Esquisse

Qu'est-ce que l'esquisse architecturale et comment apprenez-vous à dessiner ?

Qu'est-ce que l'esquisse architecturale et comment apprenez-vous à dessiner ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Qui en a besoin ?
  3. Comment apprendre à dessiner ?

Dans notre monde, il existe de nombreuses façons d'exprimer vos pensées. Sous forme de formes littéraires et musicales, ainsi que d'un dessin ou d'une œuvre d'art. L'expression artistique des pensées est un type de travail tel qu'un croquis.

Ce que c'est?

Le mot « esquisse » nous vient du langage anglais et est fermement ancré dans notre langue. Définit une esquisse en tant que « esquisse » ou « esquisse ».

Le plus souvent, mais pas toujours, cela se fait avec un crayon afin que vous puissiez supprimer certains détails au cours du processus et en dessiner de nouveaux. Les feutres (alcool), les aquarelles, les crayons à tiges colorées et tout autre accessoire de création artistique sont utilisés comme outils d'exécution.

Le croquis est le meilleur moyen de commencer à développer des artistes inexpérimentés. Dans celui-ci, vous pouvez vous entraîner à transmettre l'ambiance et les idées de projets au niveau de l'esquisse. Mais l'esquisse n'est pas seulement une esquisse, c'est une visualisation assez précise d'une idée.

Il existe plusieurs types de croquis. Ils diffèrent selon les activités dans lesquelles ils sont appliqués : esquisse de paysage, esquisse d'intérieur, industrielle, esquisse de vêtements, esquisse alimentaire et architecturale. En fait, il existe de nombreux types de tels croquis.

L'architecture de croquis est une direction très intéressante et sérieuse dans le développement de croquis. Travailler dans ce sens demande une certaine habileté artistique. Après tout, il n'est pas si facile de transmettre les caractéristiques exactes et le modèle d'un objet architectural. Mais ce n'est pas tout, vous devez être capable de transmettre le caractère et le style du bâtiment.

Qui en a besoin ?

Le croquis est indispensable dans de nombreuses professions créatives. C'est la forme initiale de la pensée sur le papier. La première étape de l'émergence d'un projet à part entière.

Il existe de nombreuses directions pour dessiner (les noms sont donnés ci-dessus). Selon la direction, il a ses propres subtilités et caractéristiques, mais en même temps il y a une base. Le but et le résultat final sont différents, mais l'expression de l'idée et les moyens de réalisation sont les mêmes.

C'est toujours un dessin. Il est obligatoire pour les portraitistes, les paysagistes et les architectes d'intérieur. Il est également nécessaire pour les créateurs de sites Web et d'applications pour les esquisses initiales de logos et autres conceptions numériques.

En raison du manque de moyens spécialisés, il est très pratique pour les personnes qui sont constamment en affaires. Une idée peut venir à l'esprit à tout moment. Et pour le traduire sous forme de croquis, il suffit d'avoir une feuille de papier et un simple crayon à portée de main.

C'est une étape importante pour les architectes et les décorateurs d'intérieur. Dans ces professions, vous ne pouvez pas vous passer d'un premier croquis d'un futur bâtiment ou d'une conception, par exemple une salle de bain. Déjà à ce stade du projet, ses avantages et inconvénients sont visibles. Et vous pouvez comprendre où vous devez ajouter quelque chose et où le remplacer.

Comment apprendre à dessiner ?

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour vous essayer à ce genre de créativité. Mais pour réussir, vous devez suivre quelques conseils pour les artistes en herbe :

  • Pour transférer d'énormes bâtiments et structures sur papier sous la forme d'un dessin, vous devez d'abord décrire ses volumes sur une feuille. Afin de ne pas vous tromper, vous ne devez pas commencer par dessiner des petits détails individuels.
  • Mieux vaut commencer par les lignes supérieures des bâtiments. Vous devez tracer les lignes principales et ensuite seulement dessiner les détails.
  • Dans l'esquisse, vous ne devez pas représenter toute la texture des murs, vous pouvez vous limiter à esquisser une section distincte.
  • Vous pouvez également vous essayer au croquis de la décoration intérieure des maisons, plutôt que de la façade extérieure. Parfois, c'est encore plus intéressant - le caractère des bâtiments est plus complet.
  • Il ne faut pas écarter l'image sur le croquis des figures de personnes. Cela ajoute de l'histoire et de la saveur au bâtiment.
  • Lors de la représentation de l'intérieur des locaux, il ne faut pas oublier le dessin des fenêtres. De tels détails ajoutent de l'exhaustivité et de l'exhaustivité à l'image.

Tout d'abord, le croquis est fait au crayon, puis peint à l'aquarelle à volonté, ou laissé sans ajout de couleur.

Un petit résumé peut être fait. Le croquis est une direction dans l'art, ainsi qu'un outil dans l'expression d'idées et de projets à un stade précoce. L'esquisse architecturale est indispensable pour les personnes travaillant dans les bureaux d'études et les entreprises de design d'intérieur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger