Épilation

Comment se débarrasser des poils des jambes ?

Comment se débarrasser des poils des jambes ?
Teneur
  1. Procédures en salon
  2. Méthodes à domicile
  3. Remèdes populaires
  4. Que choisir ?

La formation de poils sur le corps humain est naturelle, mais pour de nombreuses femmes, l'apparition d'une végétation excessive sur les jambes provoque une gêne. Depuis l'Antiquité, les gens ont enlevé l'excès de poils de diverses manières et méthodes, dont beaucoup étaient désagréables et même nocives pour la peau et le corps. Aujourd'hui, de nombreuses nouvelles méthodes sont apparues et donnent d'excellents résultats non seulement dans les salons, mais aussi à la maison.

Aujourd'hui, de nombreuses procédures en salon permettent d'éliminer définitivement les poils en quelques séances, tandis qu'à la maison, vous pouvez éliminer la végétation sans douleur en quelques minutes.

Procédures en salon

Beaucoup de filles rêvent d'une peau lisse et brillante sans végétation. Aujourd'hui, les poils des jambes peuvent être épilés sans problème dans les salons de beauté pour un certain montant d'argent. Considérez les procédures les plus pertinentes et les plus sûres qui sont demandées par les personnes de tous âges.

Électrolyse

Ce type d'épilation est un moyen de se débarrasser de l'excès de végétation en appliquant un courant électrique sur les follicules pileux. Avec cette méthode, vous pouvez enlever n'importe quel poil, cependant, il faut savoir à l'avance que cette technique consiste à travailler avec des zones très limitées, tout en prenant beaucoup de temps. Habituellement, cela peut prendre plusieurs mois, par intermittence, pour nettoyer complètement la végétation, car seulement 50 % des cheveux sont en phase active. L'électrolyse est considérée comme efficace, adaptée à tous les types de cheveux, mais la procédure en elle-même n'est pas facile. Seul un professionnel doit travailler avec l'appareil.

De plus, la plupart des clients trouvent la procédure très douloureuse même si un anesthésique rafraîchissant est appliqué sur les jambes.

Gel

L'épilation au gel est une procédure relativement nouvelle qui est souvent utilisée pour éliminer la végétation indésirable sur les jambes. Dans une certaine mesure, cela ressemble à l'épilation à la cire, mais dans ce cas, un gel spécial et des bandes sont utilisés. L'épilation au gel est le développement de scientifiques nationaux. Déjà après la première séance, les cheveux deviennent beaucoup plus fins et après la procédure elle-même, les cheveux ne poussent pas et l'irritation n'apparaît pas.

La procédure doit être répétée après 3 à 6 semaines. Tout dépend de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Aucune préparation spéciale pour la procédure n'est généralement requise. Il est important que les poils mesurent environ 0,5 cm.

Épilation laser

L'épilation au laser est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de la végétation indésirable pendant une longue période, et pendant le cours - pour toujours. Aujourd'hui, de nombreux salons et centres de cosmétologie esthétique proposent l'épilation au laser. Il est de plusieurs types.

  • Alexandrite. Pour travailler avec ce type de laser, le spécialiste doit suivre une formation spéciale. L'appareil en alexandrite ne peut être utilisé que sur une peau bien refroidie.
  • Néodyme. Cet appareil est considéré comme l'un des plus polyvalents, car il est utilisé non seulement pour éliminer la végétation, mais également pour se débarrasser des tatouages.
  • Rubis. Ce type de laser est considéré comme obsolète car les personnes à la peau foncée et foncée ont développé des brûlures après cela.
  • Diode. L'un des appareils les plus populaires et les plus indolores utilisés aujourd'hui.

Toutes les variétés ont leurs avantages, leurs inconvénients, leurs indications et leurs contre-indications pour la procédure. Il est très important qu'un vrai professionnel dans son domaine travaille avec l'appareil. De nombreux lasers ne sont autorisés à travailler qu'avec des professionnels de la santé. Le faisceau laser a un effet destructeur sur le pigment des cheveux, appelé mélanine. Dans la plupart des cas, le laser fonctionne très bien sur les peaux à poils foncés, mais les poils clairs, roux et gris peuvent être retirés dès la première fois. De plus, seuls les lasers à diodes avancés conviennent au travail avec les cheveux blonds.

Pour obtenir le meilleur effet, l'épilation au laser doit être suivie d'un cours.

Photoépilation

Lors de la photoépilation à l'aide d'un appareil spécial, les follicules sont irradiés avec des impulsions lumineuses qui les détruisent. La pousse des cheveux ralentit. Après environ 15 jours, la plupart des cheveux sont complètement tombés. Pour obtenir un bon résultat, vous devez généralement visiter le salon 6 à 10 fois.

Le plus souvent, la photoépilation donne de bons résultats lorsque l'on travaille avec des cheveux foncés et une peau claire. On a l'impression que vous ne ressentez qu'un léger inconfort sur vos pieds. La photoépilation peut ne pas donner les résultats escomptés lorsque l'on travaille avec des cheveux clairs.

Épilation Elos

Cette technologie d'épilation est considérée comme avancée car elle agit simultanément sur les follicules pileux à l'aide de la lumière et de l'électricité. Ce type d'épilation convient à tous les types de poils. Un refroidissement spécial pendant la procédure la rend non seulement sûre, mais aussi aussi indolore que possible. Le nombre de séances dépend généralement de la structure des cheveux et de leur nombre sur les jambes, il est discuté individuellement avec le spécialiste.

Pour résumer, je voudrais dire que l'une des options ci-dessus éliminera les cheveux. Mais lorsque vous travaillez avec des appareils, il est extrêmement important d'obtenir d'abord l'avis d'un spécialiste qui peut parler des contre-indications possibles, ainsi que d'évaluer l'état de la végétation indésirable.

Méthodes à domicile

Les méthodes faites maison vous permettent de vous débarrasser rapidement des poils des jambes, mais le résultat n'est pas toujours heureux. Outre les avantages, ces procédures présentent de nombreux inconvénients.

Le rasoir

Un rasoir est l'un des moyens les plus courants et les plus efficaces pour éliminer la végétation indésirable de votre maison, et en un rien de temps. Avec son aide, tous les poils, y compris les poils fins et grossiers, sont enlevés rapidement et sans douleur, la peau devient lisse. Mais, peut-être, c'est là que s'arrêtent les avantages. Selon le rasoir, l'épiderme peut se dessécher plus tard, surtout après une seule utilisation.

Avec un rasage rapide, vous pouvez avoir des blessures et des coupures, et le lendemain, des poils de chaume apparaîtront sur vos jambes. De plus, les poils incarnés sont très fréquents après le rasage.

La cire

Enlever la végétation indésirable sur vos jambes avec de la cire n'est pas une nouvelle procédure. Le réaliser en salon est considéré comme moins douloureux qu'à la maison. Cependant, beaucoup dépend du seuil de douleur. À l'aide de cire et de bandes spéciales, les poils sont épilés pendant 3 à 4 semaines. La peau reste lisse pendant environ les 14 à 16 premiers jours. À chaque enlèvement ultérieur de végétation, elle devient de plus en plus fine et invisible. Le plus est que la cire a un effet bienfaisant sur la peau. Aujourd'hui, pour un usage domestique, vous pouvez acheter des bandes prêtes à l'emploi avec de la cire appliquée ou des fondeurs de cire, mais pour elles, vous devez acheter des serviettes en papier spéciales et des cassettes séparées avec un enduit de cire.

La veille de l'intervention, il est conseillé de peler la peau des jambes. Les poils doivent mesurer 3 mm de long. Une fine couche de cire est appliquée sur une petite zone de la peau le long de la pousse des cheveux, puis une serviette y est appliquée. Il faut attendre un peu et tirer fortement contre la pousse des cheveux. Une fois le traitement terminé, les résidus de cire peuvent être éliminés avec une huile spéciale à effet apaisant.

Crèmes

Les crèmes dépilatoires fonctionnent sur le principe du rasoir : elles n'éliminent pas définitivement la végétation, et après elles, les poils apparaissent rapidement, généralement après 2-3 jours. Toutes les crèmes de ce type contiennent dans leur composition une substance spéciale qui affecte assez profondément la structure du cheveu. La crème peut être utilisée avant la douche. Il est appliqué sur les jambes et laissé pendant une courte période selon les instructions. Le produit enveloppe les cheveux et les fragilise, après quoi ils peuvent être facilement enlevés avec une éponge ou une spatule spéciale.

Cette méthode a ses avantages et ses inconvénients, mais il faut comprendre que les crèmes dépilatoires ont une composition chimique à laquelle une allergie peut survenir. De plus, ils n'ont souvent pas une odeur très agréable et spécifique.

Shugarage

Le sucre est essentiellement comme l'épilation des cheveux. Cependant, dans le shugaring, la pâte à sucre toute prête est utilisée pour éliminer la végétation. Vous pouvez le cuisiner vous-même, mais il est plus facile d'acheter une composition toute faite. L'épilation au sucre est considérée comme une procédure très ancienne. Aujourd'hui, de nombreuses femmes et hommes l'utilisent particulièrement activement.

Avant d'appliquer la pâte chaude, la peau des jambes est dégraissée, parfois une poudre de talc spéciale est appliquée. La pâte elle-même est appliquée uniformément sur de petites zones contre la croissance des cheveux, puis retirée brusquement. Un morceau de pâtes peut être utilisé plusieurs fois.

Remèdes populaires

Aujourd'hui, les remèdes populaires pour l'épilation sont rarement utilisés, car ils peuvent avoir des effets négatifs sur la peau, ainsi que diverses réactions allergiques. Il vaut mieux ne pas les expérimenter sans urgence, privilégiant les techniques éprouvées et modernes.

  • Le bicarbonate de soude peut aider à la croissance des poils indésirables. Une cuillère à café est mélangée avec un verre d'eau bouillante. Une fois le mélange refroidi, humidifiez-y un coton et appliquez-le sur la peau, là où il est nécessaire d'éliminer la végétation, laissez-le pendant la nuit. La manipulation doit être effectuée à plusieurs reprises, après environ une semaine, les cheveux commenceront à tomber. La procédure est assez difficile, la peau en devient sèche.
  • Les cheveux sont souvent enlevés avec du peroxyde d'hydrogène, mais ils ont généralement un effet médiocre, ne faisant qu'éclaircir et éclaircir les cheveux. Il est peu probable qu'il soit possible de les supprimer avec cet outil pendant longtemps.
  • Il existe de nombreuses recettes avec des noix. Beaucoup de gens utilisent des noix non mûres, dont les moitiés sont frottées contre la peau. En outre, les coques des noix sont brûlées et les cendres résultantes sont mélangées à de l'eau et appliquées aux zones requises.

Que choisir ?

Vous devez choisir l'une ou l'autre procédure d'épilation en fonction de vos propres préférences, de l'état de la peau et des cheveux, et en tenant compte également de toutes les contre-indications à telle ou telle procédure. Aujourd'hui, il n'y a aucune information fiable selon laquelle quelqu'un s'est débarrassé de la végétation gênante pour toujours en utilisant des noix, du peroxyde d'hydrogène ou du permanganate de potassium. Tous ces produits peuvent provoquer des effets irréversibles sur la peau. Par conséquent, avant de les utiliser, il est très important de consulter un spécialiste en la matière. Et n'oubliez pas non plus l'intolérance individuelle.

Le rasoir peut être recommandé comme un outil sos qui peut aider à se débarrasser des poils au bon moment., mais sur une base continue, de nombreux experts ne recommandent pas de l'utiliser, car il existe aujourd'hui de nombreuses façons plus efficaces d'épiler les jambes. S'il y a une crainte d'utiliser un laser ou pour le moment il n'est pas possible de terminer le cours complet, nous vous recommandons de faire attention au shugaring, qui n'a pratiquement aucune contre-indication.

L'épilation au sucre et à la cire vous permet d'épiler les poils en douceur pendant longtemps sans conséquences négatives telles que les poils incarnés et les poils de chaume, qui apparaissent souvent après un rasage classique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger