Types de poissons d'aquarium

Soin et entretien des épines

Soin et entretien des épines
Teneur
  1. Comment choisir un aquarium ?
  2. Besoins en eau
  3. Décorations nécessaires
  4. De quoi d'autre avez-vous besoin pour le contenu ?
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Comment et quoi nourrir ?
  7. Problèmes possibles

Dans la nature, les poissons ternetia vivent dans les réservoirs du Brésil, du Paraguay et de l'Argentine. La taille naturelle de ces créatures intéressantes est de 6 cm, mais dans des conditions d'aquarium, elles n'atteignent que 5 cm.La différence entre les épines est la présence d'une grande nageoire anale, qui peut être comparée à une jupe. Et aussi les traits caractéristiques de ce poisson sont des rayures transversales situées plus près de la tête.

Comment choisir un aquarium ?

Avec des soins appropriés et le respect de toutes les conditions de conservation dans l'aquarium, les épines ne vivent pas plus de 4 ans. Le volume de l'aquarium est choisi à raison de 10 litres par individu. Il est permis de placer 2 individus dans un récipient de 10 litres, mais il est d'usage de conserver les épines en groupe, car ce sont des bancs de poissons. Par conséquent, il est préférable de les cultiver dans un aquarium d'un volume de 35 litres ou plus. Une option idéale pour un troupeau de poissons est une serre d'un volume de 60 litres. En forme, il devrait s'agir d'un récipient long mais peu profond d'une hauteur d'environ 50 à 60 cm.

Les créatures agiles ont tendance à sauter hors de l'aquarium, alors couvrez-le avec un couvercle.

Besoins en eau

Préparez de l'eau propre décantée pour l'installation de nouveaux animaux de compagnie. Les limites de température optimales pour une vie confortable des épines sont de 22-28 °. L'acidité de l'eau est admissible dans la plage de pH de 6,5 à 8,5 et la dureté ne doit pas dépasser 20 dGh. Il ne doit pas y avoir de courant fort dans l'aquarium, un mouvement d'eau modéré suffit. Il ne doit pas y avoir de sel dans l'eau.

Décorations nécessaires

On pense que les grottes et les abris ne sont pas nécessaires pour ces poissons, vous ne pouvez donc pas dépenser de l'argent pour un grand nombre de décorations différentes.Il suffit de mettre une grotte, de mettre un accroc ou une pipe, de jeter quelques grosses pierres ou de se débrouiller avec un pot en céramique. Pour l'esthétique, achetez un sol de couleur claire, qu'il s'agisse de sable de rivière grossier ou de petits cailloux. Le poisson noir sera assez impressionnant sur un fond clair.

Au lieu d'une abondance de grottes, il est préférable d'utiliser de la végétation vivante comme décorations. Par exemple, une ambulia vert vif sera impressionnante en arrière-plan. Les fourrés d'élodées poussent magnifiquement dans les aquariums, et cette plante servira également de filtre supplémentaire pour l'eau.

Choisissez des plantes qui aiment beaucoup de lumière, car les épines devront fournir un bon éclairage. La beauté de la verdure illuminée accentuera la coloration intéressante de ces poissons.

De quoi d'autre avez-vous besoin pour le contenu ?

L'achat d'un filtre est une condition préalable pour garder les habitants de l'aquarium. Pour les épines, un équipement de faible puissance convient, qui ne créera pas de courant fort. Et n'oubliez pas non plus de vous procurer un radiateur qui maintiendra la température au niveau souhaité en cas d'arrêt du chauffage dans l'appartement. Des conditions confortables pour les poissons sont également créées par la présence d'un compresseur, qui assure l'apport d'oxygène à l'eau.

N'oubliez pas les luminaires. La plupart des aquariums avec couvercles sont déjà pré-équipés de stores ou d'un emplacement pour leur installation. Par exemple, une lampe LED tubulaire créera un très bel effet. Il est important de ne pas en faire trop avec la lumière naturelle, car une surabondance de lumière du soleil peut provoquer une croissance accrue des plantes d'aquarium.

Comment s'en occuper ?

Avant d'acheter une résiliation, sachez qu'il en existe plusieurs types. Ainsi, la variété voilée est populaire, caractérisée par de grandes nageoires ondulées. Un autre type commun est l'épine d'or. Sa différence est l'absence de rayures et une couleur dorée claire.

Une attention particulière doit être portée aux poissons génétiquement modifiés, qui se distinguent par leurs couleurs fluorescentes. Ils sont bleu, vert, jaune, rouge, rose, orange, violet, bleu. Ce sont des individus lumineux, dont la couleur devient encore plus brillante sous l'influence du rayonnement ultraviolet.

Pour les espèces fluorescentes, il est recommandé d'organiser l'éclairage avec un bleu, car c'est sous cette lumière qu'elles sont les plus esthétiques.

De plus, les poissons colorés sont peints au moyen d'injections spéciales, et bien que les espèces multicolores soient très impressionnantes dans un aquarium, elles présentent un inconvénient majeur: leur espérance de vie est beaucoup plus courte que celle des individus de couleur naturelle ordinaire.

Les épines ne sont pas pointilleuses, et même un aquariophile débutant peut gérer leur contenu.

  • Deux fois par semaine, il est nécessaire de changer l'eau de l'aquarium, ou plutôt de remplacer 1/4 de son volume. N'abusez pas du remplacement complet fréquent, car l'ancienne eau contient déjà toutes les bactéries bénéfiques qui forment le microclimat de l'aquarium. Ces micro-organismes meurent lorsque l'eau est complètement changée et les poissons doivent se réadapter aux conditions modifiées. Versez uniquement de l'eau propre qui s'est déposée pendant la journée dans l'aquarium.
  • N'oubliez pas de nettoyer le filtre. La fréquence de la procédure dépend de sa puissance et de son type. S'il s'agit d'un filtre interne, nettoyez-le une ou deux fois par semaine, la fréquence de nettoyage de l'unité externe est déterminée par sa capacité. Parfois, un nettoyage deux fois par an est suffisant.
  • Donnez aux épines au moins 10 heures de lumière du jour. Les lampes fluorescentes ne doivent pas être de haute puissance, sinon elles provoqueront une brûlure thermique sur le corps des habitants de l'aquarium.
  • Surveillez la croissance des algues. S'ils ont trop grandi (par exemple, c'est typique de l'élodée), alors éclaircissez-les, sinon le poisson ne sera pas à l'aise de nager dans une verdure aussi dense.Rincez les plantes, car elles accumulent des particules de saleté, et organisez également des îles entre elles pour que les épines flottent librement.
  • Gardez à l'esprit que lors de la reproduction, les poissons doivent être placés dans une frayère et immédiatement après avoir jeté les œufs, replacés dans un aquarium commun, sinon tous les œufs seront mangés. Le nombre d'œufs pour une ponte est d'environ 1000 pièces.

Comment et quoi nourrir ?

En termes de régime alimentaire, les épines sont sans prétention et les règles de base de l'alimentation incluent le respect du dosage. Le fait est que ce pTrop manger a tendance à trop manger, ce qui conduit non seulement à une aggravation de la maladie, mais même à la mort de certaines personnes.

Un autre problème est que, contrairement à la plupart des autres poissons d'aquarium, en raison des particularités de la cavité buccale, les épines ne ramassent pas la nourriture tombée du fond, mais la mangent uniquement à la surface ou pendant qu'elle coule au fond.

Par conséquent, il est important de nourrir les animaux en dosage pour éviter une contamination rapide de l'aquarium.

Il est recommandé de nourrir les épines de différentes manières. Le menu peut inclure des aliments commerciaux spéciaux, des ingrédients d'origine animale et végétale. Si vous nourrissez les poissons de façon monotone, cela entraînera des troubles métaboliques, une survie réduite et une reproduction passive. Les aliments vivants peuvent être offerts sous forme naturelle ou congelés.

Dans la nature, ces poissons adorent se régaler d'insectes et de leurs larves tombés à la surface de l'eau. Il est recommandé d'enrichir le régime avec des suppléments vitaminiques, qui renforcent le système immunitaire des poissons, assurent le développement d'un squelette solide et améliorent l'éclat de la couleur.

Problèmes possibles

Des difficultés à garder les poissons d'aquarium à la maison peuvent survenir si la compatibilité des différentes espèces n'est pas observée. Par exemple, le poisson-chat ou le gourami sont considérés comme de bons voisins pour les épines, et les variétés plus petites telles que les guppys ou les néons peuvent devenir la proie d'épines curieuses. Il est également déconseillé de faire pousser des épines avec des cichlazomes et des astronotus, qui peuvent blesser les petits poissons. Des problèmes surviennent si l'épine est conservée seule : elle devient agressive. Ce sont des bancs de poissons qui ne se sentent à l'aise qu'en groupe.

Pour éviter les problèmes de santé, chaque nouvel individu est placé dans un gabarit pour une quarantaine de 3 semaines. Un poisson malade devient passif ou, au contraire, agressif, il flotte souvent à la surface en raison du manque d'oxygène, ne répond pas aux stimuli environnementaux. Une faible acidité de l'eau ou une grande quantité d'ammoniac peut entraîner des maladies.

Pour résoudre le problème, il est conseillé aux aquariophiles d'augmenter la température de l'eau à 30 ° et de faire des bains de sel.

    Infection possible des animaux de compagnie et maladies bactériennes. La présence de tels est indiquée par la couleur inégale des branchies, la formation de mucus, les selles filamenteuses, les marques blanches sur les nageoires. Les poissons malades doivent être plantés pendant 25 minutes dans une solution de chlorure de sodium à 2% et la manipulation répétée après 2-3 jours. Ensuite, le « patient » est placé dans un aquarium à circulation.

    Une histoire sur le type de poisson dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger