Déchiqueteuse

Caractéristiques et sélection de broyeurs électriques

Caractéristiques et sélection de broyeurs électriques
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Principaux fabricants
  4. Secrets de choix
  5. Conseils d'application

De nos jours, il existe un grand nombre d'appareils fonctionnels qui simplifient de nombreux processus domestiques et industriels. De tels appareils comprennent des broyeurs électriques modernes. Ces appareils sont présentés dans une large gamme et sont très faciles à utiliser. Dans l'article, nous vous expliquerons les caractéristiques et le choix de tels appareils.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, la gamme d'appareils utiles multifonctionnels est incroyable. Grâce à la présence d'un broyeur électrique spécial, les gens peuvent réduire le temps consacré à de nombreux processus ménagers. De tels appareils sont souvent utilisés non seulement dans la vie quotidienne, mais également dans les zones industrielles.

Les appareils de déchiquetage électriques modernes deviennent de plus en plus populaires chaque année, car ils présentent de nombreux avantages.

  • Le principal avantage des meuleuses électriques est leur utilisation absolument sûre. Les couteaux qui coupent les produits sont installés dans des boîtiers fermés, ils ne peuvent donc pas entrer en contact avec les mains des utilisateurs.

  • Le fonctionnement de cette technique est très rapide. Si vous effectuez les mêmes étapes manuellement, cela prendra beaucoup plus de temps.

  • Un broyeur électrique de haute qualité permet de traiter efficacement de grands volumes de produits dans les plus brefs délais.

  • Le fonctionnement d'un broyeur électrique ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de consommation d'énergie de la part des utilisateurs.

  • Aujourd'hui, la gamme des broyeurs électriques est très riche. Des instances sont en vente qui ont de nombreuses fonctions supplémentaires. Grâce à cette technique, les gens peuvent obtenir des produits tranchés bouclés.

  • Les broyeurs électriques modernes sont fabriqués à partir de matériaux fiables, solides et durables.Ils servent longtemps et ne nécessitent pas de réparations fréquentes.

  • L'utilisation de broyeurs électriques est très simple et pratique. Tous les modèles modernes de ce type sont vendus complets avec mode d'emploi.

Le broyeur électrique présente de nombreux avantages, ce qui attire un grand nombre d'acheteurs, cependant, il n'est pas sans inconvénients.

  • Le principal inconvénient de nombreux broyeurs réside dans leur coût élevé. Tout d'abord, cela s'applique aux modèles multifonctionnels produits par des marques haut de gamme bien connues.

  • Certains moulins électriques ont le sérieux inconvénient d'avoir un petit bol. Cet inconvénient est particulièrement visible si une personne travaille avec un grand volume de produits.

  • Souvent, les utilisateurs sont confrontés à une découpe de produits de mauvaise qualité à l'aide de broyeurs électriques.

  • Un grand nombre d'appareils de marque de haute qualité sont constamment contrefaits par des assembleurs chinois sans scrupules.

Pour cette raison, les gens dépensent souvent de l'argent pour un autre produit contrefait de second ordre qui ne peut pas se vanter d'un travail de qualité et fiable.

Vues

Les entreprises de fabrication actuelles produisent une grande variété de modèles différents de broyeurs électriques. On ne parle pas seulement de ménage standard, mais aussi de copies industrielles de type professionnel. Chaque type d'un tel appareil a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Ménage

Les broyeurs électriques domestiques modernes sont très populaires. Considérons les sous-types de ces appareils.

  • Tambouriner. Extérieurement, ces variétés ressemblent beaucoup à un simple hachoir à viande. Habituellement, ces modèles sont équipés de différents poussoirs, d'accessoires supplémentaires et d'autres accessoires utiles. Le coût de ces appareils varie et peut être faible ou assez élevé.

  • Vue plate. Le plus souvent, ces sous-espèces ont un corps plat et horizontal.

La qualité d'une telle unité dépend principalement de l'étanchéité et de la fiabilité du bol dans la conception, ainsi que de la puissance du moteur.

Les broyeurs électriques domestiques peuvent également être divisés en d'autres catégories populaires.

  • Classique. L'opération la plus simple et sans tracas, ils sont destinés à râper des légumes, des fruits, des herbes et d'autres produits. Ces appareils sont toujours livrés avec une variété d'accessoires pour former des tranches, des copeaux, des pailles ou des cubes. Ce sont des appareils performants, rapides et silencieux.

  • Avec un hachoir à viande. Un hachoir électrique pour la maison peut également être équipé d'un hachoir à viande. Ce sont des appareils multifonctions. Ils peuvent être utilisés non seulement pour couper des légumes (oignons, carottes coréennes, etc.) et des fruits, mais également pour transformer du pain et d'autres aliments solides. Les appareils conviennent pour déchiqueter le chou, hacher la viande. Les variétés considérées sont également équipées d'un grand nombre de buses, par exemple en forme de disque. L'ensemble comprend également des lunettes amovibles avec pieds.
  • Multi-coupes. Ce sont des appareils de type universel, ils peuvent fonctionner comme des robots culinaires. Ce sont les plus fonctionnels. Les appareils coupent efficacement les aliments crus et cuits, peuvent traiter la viande et les aliments solides. La vitesse de coupe multiple est plus rapide que les modèles classiques

Industriel

Les broyeurs électriques industriels professionnels sont également populaires. Le plus souvent, ces modèles ont un boîtier métallique robuste - c'est en quoi ils diffèrent des articles ménagers, qui sont le plus souvent fabriqués à partir de plastique spécial. La classe des modèles industriels professionnels peut également inclure des multi-coupes de haute qualité en fonction de leur fonctionnalité.

Les appareils de production sont le plus souvent caractérisés par une puissance et une capacité plus élevées. Ces appareils sont plus chers que les appareils ménagers. Il n'est pas pratique de l'acheter pour la maison.

Aujourd'hui, de nombreuses marques bien connues produisent de très bons broyeurs professionnels. Les appareils de Robot Coupe, Apach, Fimar La Romagnola se caractérisent par leur haute qualité.

Principaux fabricants

Analysons une petite note des meuleuses électriques haut de gamme des meilleurs fabricants.

  • Cube Frais Express MOULINEX. L'un des modèles de maison les plus populaires. Equipé de cassettes multicolores, compartiment plastique transparent. La puissance de l'appareil n'est pas très élevée, mais c'est largement suffisant pour travailler à la maison.

  • Philips HR1388. Une machine peu coûteuse qui peut couper les aliments de différentes manières. Sa puissance n'est que de 200 W, mais c'est suffisant pour un usage domestique. L'appareil peut même gérer des citrouilles, des carottes et d'autres ingrédients durs.
  • Redmond RKA-FP4. Le modèle est également peu coûteux, a peu d'options et une puissance de seulement 150 watts. Cependant, le broyeur remplit ses fonctions principales à 100%, il est équipé de différents accessoires.
  • Maxwell WW-1303 G. Le dispositif budgétaire est complété par 6 pièces jointes. Il n'est pas très puissant - seulement 150 watts. Un seul mode de fonctionnement est fourni. Le corps de l'appareil est en plastique. Il y a un bon récipient pour servir la nourriture.
  • Mystère MMC-140. L'un des broyeurs les moins chers. Sa puissance est très faible à 50 watts. Il y a 1 mode de fonctionnement, l'ensemble comprend 3 buses. Les principaux inconvénients de cet appareil sont une puissance insuffisante et un fonctionnement bruyant.

Secrets de choix

Examinons les principaux critères de choix du modèle optimal de broyeur électrique.

  • Puissance. L'un des paramètres les plus importants d'un appareil est sa puissance. Si l'appareil est sélectionné pour broyer des aliments mous, alors seulement 50 watts suffiront. Si vous envisagez de couper des légumes et d'autres aliments de structure solide, il est logique de rechercher des appareils d'une puissance d'au moins 100 watts.

  • Nombre de pièces jointes. Plus il y a d'accessoires dans l'ensemble, plus les possibilités de la technique sont larges. Il est conseillé de choisir un équipement avec de nombreux couteaux remplaçables. En vente, il y a aussi des spécimens avec des râpes.

  • Matière du corps. La technologie moderne est faite de plastique et de métal. Les options en plastique sont moins chères mais s'usent plus rapidement. Les plus fiables, solides et durables sont les appareils en aluminium qui ne se fissurent pas et ne se couvrent pas de rayures.

  • Matériel de couteau. Il est recommandé de choisir des broyeurs électriques équipés de couteaux en acier inoxydable ou en céramique. Dans ce cas, l'utilisateur n'a pas à se soucier de les affûter. Ils ne seront pas remplacés de sitôt.

  • Matériau de la tasse. Les meilleurs sont les bols en verre. Ce sont des pièces durables et résistantes à la chaleur. Les réservoirs en plastique sont plus faciles à entretenir, mais ils seront bientôt couverts de nombreuses rayures. Parfois, des conteneurs métalliques sont présents, qui sont très durables et fiables. Tout dépend de la qualité de l'alliage - s'il est faible, les produits dans le bol peuvent s'oxyder.

  • Le volume. Les dimensions des broyeurs électriques modernes sont très différentes. Certains d'entre eux sont conçus pour des portions allant jusqu'à 200 g. Dans d'autres, il est possible de mettre plus de 1 kg de produits. La capacité doit être sélectionnée en fonction de vos propres préférences et exigences.

Conseils d'application

Chaque modèle de broyeur électrique doit être complété par un manuel d'instructions. Ce sera différent pour chaque appareil. Cependant, il existe des principes généraux pour l'utilisation de tels dispositifs.

  • L'appareil ne peut être utilisé qu'après un contrôle préalable approfondi. Si des pannes sont constatées, vous devez contacter le centre de service de l'entreprise.

  • Il est permis de connecter l'équipement au réseau uniquement avec un niveau de tension approprié.

  • Placez le broyeur sur une surface plane et propre. Vous ne pouvez y moudre que les produits autorisés.

  • Le changement de couteaux ne doit être effectué qu'une fois l'appareil complètement déconnecté du réseau électrique.

  • A la fin de chaque utilisation, l'équipement doit être débranché du secteur, puis soigneusement nettoyé de tous les résidus alimentaires.

Ce sont les normes de base pour le fonctionnement sûr d'un broyeur électrique moderne.Si l'utilisateur les suit consciencieusement, la technique démontrera des performances élevées et durera très longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger