Escargots domestiques

Quoi et comment nourrir les escargots Achatina à la maison?

Quoi et comment nourrir les escargots Achatina à la maison?
Teneur
  1. Que pouvez-vous donner?
  2. Aliments interdits
  3. Règles alimentaires
  4. Besoin d'eau
  5. Nourrir les petites palourdes

Les escargots Achatina sont des animaux de compagnie exotiques qui se distinguent non seulement par leur apparence inhabituelle, mais également par leur excellent appétit. Pour qu'Achatina se sente bien, se développe pleinement et ne connaisse pas de problèmes de santé, son menu doit être varié et équilibré. Considérez quels aliments peuvent et ne peuvent pas être donnés à ces animaux et comment développer correctement leur alimentation.

Que pouvez-vous donner?

Les Achatina sont considérés comme des omnivores sans exigences particulières en matière de nourriture. Dans la nature, ils absorbent volontiers à la fois de la nourriture végétale fraîche et des débris végétaux en décomposition. Cependant, lors de l'élaboration d'un régime pour Achatina, il ne faut pas se concentrer uniquement sur les aliments végétaux. Pour le développement normal de ces gros mollusques, en plus des fibres, des nutriments utiles et supplémentaires sont nécessaires : du calcium et des protéines.

Les escargots ont besoin de fibres pour maintenir leur énergie et leur vitalité. Dans des conditions naturelles, les sources de fibres sont à la base du régime d'Achatina. Le calcium est nécessaire pour construire une coque solide et durable. Avec sa carence, les mollusques deviennent vulnérables et leur coquille se développera de manière irrégulière, déformée, sujette aux dommages.

Achatina a besoin de protéines pour une croissance complète. Il a été remarqué que l'alimentation régulière des escargots avec des produits protéiques active le processus de leur développement physique.

Le rapport entre les sources de fibres et les sources de calcium et de protéines dans l'alimentation de l'escargot doit être d'environ 70 : 30.

Ainsi, plus de la moitié du volume quotidien total de nourriture pour nourrir l'escargot devrait provenir d'aliments d'origine végétale.

Liste des aliments végétaux recommandés pour nourrir Achatina :

  • légumes et fruits frais : courgettes, poivrons, brocoli et chou de Pékin, maïs, pois, potiron, carottes, concombres, topinambour, tomates, courges, betteraves crues et bouillies, pommes, pêches, melons, poires, prunes ;
  • herbes fraîches : persil, aneth, céleri, laitue, épinards, roquette, feuilles de pissenlit, pâturin des prés, trèfle, plantain, fanes de betterave et de carotte ;
  • baies (occasionnellement) : fraises, cerises, cerises, framboises, groseilles à maquereau sucrées, groseilles sucrées.

Il n'est pas recommandé de nourrir les animaux avec des aliments végétaux très acides. Par exemple, si vous voulez vraiment traiter un escargot kiwi, vous devez choisir les fruits des variétés les plus sucrées. Ils aiment manger ces coquillages et autres fruits tropicaux - par exemple, des avocats mûrs (mais pas trop mûrs !), des mangues.

Certains aliments végétaux doivent être ébouillantés avant d'être servis. Chou blanc, feuilles d'ortie sont soumis à un échaudage obligatoire. Vous ne devez nourrir que des fruits et légumes propres, des légumes verts bien lavés. Ne pas nourrir l'Achatina avec des produits sales ou périmés.

    Considérez une liste de sources de calcium recommandées pour l'alimentation d'Achatina :

    • coquilles d'œufs de poulet ou de caille en poudre;
    • coquille de seiche - moulue ou entière;
    • coquillages;
    • farine d'os.

    Certains Achatins consomment volontiers du fromage cottage, cependant, il convient de le donner occasionnellement aux coquillages, en petites portions. Des coquilles moulues ou de la sépia sont ajoutées à la nourriture principale des escargots en guise de vinaigrette. Pour qu'un animal exotique ait toujours accès à une source de calcium, vous pouvez mettre un morceau de craie à côté de la maison Achatina. De plus, la craie peut également être utilisée comme pansement supérieur en la broyant en poudre.

    Sources de protéines recommandées pour l'alimentation des coquillages :

    • daphnie;
    • crustacés gammarus;
    • divers types de champignons comestibles (champignons, cèpes, champignons au miel);
    • des haricots.

    Daphnia et Gammarus sont les principaux types d'aliments secs pour poissons d'aquarium, qui peuvent également être nourris pour les escargots Achatina. Pour reconstituer les besoins des mollusques en protéines animales, il suffit d'ajouter 1 cuillère à café de daphnies sèches ou de gammares à leur alimentation principale 2 fois par semaine.

    Les coquillages exotiques consomment avec grand plaisir des produits sources de protéines végétales. Ceux-ci comprennent diverses céréales (gruau, orge perlé, riz), des graines de plantes (graines de citrouille, graines de sésame, graines de lin). Cependant, les propriétaires expérimentés d'escargots Achatina ne recommandent pas de donner trop souvent des suppléments de protéines à leurs animaux de compagnie. Une consommation excessive d'aliments protéinés peut provoquer un gonflement, une augmentation de la production de mucus et même la mort des coquillages.

    Aliments interdits

    Malgré le fait que ces créatures étonnantes soient considérées comme des omnivores, tous les produits ne conviennent pas pour les nourrir. Ainsi, certains types d'aliments sont mal absorbés par l'organisme des mollusques (ou pas absorbés du tout), d'autres provoquent des indigestions, et d'autres peuvent même provoquer la mort d'un escargot.

    Aliments interdits dans le régime Achatina :

    • produits de boulangerie et de confiserie, tous produits de boulangerie (pain, petits pains, bagels, craquelins);
    • pâtes, nouilles;
    • bonbons;
    • viandes fumées;
    • fruits et légumes riches en acide;
    • plats marinés;
    • tous les plats avec sauces, ketchup, mayonnaise.

    Il est strictement interdit de donner des produits contenant du sel aux coquillages exotiques. Pour ces créatures, la salinité est mortelle. Le sel ronge le corps délicat de l'escargot, lui causant d'incroyables souffrances. Les crustacés et les aliments épicés ne sont pas autorisés dans l'alimentation. Ceux-ci comprennent les radis, l'ail et les oignons.Les pommes de terre crues non mûres contenant une grande quantité de solanine, un composé toxique pouvant provoquer un empoisonnement grave et la mort du mollusque, sont également interdites. Avec beaucoup de précautions, il est permis de ne donner à Achatina que des pommes de terre bouillies mûres, puis en quantités strictement limitées.

    Ne pas nourrir Achatina et les produits contenant des conservateurs, stabilisants, exhausteurs de goût, arômes et autres additifs chimiques.

    Une telle nourriture peut provoquer l'empoisonnement des escargots africains. Lors de la composition du régime alimentaire des mollusques, il faut se concentrer sur ce qu'ils mangent dans leur habitat naturel. Naturellement, à l'état sauvage, l'escargot africain n'est pas capable de manger des aliments fumés, salés, épicés et marinés contenant des épices et des assaisonnements.

    Règles alimentaires

    Malgré leur excellent appétit, les Achatina en bonne santé n'ont pas besoin de repas fréquents. Le programme d'alimentation optimal pour les mollusques adultes est de 3 à 4 repas par semaine. Étant donné que pendant la journée les Achatins sont pour la plupart dormants, ils doivent être nourris en fin d'après-midi. Avec le crépuscule, l'activité de ces créatures augmente, le soir, elles se réveillent et commencent à chercher de la nourriture.

    Lorsque vous préparez de la nourriture pour animaux de compagnie, vous devez vous assurer que le plat est à température ambiante et qu'il n'est ni froid ni chaud.

    Après le repas, les animaux doivent être retirés. Tous les restes restants sont généralement retirés de la cage le matin lorsque les mollusques bien nourris s'endorment.

    Les propriétaires expérimentés d'Achatina déconseillent fortement de nourrir leurs animaux de compagnie avec des produits périmés, périmés, gâtés, pourris et moisis. Malgré le fait que dans leur habitat naturel, ces escargots mangent souvent des débris végétaux en décomposition et en décomposition, ils ne devraient pas recevoir de tels produits à la maison. Ceci est dû au fait que le système digestif des mollusques domestiques est mal adapté à un tel régime.

    Besoin d'eau

    Ces créatures exotiques ressentent le besoin non seulement de nourriture de qualité, mais aussi d'eau potable. Sans accès à une source d'eau, l'escargot mourra rapidement. Le corps des mollusques a besoin d'eau pour une thermorégulation normale, une production de mucus et un fonctionnement optimal des systèmes vitaux. Pour maintenir un niveau d'humidité de l'air confortable, il est nécessaire d'installer un récipient plat et large avec de l'eau dans le terrarium et d'arroser régulièrement le sol et les parois du bac. Lorsqu'ils se déplacent dans l'enceinte, les escargots consomment de l'eau au besoin.

    Il est important de noter que seule de l'eau filtrée, en bouteille ou bouillie doit être utilisée. Il est interdit de donner aux escargots de l'eau du robinet, sale et minérale. Le récipient contenant le liquide doit être suffisamment large, mais en aucun cas haut. Dans un récipient aux parois hautes, le mollusque peut s'étouffer.

    Certains Achatins, en plus de l'eau, boivent du lait avec plaisir. Si l'escargot s'intéresse à cette boisson, vous devez la lui traiter périodiquement en petites quantités. Cependant, il faut garder à l'esprit que le lait n'est pas en mesure de compenser les besoins des mollusques en eau potable.

    Nourrir les petites palourdes

    Achatina nouveau-né dans les premiers jours après la naissance ne nécessite aucun aliment ni aliment complémentaire. Au tout début de la vie, pour se renforcer et se développer, ils ont suffisamment de nourriture sous forme de fragments de coquille de leurs œufs. Après quelques jours, les bébés adultes peuvent déjà être nourris avec la même nourriture que les adultes mangent. Cependant, pour une meilleure assimilation, les produits alimentaires pour la petite Achatina doivent être soigneusement hachés avec un couteau.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser un mélangeur qui mélange les aliments en une masse de purée. Une fois dans une substance lâche, la petite Achatina peut s'étouffer.

    Au début de l'accoutumance de la petite Achatina à un régime alimentaire pour adultes, des aliments végétaux doivent être utilisés. Ainsi, dans un premier temps, il est permis de nourrir les enfants avec des feuilles de laitue finement hachées, préalablement roulées dans de la coquille d'œuf moulue ou de la poudre de craie. Lorsque les petits escargots s'habituent un peu à ce régime, d'autres types d'aliments peuvent être introduits dans leur alimentation - par exemple, des pommes râpées, des carottes, des concombres, de la citrouille.

    Pour que les bébés forment une belle coquille de la bonne forme, il est nécessaire d'ajouter des suppléments de calcium utiles à leur nourriture. Avec une carence en calcium, la coquille d'Achatina se développe très fragile, sujette aux dommages. Little Achatina a également besoin de suppléments vitaminiques. Ce besoin est partiellement compensé par des légumes frais, des herbes et des fruits. Cependant, pour le meilleur développement des bébés, il est conseillé d'ajouter des complexes vitaminiques spéciaux à leur alimentation.

    Les besoins en protéines des mollusques en croissance peuvent être compensés par une alimentation sous forme de daphnies séchées ou de gammares. Avec le temps, d'autres sources de protéines devraient apparaître dans l'alimentation des bébés : champignons, légumineuses. Vers l'âge de trois semaines environ, les mollusques en croissance sont déjà capables de consommer la même nourriture que les adultes. À ce stade de la vie, il est déjà possible de composer sans crainte son alimentation à partir de fruits, légumes, céréales, champignons, herbes et herbes autorisés.

    Habituant progressivement la petite Achatina à une alimentation adulte, il est nécessaire de surveiller sa diversité. Les propriétaires expérimentés de ces créatures exotiques affirment qu'un menu monotone peut sérieusement affecter les préférences alimentaires d'Achatina à l'avenir. Pour cette raison, il est important d'empêcher les escargots de s'habituer à certains types d'aliments. Une attention particulière doit être portée au régime alimentaire de la petite Achatina, née en hiver. À cette période de l'année, le choix de légumes, de fruits et d'herbes est extrêmement limité. Dans le même temps, les légumes et les fruits achetés en magasin ne sont pas toujours en mesure de répondre aux besoins de croissance des escargots en fibres et en vitamines.

    Les experts recommandent de baser l'alimentation des petits escargots sur des sources de protéines et des céréales. Les légumes verts frais, faciles à cultiver sur le rebord de la fenêtre, seront également une excellente option alimentaire.

    Les observations montrent que la croissance d'Achatina absorbe volontiers les feuilles hachées de jeunes laitues, de persil haché et d'aneth.

    Avant de nourrir les bébés Akhatine avec des légumes et des fruits du commerce, il est nécessaire de bien peler les fruits de la peau. Il est connu pour contenir la plus grande quantité de nitrates et de pesticides nocifs qui peuvent nuire au bien-être des petits coquillages.

    Les mélanges de légumes surgelés conviennent à l'alimentation des bébés. De tels mélanges comprennent généralement des légumineuses (pois, haricots verts), du maïs, du chou-fleur, du brocoli. Avant de servir, assurez-vous que la température de l'aliment est au niveau de la pièce. Il est impossible de donner des aliments froids ou non congelés à Achatina. Il est nécessaire de nourrir quotidiennement les individus en croissance. Au cours des premières semaines de vie, les escargots exotiques grandissent très rapidement et consomment une grande quantité d'énergie pour leur développement. Compenser les coûts énergétiques de la petite Achatina permettra une alimentation composée, équilibrée et variée avec compétence.

    Il est recommandé de changer la nourriture dans l'habitation d'Achatina en croissance toutes les 4 à 5 heures. Avec une humidité élevée dans le terrarium, les débris alimentaires commencent à se décomposer rapidement, ce qui peut provoquer une épidémie d'infection bactérienne chez les jeunes animaux. Vous devez également veiller à ce que la petite Achatina ait toujours libre accès à de l'eau propre. N'oubliez pas non plus de pulvériser régulièrement le sol et les murs de l'habitation, où se trouve la jeune génération d'animaux exotiques.

        En prenant soin de la qualité et de la variété de l'alimentation des petits et des adultes Achatina, leur propriétaire peut être sûr que ses animaux de compagnie se développeront pleinement et grandiront sans problèmes de santé.

        Comment préparer rapidement et facilement de la nourriture pour Achatina, vous apprendrez de la vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger