Esquisse

Croquis pour les enfants

Croquis pour les enfants
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  3. Que peux-tu dessiner ?
  4. Atelier de peinture splash

Le croquis est maintenant très populaire non seulement chez les adultes mais aussi chez les enfants. Tout artiste novice peut apprendre à dessiner des croquis simples et beaux dans son cahier.

Avantages et inconvénients

Il y a de nombreux avantages à dessiner pour les enfants.

  1. Simplicité. Les croquis sont des dessins rapides, simples et légers. Par conséquent, même un enfant de 5 à 7 ans peut apprendre à les dessiner.
  2. Variété de matériaux. Presque tous les matériaux peuvent être utilisés pour créer des dessins d'enfants dans un carnet de croquis. Ceux-ci peuvent être des aquarelles ou des marqueurs, ainsi qu'une variété de doublures ou de crayons.
  3. La luminosité des images. Les dessins dans un cahier peuvent être très différents. Vous pouvez esquisser dans votre carnet à la fois des détails inhabituels et des choses de la vie quotidienne. Grâce à cela, l'enfant apprend à remarquer la beauté qui l'entoure.

L'esquisse n'a pas d'inconvénients significatifs. Mais certains parents pensent que si un enfant dessine des croquis aussi simples, il lui sera difficile d'apprendre à créer un travail plus sérieux. Mais c'est loin d'être le cas. Après tout, une pratique constante donne à une personne confiance en ses capacités et lui permet de développer ses compétences en dessin.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Pour créer des dessins légers dans un carnet de croquis, un enfant aura besoin d'un simple ensemble de matériaux.

  1. Carnet. Un carnet de croquis de qualité doit être compact et facile à utiliser. Vous devez choisir un cahier avec du papier lisse et épais. La meilleure option pour les débutants est un carnet de croquis avec du papier blanc sur lequel les couleurs vives sont mieux révélées.
  2. Crayon. Des crayons fins sont utilisés à la fois pour créer la base du dessin et pour élaborer un croquis à part entière.Vous devez choisir des produits de haute qualité qui ne rayent pas le papier et ne le tachent pas non plus.
  3. La gomme. Comme un crayon, une gomme doit être de haute qualité. Dans ce cas, cela n'endommagera pas le papier et ne gâchera pas le dessin.
  4. Marqueurs. Pour créer des croquis, les artistes utilisent le plus souvent des marqueurs. Il est pratique de les emporter avec vous sur la route. Il est presque impossible de se salir avec eux pendant le processus de dessin. Au stade initial, au lieu de marqueurs, vous pouvez utiliser des feutres pour enfants ordinaires.
  5. Aquarelle. Ce produit est utilisé pour créer des croquis aérés et légers. Il est plus pratique de travailler avec des aquarelles à la maison.
  6. Doublures. Les doublures sont utilisées pour créer des couleurs unies ou des contours clairs de travaux de couleur. Ils doivent être de haute qualité. Une bonne doublure ne change pas de couleur avec le temps et ne coule pas. De plus, il ne tache pas au toucher de la main. Les doublures peuvent être de différentes épaisseurs. Pour un enfant qui dessine beaucoup et activement, il est préférable d'acheter plusieurs options différentes. Un liner épais sera utilisé pour dessiner la base de la peinture, un fin sera utilisé pour travailler les détails.

Si l'enfant apprend juste à dessiner, cela ne vaut pas la peine de lui acheter un grand nombre de matériel de travail. Votre meilleur pari est de lui acheter un cahier de qualité et un ensemble de base de marqueurs et de doublures.

Que peux-tu dessiner ?

Le carnet de croquis pour enfants peut être rempli de dessins sur n'importe quel sujet. Les sujets les plus populaires parmi les enfants sont les suivants.

Nourriture et boisson

Les petites gourmandes de 6-8 ans peuvent se laisser emporter par le processus de dessin de leurs desserts préférés. Dans un carnet de croquis, vous pouvez capturer une recette pour votre plat préféré, votre petit-déjeuner ou votre première gâterie faite maison. De tels dessins sont lumineux et colorés.

Fleurs

Les croquis floraux sont également populaires chez les enfants. De tels dessins peuvent être créés en s'inspirant de la nature environnante ou des fleurs de la maison. Ils sortent beaux et élégants.

Villes

Si un enfant voyage souvent quelque part avec ses parents, il doit apprendre à dessiner des paysages urbains. Sur de telles images, vous pouvez capturer les principaux sites touristiques de la ville, ainsi que les endroits que vous aimez le plus. De beaux croquis de ville peuvent facilement être dessinés par un enfant de 10 à 11 ans.

Mer

Les dessins sur le thème marin sont particulièrement appréciés. Les artistes novices aiment peindre des paysages marins. Sur une page de carnet de croquis séparée, vous pouvez vous entraîner à dessiner des éléments simples tels que des coquillages, des poissons de mer ou des étoiles.

Animaux

Un enfant de 12-13 ans peut créer des dessins d'animaux magnifiques et détaillés. Dans le cahier, il y a une place pour les images d'animaux domestiques, de chiens de rue et d'animaux sauvages. C'est dans le carnet de croquis que vous pouvez vous entraîner à dessiner des parties individuelles d'animaux ou diverses poses. Cela aidera à l'avenir à comprendre comment des peintures plus complexes sont créées.

Cadeaux de la nature

Un élève de 7 à 9 ans devrait s'entraîner à dessiner des fruits et des légumes. Ces dessins vivants l'aideront à mieux comprendre le monde qui l'entoure.

Il est préférable de dessiner de telles images à partir de la nature. Ainsi, l'enfant apprendra à mieux remarquer divers détails de la nature environnante.

Portraits

De tels dessins sont peut-être les plus complexes. Par conséquent, dessiner des portraits de croquis vaut un peu de pratique. Très souvent, les jeunes artistes représentent des personnes dans leurs croquis dans un style cartoon. De telles œuvres ont l'air intéressantes et amusantes.

Ayant appris à dessiner des portraits simples, l'enfant pourra créer de superbes cadeaux faits maison pour ses proches.

Atelier de peinture splash

Une excellente option de dessin pour les débutants est une image sur un thème marin. Pour apprendre à dessiner une mer, vous avez juste besoin d'une instruction simple étape par étape.

  1. Vous devez d'abord créer la base de l'image. C'est un cylindre à côtés concaves vers l'intérieur.
  2. Ensuite, vous devez puiser de l'eau, ainsi que le jet ascendant. Toutes les lignes doivent être lisses.Une attention particulière doit être accordée au dessin des lignes à l'intérieur de l'image.
  3. L'esquisse résultante doit être esquissée avec une fine doublure.
  4. La base de l'image doit être peinte avec un marqueur bleu clair. Des parties séparées de l'image doivent être éclairées.
  5. Les éclaboussures doivent être surlignées avec une couleur plus foncée.
  6. Ensuite, vous devez placer des ombres avec un marqueur turquoise foncé.
  7. Lorsque l'image est prête, vous devez placer les points saillants dessus. Il est plus pratique de le faire avec un stylo gel blanc. Il ne devrait pas y avoir trop d'éblouissement. Dans ce cas, le travail sera soigné et beau.

En étudiant ces dessins étape par étape, vous pouvez apprendre à dessiner la plupart des objets du monde qui vous entoure.

L'essentiel est que l'enfant le fasse pour son propre plaisir. Il n'aura alors plus envie d'arrêter de dessiner.

Vous apprendrez les exercices de base pour apprendre à dessiner des croquis avec des marqueurs en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger