Types de silhouette féminine

La figure "poire": caractéristiques du type d'apparence et recommandations de style

Figure de poire: caractéristiques du type d'apparence et recommandations de style
Teneur
  1. Description du genre
  2. Représentants célèbres
  3. Nous soulignons les avantages et cachons les inconvénients
  4. Nous sélectionnons une garde-robe
  5. Conseils utiles pour différents âges
  6. De beaux exemples

L'un des types de formes les plus courants est la forme "poire". La même "poire" avec des hanches larges et de petits seins, qui, pour une raison quelconque, n'est pas aimée par ses propriétaires et est si attrayante et féminine aux yeux des hommes. Comment s'habiller correctement pour les femmes de ce type ?

Description du genre

Beaucoup de gens associent immédiatement la figure féminine "poire" à une partie inférieure plus large par rapport à la partie supérieure, ce qui est généralement vrai. Ce type est également appelé A-silhouette ou "triangle".

Les hanches larges (notablement plus larges que les épaules) chez les femmes de ce type sont associées à une poitrine soignée, des épaules étroites et des bras gracieux, un cou fin et délicat. Les jambes sont généralement un peu massives, sportives, parfois un peu courtes.

Ceux qui ont une forme de poire ont généralement un haut du corps raffiné, voire aristocratique, élégant. La différence entre les hanches et la taille est très importante - environ 25-30 cm. La « poire » fine affiche un ventre complètement plat, une taille de guêpe et des fesses plutôt prononcées. L'excès de poids, bien sûr, gâche quelque peu l'impression, rendant la silhouette plus volumineuse et vague.

En plus du cou délicat et long, les "poires" ont de beaux bras fins. Et même avec un léger décalage entre la largeur des poignets et des brosses plus massives, cet inconvénient peut être facilement compensé par des accessoires. La principale fierté des "poires" est, bien sûr, la taille. Il peut être légèrement plus allongé ou court, mais toujours fin, ce qui est encore souligné par les hanches.

Représentants célèbres

Beaucoup de femmes avec ce type de silhouette se considèrent comme peu attrayantes.Ce qui est totalement vain. Le show-business national et occidental regorge littéralement de "poires". Et personne n'ose accuser les célébrités de non-sexualité.

L'exemple le plus frappant d'une star avec ce type de silhouette est l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, qui a longtemps fait de ses hanches larges, combinées à une taille fine, une carte de visite.

Parmi les célèbres "poires" - Christina Aguilera, Shakira, Bienne, Meryl Streep, Julia Roberts. Tous choisissent simplement les bonnes tenues pour avoir l'air séduisant et facile. Il suffit d'étudier plus en détail leurs images pour adopter des idées qui vous sont proches dans l'esprit.

Nous soulignons les avantages et cachons les inconvénients

La partie supérieure des femmes de ce type se distingue par la grâce et l'esthétique. C'est sur elle qu'il faut faire un « pari » au moment de choisir une garde-robe. En même temps, il suffit de déguiser le "bas" et "d'étirer" un peu les jambes pour obtenir une image noble et féminine.

Les femmes "poires" ne doivent pas porter de tenues moulantes, ni de vêtements moulants (T-shirts, pulls) jusqu'à mi-cuisse, sinon elles justifieront visuellement pleinement le nom du type. Les hanches paraîtront encore plus grosses et les jambes paraîtront trapues et trapues.

Des cols roulés, des tee-shirts ouverts ou des tee-shirts peuvent être portés, mais il est préférable de les combiner avec des vestes, des cardigans. La longueur de cette dernière doit être supérieure ou inférieure à mi-cuisse.

Il n'est pas nécessaire de s'efforcer de passer inaperçu, en choisissant des chemisiers modestes et simples, au contraire, le "haut" de la tenue doit toujours attirer l'attention, être original, pour qu'on ait envie de le regarder. Des couleurs vives, une abondance d'éléments décoratifs, des volants et des lignes de cou inhabituelles - tout cela devrait devenir l'arme des femmes avec cette silhouette.

L'accent doit être mis sur la taille et les hanches larges doivent être cachées avec des vêtements évasés à partir des hanches et des tissus fluides. Vous pouvez jouer sur les contrastes en choisissant des vêtements dans des tons plus clairs pour le haut, foncés pour le bas.

Les jupes Tatiana à plis, poches plaquées et plis devraient devenir un tabou pour les femmes « poires ». Même une « poire » plutôt élancée avec une taille bien définie, elles feront une grosse femme informe. Il faut éviter de mettre l'accent sur les hanches - il en va de même pour les pantalons, les manteaux. Vous ne pouvez pas choisir des modèles avec des poches au niveau des hanches.

Vous ne devriez pas non plus acheter de vêtements avec des rayures horizontales et d'autres accents de couleur au niveau des hanches.

La coupe optimale pour les pantalons et les jupes est moyenne. Les vêtements à taille haute peuvent être recommandés de manière très conditionnelle, principalement aux jeunes filles sans excès de poids.

Si, à l'aide de vêtements, il est possible d'équilibrer les parties supérieure et inférieure de la silhouette, des chaussures à talons aideront à l'étirer visuellement (et cela est nécessaire pour les «poires»). Sa forme doit nécessairement correspondre à la forme des jambes.

Pour les jambes élancées aux chevilles fines, vous pouvez choisir à la fois des talons assez larges et des talons aiguilles, des "lunettes". Pour les femmes aux jambes pleines et aux chevilles massives, ces dernières options ne conviennent pas; les chaussures à talon cylindrique classique sont beaucoup plus spectaculaires sur leurs jambes. Pas la meilleure option pour ce type - des chaussures à plateforme ou à talon compensé, avec une semelle plate et fine.

Un pantalon assorti à vos chaussures allongera vos jambes. Les chaussures à bout ouvert ont un effet visuel similaire.

Un accessoire aussi important qu'un sac est également capable de cacher les défauts de la silhouette. Et contrairement aux idées reçues, les sacs volumineux qui se portent à la main ne conviennent pas aux « poires ». Tout le volume tombe sur les hanches dans ce cas.

Le sac idéal est doux et porté au-dessus de la ligne des hanches. Une petite pochette, un sac avec une bandoulière et un sac à dos miniature sont ce qu'il vous faut.

D'autres accessoires contribueront à souligner la féminité naturelle et la douceur des formes. N'ayez pas peur de choisir des bijoux de créateurs audacieux, l'essentiel est qu'ils aient des courbes douces et une forme arrondie. Il est préférable de choisir une ceinture fine, en la portant strictement le long de la taille.

Châles volumineux et écharpes-cols tricotés, boas de fourrure et capes confortables - tout cela peut et doit être porté par des "poires". Il vaut mieux non seulement les jeter sur les épaules, mais apprendre à bien draper et souligner la ligne de taille avec une ceinture nouée directement sur l'étole, par exemple. Cela créera un volume féminin, attirera l'attention sur la partie supérieure de la silhouette, mais ne se transformera pas en une tache informe.

Les tissus pour vêtements doivent être choisis doux, bien drapés - soie, dentelle, mousseline de soie, tricots, tricots volumineux, daim. De plus, pour le fond, vous devez sélectionner des matériaux de texture simple, mais pas grossiers.

Les gros caractères en bas, les couleurs vives sont à éviter. Le dessus doit être brillant en termes de couleur et de design.

Tous ces conseils visent à masquer visuellement le bas du corps. Cependant, vous pouvez faire le contraire, car maintenant la tendance est de montrer un fond appétissant. La règle principale est que vous ne devriez pas avoir un excès de poids, des parties flasques et affaissées du corps.

Il suffit de se lier d'amitié avec le sport, alors vos fesses deviendront comme les hommes les aiment - élastiques et assez volumineuses. Des cuisses trop massives viendront du coup compléter parfaitement les fesses. Cette règle est suivie par les beautés les plus chaudes d'Hollywood avec une silhouette en forme de poire - les mêmes Lopez, Shakira, Biense.

Nous sélectionnons une garde-robe

La féminité de la silhouette, les bras gracieux et la taille prononcée permettent aux "poires" de porter des robes et des jupes qui les rendent séduisantes et légères. Et même si vous avez l'habitude de porter des pantalons et des jeans, quelques robes doivent simplement apparaître dans votre garde-robe de base - tant au visage, ou plutôt à la "figure" de ce type.

C'est une grosse erreur d'essayer de cacher des hanches excessives avec des robes droites et amples. Cela non seulement ne réduit pas les hanches, mais ajoute également du volume inutile au "top". Les robes semi-ajustées de la bonne longueur sont parfaites pour ce type de silhouette. Ils doivent se terminer dans la partie des jambes où commence leur rétrécissement, la partie la plus fine.

Les robes avec une jupe évasée, ainsi que les silhouettes en forme de A qui s'étendent à partir de la poitrine sont également un look digne.

Les tenues enveloppantes et asymétriques détournent également l'attention des hanches surdimensionnées. Dans le même temps, il est important que les cuisses ne se révèlent pas à la fois trop couvertes et n'aient pas un grand nombre de couches, de plis.

Le haut de la robe, au contraire, peut avoir du volume sous la forme de volants et de volants, le décolleté profond et le décolleté bateau sont beaux et féminins. La taille fine peut être soulignée avec une sangle.

Les femmes avec une silhouette en poire doivent faire attention aux jupes qui ont une extension au milieu de la cuisse (cela masquera la partie la plus large de celle-ci) en tissus légers et fluides. Tout d'abord, ce sont, bien sûr, des jupes trapèze et des cloches.

Si ce style vous semble trop ennuyeux et simple, regardez de plus près le style jupe tulipe. En soi, il est assez luxuriant au niveau des hanches, il cachera donc tout le "inutile". Cependant, en bas, une telle tenue se rétrécit, ce qui impose certaines exigences aux jambes. Ils n'ont pas besoin d'être pleins, il est préférable de porter une telle jupe à talons hauts. Ayant une taille haute, ce style mettra l'accent sur cette zone, ce qui ajoutera de la grâce à l'image.

Les jupes portefeuille semblent intéressantes et inhabituelles, séduisantes sur les "poires". Dans ce cas, vous devez choisir correctement la ligne sur laquelle convergent les 2 moitiés de la tenue - elle ne doit pas tomber sur toute la partie des hanches, mais idéalement au niveau de la partie la plus fine du haut des jambes.

À première vue, il semble que les jupes d'année ne soient pas l'option la plus appropriée pour ce type. Cependant, malgré le fait qu'une telle jupe s'adapte à la partie supérieure, en raison de l'expansion vers le bas et du volant luxuriant, il est possible de neutraliser le volume excessif des hanches. Une jupe d'un an avec une longueur réduite (légèrement plus courte devant) est également une coupe appropriée.

En l'absence d'excès de poids, vous pouvez vous permettre une jupe crayon taille haute classique.Les tissus épais, les petits caractères « pied-de-poule » ou « en damier » masqueront également la plénitude.

Le choix d'un pantalon pour femme avec une telle silhouette doit être abordé de manière extrêmement responsable. Les modèles avec une taille basse et haute devraient devenir tabou, ce qui rend les hanches encore plus massives. Cependant, les modèles baggy, comme ceux rétrécis vers le bas, devraient également être abandonnés.

Vous ne devez pas choisir des modèles avec des poches - dos, côté.

Les femmes minces en forme de poire peuvent s'offrir un pantalon pallazo taille haute. Soit dit en passant, ils conviennent aux pantalons assez moulants, aux jeans, mais dans ce cas, vous devez ajouter du volume au bas des jambes, aux chevilles. Vous pouvez rentrer votre jean dans des bottes hautes ou porter des bottes rugueuses qui « pendent » un peu au niveau de la cheville.

Presque toutes les "poires" s'adaptent aux pantalons droits, ainsi qu'aux bas de cloche de la hanche ou du genou. L'essentiel est d'éviter le sur-ajustement.

En l'absence d'excès de poids, les « poires » peuvent se permettre des shorts. L'essentiel est qu'ils masquent complètement la zone à problème - la longueur du short doit être telle qu'il se termine après la partie la plus large des hanches. Ils doivent être de coupe droite ou ample avec une bande élastique ou sur une ceinture, un peu froncée avec des plis.

Lors du choix d'un chemisier, d'une chemise, d'un cardigan ou d'une veste, vous devez être guidé par les principes suivants :

  • pas de baggy, vêtements une taille plus grande;
  • la longueur optimale est juste en dessous du milieu de la cuisse (ou de la partie la plus large de celle-ci);
  • la présence de particules décoratives dans la partie supérieure est la bienvenue - les boutons, les broches, les éléments originaux deviendront l'accent de l'image, détourneront l'attention de la zone à problème;
  • épaules ouvertes, manches lanternes, encolures bateau, emmanchures américaines - tout cela vous permet d'équilibrer le fond massif, en soulignant les belles épaules en pente;
  • manches volumineuses, volants, volants, découpes inhabituelles - tout cela vous permet également de placer les bons accents et de cacher les zones à problèmes de la silhouette des regards indiscrets.

En ce qui concerne les vêtements d'extérieur, la règle s'applique également ici - pas de "sacs" informes. Portez des blazers et des vestes plus grands ou bien en dessous de la mi-cuisse. Une garde-robe d'automne peut se composer de manteaux et de vestes. Le manteau doit être équipé d'une silhouette ajustée ou trapèze. Vestes de style Chanel, vestes en cuir avec une coupe de verrouillage originale, vestes avec une ligne d'épaule claire - tout cela devrait apparaître chez une fashionista avec ce type de silhouette.

Il est également préférable de choisir un manteau de fourrure avec une silhouette en forme de A, muni d'un col ou d'une capuche volumineux. La fourrure est de préférence longue ou au contraire cisaillée.

N'ayez pas peur des accessoires trop brillants et accrocheurs - grosses serrures, rivets, épaulettes - tous ajoutent non seulement de l'individualité à l'image, mais attirent également le regard vers le haut, distrayant du bas de la figure.

Conseils utiles pour différents âges

Toutes ces recommandations conviennent aux poires de tous âges. Mais ils devraient encore être mis en œuvre, ajustés en fonction de l'âge. Ainsi, par exemple, les épaules ouvertes et un énorme volant moelleux chez les filles de 20 à 25 ans semblent harmonieux et attrayants. Cependant, pour les femmes après 30 ans, une telle tenue peut être vulgaire. Il ne faut pas refuser un tel décolleté, il suffit de choisir des vêtements avec un décolleté plus fermé et une bordure en dentelle dans la partie supérieure, rappelant un décolleté bateau.

Pour une femme après 40 ans, vous pouvez choisir une tige avec une emmanchure américaine ou des vêtements avec des manches volumineuses transparentes et translucides comme vêtements de tous les jours. Cela aidera à élargir visuellement la partie supérieure, mais cela ne sera pas perçu comme un désir de "rajeunir".

Il en va de même pour les couleurs vives. Si les jeunes filles peuvent choisir des hauts, des vestes et des cardigans rouge vif, rose, jaune, alors les femmes mûres feraient mieux de rendre les mêmes couleurs plus nobles et plus douces - pas une veste rouge vif, mais une cerise noire, nuance de Marsala, pas un canari chemisier jaune, mais couleur moutarde ou olive.

Soit dit en passant, même une nuance blanche ou beige sur un fond sombre semble brillante et perceptible.Et la combinaison même du noir et du blanc en présence d'une coupe intéressante, une combinaison de textures et d'accessoires n'a pas l'air ennuyeuse et "bureau", mais chère et élégante.

De beaux exemples

Ces arcs montrent comment étirer visuellement une silhouette avec des hanches massives et des jambes assez courtes et légèrement dodues. Pour cela, il suffit d'"allonger" la taille en choisissant des tenues à taille haute. Une longueur juste en dessous du genou et des chaussures à talons aident également.

Un exemple de robe idéale pour ce type est une jupe volante de la bonne longueur et un "top" intéressant avec une encolure bateau. Ce dernier élargit visuellement la ligne des épaules, se concentre sur les clavicules gracieuses. Faites attention à la silhouette de la robe - elle est ajustée et la taille est légèrement plus haute que sa ligne naturelle, ce qui contribue à "l'éclaircissement" de l'image, en étirant la silhouette.

Cardigans allongés et très longs, manteaux légers, vestes - tout cela, s'il est porté déboutonné, "mange" littéralement les centimètres supplémentaires au niveau des hanches. Cet arc utilise une veste allongée en tissu léger et dense qui conserve bien sa forme. Il encadre, mais ne colle pas à la silhouette, cachant tout l'inutile.

Si vous repliez en plus les manches, elles attireront les yeux sur les bras, la partie supérieure.

Le look avec une veste sans manches allongée peut être qualifié d'encore plus réussi. Ils cachent des jambes trop lourdes, étirent (en combinaison avec des chaussures à talons) la silhouette. Le bleu profond a l'air brillant, mais assez calme. L'accent devient une boule volumineuse avec une impression, qui, cependant, est dans la palette choisie pour l'arc.

Arc élégant et efficace de la star "poire". Le pantalon évasé est associé à un blazer extra-long et ne laisse aucune trace de cuisses lourdes. Un col rabattu et de gros boutons attirent l'attention sur le haut du corps, et la couleur blanche ne laissera certainement pas une telle femme sans les regards enthousiastes de son entourage.

Un arc pour tous les jours est assez simple, pratique, mais non moins élégant. Le pantalon patte d'eph est associé à un chemisier à manches amples, qui dissimule des hanches volumineuses et équilibre l'ourlet avec le haut.

Un pantalon droit noir dans ce look Rihanna est associé à un manteau large. Faites attention - les manches du manteau sont noires, elles sont bien ajustées aux bras, ce qui les rend presque invisibles. On a le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un manteau, mais d'une veste sans manches à la coupe intéressante. Des sandales ouvertes avec des éléments tressés et un maquillage brillant peuvent rendre le bureau moins strict.

Dans ce look, une jupe cloche avec une taille haute dissimule des hanches larges, et un chemisier laconique à manches lanternes prend l'élargissement de la ligne d'épaule.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir des vêtements pour le type en forme de poire dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger