Monter à cheval

Variétés et caractéristiques de la course de chevaux

Variétés et caractéristiques de la course de chevaux
Teneur
  1. Variétés d'allures
  2. Naturel
  3. Allures artificielles
  4. Conseils et astuces utiles

L'un des spectacles les plus beaux et les plus gracieux est la course d'un cheval. D'une autre manière, la façon dont ces beaux animaux se déplacent s'appelle la démarche. Les chevaux effectuent un grand nombre de mouvements différents en courant. Tout cavalier, même s'il est débutant et n'a pas beaucoup d'expérience, doit savoir exactement quelles méthodes de déplacement des chevaux existent. C'est très important, car selon l'action particulière du cheval, le cavalier doit faire des efforts différents.

Variétés d'allures

Il existe plusieurs types de démarches. Tous sont subdivisés en artificiel et naturel. Le groupe naturel comprend les méthodes de déplacement de l'animal, qui sont caractéristiques d'absolument tous les chevaux. Cela inclut les styles directs de mouvement du cheval, qui lui sont donnés par la nature dès la naissance. Dans ce cas, cela signifie :

  • étape;
  • Lynx;
  • galop;
  • amble.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que certains chevaux sont nés à l'origine en tant que pacers. D'autres personnes doivent apprendre ce mouvement séparément.

Quant aux variétés artificielles de l'allure, les chevaux les maîtrisent grâce à un entraînement régulier. Le plus souvent, ces options sont abordées dans les arts du cirque ou en concours. Il est d'usage de désigner ce groupe les mouvements de chevaux suivants :

  • passage;
  • piaf;
  • étape espagnole;
  • galoper sur 3 pattes;
  • galop inversé.

Familiarisons-nous maintenant plus en détail avec les différents types d'allures.

Naturel

Étape

Cette allure des chevaux est aussi lente que possible par rapport aux autres mouvements. Il s'agit d'une démarche spéciale à quatre temps. Il en diffère en ce qu'il ne prévoit pas de phase de suspension. Tout simplement, se déplaçant d'un pas, le cheval réarrange simplement les sabots dans l'ordre. De plus, la vitesse de son mouvement est généralement pas plus de 7,5 à 8 km / h.

Il existe plusieurs variantes de l'étape :

  • court;
  • moyenne;
  • ajoutée.

Tous les types de marches énumérés diffèrent les uns des autres par la distance, qui est observée entre les membres antérieurs et postérieurs de l'animal. Dans le cas de la foulée courte, les empreintes laissées par les pattes postérieures se situent à une distance impressionnante des empreintes laissées par les pattes antérieures.

Si le cheval se déplace selon la foulée moyenne, alors ses postérieurs rattraperont toujours les antérieurs. Tous les membres seront maintenus approximativement au même niveau.

Si nous parlons du troisième type de pas - ajouté - alors ici, les traces laissées par les sabots postérieurs du cheval dépasseront les sabots antérieurs de littéralement quelques centimètres.

Lynx

C'est l'allure du cheval, qui est un mouvement en deux actes. Habituellement, les débutants ne le maîtrisent qu'après s'être familiarisés avec le pas habituel. Le trot se caractérise par une vitesse de déplacement plus impressionnante du cheval. Les coureurs novices qui n'ont pas une riche expérience considèrent ce type de course comme l'un des plus difficiles à apprendre, car il prévoit une phase dans laquelle l'animal est suspendu dans les airs. À ce moment, tous ses sabots sont soulevés de la surface du sol ou de l'asphalte.

Un cheval qui est au trot abaissera simultanément ses pattes avant gauche et arrière droite. Après cela, l'animal plane brièvement dans les airs, puis marche sur les sabots restants. À ce stade, deux coups distincts sont généralement entendus. Pour ne pas ressentir d'inconfort en selle lors d'une telle course, le cavalier doit se déplacer dans le temps avec le cheval, en sautant un peu en vol stationnaire.

Le lynx est classé en plusieurs types distincts :

  • collecté;
  • moyen;
  • ajoutée;
  • travail.

Galop

Cette étape a été reconnue comme la plus rapide. Il est d'usage de s'y référer comme d'une démarche en trois actes. Les jeunes cavaliers sont les plus effrayés par ce type de mouvement du cheval, et il y a une explication tout à fait attendue à cela, car un animal se précipitant à une vitesse vertigineuse peut sembler complètement incontrôlable. Il est presque impossible de faire face à un tel colosse, une peur justifiée enveloppe les gens. En effet, le cavalier tolérera beaucoup plus facilement ce type de foulée que les foulées au trot. L'essentiel dans ce métier est d'apprendre à rester parfaitement en selle.

Lorsque les chevaux courent au galop, ils entendent généralement 3 coups de sabots au sol. Le cheval courant avance d'abord un membre postérieur, puis le second d'un couple avec le devant parallèle à celui-ci. Ensuite, l'animal abaisse le deuxième sabot avant. Vient ensuite la courte phase de congélation. À l'avenir, ce cycle se répète.

Le galop, comme le reste des mouvements du cheval, est divisé en un certain nombre de sous-espèces :

  • assemblé (est l'une des variantes les plus lentes d'une course en trois actes - 200 m / min.);
  • arène (avec ce type de galop, le cheval franchit 300 m en une minute) ;
  • moyenne (dans ce type de galop, le cheval court de 400 à 700 m/min.) ;
  • balayer (dans ce cas, le cheval développe généralement une vitesse ne dépassant pas 800 m / min.);
  • carrière (c'est le type de galop le plus fringant et le plus impétueux, dans lequel le cheval se développe à environ 1 km/min.).

Amble

Amble est une autre façon de déplacer les chevaux. C'est un croisement entre un trot et un galop. La principale caractéristique distinctive de ce type de course de chevaux est que avec lui, l'animal réarrange à tour de rôle les sabots. De plus, ils ne sont situés que sur un côté du boîtier, et non en diagonale.

Il convient de noter que les pacers sont particulièrement appréciés, car leur manière habituelle de se déplacer est aussi confortable et optimale que possible pour les cyclistes. En cours de fonctionnement, les secousses et les inconvénients inutiles ne sont pratiquement pas notés. Amble est caractéristique de certaines races. Il peut être transmis à la progéniture par héritage des parents.La manière valable indiquée de mouvement des chevaux s'avérera être développée artificiellement, en entraînant correctement et régulièrement le cheval.

Ces types de mouvements du cheval peuvent également être attribués à des allures naturelles.

  • Tél. Typique pour les chevaux islandais. Avec lui, le cheval réorganise ses jambes de la même manière qu'avec un pas ordinaire, mais se déplace à ce moment beaucoup plus rapidement. Il convient de noter que le cavalier avec une telle démarche se sent très à l'aise et calme, car il n'y a pas de tremblement excessif.
  • Paso Fino. C'est le nom d'un pas assez ludique, mais petit d'un animal.
  • Marsha. C'est l'un des types d'amble. Cela peut être démontré par certaines races de chevaux qui vivent au Brésil. Pour ces individus, ce type de course à pied est naturel et se transmet au niveau génétique. Les allures de pikada, cambric et trotada se caractérisent par des mouvements fluides, ce qui les rend particulièrement précieuses.

Allures artificielles

Passage

C'est une forme d'allure qui a été formée sur la base du trot. Cependant, lors du passage, le mouvement du cheval est plus précis et gracieux. Dans le même temps, en plus de démontrer la démarche elle-même, le cheval se repousse simultanément de la surface du sol avec ses pattes postérieures, les soulevant suffisamment haut.

Apprendre à un animal à passer nécessite un entraînement long et persistant. Dans ce cas, une bonne forme physique joue un rôle important.

piaf

La démarche appelée piaffer peut différer du passage décrit ci-dessus en ce que la phase de suspension y est plus longue. Dans ce cas, les sabots postérieurs du cheval au moment du saut doivent être pliés sous le corps, la croupe tombe et les muscles dorsaux sont très tendus. En raison de ces caractéristiques, le cavalier ressentira une vibration prononcée lorsque l'animal court.

étape espagnole

Dans un lycée d'équitation, cette allure est la classe la plus importante et la plus élevée. La foulée espagnole consiste à alterner une portance élevée des sabots avant droits. Pendant ce temps, les sabots postérieurs bougent normalement. Le degré de maîtrise et d'habileté du cavalier et de l'étalon dans ce cas sont évalués non seulement par des signes visibles, mais également par le degré de bruit émis - un cheval correctement entraîné se déplacera avec un pas espagnol aussi silencieusement que possible.

Variétés artificielles de galop

Le galop à trois sabots est une forme inhabituelle de course de chevaux. Dans ce cas, le cheval se déplace en utilisant seulement trois jambes. Un avant-pied reste toujours légèrement surélevé lors de son déplacement. Il ne doit pas toucher le sol. Il y a aussi un galop inversé spécial. Avec lui, le cheval recule. Ce type de démarche est souvent montré dans les arènes de cirque.

Conseils et astuces utiles

Si un cavalier veut interagir avec succès et de manière productive avec un cheval, il doit très bien ressentir le tact de ses mouvements, s'y adapter habilement. Dans ce cas, vous devez surveiller la position de votre propre corps et ne pas oublier de garder la bonne posture.

L'étape espagnole n'est pas la démarche la plus facile. Pour lui apprendre un cheval, il est très important de comprendre son psychisme, ainsi que d'avoir un lien psychologique fort avec lui. L'animal doit être sûr de faire confiance à son cavalier, sinon l'entraînement ne mènera pas aux résultats souhaités.

Il faut garder à l'esprit que les plus rapides et les plus fougueux ne sont que des chevaux de race pure de haute qualité. Leur vitesse de galop peut aller de 66 à 96 km/h.

Il ne faut pas oublier que les chevaux amble sont les animaux les plus précieux. Ils couvrent facilement des distances impressionnantes. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une grande maniabilité de ces chevaux - c'est très difficile pour eux.

Vous devez savoir que Le trot allongé est une allure anaérobie. Il est à noter que pendant longtemps de cette manière, le cheval ne pourra tout simplement pas courir - il commencera inévitablement à s'étouffer.

Si le cheval travaille à des allures raisonnablement rapides sous harnais ou sous selle, il est conseillé de changer périodiquement d'allure. En raison de telles actions, l'animal se fatiguera beaucoup moins.

Il existe de nombreux autres types d'allures de chevaux, par exemple, prédateur, félin, galop, unilatéral (dans lequel les mouvements sont effectués avec un côté) et bien d'autres. Le rythme et la nature du mouvement sont également différents - il peut être soit rapide, exprimé en sauts, soit sans hâte, sans hâte. Il est nécessaire de former un animal à de nouveaux types de course, et en même temps d'apprendre lui-même les techniques nécessaires, sous la supervision de professionnels dans les conditions des clubs équestres.

Si vous suivez tous les conseils des instructeurs et construisez la confiance avec le cheval, le résultat sera un entraînement facile et productif.

Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous pour les allures.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger