Monter à cheval

Harnais de cheval: une liste d'accessoires nécessaires

Harnais de cheval: une liste d'accessoires nécessaires
Teneur
  1. Que devez-vous gérer ?
  2. Accessoires de protection
  3. Types de harnais
  4. Comment choisir?
  5. Règles de soins

Le cheval de la ferme nécessite des soins particuliers, il est donc important de lui fournir un équipement adapté. Si le harnais est sélectionné correctement, en tenant compte des caractéristiques individuelles de l'animal, le processus d'acheminement du cheval au propriétaire sera plus rapide.

Que devez-vous gérer ?

Aujourd'hui, il n'y a aucun problème pour acheter des munitions de haute qualité pour un cheval, quelle que soit la zone où elles sont censées être utilisées. Licol, bride, chambon, selle et autres accessoires - tout cela est un harnais pour cheval. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les magasins spécialisés. Lorsque vous choisissez un kit, vous devez comprendre que tout harnais pour chevaux de qualité doit être polyvalent. Il est souhaitable que certaines pièces puissent être remplacées au besoin.

L'équipement d'équitation comprend les éléments suivants.

  • Licou. Cet appareil vous permet d'entraîner votre cheval. Ce type de bandeau est un bridon, mais le kit n'est pas complet. Il est utilisé pour assurer le contrôle nécessaire du cheval ou lorsqu'il est nécessaire de le seller. En le mettant, il est plus pratique pour le propriétaire de travailler dans un espace ouvert. Dans le même temps, la bouche de l'animal n'est occupée par rien, il peut donc brouter. Le licou se compose d'une capsule, d'un menton, d'une joue et d'une ceinture occipitale.

Un licou en corde est utilisé pour entraîner les chevaux particulièrement sensibles. Il est doux, ne blesse pas le cheval. Les nodules ronds de la structure créent une pression, agissant facilement sur la peau du cheval et l'obligeant à tourner la tête là où le propriétaire le souhaite.

  • Etriers. Ils font partie de la structure de la selle. Il est nécessaire que le cavalier place les jambes dans une position fixe pendant qu'il monte l'animal.L'étrier permet de maintenir l'équilibre nécessaire. Il y a plusieurs décennies, cet élément se présentait sous la forme de boucles, ce qui n'est pas tout à fait pratique et dangereux.

Aujourd'hui, ils sont en métal et ont une forme bien pensée.

  • Bit... Contrôler un cheval est simple, le mors y joue un rôle important. Ils sont insérés dans le bord édenté de la gencive et permettent la rotation de l'animal. Le design est très simple et se compose de deux anneaux rongés. Avec un peu de tension, l'animal sait s'il doit s'arrêter. Cet élément est acquis en tenant compte des caractéristiques individuelles du cheval. Pas toujours un design attrayant signifie que le mors s'adaptera au cheval.

S'il ne correspond pas à sa taille, l'animal ressentira une gêne, la bouche et les joues pourraient être blessées.

  • Fouet... De nombreux éleveurs oublient qu'il ne s'agit pas d'un appareil de base, mais d'un appareil auxiliaire lors de la conduite d'un cheval. Le fouet est nécessaire pour renforcer le commandement du cavalier, rien de plus. Il peut être utilisé avec de grandes restrictions dans la plupart des compétitions.
  • Mises en place. Cet élément est une petite sangle à travers laquelle l'étrier est attaché à la selle. Il est fait de cuir souple, la couleur peut être différente. Le verrou dans la conception de ce produit est fixe, son emplacement est plus bas que le mollet humain, il n'y a donc aucune gêne pendant le voyage.
  • Sacoche de selle. Plus un accessoire qu'une nécessité. Il est fait de divers matériaux, a généralement une forme rectangulaire afin qu'il s'adapte bien au corps du cheval.
  • Occasion. Le plus souvent, il est en cuir, car ce matériau peut parfaitement résister aux contraintes. La ceinture s'attache aux anneaux de mors.

Grâce à lui, le contact entre le cavalier et l'animal est assuré, le contrôle sur celui-ci et le contrôle sur la direction du mouvement.

  • Martingale... Cet élément empêche l'animal de lever la tête, ainsi, le cavalier est protégé contre les coups par l'arrière de la tête du cheval. Attachez la martingale à la sangle, au niveau de la poitrine, elle est divisée en plusieurs ceintures équipées d'anneaux. Les rênes sont poussées à travers les anneaux, les limiteurs sont placés plus près du presse-étoupe.
  • Chambon. C'est l'une des solutions utilisées pendant le processus de formation. Grâce à elle, la tête de l'animal reste dans une position fixe. L'élément est attaché à la glande et à la sangle, puis il se trouve sous le bandeau, à savoir avec une sangle de joue.

Chambon n'empêche pas le cheval de tendre la tête comme une martingale, et avec son aide, l'excès de charge est retiré du dos de l'animal.

  • Selle... Il est utilisé non seulement pour le confort du cavalier, mais aussi pour protéger le dos du cheval. Avec la bonne conception, le poids du cycliste est uniformément réparti. Pour chaque cheval, cette munition doit être sélectionnée individuellement, en tenant compte de la hauteur du garrot de l'animal, de la longueur du cheval et d'autres paramètres. Les selles sont différentes : dames, westerns, anglais. Il y a des selles asiatiques et espagnoles à vendre. Les selles diffèrent les unes des autres selon le but pour lequel le cheval sera utilisé.
  • Éperons. Un élément que le cavalier porte aux pieds. Il est nécessaire d'augmenter l'impact sur le cheval. Des éperons de différentes conceptions sont produits; récemment, il a été interdit d'utiliser ceux qui ont des roues, car ils causent de graves dommages à l'animal.
  • Bavoir. Permet d'apporter la sécurité et la stabilité nécessaires lors de la conduite d'un cheval. Cet élément empêche la selle de glisser vers l'arrière. Pour que le dossard puisse effectuer les tâches assignées, il doit être correctement ajusté. Il en existe plusieurs types : 3 et 5 points, chasse, couvrant la poitrine, et élastique de saut.

Accessoires de protection

Il existe également une large gamme d'accessoires de protection pour chevaux qui doivent être achetés.

  • Gurta. Cet article est acheté exclusivement pour monter une longe ou pour l'hippothérapie. Le fabricant fabrique spécialement un revêtement antidérapant pour rendre le cycliste plus confortable. La conception a des sangles en cuir et des boucles à rouleaux.

Une poignée bien située aide à garder le cheval à bord.

  • Oeillères. On les appelle aussi boucliers ou œilletons. Ce sont de petites plaques qui sont installées près des yeux de l'animal. Ils doivent non seulement les protéger des branches et de la saleté qui s'échappent sous les sabots, mais aussi restreindre la vue pour que l'animal ne soit pas effrayé.
  • Bandeau. Une partie de la bride. Il est nécessaire comme élément de retenue pour empêcher le bandeau de glisser. Le front est réalisé sous la forme d'une bande de cuir, qui remplit exclusivement une fonction de travail.

Récemment, de beaux modèles avec des inserts colorés ont commencé à être fabriqués, de sorte que l'élément remplisse en plus une fonction esthétique.

  • Sous-queue. Un élément très important de l'équipement du cheval, grâce auquel la selle n'avance pas.
  • Couvertures. Une invention utile pour augmenter le confort d'un animal. Le plus souvent utilisé lorsque le cheval est transporté en hiver, avec des changements brusques de température ambiante. Dans la fabrication, un drap de laine est utilisé, qui a un effet chauffant spécial. Fixé avec des sangles et des boucles. Le produit est cousu en tenant compte de la physiologie de l'animal et des caractéristiques climatiques de la région. Cela peut être la nuit, la marche, l'hiver.

Même les soi-disant imperméables sont fabriqués.

  • Des pansements. Le matériau principal utilisé pour la couture de ce produit est le tissu en coton. C'est elle qui est capable de fournir aux tendons et aux articulations une protection appropriée. Avec l'arrivée du froid, ils sont utilisés comme moyen d'isolation. Lors de l'entraînement, des bandages en jersey sont enroulés autour des jambes du cheval, ils peuvent aussi être en crêpe. La largeur de chaque produit est de 80 mm.
  • Bottes. Un accessoire qui sert aussi à protéger les pattes de l'animal. Le plus souvent, ils sont portés sur des bandages, moins souvent - juste sur les paturons. Des attaches ou du velcro sont utilisés comme éléments de fixation.
  • Tapis de selle. Ce produit est placé sur le dos de l'animal avant la selle. La fonction principale du tapis de selle est de protéger. Il est fait de tissu de coton avec l'utilisation ultérieure de remplissage.

Types de harnais

Le harnais est nécessaire pour assurer le confort non seulement du cavalier, mais aussi de l'animal. Le propriétaire montre qu'il est dans une paire de dominants, le harnais permet de contrôler facilement le cheval, sans contrainte supplémentaire, l'animal est sous contrôle.

Le harnais peut comprendre œillères sur les yeux, parfois ils sont absents, tout dépend de l'utilisation de l'animal. Pendant la compétition, cet accessoire a une signification particulière car aide le cheval à se concentrer sur la tâche à accomplir.

Les rênes, la sangle et les autres éléments sont sélectionnés individuellement. Le plus souvent, le propriétaire prend en compte les caractéristiques individuelles du cheval et d'autres facteurs. L'équipement équestre a sa propre classification, par exemple, il existe un harnais pour travailler sur le terrain, les sports et les compétitions, ou organiser une calèche.

Si l'on prend en compte le nombre de chevaux attelés, alors l'attelage peut être :

  • Célibataire;
  • chambre à vapeur;
  • multi-cheval, lorsqu'il y a de 3 à 8 chevaliers dans un paquet.

Le mode d'attelage est également déterminant et constitue une classification à part.

  • Un seul arc. Il est facile de deviner qu'un seul animal est mis dans le harnais. La conception utilise une arche en bois et, en plus, des vêtements tirés par des chevaux.
  • Menacer-post-bord... La structure utilise les mêmes éléments que dans le cas précédent, sauf qu'il n'y a pas d'arc. Le rôle principal est ici attribué au harnais, tandis que les tiges sont de petite taille et sont elles-mêmes attachées à la selle et non à la pince.
  • Ligne par ligne et timon. Le rôle principal est joué par le timon, qui permet un contrôle sans entrave du chariot. Avec elle, le cheval tourne facilement dans la bonne direction. Cette conception peut être utilisée non pas avec un, mais avec deux animaux à la fois.
  • Post-ligne. Une option simple dans laquelle les arbres et un arc ne sont pas fournis.L'ensemble de la structure est sécurisé par une pince, ainsi qu'un système de ceinture. Il n'est pas rare de trouver ce type de harnais avec un frein à main, puisqu'il n'est pas facile de faire arrêter un cheval ayant fortement accéléré par une autre méthode.
  • Tachanochny. Un type de harnais qui est obsolète. Il servait à atteler 4 chevaux à la fois. Au milieu, une paire de chevaux est attelée à l'aide d'un timon, et ceux qui se trouvent sur les côtés sont attelés avec des ficelles.
  • Combiné... La principale zone de destination est l'attelage d'un grand nombre d'animaux. La conception a un poteau, un arbre et un timon.
  • Zogovy. Idéal pour six chevaux, quatre d'entre eux sont attelés au timon, les latéraux - par des ficelles.

Comment choisir?

Il existe des règles de base pour choisir l'équipement d'un cheval qui valent la peine d'être écoutées.

  • Nécessairement pris en compte tempérament animal... Si le cheval n'est pas agressif, calme, vous pouvez acheter des mors fins et durs. Pour les chevaux actifs, il est préférable d'acheter du matériel souple.
  • Serrer n'est pas sélectionné à l'œil, la largeur et la longueur de l'animal sur le dos doivent être prises en compte. Vous devez comprendre que la pince est utilisée différemment pour atteler dans un chariot et effectuer des travaux sur le terrain.
  • En achetant arc, l'accent devrait être mis sur la résistance et la résilience structurelles.
  • Rêne peut être à la fois intégrale et composite. Ces derniers sont utilisés lorsque plusieurs animaux sont dans le harnais.
  • De qualité Les performances du cheval dépendent aussi en grande partie de l'équipement choisi, il ne faut donc pas économiser sur les accessoires.
  • Lors de l'achat d'un cheval d'amarrage, son poids doit être inférieur à celui utilisé sur la croupe.

Règles de soins

Si le propriétaire du cheval veille sur son harnais, il peut servir longtemps. Mieux le harnais est nettoyé, moins il risque de nuire à l'animal. Compte tenu du fait que la plupart des articles sont en cuir et en tissu, l'endroit où ils sont stockés doit avoir un microclimat approprié.

Il ne doit pas être trop humide à l'intérieur du garde-manger ou de la pièce, car le matériau se décompose rapidement. Si elle est trop sèche, la peau devient dure, désagréable au toucher, et peut rayer la peau du cheval. Les parties en feutre aiment beaucoup les mites.

Pour normaliser le microclimat, l'eau doit être placée dans une pièce où elle est trop sèche et aérée s'il y a une forte humidité.

Il est important de sortir et de ventiler les munitions au printemps - c'est exactement le moment où le papillon commence à pondre.

Le harnais doit être non seulement propre mais aussi huilé. De la sueur du cheval et de la saleté, il durcit, se déchire. Ils l'accrochent à des structures en bois, mais les cintres en fer sont totalement inappropriés, car ils se couvrent de rouille avec le temps et gâchent non seulement l'apparence de l'équipement.

Une attention particulière est portée aux éléments qui entrent en contact avec le corps de l'animal. Après avoir travaillé avec le cheval, le harnais est d'abord nettoyé, puis suspendu pour sécher. En hiver, il peut être difficile de le faire dans une étable, des séchoirs spéciaux sont donc équipés ou d'autres salles de stockage chauffées sont utilisées. En été, vous pouvez simplement l'étendre dans la rue, mais il est également important de ne pas trop sécher le cuir, car il perd alors de son élasticité et se déchire rapidement.

Les éléments en feutre peuvent être taraudés avec un bâton, la sangle est ramollie à la main. Les produits en cuir sont spécialement lubrifiés pour qu'ils ne durcissent pas et ne se mouillent pas par mauvais temps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un lubrifiant spécial, il est permis d'utiliser du saindoux de cheval ghee, auquel est ajouté du goudron de bouleau. Vous ne pouvez pas utiliser de graisse et d'autolol - ils gâchent le produit.

La graisse n'est appliquée qu'après un nettoyage de haute qualité du harnais.

S'il est nécessaire de percer des trous supplémentaires dans les courroies, ne le faites pas avec un poinçon ou un couteau. La conception ne sera pas endommagée uniquement si vous utilisez un poinçon spécial.

Les anneaux, boucles et autres pièces métalliques doivent également être protégés de la rouille. Pour ce faire, ils sont tout d'abord essuyés avec du kérosène, puis avec un chiffon sec, puis toute graisse est appliquée.

Parfois, vous remarquerez que les éléments en feutre sont gainés de toile. Dans ce cas, après des contacts répétés avec le corps de l'animal, ils durcissent jusqu'à ce qu'ils soient nettoyés et séchés.

C'est pourquoi il est important qu'il n'y ait pas de nœuds ou de coutures rugueuses sur la surface, car ils peuvent blesser l'animal.

Pour un aperçu des munitions pour chevaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger