Chakras

Septième chakra Sahasrara

Septième chakra Sahasrara
Teneur
  1. informations générales
  2. États possibles
  3. Effets sur le corps
  4. Comment ouvrir et accompagner ?
  5. Conseils pratiques

Sahasrara est un centre énergétique ordonné qui accumule, assimile, puis transfère l'énergie vitale nécessaire à une personne. Ce chakra forme l'axe dit de coordination qui unit le corps et l'esprit. Aujourd'hui, nous allons parler du septième chakra le plus important.

informations générales

Sahasrara est le chakra principal, appelé couronne ou couronne... Son symbole est un lotus avec un grand nombre de pétales violets et blancs comme neige - au total, il y a 2 douzaines de rangées autour de leur circonférence, pour un total de 50. Au centre même de l'image, un cercle est dessiné avec les contours des principaux luminaires - la Lune et le Soleil. Les deux mandalas s'unissent dans Pingala nadi et Ida nadi avec Sushumna. De cette façon, la dualité de l'existence humaine et le besoin d'unité sont indiqués. Au centre du cercle se trouve un subtil signe Windu, qui personnifie la vacuité.

On pense que seule la personne qui avance constamment sur la voie du développement personnel et de la croissance personnelle peut le remarquer et l'accepter.

Le chakra de la couronne est situé au sommet du crâne. Dans ce cas, les pétales de la fleur sont dirigés vers le haut et le pilier de l'énergie se déplace au contraire vers le bas - le long de la ligne de la colonne vertébrale jusqu'aux jambes. Les sages honorent grandement ce chakra et le relient à la glande pinéale. Selon certains enseignements, c'est cet organe qui est devenu le réceptacle de l'âme humaine.

Sahasrara aide dans plusieurs directions à la fois :

  • l'acceptation par une personne d'une vraie sagesse supérieure et la relation de son esprit avec l'Univers ;
  • rechercher votre but dans le monde et ouvrir des opportunités de réalisation de soi ;
  • prise de conscience et acceptation des règles de base de l'Univers, favorisant la communication avec le mental supérieur;
  • acceptation de la connaissance scientifique et de l'énergie d'amour inconditionnelle;
  • trouver la paix, la chaleur intérieure et la paix;
  • l'acceptation de soi comme l'une des parties de tout dans ce monde.

Conformément à l'enseignement ancien, au moment où une personne comprend parfaitement comment fonctionne l'Univers, elle commence à se percevoir comme faisant partie d'un tout. Cette compréhension lui apporte réconfort, réconfort et acceptation du fait que tout ce qui se passe dans sa vie n'est pas accidentel.

États possibles

L'énergie du Sahasrara est différente en ce qu'en ce qui concerne ce chakra, il n'y a pas de définitions telles qu'un chakra bloqué ou malsain. Il peut être complètement ouvert, fermé ou ouvert, mais pas complètement.

Harmonie

Le 7ème chakra ouvert provoque l'harmonisation de tous les autres centres énergétiques du corps humain. Sahasrara est capable de modifier le travail du cerveau, d'y induire un état de forte vibration.... En d'autres termes, le chakra violet commence à exsuder littéralement l'amour divin de lui-même, illuminant l'espace qui l'entoure et apportant un soulagement spirituel aux personnes à proximité. Une personne avec un chakra violet ouvert manifeste un sentiment de véritable amour pour elle-même et ses proches, elle devient compatissante, toute négativité et manque de sincérité disparaissent. Lorsqu'une telle personne passe au stade supérieur de son développement personnel, elle apprend le monde et les gens qui s'y trouvent, cesse d'être cruel et vil. Le bien et le mal en lui se fondent en une seule énergie, et il y a une acceptation de tout ce qui se passe. Une telle personne devient calme, plus douce et plus réactive, elle résout tous ses conflits internes accumulés.

Si une personne change complètement son idée des autres et des situations actuelles, traite les gens et les événements avec un amour inconditionnel, elle pense de manière plus convaincante et commence à captiver les autres. En même temps, une grande partie de ce qu'il a dit devient réalité.

Le chakra royal ouvert ne laisse aucune place à la panique, à l'impatience et à la condamnation - toutes les pensées d'une telle personne deviennent lumineuses.

Déséquilibre

La plupart des gens ne peuvent pas ouvrir complètement le chakra violet, et pour beaucoup, il est complètement fermé. Cela provoque un déséquilibre, à la suite duquel une personne ressent sa propre inutilité et insignifiance, ce qui provoque un état de dépression. Étant en déséquilibre, il se sent malheureux, même sans aucune raison - il se sent mal, malgré la présence de la famille, des amis et du bon travail à proximité. Si le Sahasrara n'est pas suffisamment développé, alors une personne n'accepte pas l'existence même de forces supérieures qui contrôlent notre destin. Une telle personne nie les phénomènes paranormaux, devient prédisposée à toutes sortes de phobies, de schizophrénie, de névroses maniaco-dépressives et d'autres troubles mentaux.

Un travail incorrect du chakra violet se manifeste par un sens aigu de l'apitoiement sur soi et la présence de pensées négatives. Ils apparaissent sans cesse dans la tête: une telle personne voit le monde qui l'entoure principalement dans des couleurs sombres, elle n'aime pas l'interaction avec la société, elle n'aime pas communiquer avec les autres, préférant être dans son monde fictif. Physiquement, ce trouble des chakras s'exprime par une augmentation de la pression, des migraines, des vertiges, des états anorexiques, une sensibilité accrue et des larmoiements. Avec l'âge, ces personnes sont plus susceptibles d'être touchées par la maladie de Parkinson.

Le chakra violet ne peut pas être complètement fermé. Cependant, ses fonctions dépendent directement de son degré d'ouverture. Si le chakra n'est que légèrement ouvert, alors une telle personne a souvent le sentiment de vivre seule, séparée des autres. Il ne croit pas que sa vie puisse être liée d'une manière ou d'une autre à l'Univers et à ses lois, ce qui provoque l'apparition d'obsessions et de peurs. Si vous n'ouvrez pas un tel chakra, avec le temps, il commencera à bloquer tous les autres flux d'énergie.

Les détenteurs d'un chakra violet mal ouvert ne voient pas leur véritable objectif - cela provoque une discorde avec leur attitude personnelle, le "moi" intérieur, il y a beaucoup plus de questions que de réponses dans la vie. L'existence cesse d'apporter de la joie, une personne éprouve de la négativité et ne peut pas chercher de manière constructive une issue aux problèmes. Même la plus petite difficulté l'immobilise. De tels individus cessent tout simplement de voir le sens de leur vie sur cette terre, au fil du temps, cela se traduit par une peur de la mort - ces personnes sont sûres qu'après la mort physique, il n'y a absolument aucune continuation de la vie. Tout cela provoque une perte de confiance dans les pouvoirs supérieurs et une incertitude dans le leur.

Une personne avec un chakra violet non ouvert s'efforce de toutes ses forces de se débarrasser du fardeau de la responsabilité de tous les événements qui se produisent autour de lui. De plus, il essaie de le transférer dans l'Univers et se transforme ainsi en un véritable fataliste. Ces personnes ne veulent même pas entendre que le destin dépend en grande partie de choix personnels. Ils se sentent comme un jouet silencieux entre les mains d'un esprit supérieur et arrivent à la conclusion que rien ne dépend de leurs actions. En conséquence, ils ne peuvent pas réaliser le potentiel naturel inhérent et le développement personnel est finalement réduit au minimum. Dans un effort pour mener à bien leurs affaires importantes, dans leur compréhension, ils développent l'activité la plus active, minant ainsi non seulement leur force spirituelle, mais aussi physique.

Le Sahasrara qui n'est pas complètement ouvert pose des problèmes liés à la recherche du vrai destin. Les gens ne comprennent pas ce dont ils ont vraiment besoin, ils sont perdus - tout cela provoque un sentiment d'inutilité et un désir de quitter ce monde. Souvent, de telles pensées se terminent par l'ivresse, la toxicomanie et d'autres vices. La vie d'une telle personne perd son sens, elle sort de la société, nie sa connexion avec le mental supérieur. Les gens dans une telle situation deviennent matérialistes et égoïstes, commencent à être hostiles aux autres.

Soit dit en passant, très souvent, une coupe de couronne fermée indique un manque de chaleur et d'amour à un jeune âge. En grandissant, de telles personnes ne trouvent pas leur place dans le monde. Peu importe ce qui se passe autour, l'âme d'une personne reste fermée pour toujours.

Dans une telle situation, les forces divines n'ont tout simplement aucune opportunité d'apporter des changements positifs dans sa conscience de soi intérieure et sa destinée.

Effets sur le corps

Dans le corps humain, le chakra violet, en effet, joue un rôle dominant. C'est pourquoi on l'appelle la couronne. En même temps, il n'a aucun effet direct sur les tissus et les organes et n'est pas bloqué par des conditions douloureuses. Le seul inconfort associé à cela est le mal de tête causé par la colère.

Si une personne ne ressent pas de douleur au sommet du crâne, il y a des raisons à cela. - allant d'une mauvaise parentalité à la faim et à la déshydratation, qui surviennent souvent avec un rythme de vie intense. Un léger picotement et une chaleur dans la couronne sont considérés comme les principaux signes que le Sahasrara fonctionne et que la personnalité est en lien direct avec l'Univers. Si ces sensations font mal et deviennent désagréables, cela signifie que l'Univers essaie de vous pousser à réaliser quelque chose d'important et de grand dans la vie, et vous résistez de toutes vos forces et ne voulez pas quitter votre zone de confort, peu importe le nombre de problèmes ça t'apporte. Les raisons peuvent être différentes - la force de l'habitude ou la peur du changement.

De plus, le chakra violet est responsable de l'assimilation et du traitement des connaissances statistiques, ainsi que du passage des informations reçues de la catégorie de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme - cela se produit généralement dans un rêve.

Comment ouvrir et accompagner ?

Pour activer le chakra de la couronne, les sages utilisent des mandalas, des mantras, du yoga, de la méditation et d'autres pratiques.

Méditations

Il existe de nombreuses pratiques intéressantes pour ouvrir le chakra violet. Le meilleur endroit pour commencer est la méditation.Il existe de nombreuses options, alors qu'il est très important de trouver la manière qui peut convenir à chaque personne en particulier, l'agencer dans tous les sens. Pour commencer, concentrez-vous, visualisez et obtenez une bonne idée du sommet de votre tête. Imaginez une fleur violette dessus. C'est facile à faire - Concentrez-vous sur cela autant que possible, dirigez toute votre attention sur ce point.

Imaginez que le lotus s'ouvre et commence à briller sur les côtés et vers le haut, comme une grande fontaine. Dans ce cas, la partie centrale du faisceau de lumière est dirigée directement vers le soleil, comme si elle vous connectait avec le luminaire principal de l'Univers, et toutes les ondes latérales divergent sur les côtés et se déversent, retournant au tout premier chakra. Restez dans cet état pendant quelques minutes. Posez à l'Univers une question qui vous hante depuis longtemps, ou formulez votre désir de faire accepter la vision du monde. Visualisez l'échange - de vous, la lumière va aux forces supérieures, et l'Univers déverse la connaissance en vous dans un flux inverse. Vous devriez le voir comme si une étoile, des images ou des lettres tombaient vers vous.

Dites-vous l'affirmation au moins 7 à 10 fois : « Je suis un avec tout mon être, je suis entier, je fais partie d'un tout. Je sais tout à fond." Ensuite, détendez-vous et sentez votre respiration. Inutile de penser à quoi que ce soit et de répéter des mots à ce moment-là. Si c'est difficile, alors pour chaque inspiration et expiration, dites-vous: "J'inspire avec un sentiment de joie et j'expire avec un amour sincère."

Les séances de méditation doivent être effectuées dans le silence et le repos complet. Il est très important que vous libériez complètement votre esprit de toutes pensées inutiles, mots critiques, jugements de valeur, expériences négatives. Vous devez ressentir un amour absolu en vous. Il est impossible de décrire ce sentiment avec des mots, mais tout le monde est capable de ressentir un tel état. La méditation fréquente ne vous permet pas de maximiser immédiatement le chakra - cela demande du temps et de la persévérance. Après les toutes premières séances, il est peu probable que vous remarquiez des changements. De plus, certains ont même, au contraire, un état agité de type névrose. Cela ne devrait pas vous déranger - de cette manière, l'énergie ouvre la voie à un développement spirituel ultérieur. Lorsque vous commencez la méditation, vous n'avez pas besoin de vous fixer des objectifs pour obtenir des résultats rapidement. Il est important d'exclure complètement l'implication de la raison et de la pensée critique du processus méditatif. Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer complètement sur le sentiment d'amour.

Yoga

Le yoga aide à ouvrir le chakra violet. Certains asanas inversés sont conçus à l'origine pour améliorer la circulation vers la tête et le haut du corps. Pour maintenir la santé pinéale et ouvrir le chakra violet, vous pouvez faire les exercices suivants :

  • pose de lapin ;
  • support d'épaule;
  • geste du poisson.

Autres options

En plus du yoga et de la méditation, préparant le corps au flux des flux d'énergie, le mantra Om peut aider à ouvrir le chakra de la couronne. Elle est considérée comme l'une des pratiques les plus anciennes, elle se distingue par la capacité et la puissance de prononciation sonore. Ce n'est pas un hasard si les sages prétendent que c'est avec le mantra Om que la connexion des gens avec l'Univers a commencé. Lors de l'ouverture du chakra violet, il est très important d'affiner l'esprit, c'est pourquoi il est recommandé de chanter le mantra en toute solitude.

Jouez de la musique relaxante ou le mantra lui-même avant de commencer votre cours. Détendez-vous, votre corps devrait devenir lourd - vous n'avez pas à résister. Si vous ressentez une tension dans les muscles, détendez-les à leur tour, sentez le flux d'énergie rayonnante se dissoudre et passer à travers vous. Imaginez une boule au-dessus de votre tête : d'abord, un flux descendant d'énergie transparente devrait circuler autour d'elle, mais à mesure que votre attention augmente, elle deviendra dorée et augmentera de taille. Il est important non seulement de voir, mais aussi de sentir cette balle.

Commencez maintenant à chanter le mantra Om.Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez pleinement expérimenter le Sahasrara et ressentir le flux d'énergie qui en découle.

Conseils pratiques

Si vous avez atteint l'état d'ouverture du septième chakra, il doit être maintenu dans cet état. En plus des pratiques spirituelles, certaines méthodes de nettoyage physique seront également utiles ici.

En particulier, les sages recommandent d'abandonner toute nourriture 2 fois par mois - cela devrait être fait le 11ème jour après une nouvelle ou une pleine lune. De plus, une alimentation végétarienne et le maintien d'une routine quotidienne saine peuvent aider à ouvrir le chakra de la couronne. Une personne devrait se lever à l'aube à 5 ou 6 heures du matin et s'endormir avant le coucher du soleil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger