Monter à cheval

Comment choisir ses vêtements d'équitation ?

Comment choisir ses vêtements d'équitation ?
Teneur
  1. Confort
  2. Particularités
  3. Regroupement des costumes
  4. Lequel choisir ?
  5. Conseils utiles

Choisir le bon équipement pour n'importe quel sport est très important. Ce n'est qu'avec l'utilisation de vêtements appropriés qu'une personne peut faire de l'équitation avec un maximum de confort et d'avantages.

Confort

Chaque sport équestre diffère dans la variabilité du mouvement, de l'exercice et des muscles impliqués. L'équitation est une activité assez complexe et spécifique. Elle implique des répétitions fréquentes des mêmes mouvements sur le cheval et peut contribuer à des blessures.

Lors de l'équitation, les blessures suivantes sont courantes :

  • cors;
  • des frottements qui saignent, créent un inconfort et interfèrent grandement avec d'autres activités ;
  • luxations - elles peuvent se produire sur les articulations en raison de vêtements trop serrés ou de blessures lors du travail avec un animal;
  • toutes sortes de lésions cutanées lorsqu'un corps en sueur entre en contact avec des tissus de mauvaise qualité.

    Afin d'éviter ce genre d'embarras, des options spéciales pour les uniformes ont été inventées.

    Particularités

    Ne pensez pas que les vêtements équestres doivent avoir l'air maladroits ou inélégants. Son choix est incroyablement vaste, et même le mod le plus sophistiqué saura trouver l'option qui lui conviendra selon ses goûts et ses paramètres. Matériaux de fabrication, options de confection, styles de vêtements, facilité d'utilisation - tout cela est présenté dans un vaste assortiment. Tout d'abord, les vêtements doivent être cousus de haute qualité. Cela signifie l'absence de toutes sortes de coutures de frottement et d'autres éléments qui interfèrent avec l'utilisation correcte des vêtements. De plus, les choses ne doivent pas gêner les mouvements, mais être libres pour ne pas blesser les articulations.

    Les manches de ces vêtements doivent être longues pour ne pas se gratter les mains, tout en ayant la taille exacte de l'acheteur.

    Pour les sports équestres, il est préférable de choisir des vêtements sombres, car l'animal peut être sale ou le cavalier peut simplement tomber de cheval. En ce qui concerne la commodité, il existe une autre règle importante : moins il y a d'attaches et autres éléments de fixation de toutes sortes, mieux c'est. En effet, avec des mouvements brusques, n'importe quel bouton peut s'envoler, et la boucle peut éclater. Pour cette raison, il est préférable de porter des combinaisons sans pochettes et de choisir les matériaux les plus extensibles et les plus élastiques.

    Regroupement des costumes

    Comme vous le savez, il existe deux types d'activités associées aux sports équestres. Un simple spectateur inexpérimenté voit de belles courses, des tours, de la conduite - ce sont des spectacles. Le deuxième type d'activité est également important - le nettoyage et d'autres travaux pas les plus intéressants dans l'écurie. Chaque option a ses propres vêtements. Cela doit être pratique dans les deux cas, mais dans un cas, la précision externe est importante et dans l'autre, la résistance à la saleté.

    Lequel choisir ?

    Les personnes qui ne se produisent nulle part, mais seulement s'entraînent, ne peuvent pas acquérir de vêtements de "jour de congé" - il leur suffira d'avoir :

    • pantalons spéciaux pour l'équitation;
    • T-shirt, chemise, pull de course ;
    • pantalons de travail et de préparation;
    • gants pour le travail, l'entraînement (plusieurs paires c'est mieux) ;
    • un gilet isolant et un gilet antichute ;
    • un casque spécial solide est requis;
    • une veste - parfois c'est très important et utile, par exemple, quand il fait froid;
    • chaussures d'équitation spéciales.

    Si une personne est un spécialiste suffisamment formé et performant, il est préférable pour elle d'avoir un autre ensemble de vêtements pour cela. En premier lieu, la beauté de l'apparence. Cela vaut peut-être la peine d'ajouter une cravate, une veste et une belle coiffe à l'image - cette image est très impressionnante.

    Casque

    Un casque en course, et dans tout autre sport, est un attribut de sécurité très important. La protection de la tête ne se produit pas seulement en cas d'accident, car elle peut être endommagée sans même tomber de cheval. Par exemple, si un cheval ralentit brusquement ou se tient sur ses pattes arrière, vous n'aurez peut-être tout simplement pas le temps de vous orienter et de vous faire mal à la tête. Jockey est le nom d'un casque conçu pour protéger une personne des situations imprévues. Il doit être à la taille et ne faire pression nulle part, notamment sur le cou. Ce chapeau est utilisé dans presque toutes les situations, qu'il s'agisse d'une compétition ou simplement d'une séance d'entraînement.

    Costume

    Tout d'abord, il est important de savoir qu'une belle veste spéciale s'appelle une veste de dressing et qu'elle a longtemps été utilisée comme vêtement d'extérieur. Le tissu est dense et beau, et le col est entièrement en velours. Il a l'air impressionnant et va très bien avec l'image du cavalier.

    Robe femme

    Ce n'est que de nos jours que les versions masculine et féminine du costume ne sont pas très différentes. Dans les siècles passés, une combinaison d'équitation pour femme était très élégante. Ils peuvent être vus, par exemple, dans des peintures anciennes. L'une des options de costumes les plus frappantes s'appelle l'Amazone. Il s'agit d'une veste, « coulée » dans le corps et soulignant joliment la taille de la femme, et d'une large jupe longue jusqu'au sol.

    Ces vêtements se ressemblaient pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils soient transformés en une robe d'une seule pièce, complétée par un beau chapeau et des gants. Le costume a légèrement changé, mais le nom et la beauté n'ont pas perdu.

    Pantalon

    L'un des éléments clés des sports équestres est le pantalon. Ce seront soit de beaux pantalons, soit leur version légèrement modifiée - des culottes, ce qui est de loin préférable. Ne pensez pas que cet article peut économiser de l'argent en utilisant un pantalon décontracté. En plus de leur élasticité exceptionnelle, qui permet au cavalier de tenir confortablement les jambes tendues, elles assurent la sécurité. Les culottes sont faites de telle manière que leur propriétaire peut s'asseoir sur le cheval même pendant les secousses.Ceci est réalisé à l'aide d'inserts spéciaux qui s'accrochent au pelage du cheval ou à la housse de selle, maintenant en plus le cavalier en place.

    De plus, un facteur important en faveur du choix d'une culotte professionnelle est leur couture. Il n'y a aucune couture dans ce type de vêtements.

    Protection des mains

    En plus de l'esthétique, les gants élégants remplissent une fonction de protection importante, car l'équitation consiste toujours à entrer en contact avec des cordes et des rênes, ce qui est un moyen facile de frotter la peau. Pour les garder confortables et non douloureux, les gants ont un revêtement spécial. Les gants sont différents. Il y en a pas mal en vente, et tout le choix est basé uniquement sur des préférences esthétiques et fonctionnelles personnelles. Il existe des gants en coton agréables au toucher. Il existe également des options qui protègent en plus du froid, ou des modèles spécialement conçus pour les performances. De plus, personne n'exclut les simples gants de travail, dans lesquels tous les travaux préparatoires sont fournis.

    Protection supplémentaire

    Si une personne entre souvent en contact avec de l'eau, de mauvaises conditions météorologiques ou du froid, elle peut également acheter un gilet de protection. Il est destiné à être utilisé par-dessus tout autre vêtement et protège bien les bronches et les poumons de l'hypothermie en cas de vent contraire.

    Conseils utiles

    1. Vous ne devriez pas choisir des vêtements pour rouler avec des fermoirs. Si de tels vêtements sont déjà disponibles, ils doivent toujours être portés boutonnés, car les chevaux peuvent être intimidés par les bords ouverts se développant dans le vent.
    2. Vous ne devez pas choisir des vêtements en matériau bruyant - les chevaux n'acceptent pas les bruissements bruyants.
    3. Les vêtements doivent être de la bonne taille et adaptés aux conditions météorologiques environnantes.
    4. Si possible, les cheveux longs doivent être attachés ou au moins cachés sous un casque.
    5. Ne choisissez pas de vêtements spéciaux aux couleurs trop vives. Toute couleur vive peut être irritante pour un animal - cela s'applique également aux sons. Pour cette raison, il vaut la peine de porter les choses d'un ton calme, minimisant ainsi les risques de colère ou de peur chez le cheval.

    Voir ci-dessous pour savoir comment choisir vos vêtements d'équitation.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger