareils électriques multifonctionnels de ce type peuvent servir non seulement de coupe-légumes, mais également de hachoirs à viande. Avec leur aide, vous pouvez broyer une grande quantité de nourriture - légumes, fruits, etc. Les modèles conviennent pour déchiqueter le chou, ainsi que pour hacher la viande.

Dans l'ensemble avec ces options multifonctionnelles, il existe également de nombreux accessoires ; des lunettes amovibles avec pieds peuvent être fournies.

  • Multi-coupes. Le rêve de nombreux propriétaires. De tels appareils peuvent se vanter d'un riche "remplissage" fonctionnel et peuvent fonctionner comme un robot culinaire à part entière. Souvent, les multi-cutters sont utilisés comme appareils industriels productifs. Ils peuvent broyer efficacement et très rapidement les aliments crus et bouillis.

Vous devez comprendre que les modèles de broyeurs multifonctionnels sont souvent plus chers que les options classiques. Les appareils professionnels dotés de nombreuses fonctions peuvent être fabriqués en métal, et non en plastique, en tant qu'articles standard. Ce sont des unités plus fiables, durables et résistantes à l'usure qui conviennent à la coupe des carottes, du chou, des pommes, à la préparation de tranches de frites, etc.

La catégorie multifonctionnelle comprend également des modèles universels de broyeurs sous forme de râpes, assemblés à partir de plusieurs lames avec des encoches de tailles différentes. De telles conceptions sont généralement équipées d'une poignée sur le dessus, sont les plus faciles à utiliser et sont peu coûteuses.

Lors de leur utilisation, une personne doit faire attention à ne pas se couper accidentellement les doigts sur les encoches pointues.

Principaux fabricants

Le marché actuel a été conquis par de nombreux grands fabricants produisant des modèles de broyeurs de haute qualité de différents types. Examinons de plus près les modèles haut de gamme des marques les meilleures et les plus célèbres.

  • Les meilleurs outils WMF. Une râpe de première classe avec une structure ergonomique et très confortable. Le produit est en acier inoxydable, qui ne s'oxyde pas, ne subit pas de dommages mécaniques. Ce broyeur est d'excellente qualité, d'un bon tranchant, passe au lave-vaisselle, et possède un plateau amovible. Le principal inconvénient de cette option est son prix élevé.

  • CooknCo 2200115 BergHOFF. Une râpe universelle avec un design très pratique et pratique. Le modèle est équipé d'un conteneur, bénéficie d'un design attrayant et d'un prix abordable. Le produit est complété par des accessoires amovibles. Les panneaux de la râpe sont en acier inoxydable et la base est en plastique dense.
  • Râpe Opti EMSA. Une râpe compacte très originale, dont la conception est pliable. Le modèle est équipé de lames antidérapantes cool, il est pratique et sûr en termes de stockage. La râpe est assez bon marché, elle peut être lavée au lave-vaisselle.
  • Couteau rom. C'est un appareil de cuisine très populaire qui fait face à de nombreuses tâches. La surface de coupe du couteau est en acier inoxydable pratique. L'article a une poignée très confortable, vous permet de couper les fruits et légumes en morceaux réguliers et nets, parfaits pour préparer des salades.
  • "Hôtesse". Un excellent couteau pour le déchiquetage, qui est également en acier inoxydable. L'appareil est doté d'une poignée en plastique et très ergonomique avec une surface antidérapante. La conception prévoit une paire de lames tranchantes à un léger angle.
  • Moulinex Fresh Express Cube DJ9058. L'un des modèles de déchiqueteuses les plus achetés et de haute qualité. L'appareil est équipé de 5 inserts de couleurs vives. Un moteur de 280 W est installé ici.
  • Première Autriche 5112-2. Un broyeur peu coûteux mais très pratique et pratique, c'est une excellente alternative aux outils manuels. La puissance est de 200 W, l'ensemble comprend 4 accessoires supplémentaires. Dans le cas il y a un compartiment pour eux et pour le cordon d'alimentation.
  • Cas CR3X. Un autre broyeur électrique populaire, dans lequel un moteur de 220 W est installé. Même les légumes durs peuvent être facilement transformés. Le blocage contre les lancements accidentels est fourni.

L'appareil passe au lave-vaisselle. Caso CR3X est réputé pour son design attrayant.

  • Redmond RJ-912S. Presse-agrumes à vis de haute qualité, qui permet non seulement de presser les jus des produits, mais également de déchiqueter les composants pour de délicieuses salades et diverses collations. L'appareil dispose de 9 programmes automatiques. Le modèle est fonctionnel, facile à utiliser, a une belle apparence.

Conseils de sélection

Voyons, sur la base de quels critères de base, le modèle optimal d'un broyeur de haute qualité doit être sélectionné.

  • Type d'appareil. Dans un premier temps, l'acheteur doit décider quel type de broyeur il souhaite acheter - manuel, sous la forme d'une râpe, d'un modèle électrique ou mécanique. Chacun de ces types a ses propres avantages et inconvénients, coûts et caractéristiques d'exploitation.

  • Puissance du moteur. Si un modèle électrique est sélectionné, l'utilisateur doit tout d'abord prendre en compte sa puissance. Si l'appareil est acheté pour traiter des aliments mous, la plus petite puissance de 50 watts suffira.

Si, toutefois, la coupe de légumes durs et d'autres composants similaires est effectuée, il est préférable de prendre un équipement d'une puissance d'au moins 100 watts.

  • Nombre de pièces jointes. Il est recommandé d'acheter de tels broyeurs équipés d'un grand nombre d'accessoires différents. Ces instances se distinguent par des fonctionnalités et des capacités plus larges.
  • Matériaux de la lame et du corps. Quel que soit le type de broyeur, il est important de faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué. Les meilleures lames sont en acier inoxydable et les corps sont en métal. Il existe également des pièces de carrosserie en plastique moins chères, mais plus sujettes aux rayures et aux éclats. Si les appareils ont des conteneurs, ils peuvent être en plastique ou en verre. Ces derniers sont de meilleure qualité et plus résistants à l'usure.
  • Ergonomie. Tout appareil doit être confortable et ergonomique. Les couteaux à main, râpes, broyeurs électriques et multibroyeurs doivent être conformes à cette exigence. Au départ, il est préférable de tenir tous les produits entre vos mains, de considérer les caractéristiques de leur contrôle. Il est conseillé d'acheter de tels appareils dans lesquels se trouvent des surfaces confortables antidérapantes.
  • Volume du réservoir. De nombreux modèles de broyeurs sont équipés de récipients en plastique ou en verre pour les produits broyés. Leur volume est différent. Certaines unités sont conçues pour des portions ne dépassant pas 200 g, tandis que d'autres peuvent contenir plus de 1 kg de nourriture. La capacité des réservoirs dépend uniquement des souhaits et des exigences de l'acheteur.
  • Marque. Il est recommandé d'acheter uniquement des déchiqueteuses de marque de haute qualité. Vous ne devriez pas économiser sur l'achat de telles choses, car beaucoup d'entre elles sont déjà assez bon marché - cela s'applique aux couteaux, aux râpes et aux appareils électriques.

Règles d'application

Tout broyeur doit être utilisé correctement. L'ensemble avec les appareils électriques est toujours accompagné d'un mode d'emploi détaillé avec lequel l'acheteur doit se familiariser.

Apprenons les principes généraux d'utilisation sur l'exemple des broyeurs électriques.

  • Il n'est permis de commencer à utiliser l'appareil qu'après une inspection détaillée. Si l'acheteur constate des défauts ou des pannes, il doit immédiatement contacter le centre de service.

  • L'équipement ne peut être connecté qu'à un réseau avec un niveau de tension approprié.

  • Le broyeur doit être sur une surface plane. Seuls les ingrédients autorisés peuvent être broyés.

  • Les couteaux ne peuvent être changés que lorsque l'appareil est débranché du secteur.

  • Après chaque utilisation, l'équipement est déconnecté du réseau, puis nettoyé de tous les débris alimentaires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger