Escargots domestiques

Caractéristiques et utilisation du gammare comme aliment

Caractéristiques et utilisation du gammare comme aliment
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment pouvez-vous le nourrir?
  2. Fabricants d'aliments pour animaux
  3. Règles d'approvisionnement
  4. Caractéristiques de l'alimentation des crustacés

Certaines espèces d'escargots et de poissons apprécient les crustacés. Gammarus est l'un de ces arthropodes. Il est petit mais nutritif et est donc souvent choisi par les propriétaires d'aquariums comme un aliment bénéfique pour leurs animaux de compagnie.

Qu'est-ce que c'est et comment pouvez-vous le nourrir?

Gammarus appartient aux crustacés les plus élevés, de l'ordre des amphipodes. Ils ne sautent pas directement hors de l'eau, mais latéralement. Les Gammarus sont un genre entier de crustacés, il y a au moins 180 espèces. Ces arthropodes préfèrent s'installer dans les plans d'eau douce (ils sont extrêmement sensibles au sel). Ils se comportent furtivement, ils vivent sous les pierres et dans le sable. On les appelle aussi jigs et même puces de mer.

Extérieurement, un tel crustacé ressemble à une crevette, seulement très petite. Il est courbé en forme d'arc. Il ne pousse pas plus de 1,5 cm et son corps est divisé en 14 segments, défendus par une coquille (c'est la couche chitineuse). Pour voir et toucher, le crustacé a une paire d'yeux et deux paires de moustaches.

Le crustacé ne vit qu'un an, et c'est le maximum, à moins, bien sûr, qu'il ne l'atteigne plus tôt, et qu'il ne devienne pas la nourriture des habitants de l'aquarium.

Et les poissons et les tortues à oreilles rouges sont nourris avec des crustacés, car c'est une excellente source de protéines. Les crustacés contiennent également du carotène, qui aide les guppys et les coqs à paraître si brillants. La mormyshka vivante et congelée n'est pas donnée aux habitants de l'aquarium: la nourriture doit d'abord être transformée à partir de bactéries, ramollie dans de l'eau chaude. Il lui suffit de s'y allonger pendant une demi-heure et vous pouvez nourrir les animaux aquatiques. Il est facile de vérifier que le crustacé est prêt à l'emploi : sa chitine devient molle. Si les crustacés sont donnés séchés, cette préparation n'est pas nécessaire.

Note précieuse: malgré la valeur d'une telle nourriture, malgré le fait qu'elle convienne aux cichlidés, aux poissons rouges et à Achatina, ils ne peuvent épuiser le régime alimentaire des habitants de l'aquarium. Tubes, vers de vase, daphnies sont également utilisés en nutrition, car seule une alimentation équilibrée permettra aux habitants de l'aquarium de rester plus longtemps en bonne santé, actifs et agréables aux yeux du ménage.

Fabricants d'aliments pour animaux

Il y en a beaucoup et ils se font concurrence principalement uniquement sur le prix. Les gros emballages et les seaux sont presque toujours plus rentables à acheter. Par exemple, le fabricant Barrom pour 5,8 litres nécessite environ 750 roubles (c'est pour une promotion) et 11 litres du même aliment, seulement marque AQUAMENU coûtera 1 300 roubles.

Marque Zoomir vend 2,75 litres de gammarus dans un seau pour 570 roubles, et marque "Aquaculinaire" propose des gammares avec des daphnies pour moins de 100 roubles. Plus cher que le prix Marques Dobry Mir, Star, VAKA.

Règles d'approvisionnement

Les crustacés sont vendus dans les animaleries, mais si vous devez en acheter en grande quantité, cela coûte parfois cher. Et vous ne voulez pas les changer pour autre chose, car la composition des gabarits est excellente. Ensuite, vous pouvez penser à l'auto-approvisionnement en nourriture pour les habitants de l'aquarium.

Ils sont obtenus de la manière suivante.

  • Foin ou paille. Vous devez faire un cadre avec un maillage très fin, et placer de la paille à l'intérieur de cette structure. Les crustacés combleront rapidement les vides entre les pailles. Dès que cela devient évident, le cadre avec la prise est sorti de l'eau. Mais ce métier demande de la dextérité, car les crustacés sont rusés, ils savent bondir.
  • Rapporter. Pour les attraper au filet, il faut d'abord trouver toute une volée de jigs. Si le temps est calme, c'est plus réel. Le troupeau est capturé avec un filet avec un filet de taille moyenne et la capture est envoyée sur le rivage.
  • Réseau. Cette méthode n'est bonne que pour la pêche industrielle, sinon elle est tout simplement illégale.

Vous pouvez stocker des arthropodes de trois types : vivants, séchés ou congelés. S'il est décidé de garder les gabarits en vie, la prise d'eau douce doit être en eau douce et la mer, en conséquence, en eau salée. Bien sûr, l'eau douce est plus facile dans ce sens. Si vous deviez pêcher vous-même, vous pouvez également y puiser de l'eau. Un aérateur est fixé au conteneur où vivra le crustacé, le conteneur lui-même est envoyé à l'ombre et au frais. La moitié de l'eau qu'il contient doit être changée quotidiennement. Il est impossible de garder Gammarus dans de telles conditions plus de deux jours : il n'a rien à manger.

Vous pouvez également faire sécher un crustacé vivant. Ils sont généralement suspendus pour empêcher les arthropodes de pourrir. Sous forme séchée, la durée de conservation est également limitée, mais elle n'est toujours pas de 2 jours, mais de 3 mois. Ensuite, ils cessent d'être utiles. Vous devez également congeler des jigs vivants. Seulement cela doit être fait non pas en entier, mais en petites portions. L'indice de température de congélation sera de -20-26 degrés. Les fines de crustacés congelés peuvent se conserver longtemps, environ 2 ans. Il est intéressant de noter que la nourriture pour animaux de compagnie vivant dans l'eau peut non seulement être obtenue de vos propres mains, mais également multipliée. La saison est au début de l'été.

Dans les zones chaudes, les jigs peuvent donner plus d'une progéniture par saison, mais dans un endroit froid tout sera limité à une seule progéniture. Cependant, cette pratique n'est pas très simple, donc peu de gens élèvent sérieusement des crustacés.

Caractéristiques de l'alimentation des crustacés

Les escargots sont très friands de cette nourriture, pour eux le gammarus est un vrai délice. Le gammarus vivant ne sera pas l'achat le plus rentable, il est très difficile de le stocker. Il existe des crustacés escargots prêts 2 voire 3 fois par jour. Il n'est pas nécessaire de broyer les gabarits, les escargots les mangeront entiers. Les portions sont envoyées à la mangeoire, placées sur des feuilles de légumes (sinon le mormysh se détériorera).

Les grands cichlidés mangeront avec plaisir les gammares, les silures et les poissons rouges se régaleront également de crustacés. Mais s'ils doivent nourrir des poissons plus petits, le crustacé doit être écrasé. Même les alevins reçoivent de la mormyshka séchée. Il vous suffit de le broyer littéralement en poudre dans vos mains, et les alevins sauteront sur des aliments confortables pour lui.

Les autres caractéristiques d'alimentation sont les suivantes.

  • La crème glacée et les live jigs doivent d'abord être cuits à la vapeur. Le temps optimal pour les garder dans l'eau chaude est d'une demi-heure. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez prendre 10 minutes. L'essentiel est de ramollir la carapace du crustacé.
  • Pour les poissons, en particulier les petits, le gammare est considéré comme un aliment hautement nutritif. Par conséquent, vous ne devriez pas le donner plus souvent 3 fois par semaine.
  • La nourriture pour absolument tous les habitants de l'aquarium doit être dosée. Le gammarus est considéré comme un aliment difficile à digérer, qui doit être alterné avec quelque chose de léger.
  • Hélas, les crustacés peuvent être empoisonnés. Et le plus souvent, cela arrive aux escargots (ne serait-ce que parce qu'ils en mangent plus). Un gabarit non traité peut être infesté de parasites qui infectent l'escargot. L'empoisonnement d'un animal de compagnie sera indiqué par une perte d'appétit et une léthargie, un changement de la couleur du corps de l'escargot et une sécrétion excessive de mucus. Un empoisonnement grave entraîne la mort de l'escargot. Si l'empoisonnement se produit, vous devez baigner la créature dans de l'eau tiède avec 4 comprimés de charbon actif dissous dedans. Une procédure de bain d'une demi-heure suffit.
  • Les experts ne conseillent pas d'acheter des aliments au poids, il est nécessaire de les prendre uniquement dans un emballage scellé. Ainsi, vous pouvez être sûr de la qualité du produit.

Les crustacés ne sont qu'une partie du régime alimentaire des habitants de l'aquarium. Très souvent, les propriétaires d'aquarium ne soupçonnent même pas qu'un crustacé acheté pour un poisson ou un escargot préféré peut également être ajouté à l'amorce. Mais les pêcheurs comprennent tôt ou tard ce schéma, commençant à utiliser le jig de différentes manières.

La multifonctionnalité du crustacé, le faible coût relatif du produit et son indice protéique élevé font du gammarus un produit populaire. Ceux qui ont la possibilité de l'obtenir par eux-mêmes le font, car vous pouvez congeler les gammares à la maison, puis les tortues, les poissons et les escargots recevront des protéines nutritives pendant longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger