Types de silhouette féminine

Types de figures chez les femmes: apprendre à déterminer, choisir un régime et une garde-robe

Types de figures chez les femmes: apprendre à déterminer, choisir un régime et une garde-robe
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Comment reconnaître le vôtre ?
  3. Le type dépend-il de la date de naissance ?
  4. Nous mangeons bien
  5. Corriger les zones à problèmes
  6. Nous créons un style individuel
  7. Exemples spectaculaires

Le type de figure est déterminé génétiquement, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun moyen de l'influencer. Avec une certaine influence de facteurs externes, la silhouette féminine peut facilement changer. Il ne s'agit pas seulement de facteurs aléatoires tels que la pose dans laquelle vous vous trouvez la plupart du temps, mais également d'une mise en forme ciblée du corps.

Que sont-ils?

Il existe de nombreuses classifications des figures féminines. Certains d'entre eux sont mieux connus, d'autres moins. Deux systèmes méritent le plus d'attention : les variétés de la morphologie Kibby et une comparaison des formes féminines avec les lettres de l'alphabet latin.

La typologie de Kibby implique plusieurs types principaux :

  • Naturel;
  • Romantique;
  • Spectaculaire;
  • Classique;
  • Gamine.

Cependant, ces types ne sont pas les seuls. David Kibby, au sein de chacun des types répertoriés, distingue des représentants brillants et doux, et parle également d'espèces mixtes. Déterminer la forme du corps à l'aide du test de Kibby est assez difficile.

Vous devrez non seulement évaluer votre corps de manière objective, mais aussi faire attention à la structure osseuse et au visage.

La classification des lettres est une tout autre affaire. Sur cette base, une comparaison des corps féminins avec des fruits et des nombres pairs est apparue (par exemple, "banane" - à propos d'un type de corps rectangulaire ou "huit" - à propos d'une silhouette de type sablier).

Il existe cinq formes de lettres principales :

  • H ;
  • T ;
  • X;
  • O ;
  • UNE.

Chaque type doit être décrit plus en détail.

Forme rectangulaire, ou "H"

Ce type de figure est le plus courant. Selon les statistiques, environ 45% de toutes les femmes ont un corps rectangulaire.

Femmes - les "rectangles" sont souvent complexes en raison du fait que leur silhouette n'est pas assez féminine. Avec une maigreur excessive, un tel corps peut généralement sembler androgyne, enfantin. Les muscles sont généralement bien développés, la silhouette est athlétique et il n'y a pratiquement pas d'accumulation de graisse sous la peau. Lorsque vous prenez du poids, la couche de graisse est uniformément répartie, mais la région du ventre est une zone à problèmes. Les femmes ont les côtés et le ventre notoires, transformant la silhouette en forme de H en une "pomme".

Les hanches et les épaules des "rectangles" sont égales. Il n'y a pas de courbure prononcée à la taille, ce qui fait apparaître le corps en forme de H. La poitrine et les hanches au niveau des fesses ont une circonférence égale, donc, en général, la silhouette semble proportionnelle et harmonieuse.

L'inconvénient de la figure de type "H" est qu'elle apparaît plate. La poitrine est généralement absente ou petite, le bas du corps est également inutilement droit et plat. Il est difficile de corriger un corps avec une structure à os larges: ici, il faut non seulement souligner la taille, mais aussi rétrécir le corps dans son ensemble, comme pour l'étirer.

Heureusement, ce type de silhouette a un avantage important qui le distingue avantageusement de tous les autres - les jambes. Les filles - les "rectangles" ont des jambes longues, minces et attrayantes. Par conséquent, si possible, vous devez les souligner autant que possible. Parallèlement, en se concentrant sur la taille et les jambes, il sera possible de rapprocher les proportions de celles de référence.

Triangle inversé, ou "T"

Ce type de silhouette est également appelé masculin, car la situation où les épaules sont plus larges que les hanches est plus fréquente chez le sexe fort. Cependant, ne désespérez pas, car il est assez simple d'ajuster les proportions dans ce cas. L'exemple le plus frappant est celui de la propriétaire d'une figure athlétique, Angelina Jolie.

La forme en T se distingue par une partie supérieure développée : un buste galbé et des épaules droites avec une taille relativement fine. Cependant, les hanches sont démesurément étroites et les fesses sont plates.

Le haut du corps est plus court que le bas, ce qui rend le haut du corps encore plus lourd.

Lorsque vous prenez du poids, votre poitrine et vos épaules grossissent en premier lieu; la graisse n'est pratiquement pas concentrée dans la partie inférieure du corps. À cet égard, des problèmes de mains pleines peuvent survenir, qui devront être corrigés à l'avenir. Les fesses et les jambes restent pratiquement inchangées malgré la prise de poids.

Une autre cause d'inquiétude est le ventre. Avec une taille faiblement exprimée, le ventre saillant rend la silhouette en forme de tonneau, et donc les filles avec une silhouette en "triangle inversé" pensent souvent que leur type est "pomme". Il convient également de garder à l'esprit que la taille est légèrement plus haute que d'habitude. Assurez-vous de vous concentrer sur le point le plus étroit (généralement juste au-dessus du nombril).

"Sablier", ou "X"

Une figure en forme de X est considérée comme une référence. Les classiques 90-60-90 ne se retrouvent que chez les filles de ce type. Cependant, l'apparence n'a pas besoin d'être à la mode. Merlin Monroe, possédant des formes tout en courbes, avait juste une silhouette en sablier.

On pense que presque tous les vêtements conviennent à une telle silhouette., par conséquent, ses propriétaires peuvent être appelés chanceux. Ainsi, lorsque vous prenez du poids, la couche de graisse est uniformément répartie. La poitrine et les cuisses augmentent proportionnellement l'une par rapport à l'autre, il est impossible de distinguer une zone où la graisse s'accumulerait. Les mains et les pieds grossissent aussi. Malgré le fait que les femmes aient un ventre, la taille ne disparaît pas et leur silhouette conserve ses proportions d'origine. Lors de la perte de poids, la graisse disparaît également de manière uniforme.

Le sablier est facilement identifiable par la rondeur de la silhouette. Toutes les courbes seront lisses, les épaules - inclinées, les fesses et la poitrine auront également une forme arrondie. Le haut et le bas du corps ont à peu près la même longueur.Fait intéressant, si nous divisons le tour de taille par le tour de hanches, nous obtenons 0,7 - le chiffre optimal du point de vue des scientifiques. Selon les statistiques, les filles avec ce ratio sont choisies inconsciemment par les hommes, car on pense que le corps en forme de X est littéralement créé pour porter un enfant.

"Pomme" ou "O"

Pour imaginer une figure en forme de O, il suffit de regarder les toiles des peintres italiens des XVe-XVIIIe siècles. Ces filles ont l'air dodues même avec un faible poids en raison de la rondeur inhérente à la silhouette de la "pomme".

La silhouette "pomme" se caractérise par un ventre arrondi, des seins volumineux et des bourgeons pleins, tandis que les jambes et les bras peuvent rester minces. Cette dissonance fait apparaître le corps en forme de tonneau. Les fesses sont généralement plates et difficiles à changer.

Les filles avec une silhouette en O sembleront grosses quel que soit leur poids réel, car elles ont toujours un petit ventre et des côtés.

Il est intéressant de noter que ce type est le seul dans lequel la partie inférieure du corps est sensiblement plus longue que la partie supérieure. La dignité de la figure "pomme" est constituée de jambes longues et minces qui poussent, comme on dit, "des oreilles". Avec le bon choix de vêtements, les femmes-"pommes" ont l'air beaucoup plus sexy que tout le monde, grâce à l'appétissante et la splendeur des formes.

Malheureusement, les hanches des filles "pomme" sont un peu étroites par rapport au buste et aux épaules, ce qui rend la silhouette disproportionnée. Ainsi, la tâche principale n'est pas seulement de rétrécir visuellement la taille, mais aussi d'ajouter du volume aux hanches. Vous pouvez également affiner votre corps en étirant votre silhouette en utilisant les bonnes techniques.

"Poire" ou "A"

La silhouette en forme de poire est la plus féminine. Des hanches luxuriantes avec des épaules étroites et une petite poitrine ne sont pas si rares. Selon certaines études, le nombre de femmes ayant un type de corps similaire est de 30%. Si vous rencontrez rarement des "poires", cela ne peut être attribué qu'au fait qu'à l'aide de quelques astuces, ils transforment habilement les lacunes à leur avantage.

Les "poires" sont souvent complexes sur le "cinquième point" volumétrique et jambes légèrement courtes. Les cuisses sont également assez massives, ce qui rend le bas assez lourd dans l'ensemble. Cependant, cela est plus que compensé par le haut fragile. Ainsi, les propriétaires de la silhouette en forme de A ont une taille fine, un cou gracieux, des épaules, des bras, un petit buste. Les chevilles fines sont un autre avantage essentiel des poires.

Les femmes en forme de poire peuvent être qualifiées de chanceuses car elles ont plus d'avantages que d'inconvénients. Vous devrez masquer un peu. Une autre chose est de souligner correctement ce qui est donné par la nature. Il n'est pas nécessaire d'aller à l'extrême et d'essayer de faire de votre silhouette féminine un look à la mode. Quel que soit le régime de la fille "poire", elle ne pourra pas modifier de manière significative les proportions. Soit dit en passant, lorsque vous prenez du poids, la graisse se dépose d'abord sur les hanches et les jambes. Des "oreilles" ou des "culottes" apparaissent. En règle générale, la taille et les bras restent relativement fins.

Fait intéressant, il existe des normes spéciales GOST qui régulent certains paramètres lors de la couture de vêtements.

Les silhouettes typiques ne sont pas courantes, donc si vous savez avec certitude que votre silhouette est loin d'être standard, trouvez une bonne couturière pour adapter les choses.

Comment reconnaître le vôtre ?

Si vous ne pouvez pas déterminer clairement votre type de corps, vous devrez alors prendre quelques mesures.

Vous devez d'abord préparer :

  • Toutes les mesures sont prises sur une fille qui porte une culotte et un soutien-gorge sans push-up.
  • Le volume de la poitrine est déterminé par la partie la plus saillante. Dans ce cas, le ruban centimétrique doit être placé parallèlement à la surface du sol.
  • La taille est mesurée à la partie la plus étroite (généralement juste au-dessus du nombril).
  • Les cuisses, comme la poitrine, sont mesurées au point le plus saillant des cuisses elles-mêmes et des fesses. Placez le centimètre parallèle au sol.

Gardez à l'esprit que les signes dimensionnels n'ont rien à voir avec le type de figure.Il suffit de connaître le rapport des volumes entre eux. Après tout, la définition du type de figure n'est pas faite par des paramètres, mais par lequel des volumes est le plus prononcé.

En plus des volumes, vous devrez évaluer la forme visuellement. Après tout, les mesures ne fournissent pas toujours les informations nécessaires. Si possible, prenez une photo en pied ou utilisez un grand miroir.

    Les chiffres sont caractérisés comme suit :

    • "Sablier": la circonférence de la poitrine est approximativement égale à la circonférence des hanches et la taille est beaucoup plus petite. La différence peut être de 20 à 30 cm.
    • "Rectangle": la circonférence de la poitrine est approximativement égale à la circonférence des hanches, la taille ne ressort pas beaucoup. Il peut déjà faire 10-15 cm.
    • "Poire": le tour de poitrine est sensiblement inférieur au tour de hanches, tandis que la taille est fine (20-30 cm de moins que les hanches).
    • Triangle inversé: le tour de poitrine est supérieur ou égal au tour de hanches, la taille est relativement fine. En même temps, visuellement, les épaules sont sensiblement plus larges que les hanches, les fesses sont plates.
    • "Pomme": le volume de la poitrine est beaucoup plus large que le volume des hanches, tandis que la circonférence de la taille et des hanches ne diffère pas beaucoup. Visuellement, la taille et l'abdomen ressortent. En même temps, les jambes sont fines et longues.

    Le type dépend-il de la date de naissance ?

    Malheureusement, vous ne pourrez pas connaître votre type de corps par date de naissance. Ni le mois ni l'année de votre naissance n'influencent la formation de votre silhouette. La seule chose qui peut l'affecter de manière significative est l'hérédité.

    Le mode de vie est également important. Il peut aggraver les déficiences inhérentes au corps. Par exemple, le travail sédentaire rendra des fesses déjà plates encore plus plates, mais avec l'âge elles deviendront flasques et flasques.

    Un mode de vie sédentaire a un effet extrêmement négatif sur votre silhouette, alors essayez de faire de l'exercice régulièrement ou au moins faites des exercices le matin.

    Nous mangeons bien

    Une bonne nutrition est ce dont dépend en grande partie le processus de perte de poids et de maintien de la santé. Pas étonnant que tous les athlètes professionnels disent que l'entraînement n'est qu'une partie du travail. Le vrai travail commence quand vient le temps de remplir le réfrigérateur.

    Une alimentation spécifique est adaptée à chaque morphologie. Les ratios des principaux nutriments - graisses, protéines et glucides - diffèrent. Beaucoup de filles détestent le mot "gras" et essaient de nier son contenu dans leur alimentation, mais c'est fondamentalement faux. C'est grâce aux graisses que les cheveux et la peau restent lisses et soyeux, et que tous les processus métaboliques se déroulent de la meilleure des manières. Naturellement, nous parlons de graisses saines, qui sont abondantes dans le poisson rouge, l'huile d'olive et les noix.

    Une tout autre affaire concerne les graisses cancérigènes, qui constituent une grande partie de la masse des "mauvais" aliments : brioches, yaourts sucrés, hamburgers, barres chocolatées. Ces graisses ne sont pas traitées par l'organisme et, sous leur forme non divisée, sont immédiatement envoyées dans la couche adipeuse, ce qui entraîne la formation de cellulite. Le combattre n'est pas aussi facile et sûr qu'il n'y paraît à première vue. Après tout, lorsque ces graisses malsaines sont libérées, le corps est touché, ce qui aggrave l'état général.

    Ils grossissent non pas des graisses, mais des glucides. Les glucides sont convertis en glucose plus rapidement que les autres substances. En conséquence, une grande quantité d'énergie est libérée, et si tout n'est pas utilisé, le surplus sera également déposé sous la forme d'une couche de graisse. Les glucides sont essentiels au fonctionnement normal du cerveau, des systèmes nerveux et digestif. Après tout, les fibres sont aussi un glucide.

    Les protéines sont les éléments constitutifs du corps. Ils ne sont pas transformés en graisse, mais uniquement utilisés pour développer les muscles. Cependant, vous ne devez pas abandonner tous les autres nutriments au profit des seules protéines, car cela entraînera inévitablement de graves problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal.

    Pour chaque type de silhouette, un certain ratio de protéines, lipides et glucides convient.Vous devriez examiner plus en détail comment vous devez manger chaque type et comprendre également comment vous pouvez calculer le taux de calories.

    Rectangle

    Les corps rectangulaires sont plus beaux avec un minimum de graisse corporelle. Le cadre musculaire de haute qualité inhérent à cette espèce par nature rend la silhouette belle et en forme.

    La peau ne s'affaisse pas même avec une masse suffisamment importante.

    Le "point faible" dans ce cas est l'abdomen et les côtés. Malheureusement, perdre du poids localement ne fonctionnera pas, donc la seule option possible est un régime avec une prédominance de protéines. Il est nécessaire de calculer correctement la quantité de graisses et de glucides. Ainsi, la part des protéines devrait représenter 45% de l'alimentation quotidienne totale, les glucides - 40% et les graisses - 15%.

    Portez une attention particulière à la qualité de votre nourriture. Les protéines doivent être faciles à digérer : viandes blanches, œufs, fruits de mer. Abandonnez les aliments lourds, la viande rouge.

    Choisissez vos glucides avec soin. Ne mangez que des aliments sains : pains de grains entiers, céréales, fruits et légumes frais. Si vous avez du mal à renoncer immédiatement à vos collations au chocolat préférées, organisez-vous un jour par semaine où vous pourrez tout manger.

    Essayez de préférer les graisses végétales aux graisses animales. Les huiles (autres que les huiles de tournesol) sont idéales. Gardez à l'esprit que pendant le traitement thermique, presque toutes les huiles perdent leurs propriétés bénéfiques, mais en aucun cas leur teneur en calories. Si vous cuisinez dans l'huile, évitez les autres aliments riches en matières grasses (noix, graines).

    Triangle inversé

    Dans ce cas, l'alimentation ne joue pas un rôle fondamental, puisque les proportions sont corrigées principalement par des exercices physiques. Cependant, la construction de vos fessiers nécessite beaucoup de protéines. Les nutritionnistes ne conseillent pas aux filles avec une silhouette en triangle inversé de suivre un régime protéiné, car dans ce cas, elles peuvent perdre leur belle poitrine, de sorte que la silhouette deviendra plus masculine.

    Une excellente solution est les shakes protéinés. Si vous buvez l'un de ces 15 minutes avant l'entraînement, vous pourrez donner à votre corps une quantité suffisante de matériau de construction.

    Il existe deux façons de préparer un shake protéiné :

    • à base de poudre de protéines;
    • du fromage cottage.

    Il convient de noter que la première option est préférable, car d'éminents fabricants n'utilisent que des ingrédients naturels de haute qualité. Vous pouvez immédiatement calculer la quantité de protéines que vous avez consommée. Dans le cas du fromage cottage, cela ne sera pas possible. De plus, il faudra beaucoup plus que de la poudre de protéine. Il faut préparer un cocktail non pas avec de l'eau, mais avec du lait (ou avec du lait végétal si vous êtes intolérant au lactose). Cela améliorera l'absorption de la protéine et les résultats seront perceptibles plus rapidement.

    "Sablier"

    Les femmes chanceuses avec un chiffre de référence n'ont pas besoin de régime. Ils peuvent se faire plaisir avec n'importe quoi. Cependant, il faut tenir compte du fait que le métabolisme ralentit considérablement avec l'âge. Par conséquent, les filles après 23 ans doivent reconsidérer leur alimentation.

    Tout d'abord, les experts recommandent d'abandonner les produits raffinés, notamment les desserts.

    Cela s'applique non seulement aux délices industriels, mais aussi aux produits naturels. Les fruits secs contiennent presque la même quantité de sucre et sont absorbés très rapidement. Il est beaucoup plus sage de choisir quelque chose de fruit en fin de repas.

    Les plus recommandés sont :

    • pommes;
    • kiwi;
    • des oranges.

    Ils contiennent les oligo-éléments nécessaires, alors qu'il y a très peu de sucre.

    Les repas de base doivent également être revisités. Le matin, il est préférable de manger des glucides complexes, le midi - des fibres et le soir - des protéines. Cette redistribution aidera le corps à maintenir naturellement un métabolisme rapide grâce à l'approvisionnement en temps opportun de « matériaux de construction ».

    Même après avoir pris quelques kilos en trop, la fille au sablier conservera ses courbes attrayantes. L'alimentation est ici plus importante pour le maintien du bien-être et de la santé que pour le corps.Bien qu'une alimentation malsaine affecte gravement l'état de la peau et des cheveux.

    Cercle

    La forme "pomme" est difficile à corriger. Même avec un faible poids, les filles avec ce type de physique ont l'air dodues en raison des côtés et d'un petit abdomen, qui ne peut être enlevé par rien. Le régime n'aidera pas beaucoup ici non plus. La correction est effectuée uniquement dans le complexe: entraînement, bonne nutrition et sélection de vêtements.

    Il existe deux approches. D'une part, vous pouvez essayer d'affiner votre silhouette. Pour ce faire, il est recommandé de suivre un régime pauvre en glucides. Il est recommandé de manger en petites portions, 5 à 7 fois par jour, et l'intervalle entre les repas ne doit pas dépasser 3 heures.

    En revanche, il est beaucoup plus facile de souligner les formes appétissantes de la figure "pomme". Cependant, ici, il est également recommandé d'adhérer à une nutrition fractionnée, tout en augmentant la teneur en glucides. Vous devez également renoncer aux desserts, à l'exception des fruits secs et des fruits. Les aliments raffinés entraînent la formation de cellulite.

    Lorsque vous faites de l'exercice intensément, vous devez augmenter votre apport en protéines. Pour cela, il est recommandé d'inclure des shakes protéinés dans l'alimentation, et ils ne doivent pratiquement pas contenir de glucides. Il est préférable de choisir l'eau comme base. Lorsque vous préparez un cocktail à partir de fromage cottage, vous pouvez vous débrouiller avec du lait écrémé.

    Triangle

    Il est irréaliste pour une fille "poire" de perdre du poids dans une zone à problèmes. Même avec une faible teneur en graisse corporelle, les cuisses resteront toujours larges. L'accent doit être mis sur un régime qui permet de se débarrasser de la cellulite, car les filles avec une morphologie triangulaire sont sujettes à son apparition.

    Donc, assurez-vous d'inclure dans le régime alimentaire des aliments riches en fibres.

    Il peut s'agir de céréales (avoine, riz brun, sarrasin), de fruits et de baies (avocat, framboises, fraises, fruits secs), de légumes (potiron, chou, carottes), de légumineuses, de noix.

    Dans l'ensemble, les filles avec une silhouette triangulaire n'ont qu'à surveiller la quantité de calories consommées. La seule chose qui grossit pour eux est le "cinquième point". La taille reste toujours fine et l'abdomen est plat et même après l'accouchement, il est facile pour ces femmes de se mettre en forme.

    Si une fille avec une silhouette en forme de A est intensément impliquée dans le sport, vous devez alors surveiller attentivement la quantité de protéines dans l'alimentation. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Comme dans le cas de la prise de poids, les hanches et les fesses vont grossir en premier lieu, cependant, il faut dire qu'elles sont appétissantes arrondies. La forme devient brésilienne.

    Afin de trouver le rapport optimal de protéines, de graisses et de glucides, ainsi que de calculer le nombre de calories, vous devez utiliser une calculatrice ou une application spéciale. A défaut, comptez sur ce qui suit : une femme ayant une activité physique modérée avec une taille de 170 cm doit consommer 1500-1600 kcal par jour. Augmentez et diminuez ce nombre en fonction de votre niveau d'activité.

    Corriger les zones à problèmes

    Chaque figure est individuelle, mais selon le type de physique, les zones à problèmes probables sont déterminées. Pour chacune de ces zones, vous devez sélectionner votre propre ensemble d'exercices. Tout dépend si vous voulez ajouter du volume ou, au contraire, réduire la circonférence. En effet, dans le premier cas, les muscles vont grossir, et dans le second, les graisses vont être brûlées.

    Gardez à l'esprit que l'exercice seul ne fera pas l'affaire si vous ne suivez pas le bon régime. Cependant, ce n'est pas non plus une garantie. Nous vous recommandons fortement d'adhérer à la technique d'exécution correcte. Au mieux, vous ne verrez aucun changement, et au pire, vous serez blessé.

    Échauffez-vous bien avant de faire de l'exercice. Vous pouvez courir pendant 15 minutes ou sauter à la corde. Faites une petite série d'exercices articulaires : pétrissez votre cou, vos épaules, vos coudes, vos mains, votre colonne vertébrale, vos genoux, vos chevilles. Faites quelques "ponts".

    Un tel entraînement accélérera votre métabolisme et réduira également le risque de blessure.

    Taille

    Toute fille rêve d'une taille de guêpe, mais parfois, ce n'est pas si facile d'y parvenir. Beaucoup de gens à la recherche de belles formes font la même erreur classique. Il semblerait que pour affiner la taille, vous devez travailler ses surfaces latérales. Ensuite, la graisse brûlera et les muscles se contracteront.

    Malheureusement, tout est exactement le contraire. Les muscles gonflent, faisant paraître la taille encore plus large. Alors le conseil principal : laissez les muscles latéraux tranquilles, travaillez mieux sur le devant. Pour cela, des torsions ordinaires, des élévations de jambes suspendues, etc. conviennent.

    N'oubliez pas le cardio. Perdre du poids localement est impossible. Le poids devra être complètement abandonné. Choisissez quelque chose que vous aimez. Il n'est peut-être pas nécessairement en cours d'exécution. Skis, vélos, corde à sauter, course à pied feront l'affaire, tout ce que vous pensez être juste. Certains pratiquent même la course d'escaliers.

    Maîtrisez l'exercice du vide. Il utilise les muscles internes, de sorte que l'abdomen est soulevé, plus plat et plus proéminent. Les filles qui pratiquent cet exercice ont plus de facilité à se remettre en forme après l'accouchement. Le processus de rééducation est moins douloureux et transitoire.

    Jambes

    Les belles jambes sont une source de fierté. Mais il arrive parfois que les "données brutes" laissent beaucoup à désirer.

    Il peut y avoir deux cas ici :

    • hanches trop massives;
    • jambes trop fines, d'épaisseur peu différente autour des cuisses et des mollets.

    Dans le premier comme dans le deuxième cas, le sport viendra à la rescousse.

    Avec une masse importante, il est recommandé d'enchaîner des exercices cardio qui sollicitent les jambes. Cependant, faites attention aux muscles que vous entraînez. Ne vous laissez pas emporter par des exercices qui engagent l'avant de la cuisse. Il s'agit par exemple du jogging classique.

    Il vaut bien mieux choisir des exercices qui pompent les muscles de l'arrière de la cuisse et des fesses. Cela peut être la course à grande vitesse par intervalles, l'entraînement elliptique, le cyclisme. Vous ferez donc d'une pierre deux coups : vos jambes s'affineront et vos fesses se resserreront.

    Dans le cas où les cuisses sont trop fines, il va falloir construire de la masse musculaire. Cela se fait avec des exercices de mise en charge. Les flexions des jambes, les extensions de jambes, les fentes, les squats sont de bons choix.

    Choisissez un poids afin de pouvoir faire 6 à 8 exercices avec la bonne technique, tandis que les deux dernières répétitions doivent être données avec difficulté.

    Cuisses et fesses

    Concernant l'ajustement de la forme et du volume des hanches et des fesses, vous pouvez trouver beaucoup de matériel dans le domaine public. Toutes les filles veulent avoir des fesses attrayantes, mais toutes ne sont pas naturellement brésiliennes. C'est là que le sport peut aider.

    Les fentes et les squats habituels ne fonctionneront pas pour les filles aux fesses plates., puisque la plus grande partie de la charge sera prise par les hanches. En conséquence, les jambes vont grandir, mais pas les fesses. Les exercices isolés pour les fesses sont idéaux. Peut les exécuter sur un simulateur, en travaillant dans la plage de 8 à 10 répétitions. La course à grande vitesse pompe également bien les fesses.

    Si la tâche consiste à réduire légèrement les circonférences, faites des exercices de cardio régulièrement. Les exercices sans poids et les répétitions élevées, tels que le step up sur un banc, les fentes inversées, les squats statiques, conviennent également. Du coup, les fesses vont se resserrer, et les volumes vont disparaître.

    Si votre problème est "d'oreilles" ou de "culotte", alors des exercices de cardio, couplés à un massage de drainage lymphatique, vous aideront. Cela peut être fait à la maison, en entraînant la lymphe avec une brosse dure de haut en bas - jusqu'à la zone sous les genoux.

    Ceinture d'épaule

    Beaucoup de filles pensent peu aux entraînements du haut du corps, mais en vain. Sans un dessus harmonieusement développé, un fond pompé et en relief n'aura pas l'air si impressionnant.

    Pour les épaules étroites, il est conseillé de travailler sur l'ajout de volume. Pour ce faire, vous devez pomper les muscles deltoïdes, effectuer des dilutions d'haltères sur le côté depuis une position debout ou assise, en soulevant la barre jusqu'au menton. Le poids doit être choisi de manière à ce que vous puissiez techniquement effectuer correctement 15 à 18 répétitions.Si vous vous sentez capable de faire 20 répétitions, augmentez le poids des haltères.

    La presse thoracique aidera à soulever la poitrine et à améliorer sa forme. Le poids doit être tel que vous puissiez effectuer 15 à 20 répétitions. Mais ne vous précipitez pas pour prendre du poids. Demandez à quelqu'un de suivre votre technique et assurez-vous également de demander à un partenaire de vous soutenir pendant cet exercice.

    Si vous n'avez pas la possibilité d'aller au gymnase, vous pouvez faire des pompes ordinaires depuis le sol. Maîtrisez progressivement de nouveaux exercices à base de pompes : variez la position de vos bras, jambes, essayez des pompes avec du coton.

    Hauteur

    Un paramètre tel que la hauteur peut également être modifié à l'aide de sports. Bien sûr, des progrès significatifs ne seront pas réalisés, mais il est tout à fait possible d'augmenter la croissance de quelques centimètres.

    Étirer la colonne vertébrale est un bon moyen de le faire.

    Ils ont un autre avantage supplémentaire : si vous êtes préoccupé par les maux de dos, ils disparaîtront bientôt. L'exercice le plus simple consiste à s'accrocher à une barre horizontale. Accrochez vos mains sur la barre aussi longtemps que possible, tout en essayant de ne pas plier les jambes. Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour que vous puissiez vous accrocher et ne pas toucher le sol avec vos pieds.

    Assurez-vous de consulter votre médecin avant d'effectuer des exercices pour la colonne vertébrale, sinon vous risquez de vous blesser: nerf pincé, vertèbres disloquées, etc.

    N'oubliez pas de renforcer vos muscles du dos. Par exemple, faites des tractions. Si cela est trop difficile pour vous, vous pouvez commencer par le complexe Pilates. Ce sera aussi à la portée des débutants.

    Nous créons un style individuel

    Selon le type de figurine, il faut souligner certains avantages, tout en masquant habilement les défauts. Il s'avère qu'une fille avec chaque type de silhouette ne peut porter que certains vêtements, formant une garde-robe idéale.

    Presque tout peut être porté avec un sablier. Les vêtements ajustés, les chemisiers à col en V, les vêtements cache-cœur sont parfaits. Essayez de ne pas acheter d'articles surdimensionnés ou de silhouettes droites, car cela déformerait les formes harmonieuses.

    Les filles avec un type de corps rectangulaire devraient essayer de se concentrer sur la taille, tout en ajoutant du volume aux hanches et à la poitrine. Il leur est conseillé de porter des robes à basques et des jupes, et de choisir des pantalons taille basse. Comme dans le cas précédent, mieux vaut refuser les vêtements surdimensionnés. De plus, vous ne devriez pas porter de jupes crayon, de leggings - en un mot, des choses trop serrées sur la partie inférieure du corps.

    Filles - les "poires" doivent équilibrer le plus possible le fond lourd. Pour ce faire, vous devez choisir le bas le plus simple (jeans, pantalons, jupes) et un haut intéressant. Si vous choisissez une veste avec des épaulettes et que vous la combinez avec une simple jupe crayon, vous obtenez un ensemble parfait pour une silhouette en forme de A.

    Pour une silhouette en T, il faut aussi équilibrer le bassin, mais d'une manière différente. Il doit être aussi large que les épaules. Le col en V et les décolletés carrés aideront à affiner le haut, et des éléments brillants et intéressants, comme une ceinture, accentueront les hanches.

    Pour les filles-"pommes", les silhouettes les plus féminines conviennent. Le style unisexe ne fera que les défigurer. Il est important d'accentuer la taille tout en ajoutant du volume aux hanches.

    Ainsi, toutes sortes de jupes moelleuses ("soleil", "cloche"), manteaux trapézoïdaux et robes, le décolleté en V sont parfaits.

    Exemples spectaculaires

    Sablier - Dita von Teese.

    "Rectangle" - Cameron Diaz.

    Le Triangle - Jennifer Lopez.

    Triangle inversé - Angelina Jolie.

      Le cercle - Reese Witherspoon.

      Pour plus d'informations sur la façon de déterminer avec précision votre type de corps, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger