Épilation

Tout sur le bikini brésilien

Tout sur le bikini brésilien
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi est-ce différent des autres procédures ?
  3. Les chemins
  4. Comment préparer?
  5. Comment faire?
  6. Suivi des soins

Pour la plupart des femmes, il est important de prendre soin de chaque partie du corps, y compris la zone du bikini. Assez souvent, la préférence est donnée au bikini brésilien - une technique qui permet de se débarrasser efficacement des poils dans les endroits difficiles d'accès.

Ce que c'est?

Le bikini brésilien est une technique d'épilation particulièrement appréciée des filles. Certains pensent que la définition de « brésilien » a été choisie parce que c'est au Brésil, avec ses carnavals constants et l'habitude de porter des vêtements révélateurs, qu'il est particulièrement important de se débarrasser de l'excès de cheveux. Une autre version, cependant, plus réaliste, dit que c'est le Brésilien qui a déménagé aux USA en 1987 et a ouvert un salon aux États-Unis qui a introduit l'élimination totale des poils dans la mode. Cette technique consiste à traiter le pubis, les lèvres, le périnée, les fesses et l'intérieur des cuisses. Cependant, même la procédure cosmétique classique vous permet d'enfreindre légèrement les règles, en laissant un triangle sous le maillot de bain ou un chemin vertical sur le pubis.

D'origine brésilienne, c'est aussi un bikini profond "créé" avec de la cire, mais aujourd'hui il est de plus en plus réalisé avec de la pâte à sucre, c'est-à-dire par shugaring. Encore une fois, il y a quelques décennies, il était normal de laisser une bande de cheveux de 5 à 7 centimètres de large, qui a ensuite commencé à être coupée de diverses manières, formant des formes complexes et simples.

Aujourd'hui, les femmes, en règle générale, coupent tout à zéro, ou laissent une petite bande bien entretenue, ou même "dessinent" le pubis avec des peintures spéciales, des strass et des autocollants.

Fait intéressant, au Brésil même, il est peu probable que vous trouviez l'épilation brésilienne parmi les services cosmétiques - là-bas, cela s'appelle simplement l'épilation. Le nom de cette technique d'épilation a été inventé par des experts américains. En général, ce type d'épilation est très probablement né il y a plusieurs milliers d'années dans l'Égypte ancienne, car avant le mariage, le marié et la mariée étaient soumis à l'élimination totale de la végétation inutile.

L'épilation dans les établissements modernes se fait en tout ou en partie. L'épilation brésilienne partielle vous permet de conserver un petit triangle de poils bien coupés qui ne dépasse pas les limites de votre maillot de bain. L'épilation classique nécessite l'élimination complète de la végétation dans la zone intime et la fourniture d'une douceur absolue, même dans les endroits difficiles d'accès. L'épilation franco-brésilienne se caractérise par la conservation d'une fine bande de poils à l'avant du pubis.

En quoi est-ce différent des autres procédures ?

En réalité, le bikini brésilien est le même bikini profond, ce qui implique l'élimination complète des poils du corps. Cependant, certains experts soutiennent qu'un bikini profond implique l'élimination de la végétation autour de l'anus, alors qu'un bikini brésilien ne le fait pas. Les poils doivent être épilés à la racine, c'est-à-dire par épilation, ce qui signifie que l'épilation brésilienne ne peut tout simplement pas l'être.

Le bikini brésilien a de nombreux avantages. Le résultat est toujours esthétique, de plus, la procédure épuise les follicules pileux et les poils commencent à pousser moins intensément. Il est généralement admis que l'absence de poils dans les zones intimes réduit la probabilité d'odeur de sueur.

Malheureusement, la procédure est assez traumatisante et a ses limites. Par exemple, les cicatrices et les grains de beauté, les varices, les brûlures et simplement les irritations de la région génitale peuvent devenir un obstacle à l'épilation.

Les chemins

L'épilation brésilienne peut se faire avec de la cire, de la pâte à sucre ou des polymères. Outre, traiter la zone intime est obtenu à l'aide de toutes sortes de lasers, à lumière ou à courant.

Shugarage

L'effet du shugaring dure assez longtemps - environ trois semaines, et vous permet également d'effectuer la procédure même à la maison. Après la période ci-dessus, les poils repoussent plus doux et leur nombre diminue même avec le temps. Il est d'usage de ne traiter que de petits fragments de peau avec une pâte chauffée et d'éliminer brusquement la végétation dans le sens de sa croissance à l'aide de tissus denses. Malgré le fait que la substance contenant du sucre nécessite un réchauffement, restant à température ambiante, elle ne provoque pas de brûlures. De plus, la pâte, composée uniquement d'ingrédients naturels, n'est pas hypoallergénique et convient même aux peaux sensibles.

Le collant de la substance est également inférieur à celui de la cire, qui est plus pratique à travailler et ne provoque pas l'apparition d'irritations. Si la pâte est achetée dans un magasin, des instructions sont toujours incluses avec elle. Lors de la préparation du produit vous-même, vous devrez certainement utiliser du sucre cristallisé, de l'eau propre et du jus de citron ou de l'acide citrique.

Les pâtes faites maison sont préparées immédiatement avant utilisation et celles achetées sont soigneusement pétries avec les mains.

Épilation aux polymères

Récemment, l'épilation au polymère de la zone du bikini a gagné en popularité - intervention indolore réalisée avec la cire polymère SKIN S... Le produit, réalisé sous forme de petites boules, contient des extraits de menthe, de millepertuis, de camomille et d'autres plantes, ainsi que de l'acide hyaluronique et des huiles naturelles. La particularité de la cire polymère est qu'elle ne capture que les poils sans interagir avec la peau, ce qui simplifie grandement la procédure. Le point de fusion de la substance est au maximum de 43 degrés, ce qui évite les brûlures.La cire durcit instantanément, ce qui réduit considérablement la durée de l'épilation.

D'ailleurs, il peut être enlevé à la fois dans le sens et contre le sens de la croissance de la végétation... Les polymères pénètrent dans l'orifice du follicule pileux et l'enveloppent de l'intérieur.

Les avantages de ce type de bikini brésilien incluent également la capacité de rester au soleil et de prendre des procédures d'eau immédiatement après la fin du processus, de maintenir la douceur pendant un mois et demi, ainsi que la capacité de la substance à capturer et à éliminer. même les poils courts à partir de 2 millimètres de long.

Vasking

L'épilation à la cire est similaire au sucre à bien des égards, mais avec moins d'avantages. Premièrement, les poils doivent être tirés dans la direction opposée à leur croissance. Deuxièmement, les poils incarnés se forment souvent après l'utilisation de cire. Troisièmement, la substance collante nécessite un échauffement plus important, ce qui entraîne des brûlures et des irritations dans les zones sensibles. Il est impossible de se passer de cette étape préparatoire, puisque c'est le produit chaud qui favorise l'expansion des pores, et donc l'élimination facile de la végétation. Les cheveux sont arrachés soit avec un morceau de tissu dense, soit avec une bande de papier spéciale fournie avec le kit.

Comment préparer?

Avant une intervention cosmétique plutôt traumatisante, qui est un bikini brésilien, une préparation appropriée doit être effectuée. Tout d'abord, il est important d'enlever tous les poils incarnés - généralement une pince à épiler normale peut le faire, mais un scalpel peut également être nécessaire. Les outils doivent être désinfectés à l'alcool. Il est permis de commencer à épiler lorsque les plaies guérissent. De plus, la végétation devra pousser : en règle générale, une longueur de 4 millimètres est nécessaire pour l'épilation à la cire et au sucre, mais les polymères peuvent supporter 2 millimètres. Pour ce faire, 7 jours avant le rendez-vous, il est préférable de passer au rasoir et de ne rien utiliser du tout pendant quelques jours.

Le jour de l'épilation, les experts recommandent de prendre un bain chaud ou simplement de vaporiser les zones qui nécessitent un traitement supplémentaire. Cela adoucira la peau et rendra ainsi le processus d'épilation plus efficace. N'oubliez pas les procédures d'hygiène - vous devez vous rendre au rendez-vous, après avoir déjà lavé les zones requises du sébum et de la saleté accumulée. Pour ceux qui ne supportent pas la douleur, il est logique de penser à prendre des analgésiques. Il peut s'agir de médicaments, d'onguents, par exemple "Lidocaine 10%" ou de sprays - comme Frost Spray. Les produits cosmétiques contenant un anesthésique dans la composition conviennent également - en option, Veet.

Lors de la préparation de l'épilation brésilienne, il est important de se rappeler qu'il est préférable de le faire quelques jours après la fin des règles - c'est à ce moment-là que les femmes ont le seuil de douleur le plus bas.

Quelque part trois jours avant, il est préférable de traiter la peau avec un peeling. Lors de l'autoformation d'un bikini brésilien, assurez-vous de vérifier le médicament pour une réaction allergique. Pour ce faire, une petite quantité de cire ou de pâte à sucre est appliquée sur le pli du coude, où elle est laissée pendant 10 minutes.En l'absence de rougeurs, de démangeaisons et d'autres types d'irritations, les zones les plus sensibles de la peau peuvent être traité.

Comment faire?

Malgré le fait qu'aujourd'hui le bikini brésilien puisse être fabriqué dans presque tous les salons, de nombreuses femmes préfèrent s'épiler à la maison.

Dans la cabine

Lorsqu'une femme vient au salon, elle doit tout d'abord se déshabiller, laver ou traiter la zone intime avec des lingettes humides et s'asseoir sur le canapé dans une pose rappelant celle prise par un gynécologue. Auparavant, il est judicieux de consulter la consultation du même spécialiste afin de se renseigner sur d'éventuelles contre-indications, ainsi que de connaître la présence d'irritations ou de maladies infectieuses. Le spécialiste ne peut proposer que des pommades ou des gels comme analgésiques « sur place », par conséquent, le médicament est pris indépendamment.

L'épilation en salon est réalisée à l'aide d'une substance chauffée et de bandes de tissu.

Maisons

Lorsqu'on envisage de faire un bikini brésilien à la maison, il est important de se désinfecter les mains ou de porter des gants au préalable. Après avoir préparé la peau et chauffé la substance au micro-ondes pendant environ 30 secondes, il est nécessaire de placer le miroir sur le support pour que les zones traitées y soient visibles. Il est important de s'assurer que la cire n'est pas trop chaude. Comme en salon, la peau doit d'abord être nettoyée, et les poils, si leur longueur dépasse 5 millimètres, doivent être légèrement coupés. Si vous travaillez avec de la cire, il est plus pratique de travailler avec vos mains plutôt que d'utiliser des bandes.

Une petite quantité de pâte est prélevée au doigt et étalée en une fine couche dans le sens de la pousse des cheveux. La longueur de la bande ne doit pas dépasser l'index - cela ne fera donc pas de mal de la retirer. Après avoir appliqué la substance sur la peau, tenez-la par le bord avec la pulpe de votre doigt. Dès que la masse se refroidit, d'un mouvement rapide elle se brise contre la pousse des cheveux. Vous devriez essayer de ne pas le tirer vers le haut et de ne pas étirer la peau. S'il reste peu de cheveux sur la bande, elle peut être réutilisée.

Après le traitement des zones intimes, il est plus pratique d'enlever les poils isolés avec une pince à épiler. Le travail avec la substance sucrée est effectué de la même manière, seulement il doit être appliqué contre la croissance de la végétation et supprimé - en fonction de la croissance. À la fin, la surface est traitée avec un agent spécial qui ralentit la croissance, ou simplement avec une crème hydratante pour le corps.

Suivi des soins

Après l'épilation, il vaut mieux marcher environ un quart d'heure sans sous-vêtements ou porter des vêtements amples en tissus naturels. Les premiers jours, la peau ne doit pas être frottée ni même touchée du tout, mais le troisième, il est temps de peler. Encore une fois, pendant les premiers jours, il est recommandé à une femme de porter des sous-vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels, dont les modèles ne frottent pas et n'appuient pas sur la surface. Au moins une semaine, il est logique de se limiter aux bains chauds, à la piscine, au solarium et au sauna.

Entre les procédures, vous n'avez pas besoin d'utiliser un rasoir, car une telle action erronée ne fera que provoquer une apparition accélérée de la végétation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger