Déchiqueteuse

Comment utiliser différents râpes à choux ?

Comment utiliser différents râpes à choux ?
Teneur
  1. Comment broyer sur une râpe ?
  2. Utiliser une hache
  3. déchiquetage Jichen
  4. Comment couper avec un broyeur électrique ?
  5. Recommandations

Le chou est une matière délicate, même au niveau d'un broyeur. Et il s'avère qu'il existe de nombreuses options pour ce même broyeur. Et le broyeur en tant qu'espèce définit des différences considérables même dans le goût du plat.

Comment broyer sur une râpe ?

La râpe est considérée comme un "gadget" culinaire, l'un des plus abordables et des plus efficaces pour le chou. Mais tous, les râpes, sont différents. Mieux s'il s'agit d'une construction solide avec un corps de qualité qui tient confortablement dans la main, peut-être avec plusieurs côtés ou pièces jointes.

Comment râper correctement le chou.

  1. Lavez et nettoyez la tête de chou, coupez-la en 4 morceaux. Si la tête est grosse, il peut y avoir plus de parties.
  2. Prenez un récipient pratique et spacieux où le chou sera râpé, une râpe y est installée. Il doit être stable dans le conteneur. Vous pouvez le mettre debout, le tenir avec votre main gauche et déchiqueter le chou avec votre main droite. Les mouvements sur la râpe doivent être de haut en bas, pas rapides.
  3. Si l'appareil suppose un support-support (où le chou s'adapte), il doit être utilisé.

De temps en temps, vous devez faire des arrêts : si la main se fatigue, vous pouvez vous blesser par inadvertance.

Utiliser une hache

C'est presque une hache de cuisine ordinaire, dans la partie métallique de laquelle se trouvent deux lames.... Il y a un écart entre eux, qui va réguler l'épaisseur du ponçage. C'est bien si le manche d'une telle hache est en bois, mais si c'est en plastique, ça va.

Soit dit en passant, une hache est considérée comme un outil plus fiable et plus sûr qu'une râpe. Mais ils ont encore besoin d'apprendre à travailler, la dextérité vient avec l'expérience.

L'algorithme est le plus simple possible : la tête de chou est placée sur une planche à découper, puis la hache doit être portée le long du bord du légume un peu en avant et immédiatement en bas. Les mouvements sont légers, mais avec pression. Cela déchiqueter le chou en lanières très fines. Les lames tranchantes sont très rapidement impliquées dans le travail, et vous n'avez pas besoin d'exercer beaucoup d'efforts physiques pour cela. Avec le temps, le processus ira vite, les actions deviendront automatiques.

déchiquetage Jichen

Cette méthode est dite secrète, car tout le monde ne la connaît pas. Mais en vain. Les copeaux de chou les plus fins, hachés finement et gracieusement, sont obtenus précisément avec son aide. Jeachen est un outil de cuisine petit et agile, peu coûteux, et peut devoir être utilisé fréquemment. Jichen est très similaire à un épluche-légumes et, d'ailleurs, vous pouvez également couper du chou avec ce dernier. Le produit est généralement en acier inoxydable et sa poignée est en plastique ou en caoutchouc. L'essentiel est qu'il soit presque impossible de se couper avec cet outil.

Il vous suffit de couper un petit morceau de la tête de chou, suffisamment pour qu'il soit confortable à tenir dans votre main. Ensuite sur cette pièce à la main il faut effectuer avec du jichen, les actions doivent être dirigées contre soi-même. Il faut appuyer sur le couteau, mais légèrement. Les tranches se révéleront fines et croustillantes - exactement ce dont vous avez besoin pour mariner pour l'hiver. Cependant, il est tout simplement idéal d'utiliser de tels morceaux de chou dans une salade de légumes.

Comment couper avec un broyeur électrique ?

Un robot culinaire électrique est une machine qui doit tout faire par elle-même. Mais la tête de chou doit encore être coupée en plusieurs parties, ce qui est pratique pour le transport dans la moissonneuse-batteuse, et vous devez également retirer la souche. Et puis tout dépend du type de construction : dans certains, vous devez envoyer une partie du chou dans une goulotte spéciale et appuyez simplement sur un bouton, et dans certains, vous devez appuyer sur le couvercle du bouton avec votre main (mais ce dernier est moins fréquent).

Le broyeur électrique économise la force physique, aide à rendre les copeaux homogènes... Si un travail volumineux est prévu sur le salage du chou ou d'autres types de conservation, alors avec un broyeur électrique, le processus sera plus facile et plus rapide. En règle générale, ces appareils traitent les autres légumes de la même manière.

Recommandations

Il existe des astuces universelles pour aider à prévenir les erreurs courantes de déchiquetage du chou.

  1. D'une tête de chou, quoi qu'on en fasse plus loin, il est impératif retirer les feuilles supérieures.
  2. Le chou n'est généralement pas lavé avant d'être râpé (aussi étrange que cela puisse paraître). S'il est lavé, il sera glissant et inconfortable au travail. Les feuilles supérieures enlevées suffisent.
  3. Si vous devez découper sur une planche, n'utilisez pas pour cela des surfaces fragiles, du verre et de la céramique.... Le fait est qu'ils émoussent les couteaux très rapidement. Il est beaucoup plus pratique et plus sûr de travailler sur du plastique, sur du bois (surtout sur du bois).
  4. Les mouvements doivent être rapides, mais pas brusques. Assurez rapidement l'uniformité du broyeur, et avec des mouvements brusques, il est facile de se blesser.
  5. Les légumes ne sont pas frottés pour plus tard : le chou, haché finement, perdra très vite son jus, il deviendra tout simplement insipide... C'est-à-dire coupé - cuit, c'est le seul moyen.

Ainsi, en termes de vitesse et de faibles coûts de main-d'œuvre, le premier de la liste sera une moissonneuse-batteuse électrique. Mais si une telle méthode est exclue, la hache de guerre s'avère être la plus rapide et la plus adroite. Si quelqu'un aime utiliser un grand couteau de cuisine et que personne ne le contestera non plus, l'essentiel dans cette affaire est la pratique.

Il y a des situations où le chou doit non seulement être haché, mais complètement haché. Ensuite, il est coupé en morceaux, puis les petits morceaux sont envoyés dans un mélangeur. Le résultat est presque de la purée de chou. Pour divers smoothies et autres options, cette méthode n'est pas mauvaise. Mais néanmoins, le plus souvent, les copeaux sont utilisés dans les plats et les cornichons, le décapage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger