Cheveux

Boucles de cheveux à la kératine: caractéristiques, compositions et technologie

Boucles de cheveux à la kératine: caractéristiques, compositions et technologie
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Subtilités de la conduite

L'utilisation d'une technologie basée sur les effets de la kératine est l'un des moyens les plus modernes, efficaces et en même temps doux de boucler les cheveux à long terme. Grâce à la permanente à la kératine, vous pouvez non seulement créer un nouveau look lumineux et ludique, mais aussi soigner vos cheveux.

Qu'est-ce que c'est?

De beaux cheveux bouclés sont peut-être le rêve de beaucoup de filles. Cependant, la nature ne donne pas à tout le monde des boucles soyeuses, de sorte que le beau sexe est obligé de recourir à toutes sortes d'outils pour enrouler les mèches.

Pendant de nombreuses années, les femmes ont utilisé des bigoudis ou des fers à friser, mais l'effet d'un tel coiffage était très court, seulement 1 à 2 jours, et avec une humidité élevée ou des précipitations, les cheveux se sont immédiatement développés.

Par conséquent, les stylistes ont créé une permanente de chimie permanente. Mais elle n'est pas non plus devenue une solution idéale au problème - un tel traitement a beaucoup trop séché et a gâché les boucles, et la technique n'était pas adaptée à tous les types d'apparence. Le curling à froid a légèrement élargi les possibilités de former des boucles serrées - il a fait beaucoup moins de mal aux cheveux, mais, malheureusement, tous les cheveux ne pouvaient pas être bouclés de cette manière.

Ce n'est qu'après que les scientifiques ont désassemblé les cheveux humains en composants séparés et identifié plusieurs acides aminés actifs, un curling doux est devenu possible même pour les boucles les plus affaiblies et décolorées.

C'est ainsi qu'une nouvelle technique de curling révolutionnaire basée sur l'utilisation de la kératine a été créée.

Pour friser les boucles, on prélève de la kératine d'origine animale ou végétale. Le premier est obtenu à partir de laine de chèvre - on pense qu'il est aussi proche que possible des cheveux humains dans sa structure. C'est à partir de lui que l'on obtient la kératine animale. Le principe de fonctionnement est simple ici. La kératine des poils de chèvre sous l'influence de produits chimiques se décompose en 18 acides aminés, et celle des cheveux humains - en 19. En raison de l'absence d'un acide aminé, les compositions à base de kératine analogique ne sont pas incluses de manière permanente dans la structure de cheveux humains, mais seulement jusqu'à six mois, puis commence leur lavage progressif.

La kératine, synthétisée à partir de la plante, ne contient que 12 acides aminés, donc un tel enveloppement sur les cheveux ne dure pas plus de 2-3 mois.

Les particularités du curling et, par conséquent, le coût des services dépendent en grande partie du type de kératine utilisé: la technique sur une préparation à base de plantes est moins chère et celle sur une protéine - plus chère.

Avantages et inconvénients

La permanente à la kératine a ses propres avantages et inconvénients.

Le principal avantage du médicament est sa innocuité. La kératine ne contient aucune substance toxique, elle est donc totalement sans danger pour la vie et la santé des femmes.

Un autre avantage d'une telle chimie est sa convergence douce, les boucles se redressent progressivement, grâce à cela, la différence entre la partie bouclée et les cheveux repoussés est presque invisible.

La permanente à la kératine est polyvalente - elle peut être utilisée pour tout type de cheveux.

Les autres avantages incluent :

  • créer des boucles de différentes tailles;
  • la possibilité de faire la procédure assez souvent - jusqu'à 4 fois par an;
  • remplir de kératine toutes les zones endommagées de la tige capillaire, en conséquence, les mèches semblent plus saines, brillantes et soyeuses;
  • vous pouvez le faire à la fois dans un salon de coiffure et à la maison par vous-même;
  • les boucles ont l'air naturelles.

    Malgré le fait que la composition agit avec parcimonie, permanente conserve parfaitement sa forme et est donc optimale pour la texturation de mèches individuelles, et grâce à l'utilisation de produits coiffants, vous pouvez créer le style le plus intéressant et le plus efficace.

    Il y a peu d'inconvénients à ce type de permanente - c'est une courte durée d'exposition, ainsi qu'un coût des services assez élevé dans les salons de coiffure.

    Il convient de noter que la kératine permanente a ses propres contre-indications. Certaines catégories de clients devraient s'abstenir d'utiliser cette technique.

    • Personnes de moins de 18 ans. Le fait est que les tiges capillaires des adolescents ne sont pas complètement formées et que la couche squameuse ne peut pas retenir les médicaments actifs pendant longtemps. Par conséquent, la permanente ne durera pas longtemps.
    • Femmes en période de déséquilibre hormonal: femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pendant les règles et atteintes de maladies du système endocrinien. Dans tous ces cas, comme le montrent les critiques, le résultat de la chimie sera imprévisible - la permanente peut s'avérer moins intense que nécessaire, ou les cheveux peuvent ne pas boucler du tout. De plus, un séchage excessif des boucles et une augmentation de leur fragilité sont possibles.
    • Il faut s'abstenir d'un beau curling avec une intolérance individuelle à la composition, c'est pourquoi un test doit être réalisé avant toute exposition. Pour ce faire, une petite solution prête à l'emploi est appliquée sur la peau du poignet, ainsi que sur un petit brin, et la réaction est surveillée pendant 15 à 20 minutes. Toute manifestation d'allergies (sensations douloureuses, gonflement, gonflement, rougeur ou éruption cutanée), ainsi que le noircissement des cheveux, indiqueront que l'utilisation du médicament doit être abandonnée.

    Gardez à l'esprit que si le test a montré une intolérance, vous devez immédiatement boire un antihistaminique et si les symptômes ne disparaissent pas après 25 minutes, vous devez consulter un médecin qualifié.

    Vues

    Pour le curling à la kératine, plusieurs types de médicaments sont utilisés :

    • alcalin - ces compositions sont optimales pour les femmes aux boucles grises et dures ;
    • exothermique - laisser boucler les mèches abîmées et colorées ;
    • acide - s'utilisent pour les cheveux clairs ou trop fins.

      Avec la permanente alcaline, des liaisons disulfure complexes se forment en raison de l'entrée d'acides aminés dans les cheveux dans une réaction chimique avec des éléments similaires dans la solution active.

      Les solutions pour le curling exothermique comprennent la kératine ainsi que la fibroïne, elles forment des chaînes peptidiques grâce auxquelles se forment des liaisons disulfure. Lorsqu'ils sont en contact avec du soufre sous l'influence de l'oxygène, ils commencent à générer beaucoup de chaleur et une boucle résiliente se forme ainsi. Cette permanente est appelée technique permanente, car dans ce cas, le résultat souhaité est obtenu grâce au dégagement de chaleur.

      Subtilités de la conduite

      La permanente à la kératine vous permet de créer une vague de n'importe quelle forme et épaisseur. L'option la plus populaire est considérée comme les grandes boucles pour les cheveux longs, mais ici aussi, certaines nuances sont possibles - selon la structure du choc, la présence de dommages et les caractéristiques naturelles, les boucles peuvent être plus petites et plus grandes... Dans la pratique, la variété des résultats est impressionnante : avec des boucles à la kératine, vous pouvez faire de grandes boucles structurées ou des boucles naturelles "plage", et les boucles peuvent ressembler aux cheveux des modèles Victoria's Secret - les résultats sont largement influencés par la forme de la bobine et sa taille.

      Un facteur important est le professionnalisme du maître. Beaucoup de femmes notent que si le curling a été fait correctement, le résultat dure jusqu'à six mois. Mais si les "mauvais" bigoudis ont été utilisés, une composition de mauvaise qualité ou la technique d'exécution du curling elle-même n'a pas été suivie avec la précision requise, vous pouvez alors vous réjouir de votre coiffure pendant quelques mois. C'est pourquoi il est préférable de contacter un spécialiste expérimenté qui a une vaste pratique avec des cheveux de différents types et sera en mesure, en tenant compte de toutes les caractéristiques des cheveux d'origine et des souhaits du client, de choisir les préparations, le temps d'exposition et la méthode optimaux. d'appliquer la composition.

      Attardons-nous maintenant sur la procédure elle-même. Il comprend plusieurs étapes.

      La permanente à la kératine commence toujours par un shampooing en profondeur, pour cela, utilisez des shampooings spéciaux à pénétration profonde. Une telle préparation contribue à la divulgation la plus complète des écailles sur chaque cheveu, grâce à laquelle la kératine est complètement absorbée.

      Après le shampooing, les cheveux sont légèrement séchés avec un sèche-cheveux et éponges avec une serviette gaufrée pour éliminer l'excès d'humidité. Après cela, le curling lui-même commence. Pour commencer, tous les cheveux sont divisés en fines mèches et chacune est abondamment enduite de solution de kératine. Les brins sont traités en partant de l'arrière de la tête vers le frontal.

      Une fois que tous les cheveux ont été traités, vous devez attendre 15 à 25 minutes, puis procéder directement à la formation de boucles.

      Cette étape est assez difficile, ici il est extrêmement important de tordre les bobines et de les fixer afin de ne pas endommager la structure des boucles. Dans les salons de beauté, pour les procédures utilisant la kératine, des dispositifs spéciaux sont utilisés, grâce auxquels le pincement ne touche pas les cheveux eux-mêmes - cela vous permet de former des boucles parfaitement lissées et identiques de sorte qu'elles reposent littéralement "cheveux à cheveux".

      Les mèches traitées sont légèrement séchées avec un sèche-cheveux, mais vous n'avez pas besoin de les sécher complètement, elles doivent rester légèrement hydratées.

      Une fois toutes les mèches enroulées, il faut attendre le temps indiqué dans les instructions pour la préparation, pendant que vous pouvez sécher légèrement vos cheveux avec un sèche-cheveux, mais pour qu'ils restent légèrement humides.

      Ensuite, la kératine abondamment appliquée sur les cheveux est lavée, sinon les mèches se révéleront trop grasses et lourdes, l'excès d'humidité est effacé avec une serviette et une solution neutralisante est appliquée.

      Tout d'abord, les cheveux bouclés sont traités, puis les bigoudis sont retirés et la composition est à nouveau appliquée sur toute la longueur de la mèche.

          A la fin du temps de pose de la préparation, les cheveux sont lavés à l'eau. sans l'utilisation de shampooing et traité avec un baume médicinal.

          Pour plus d'informations sur la fabrication d'une permanente à la kératine et d'un volume racinaire, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger