Des casseroles

Poêles électriques : caractéristiques et choix

Poêles électriques : caractéristiques et choix
Teneur
  1. Description et principe de fonctionnement
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Modèles populaires
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'en occuper ?

Outre de nombreux gadgets populaires qui facilitent grandement le processus de cuisson, il existe un appareil sur le marché de l'électroménager tel qu'une poêle à frire électrique. Cet appareil est populaire à la fois pour un usage domestique et pour la restauration. Cependant, tout le monde ne sait pas exactement quelles sont les caractéristiques d'un tel produit, quelles sont les variétés sur le marché et comment faire fonctionner correctement l'appareil. Ces nuances doivent être apprises avant d'acheter cet appareil, et toutes seront discutées en détail dans cet article.

Description et principe de fonctionnement

Comme vous pouvez le deviner d'après le nom de l'appareil, la poêle à frire électrique fonctionne directement à partir de la source d'alimentation. Sa conception est très similaire en forme à une poêle à frire conventionnelle, mais la principale différence est que la poêle à frire électrique est équipée d'un élément chauffant infrarouge ou thermique spécial. C'est lui qui est saturé d'énergie de la source et chauffe la surface de l'appareil.

Ces éléments chauffants sont intégrés hermétiquement à l'appareil et le rendent tout à fait adapté à la fois à la friture d'aliments et à la cuisson ou au ragoût. Si la structure est équipée de parois hautes, vous pouvez même faire bouillir de l'eau ou y faire cuire au four.

Avantages et inconvénients

Une poêle alimentée par un réseau électrique est un appareil indispensable pour ceux qui n'ont pas de réchaud à gaz chez eux, par exemple les étudiants. Et aussi c'est parfait pour ceux qui aiment sortir à la campagne. Les principaux avantages de cet appareil sont plusieurs facteurs.

  • La casserole est équipée d'un thermostat spécial qui vous permet de contrôler la température de chauffage de la surface de l'appareil.
  • Sur un tel appareil électrique, on peut cuisiner divers plats sans utiliser d'huile végétale, ce qui ne peut se faire sur de nombreux modèles de poêles classiques ou avec un minimum d'huile.
  • L'entretien de l'appareil est assez simple. Contrairement aux modèles de casseroles traditionnels, qui doivent être nettoyés à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, il suffit de laver l'analogue électrique uniquement de l'intérieur, car les dépôts de carbone ne se forment pas à l'extérieur.
  • La surface de la poêle à frire électrique chauffe non seulement rapidement, mais uniformément. Cela affecte également le traitement thermique des aliments - cela se produit également de manière plus uniforme.
  • Un ensemble avec un tel appareil est souvent livré avec des éléments utiles supplémentaires qui facilitent le processus de son fonctionnement, par exemple des supports antidérapants.
  • Sans exception, tous les modèles de ces appareils sont équipés d'un revêtement de type antiadhésif.
  • Un avantage indispensable sera la fonction de chauffage des aliments. Dans une poêle électrique, vous pouvez le faire de la même manière qu'au micro-ondes, tandis que dans une poêle ordinaire, il y a un risque de faire frire davantage le plat pendant le processus de chauffe.

Les inconvénients de tels dispositifs ne doivent pas être négligés, bien qu'ils soient peu nombreux.

  • Certaines casseroles ne sont pas conçues pour retirer le cordon et l'adaptateur. Pour cette raison, le processus de lavage de ces produits devient assez gênant.
  • Frais d'électricité supplémentaires. Si vous utilisez activement cet appareil, préparez-vous au fait que votre facture d'électricité va augmenter.
  • Certains modèles sont assez chers.

Variétés

Comme la plupart des appareils électroménagers, la poêle à frire électrique est disponible en magasin dans certaines variétés, dont chacun a ses propres caractéristiques distinctives.

  • Le premier critère est l'emplacement des éléments chauffants. En règle générale, ils sont intégrés au fond de l'appareil, mais il existe également de tels modèles dans lesquels ces éléments sont également situés dans les couvercles. Le chauffage pour ce dernier type s'avère être bilatéral.
  • Un autre signe est la forme de la casserole. Il peut être non seulement rond, mais aussi rectangulaire avec des coins arrondis, carré ou ovale. Les dimensions de l'appareil peuvent également varier.
  • L'un des critères est le matériau à partir duquel le couvercle de la casserole est fabriqué. Il y a deux options ici - le métal et le verre.

En plus des formes, des tailles et de l'emplacement des appareils de chauffage, une caractéristique importante est la fonction de ces appareils, selon les caractéristiques dont il existe aussi une classification des espèces.

  • La poêle wok Il a des côtés hauts et un fond en forme de cône. Il est généralement utilisé pour les ragoûts, les sautés, la cuisson des ragoûts, des céréales friables ou du pilaf.
  • Poêles électriques de type spécialisé conçu pour préparer des repas spécifiques, le plus souvent des steaks, des pizzas ou d'autres produits de boulangerie. La plupart de ces appareils sont à double face.
  • Produits mini-format multifonctionnels. La liste des plats qui peuvent être cuisinés dans des appareils aussi élégants est énorme et peut inclure à la fois des œufs brouillés ou des casseroles classiques, ainsi que des plats de viande plus complexes.
  • Modèles électriques, spécialement conçues pour la friture de viandes et de légumes, elles ont un chauffage des deux côtés et sont appelées poêles à griller.
  • Mini poêle à frire de voyage électrique a un corps compact. Il vous permet de l'utiliser pour réchauffer des plats cuisinés. Et aussi dessus, vous pouvez faire frire des saucisses, des œufs brouillés ou faire des sandwichs chauds.

Modèles populaires

Lorsque vous choisissez les poêles à frire qui vous conviennent le mieux, vous devez faire attention à ces modèles qui ont déjà gagné en popularité et des critiques positives sur le marché de l'électroménager. Ceux-ci comprennent plusieurs produits.

  • La première poêle à frire produite sous la marque russe « Great Rivers » a été modèle "Sorcière-1"... C'est un appareil avec un corps rond d'un diamètre de 36 centimètres et d'une profondeur de 7 centimètres. Le couvercle, équipé d'un trou spécial pour la sortie de vapeur, est en verre durable et les poignées ne chauffent pas. Dotée d'une puissance de 1500 W, cette poêle dispose également de plusieurs réglages de température. Le coût approximatif d'un tel modèle est de 2500 roubles.
  • Une poêle à frire de type électrique, dont les paramètres sont plus proches des mini modèles, s'appelle Galaxie GL 2660. La profondeur de cet appareil n'est que de 4 centimètres, il est équipé de pieds caoutchoutés, ainsi que d'un couvercle en verre. Les poignées d'une telle poêle à frire sont également fabriquées à partir de matières premières résistantes à la chaleur. Un tel modèle est idéal pour les voyages dans le pays, et en même temps, il sera peu coûteux - de 900 à 1200 roubles.
  • Le représentant des produits nationaux dans le domaine des fours électriques est modèle "Miracle" chauffage double face, en aluminium. Cette poêle à frire multifonctionnelle est utilisée pour tous les types de cuisson, à l'exception des grillades. Sa capacité est de plus de trois litres et la hauteur des murs est de quatre centimètres.

La partie extérieure du couvercle d'une casserole préchauffée peut servir de plaque chauffante, mais la puissance d'un tel appareil n'est pas très élevée.

Comment choisir?

Le processus de choix d'une poêle à frire qui fonctionne sur secteur doit être abordé de manière très responsable. Au cours de cette procédure, un certain nombre de critères importants sont pris en compte.

  • Le matériau du corps détermine des paramètres tels que le poids de l'appareil. La plupart des modèles de poêles à frire électriques sont en aluminium, mais il existe également des équivalents en fonte qui seront plus lourds. Assurez-vous que le matériau des poignées est résistant à la chaleur. Si la casserole est choisie pour la maison, le poids n'est peut-être pas si important, mais si vous prévoyez de la transporter, des structures trop massives deviendront un fardeau supplémentaire.
  • Assurez-vous que le couvercle est en verre durable et qu'il n'est pas trop plat. Le couvercle arrondi vous permet de placer de plus gros morceaux d'aliments dans la casserole.
  • Privilégiez les unités dont vous pouvez débrancher le cordon d'alimentation pour nettoyer le boîtier.
  • Plus la plage de régulation de température est large, plus vous pouvez cuisiner de plats dans une poêle électrique, faites donc très attention à ce paramètre.
  • Un élément utile dans la conception de l'appareil sera un bec intégré dans le corps. Il permet de se débarrasser de l'excès de liquide lors de la préparation de certains plats.
  • Les puissances nominales doivent être sélectionnées en fonction du but de l'utilisation, de sa fréquence et du nombre de personnes pour lesquelles la nourriture sera préparée. Une famille nombreuse, par exemple, aura besoin d'un appareil plus puissant qu'une seule personne.
  • Préférences culinaires. Ils déterminent la profondeur requise de la structure. Par exemple, si vous aimez la viande et faites souvent des steaks, vous avez besoin d'une poêle plus profonde.

Lors du choix d'un appareil, certains font également attention aux bonus agréables qui l'accompagnent, par exemple, un livre avec des recettes de plats pouvant être cuisinés sur le modèle choisi.

Comment s'en occuper ?

Il vaut la peine de nettoyer et d'entretenir un appareil électrique de ce type, en respectant certaines règles.

  • Avant de laver l'appareil, assurez-vous qu'il n'est pas branché sur une source d'alimentation et que la surface est complètement froide.
  • Ensuite, vous devez déconnecter le panneau de contrôle en le déconnectant d'abord du réseau.
  • Essuyez la casserole pour la sécher, mais si des dépôts de carbone se forment, vous pouvez verser de l'eau et la faire bouillir. Ainsi, les dépôts de carbone peuvent être facilement éliminés sans endommager la couche antiadhésive. Vous devez faire bouillir pendant 5 à 10 minutes, selon le degré de contamination.
  • La surface doit être nettoyée avec un chiffon doux ou le côté non rugueux de l'éponge. Assurez-vous de laisser le boîtier sécher après le nettoyage.
  • Le couvercle peut être lavé au lave-vaisselle en utilisant une variété de détergents.
  • Une fois la poêle sèche, graissez légèrement la partie active avec de l'huile végétale.
  • Veillez à ne pas laisser d'eau ou de produits de nettoyage pénétrer dans la fente du panneau de commande.
  • N'oubliez pas que vous ne devez pas immerger l'appareil dans l'eau ou utiliser des agents agressifs pour le nettoyer.

Conservez le produit dans un endroit sec hors de portée des enfants, tout en plaçant le panneau de commande dans la casserole elle-même. La température dans la zone de stockage doit être la température ambiante.

Pour un aperçu de la poêle à frire électrique Clatronic PP 3401, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger