Tatouages

Tout sur les tatouages ​​d'éléphants

Tout sur les tatouages ​​d'éléphants
Teneur
  1. Sens
  2. Aperçu des espèces
  3. Où peux-je le recevoir?
  4. De beaux exemples

Il existe une opinion selon laquelle le tatouage d'éléphant n'a pas une très bonne signification. Cependant, ce n'est pas le cas. Pour comprendre la véritable interprétation d'un tel tatouage, il est nécessaire de se familiariser plus en détail avec les légendes, les légendes et les coutumes des peuples qui coexistent avec cette créature inhabituelle.

Sens

De nos jours, en particulier sur le territoire de l'Europe, une idée fausse erronée s'est formée sur les animaux en question - comme sur les créatures lourdes et maladroites. L'image d'un éléphant est souvent comparée à une tortue. Si vous approfondissez ce sujet et que vous vous familiarisez avec les histoires de ces grands représentants parmi les peuples vivant à proximité, le tableau est complètement différent. Une ancienne tradition hindoue dit qu'une fois les éléphants volaient comme des oiseaux, mais qu'une fois un pauvre ermite leur a envoyé une malédiction, et ils ont perdu leur don inhabituel. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de tels tatouages ​​​​sur le corps dans notre région se trouvent beaucoup moins souvent que dans les pays asiatiques et sur le continent africain.

Dans la plupart des cultures, l'éléphant est considéré comme un signe de convivialité, de paix, de dévotion, de longévité, de noyau intérieur et de sagesse infinie. Il est vénéré comme l'animal le plus puissant de la planète, et en Chine personnifie même la plus haute puissance. Le bouddhisme lui attribue les caractéristiques de la connaissance de soi spirituelle, de la perfection et de la stabilité.

Au Moyen Âge, pour les Européens, les éléphants étaient la personnification de l'amour et de la chasteté. Cela est dû au fait que les hommes pendant la grossesse, les femmes s'abstiennent de tout contact sexuel avec leurs proches - cette période prend environ 18 mois. Les anciens Romains ont doté l'éléphant de signes de sagesse et de grandeur. Plus tard, lorsque l'Empire romain s'est effondré, l'éléphant a été reconnu comme la personnification de la victoire du christianisme.Dans ce contexte, il était souvent empaillé comme un animal piétinant un serpent.

L'éléphant est particulièrement vénéré parmi les peuples de Birmanie, de Thaïlande, du Cambodge, ainsi que d'autres États bouddhistes. Là, il personnifie la spiritualité et le bonheur. On pense qu'un tel tatouage apporte longévité et bonne santé à son propriétaire.

Mais l'image de cet animal est dotée de la signification la plus sacrée de l'Inde. On y croit que les éléphants transportent non seulement de riches nobles et rois, mais aussi des dieux. Dans ce pays, les tatouages ​​​​en forme de dieu Ganesh avec une tête d'éléphant se sont généralisés, dans sa main il tient une trompe.

De cette façon, la divinité symbolise l'apprivoisement des passions.

L'image d'un éléphant adulte, en peluche sur le corps, porte invariablement un message positif. Sa signification symbolique est multiple.

  • Pouvoir et paix - les éléphants sont vénérés comme les animaux les plus puissants. Dans le même temps, il est peu probable que vous trouviez au moins un individu qui utiliserait son pouvoir sans ressentir de danger et de menace. Ce sont des créatures pacifiques, ce n'est pas seulement qu'il y a une circulation de la parole "calme comme un éléphant".
  • Chance - On pense que les éléphants confèrent le succès à tous les débutants.
  • La fertilité - l'image des éléphants est considérée comme le meilleur exemple de soins parentaux pour leurs enfants. Dans la nature, les femelles essaient de toutes les manières possibles de montrer leur tendresse et leurs soins maternels envers les petits éléphants et, dans n'importe quelle situation, se lèveront certainement pour protéger leur petit.
  • Les éléphants vivent en communautés structurées, dans lequel les femelles se rassemblent en un grand troupeau pour élever leur progéniture ensemble. C'est pourquoi les scènes sont souvent utilisées dans les tatouages ​​où plusieurs éléphants se succèdent - elles sont le signe d'une vraie famille forte.
  • Intelligence - la force est loin d'être la seule caractéristique qui fait des éléphants des créatures vraiment magnifiques et majestueuses. Ce sont des animaux très intelligents : ils pensent d'abord, et ensuite seulement ils effectuent des actions.
  • Les éléphants sont dotés de force et de prévoyanceDe tels tatouages ​​​​sont réalisés par des personnes confiantes et volontaires. On pense que de tels tatouages ​​​​contribuent à l'acquisition des traits de caractère nécessaires à un bon dirigeant: intelligence, prudence et dignité.

Il existe certaines particularités dans l'interprétation des tatouages ​​​​sur le corps féminin. Habituellement, avec une telle image, les femmes veulent protéger leur santé et attirer la fertilité dans la famille. Bien que dans certaines tribus, l'image d'un éléphant dans une pose agressive avec une trompe relevée était répandue. Un tel tatouage suggère qu'une femme ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses proches.

Les interprétations du tatouage d'éléphant sont inhabituelles et intéressantes. Ils accumulent en eux-mêmes une sagesse millénaire et ce n'est que pour cela qu'ils peuvent être qualifiés de dignes. Cependant, parfois, de tels tatouages ​​​​s'expliquent par des considérations pratiques.

Par exemple, en Thaïlande, les dessins de ces créatures, bourrées sur les mains, déterminent l'appartenance d'une personne à une activité telle que celle de conducteur d'éléphant.

Aperçu des espèces

Les tatouages ​​​​d'éléphant ont une énorme variabilité dans le style et l'histoire.

Par style

Plusieurs techniques sont utilisées pour appliquer ces tatouages. Les variantes du style oriental se sont généralisées ; les croquis typiques chinois et indiens dans l'adaptation européenne sont particulièrement populaires. Habituellement, dans une telle conception, l'image d'un éléphant est décorée de motifs ethniques. Dans l'écrasante majorité des cas, ils sont farcis d'une seule couleur, bien que deux peintures soient autorisées.

Les dessins réalistes sont particulièrement pertinents. Lors du choix de ce style, il est important que le tatoueur soit un véritable créateur et ait son propre style. Sinon, vous ne vous retrouverez pas avec un tatouage, mais avec une illustration d'un manuel de zoologie.

Les tatouages ​​old school sont réalisés par des marins et des pêcheurs. Ce style a traversé plusieurs époques et conserve toujours sa pertinence lorsqu'il s'agit de dessins animaliers.

Les tatouages ​​dans le style graphique, géométrique et aussi dans la technique tribale sont très impressionnants. Avec une approche créative, chacune de ces directions peut transformer une image d'un animal en une véritable œuvre d'art.

Les amateurs de peintures colorées préfèrent généralement les aquarelles. Son utilisation en tatouage repose sur les mêmes techniques que la direction du même nom en peinture. Ici, les gouttes de peinture sont pertinentes, qui imitent celles obtenues lors de l'utilisation de vraies aquarelles.

Si vous souhaitez vous faire un petit tatouage sur la cheville, le cou, dans la zone derrière les oreilles ou sur le poignet, le minimalisme est la meilleure solution. L'avantage de ce style est que dans des éléments simples et laconiques, il véhicule non seulement l'idée principale, mais aussi le sens caché à tous.

Mais l'image d'un petit éléphant est mieux réalisée dans le style d'un lineart. De tels dessins se composent de plusieurs lignes droites reliées les unes aux autres en un seul ensemble.

Quels que soient le style et la palette de couleurs que vous choisissez, vous devez vous rappeler que tout tatouage doit être mis à jour au fil du temps. Les tatouages ​​en noir et blanc sont renouvelés tous les 15 à 20 ans, les peintures en couleurs sont sujettes à correction tous les 5 à 10 ans.

Encore plus souvent, vous devrez rafraîchir les peintures des tatouages ​​​​faits à l'aide de colorant blanc - ces tatouages ​​​​non seulement s'estompent et s'estompent avec le temps, mais jaunissent également.

Par parcelle

Le scénario lors du choix d'un tatouage sous la forme d'un éléphant dépend de la signification du tatouage et du message qu'il doit transmettre aux autres. Décrivons les options les plus populaires.

  • Un éléphant piétine un serpent. Dans ce cas, l'animal géant personnifie le fils de Dieu. Un tel tatouage est associé à la patience, la gentillesse, la foi et la volonté de se sacrifier pour le bien des autres.
  • Un éléphant tenant la Terre sur son dos. Il représente quatre énormes animaux - chacun d'eux est associé à un certain côté du monde. Un tatouage comme celui-ci indique la cohérence et la solidité.
  • Éléphant avec un homme assis sur le dos - cela signifie que le propriétaire d'une telle image a apprivoisé certaines de ses émotions et sentiments.

Pas moins de solutions sont utilisées pour les images d'un seul animal.

  • Un éléphant avec sa trompe relevée représente la chance. Un tel tatouage est souvent considéré comme un talisman et un talisman qui apporte le succès dans tous les efforts.
  • Éléphant brisant la chaîne, - est un symbole de libération interne, de refus de toute fixation.
  • Un éléphant avec des défenses met l'accent sur la masculinité. Un tel tatouage personnifie la force physique, se transformant en férocité.
  • Éléphants sans défenses. De tels dessins indiquent l'amour pour les autres et portent une part d'énergie maternelle.

Dans les tribus africaines, un tatouage d'un animal aux yeux rouges et au sang dégoulinant des oreilles est souvent farci. De tels tatouages ​​​​indiquent le plus haut degré de colère. Ils sont associés au fait qu'à certaines périodes de leur vie (par exemple, lors d'une sécheresse prolongée ou lors d'une période de famine), les éléphants peuvent attaquer les villages. Un éléphant enragé est considéré comme un véritable désastre pour les humains - même un seul individu peut balayer un petit village et 3 à 4 créatures détruiront facilement un grand village avec ses maisons et ses habitants.

Ce n'est pas un hasard si pour la plupart des personnes vivant aux côtés de ces géants, un tatouage avec le contour d'un éléphant est associé à la rage sauvage, au danger et à la menace.

Où peux-je le recevoir?

Pour choisir une partie du corps sur laquelle vous pouvez vous faire tatouer avec un éléphant, vous devez répondre à des questions de base :

  • quelle est la signification du tatouage directement pour vous ;
  • quel style préférez-vous : abstraction ou réalisme ;
  • aimez-vous les gros tatouages ​​ou aimez-vous les miniatures ?
  • que vous aimiez les tatouages ​​colorés ou plus monochromes ;
  • quel est votre seuil de douleur.

Ces questions simples réduisent considérablement le choix des options de placement de tatouage. Par conséquent, la décision n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au premier abord.

  • Sur le dos - Cette zone sera idéale si vous avez besoin d'une grande toile ou d'un dessin détaillé. Cependant, il convient de garder à l'esprit que si la zone de la colonne vertébrale est formée, la procédure sera alors assez douloureuse.
  • Jambe - dans ce cas, les cuisses et les mollets sont utilisés. Il y a beaucoup de muscles ici, donc lors du déplacement, l'effet d'un animal qui marche est créé.
  • Estomac - les filles remplissent souvent des images dans le haut de l'abdomen. Cependant, le tatouage est appliqué toute la vie - pendant cette période, une personne peut perdre du poids ou, au contraire, s'améliorer. De plus, des interventions chirurgicales ne doivent jamais être exclues. Tout cela peut provoquer une déformation du tatouage, vous ne devez donc pas utiliser cette zone pour placer de gros tatouages.
  • Région pelvienne - très apprécié pour le tatouage, il évoque généralement des associations avec l'énergie sexuelle. Ce n'est pas un hasard si les artistes utilisent souvent l'image d'un éléphant sur les organes génitaux masculins - dans ce cas, la trompe est dessinée de manière à s'étendre dans le pénis et les oreilles sont représentées le long de ses bords. Bien sûr, cette option convient aux hommes les plus audacieux et les plus scandaleux, mais si vous optez pour une telle procédure, gardez à l'esprit que ce sera très douloureux.

En outre, l'image d'un éléphant est rembourrée sur la poitrine, l'épaule et l'avant-bras, moins souvent une main et des doigts sont utilisés.

De beaux exemples

  • L'image d'une famille d'éléphants est très populaire. Cette image signifie la fidélité aux liens familiaux.
  • Pour montrer l'amour et la dévotion de la mère à son enfant, un petit éléphant est représenté sur la trompe.
  • Les motifs créés avec des effets 3D sont assez élégants.
  • Dans l'hindouisme, les éléphants sont dotés d'un pouvoir supérieur, par conséquent, une technique à motifs est utilisée pour les représenter.
  • Toujours dans la religion indienne, le signe spirituel « Om », inscrit sur la tête de cet animal majestueux, s'est généralisé.
  • Le symbole le plus reconnaissable au monde est le dieu indien Ganesh.
  • Une technique assez extraordinaire pour représenter la tête d'un animal sur la main. Les tons gris et les ombres ajoutent du mystère et du mysticisme à l'esquisse.
  • La sagesse éternelle peut être représentée dans un tandem puissant avec des créatures puissantes telles que l'éléphant et la pieuvre.
  • La bête sinistre, bourrée de techniques de croquis, symbolise la rage. L'effet recherché est obtenu grâce à des lignes nettes et un travail impeccable des ombres.
  • Un mini-tatouage entièrement réalisé à l'aide de la technique des points est très mignon.
  • L'original peut être appelé l'image d'un animal puissant sur le dos, rempli d'une seule ligne.
  • Parfois, le dos est décoré d'un tatouage linéaire en forme d'éléphant volant.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger