Entretien des vêtements d'extérieur

Comment laver un manteau drapé à la maison ?

Comment laver un manteau drapé à la maison ?
Teneur
  1. Drap : caractéristiques du tissu
  2. Types et couleur de drapé
  3. Comment entretenir un produit drapé ?
  4. Comment se laver à la maison ?

Les manteaux pour femmes et hommes sont très populaires pendant la période automne-hiver et gagnent également en popularité sur les podiums. Un manteau en laine est une chose à la mode, spectaculaire et actuelle qui crée un look élégant et classique pendant la saison froide. Le drap est l'un des meilleurs matériaux pour coudre des vêtements d'extérieur, mais, malheureusement, ne sachant pas comment cette chose se comportera une fois porté, ceux qui souhaitent acheter cet article de garde-robe refusent d'acheter.

Drap : caractéristiques du tissu

Ce tissu de laine dense et lourd a un effet d'isolation thermique élevé. Le tissage du tissu peut être monocouche, une couche et demie, deux couches, selon le fabricant de l'industrie textile. Il garde parfaitement sa forme, ne se décolore pas, est agréable au toucher et confortable à porter, mais ne tolère pas bien les influences négatives. Il est utilisé pour coudre des vêtements d'extérieur, des costumes pour femmes et hommes.

Avec un grand nombre d'avantages de drapé, il n'y a qu'un seul inconvénient - il est difficile de le lisser avec un fer à repasser, mais les femmes au foyer modernes utilisent un défroisseur pour les vêtements, donc cet inconvénient peut être considéré comme réparable.

Types et couleur de drapé

En fonction de la technologie de production et de l'entreprise qui produit le matériau de drapé, distinguer les types en pure laine et semi-laine :

  1. Le matériau de haute qualité est fabriqué à partir de fils de laine naturels, seuls 15% d'additifs sont autorisés (traitement chimique de la laine, teintures). C'est un matériau durable, solide, coûteux, de haute qualité et précieux.
  2. Le matériau semi-laine contient des impuretés de fils de nylon et de viscose, de coton et de lin.Habituellement, à l'intérieur du produit, des fils de qualité inférieure sont utilisés avec des ajouts de laine reconstituée à partir de déchets, de sorte que le côté cousu est d'une structure lâche. Cela n'affecte pas l'apparence du produit drapé, mais cela peut réduire considérablement son poids et sa densité globale.

Lors du choix des vêtements, il est nécessaire de prendre en compte les éléments constitutifs du tissu afin de savoir comment bien en prendre soin : le donner au pressing ou le nettoyer soi-même à la maison.

Comment entretenir un produit drapé ?

Pour préserver la présentation, un entretien approprié et minutieux des vêtements de dessus est nécessaire. Il est nécessaire d'examiner les dossiers d'étiquetage du fabricant et d'évaluer les capacités de nettoyage domestique de l'article. En automne et en hiver, le temps est variable, vous pouvez être pris dans la pluie, la neige, passer devant la route et la poussière collera à vos vêtements, ou accidentellement la voiture éclabousse la boue d'une flaque d'eau. En rentrant à la maison ne mettez pas de chose sale et mouillée dans le placard, tout d'abord, accrochez-le sur un cintre et laissez-le sécher, puis utilisez un nettoyage à sec.

Afin de nettoyer la laine de la poussière et de la saleté adhérentes, vous pouvez utiliser une brosse sèche ou une éponge humide. Essayez de le faire dans différentes directions de la pile.

Les zones grasses au niveau du cou, des coudes, des mains peuvent être saupoudrées de talc, il absorbe les particules de graisse. Ils peuvent également être enlevés avec une serviette en papier et un fer à repasser. Vous pouvez également utiliser un aspirateur. Avec un accessoire spécial, vous pouvez nettoyer le drap de la saleté sèche et de la poussière accumulée. De nos jours, il existe un grand nombre de hacks de vie que vous pouvez utiliser à la maison:

  • Si vous n'avez pas de ruban adhésif pour nettoyer le couvercle, utilisez du ruban adhésif. Il suffit d'envelopper la brosse avec le côté collant vers l'extérieur et de repasser la surface sale avec votre main, et vous verrez combien de poussière et de petites particules vous avez collectées.
  • Une solution savonneuse peut être utilisée pour nettoyer les taches de nourriture, le rouge à lèvres et d'autres taches. Un détachant pour tapis convient également pour le nettoyage.
  • Le collier brillant peut être nettoyé avec un mélange spécial dans le rapport de 4 cuillères à soupe d'ammoniac et 1 cuillère à soupe de chlorure de sodium.
  • Élimine parfaitement la saleté de la mie de pain. Le pain doit être au seigle. Vous devez rouler les miettes en boule et nettoyer la tache sur le produit, puis secouer le reste.
  • Les taches de café et de thé peuvent être éliminées avec un mélange individuel de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre de table et d'alcool.
  • Le vin peut être éliminé en saupoudrant du sel sur la zone tachée.

Comment se laver à la maison ?

Il est plus facile que jamais de mettre une chose sale dans une machine automatique en la lavant délicatement à basse température - tout le monde le sait déjà. Mais les fabricants ne recommandent pas de laver les manteaux dans des machines automatiques. Utilisez des directives supplémentaires :

  • N'utilisez pas de lessive en poudre ordinaire, mais de type gel, il est plus doux pour ce type de tissu, vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé ou du savon liquide;
  • Désactivez le mode essorage et séchage de votre lave-linge ;
  • Après le lavage, suspendez soigneusement le manteau sur un cintre et laissez-le sécher.

N'oubliez pas que si vous décidez de franchir cette étape, afin de ne pas abîmer les bijoux en fourrure et en métal, détachez-les.

Une procédure plus douce est le lavage des mains. Vous aurez également besoin d'un gel nettoyant pour les tissus délicats :

  1. Il est nécessaire de remplir un récipient avec de l'eau froide et du détergent ajouté.
  2. Ensuite, plongez l'article dans l'eau et laissez tremper pendant une demi-heure ou une heure, puis lavez avec des mouvements de main froissés.
  3. Ne faites pas de votre mieux pour enlever les taches. Il est strictement interdit de frotter, car après séchage vous retrouverez des granulés en surface.
  4. Après un lavage doux, vous devez le rincer plusieurs fois à l'eau claire.

Rincez soigneusement le vêtement, car la solution de savon restante après séchage peut le décorer de stries.

Le manteau doit être suspendu à un cintre pour que le liquide se vitre tout seul.Si vous avez un sèche-linge, vous pouvez étaler l'article propre dessus. Une fois que le verre a été arrosé, il est préférable de poursuivre le séchage en position horizontale sur un chiffon absorbant bien les liquides, par exemple sur une feuille éponge.

Si des grumeaux se forment après le lavage des mains, achetez une machine spéciale pour les éliminer.

Vous pouvez agir localement sur la pollution en utilisant de l'eau savonneuse et une éponge douce... Il est nécessaire de faire mousser le mélange obtenu et de le frotter avec des mouvements légers et doux à l'endroit de la contamination, puis de retirer la mousse avec une serviette. Lorsque les taches ont disparu, rincez-les à l'eau froide propre.

Il est possible que le pelage perde ou change de couleur au cours du lavage, alors respectez le régime de température : l'eau doit être tiède, et de préférence fraîche, pour éviter les moments désagréables. Il est important après tout lavage ou nettoyage que la chose conserve sa forme et que la structure faciale de ce tissu dense et délicat ne change pas. Évitez les manipulations obscènes d'articles délicats. Traitez-les avec soin, et cette chose vous servira pendant de nombreuses années. Achetez des produits à partir de matériaux de haute qualité et, avec une attitude respectueuse, cela vous servira longtemps.

D'après les critiques sur Internet, nous pouvons conclure que le lavage doux à la main modifie moins les propriétés et l'apparence du tissu drapéque de laver à la machine à écrire. Après avoir examiné les méthodes de nettoyage d'un drapé à la maison, choisissez celle qui convient le mieux à votre type de drapé. N'utilisez que des méthodes fiables et éprouvées. Et rappelez-vous, tout produit de votre garde-robe peut toujours être attribué à un nettoyage professionnel. N'ayez pas peur d'acheter des vêtements d'extérieur en tissus drapés, car ils sont toujours élégants, beaux et à la mode.

Plus en détail sur la façon de prendre soin d'un manteau drapé, la vidéo suivante le dira.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger