Chakras

Tout sur le deuxième chakra Svadhisthana

Tout sur le deuxième chakra Svadhisthana
Teneur
  1. De quoi s'agit-il et de quoi est-il responsable ?
  2. Où se trouve?
  3. Comment se manifeste le travail harmonieux du chakra ?
  4. Signes de disharmonie
  5. Comment ouvrir?
  6. Comment se développer ?

Beaucoup de gens ne réalisent même pas que les chakras ont une très forte influence sur leur vie et leur développement. Par exemple, le chakra Svadhisthana est responsable de l'acquisition de votre « moi ». Si, à un jeune âge, elle commence à se développer de manière incorrecte, alors tout le destin futur d'une personne suivra le mauvais chemin.

Par conséquent, vous devez faire attention au développement de ce chakra dans le temps et être capable de transformer tous les aspects négatifs du développement en aspects positifs dans le temps. Et pour cela, vous devez avoir quelques informations. Vous pouvez le lire ci-dessous.

De quoi s'agit-il et de quoi est-il responsable ?

Tout change dans la vie d'une personne. Sa conscience change aussi. Si nous parlons de développement au niveau des chakras, alors nous pouvons dire : la conscience de tout sujet commence à partir du premier chakra et monte jusqu'au septième. Il convient de noter qu'un tel développement est très difficile pour une personne. Pour que tout se passe, il doit supprimer complètement les anciens paramètres. Et puis commencez à vivre d'une nouvelle manière. Par exemple, si une personne peut remplir la condition ci-dessus, alors sa conscience pourra s'élever du chakra Muladhara au chakra Svadhisthana. Ce dernier est d'une grande importance pour l'homme. Ce centre est considéré comme l'accumulation de plaisirs que l'on ne peut que souhaiter.

Cependant, il faut en tenir compte : certains plaisirs au cours de leur mise en œuvre provoquent des souffrances. Pour qu'une personne expérimente ce qu'elle veut et ne regrette rien plus tard, elle doit maîtriser les informations sur ce chakra sacré. Ce centre énergétique a une couleur orange et se traduit par « un réceptacle d'énergie ». L'énergie entrante traverse Svadhisthana et devient orange. Le mantra VOUS correspond à Svadhisthana.Le goût appartient à ce centre. Si beaucoup d'énergie s'accumule dans le chakra, cela se traduit par divers désirs. Par exemple, une personne commence à manger ou à boire beaucoup et à goûter afin de satisfaire ses dépendances.

Svadhisthana est représenté comme un lotus à six pétales. Au centre même, il y a un croissant blanc. C'est le symbole de Varuna, l'élément eau. Son niveau est considéré comme astral. L'organe lié à ce centre est le système génito-urinaire. Avec l'aide du yoga, vous pouvez facilement effacer le point en question, puis vous commencerez à le ressentir à un niveau énergétique.

Les côtés des pétales signifient les côtés égocentriques de la personnalité : luxure, volupté, gourmandise, etc. Si une personne peut apprendre à gérer ce centre, elle pourra également facilement contourner les "recoins pointus" lors de la communication avec d'autres personnes. Le développement harmonieux du chakra se produit de 8 à 14 ans environ. À ce stade, la personnalité se développe et commence à communiquer largement avec les siens. C'est pourquoi les adolescents ont tendance à se regrouper en entreprise ou à organiser des activités communes. Cependant, il faut se le rappeler : Svadhisthana se développe tout au long de la vie. Par conséquent, tous ses aspects positifs et négatifs se manifestent chez une personne tout au long de sa vie.

L'énergie de Svadhisthana est davantage liée à des traits de caractère tels que la douceur, la sensibilité. Ce sont ces traits de caractère que l'on observe chez les femmes. Encore une fois, l'eau a un lien avec la lune. Comme vous le savez, cette planète contrôle les émotions humaines, est responsable de la sexualité féminine et fournit également un patronage aux mères et aux enfants. Les hommes ont aussi certaines émotions qui sont différentes des femmes. Ils visent à survivre dans ce monde.

Tous les hommes veulent non seulement survivre et rivaliser avec quelqu'un, mais aussi s'amuser. C'est de ce côté de leur vie que Svadhisthana est responsable.

Où se trouve?

Si vous voulez déterminer correctement l'emplacement de Svadhisthana, vous devez mettre trois doigts sur votre estomac - juste en dessous du nombril. Veuillez noter que cet endroit est considéré comme approximatif, car toutes les personnes ont une structure corporelle particulière. Par conséquent, les points avec les chakras diffèrent dans la plupart des cas pour toutes les personnes.

Si Svadhisthana est en bon état, alors la physiologie humaine est également en parfait état. S'il y a des défauts, cela signifie que les activités de Svadhisthana sont considérablement altérées. On pense que les 1er et 7e chakras n'ont qu'un seul côté, contrairement à Svadhisthana. Le centre sexuel est bilatéral, puisqu'un autre point central est situé dans la région du sacrum.

Comment se manifeste le travail harmonieux du chakra ?

Il se manifeste chez les gens d'une certaine manière.

  • Les sujets deviennent des individus. Ils sont autonomes et capables de bonnes actions. Leurs traits de caractère se distinguent par leur tolérance envers les autres personnes plus faibles. Ils aiment les enfants et les animaux.
  • Ces sujets se distinguent par leur sexualité. S'il s'agit d'une femme, alors elle éclipse tous ses amis avec son charisme. S'il s'agit d'un homme, alors de nombreuses fans féminines "volent" autour de lui, qui veulent être toujours avec lui.
  • Habituellement, les personnes ayant un développement harmonieux des chakras sont ouvertes à tout sentiment positif. Ils sont capables d'aimer vraiment et d'être amis.
  • Ces personnes peuvent facilement établir un contact avec n'importe qui. Ainsi, de tels sujets peuvent non seulement se familiariser facilement avec des représentants du sexe opposé, mais aussi entretenir de bonnes relations avec eux.
  • De tels sujets se sentent libres et faciles dans n'importe quelle société.
  • Ils peuvent avoir une relation saine avec le sexe et sont donc de très bons partenaires sexuels.
  • Ces individus peuvent facilement utiliser leurs données personnelles, sexuelles et externes afin d'atteindre un objectif noble, et non pour s'affirmer dans la société.
  • Ils expriment toujours des sentiments profonds et rapprochent les gens, pas les séparent.
  • Ils sont passionnés, et cette passion est capable d'établir le flux d'énergie de la création, du bonheur et de déterminer l'incitation à la vie future.
  • Ces personnes perçoivent facilement les changements de vie, car elles y voient de grandes perspectives. Le changement est une aventure incroyable. Par conséquent, les sujets ci-dessus peuvent disposer de leur vie et la diriger dans la bonne direction.
  • Ces personnes se considèrent comme faisant partie d'une société diversifiée.
  • Ils tirent un grand plaisir de la nourriture, des boissons, du repos. Ils ne sont pas non plus étrangers aux joies spirituelles et intellectuelles.

Signes de disharmonie

L'équilibre du chakra sexuel est toujours mauvais pour la vie d'une personne. Si le chakra s'est mal développé pour une raison quelconque ou si son activité s'est légèrement estompée, vous devez le restaurer. Et pour remplir cette condition, il est nécessaire de comprendre les raisons qui ont conduit à la disharmonie dans le centre sexuel. Si le développement d'une personne va dans la mauvaise direction, alors son chakra sexuel fonctionne mal. Quand est-ce que cela se produit ? Au fur et à mesure que l'enfant grandit, différentes énergies se développent et gagnent en force. La même chose se produit au cours de son développement sexuel. Cette période est instable. Le jeune homme est tourmenté par les doutes et l'incertitude dans son comportement. Il fait de l'introspection et s'inquiète souvent en même temps de la sphère sexuelle. Par conséquent, pendant cette période, il a besoin du soutien de ses parents ou de ses proches.

Si le soutien n'est pas fourni au niveau approprié, alors l'adolescent commence à perdre progressivement la majeure partie de l'énergie entrante. Et ce facteur le rend peu sûr. L'adolescent doute de ses sentiments et de ses désirs. Son introspection devient négative. Par conséquent, il y a une suppression de leurs propres sentiments et désirs. Ainsi, l'estime de soi et la perception de soi du jeune sont déformées. Et si l'éducation conservatrice dans la famille est ajoutée à ce facteur (il y a une attitude négative de la mère ou du père envers l'intérêt de l'adolescent pour le sexe opposé), alors la situation s'aggrave. Dans ce cas, un conflit interne se produit, qui bloque l'énergie entrant dans le chakra, à la suite de quoi le ressentiment s'accumule dans l'âme de la personne.

Le ressentiment est le blocage qui est à l'origine du problème. Il empêche le sujet de développer de l'énergie dans le chakra sexuel.

Nous avons appris les raisons pour lesquelles Svadhisthana pourrait ne pas fonctionner correctement. Vous devez maintenant découvrir les symptômes qui peuvent indiquer que le chakra est perturbé. Considérons les aspects les plus aigus dans lesquels vous devez "tirer la sonnette d'alarme".

  • Une personne essaie de supprimer l'énergie sexuelle en elle-même. De telles actions provoquent le développement ultérieur de conflits internes.
  • Le chakra sexuel est responsable des sentiments de joie et de plaisir. Si cela ne fonctionne pas correctement, la personne ne peut pas se détendre complètement. Par conséquent, il ne peut pas profiter de la vie.
  • Une personne perd progressivement la capacité de s'exprimer, y compris dans la sphère sexuelle. Il ne peut pas aimer pleinement. Il lui devient difficile de trouver un partenaire.
  • La personne ressent une lassitude et un vide constants.
  • Les impulsions créatives d'une personne deviennent très lentes et grises.
  • La retenue et les complexités sont observées dans le comportement.
  • Le sujet perd tout intérêt pour la vie. Ses désirs s'estompent peu à peu.
  • Si une personne supprime ses désirs, ceux-ci ne disparaissent pas de sa conscience, mais ne font que s'accumuler. Ce facteur contribue à la perte d'énergie utile.
  • Pour le reconstituer, le sujet peut devenir accro à l'alcool, au tabac, à la drogue. Ce n'est un secret pour personne que ces facteurs peuvent « remplacer » le vrai plaisir.
  • Une personne ne peut pas trouver sa place dans la vie.
  • Une personne ne se sent pas satisfaite d'une relation avec le sexe opposé.
  • Les émotions et les passions de l'individu deviennent incontrôlables.
  • Un sujet ayant des problèmes en Svadhisthana a des relations sexuelles hâtives. Par conséquent, il n'a pas d'attachement émotionnel profond.

Comment ouvrir?

L'ouverture du chakra sexuel n'apportera pas beaucoup de problèmes aux personnes qui veulent vraiment tout faire de la bonne manière. Voyons maintenant comment vous aider à activer ce centre.

  • Il est nécessaire de garder le corps propre : prendre une douche à l'heure, etc.
  • Commencez à vous aimer vous-même et votre corps. Pour remplir cette condition, vous devez vous accepter tel que vous êtes vraiment.
  • Commencez à penser positivement. Si vous pensez tout le temps : quelque chose d'irréparable peut arriver, arrêtez de le faire. Lorsque de telles pensées surviennent, vous devez imaginer le signe « STOP » dans votre esprit. De cette façon, vous apprendrez progressivement à contrôler votre conscience.
  • Appliquez une variété de massages qui améliorent la circulation sanguine. Ainsi, vous pourrez établir le travail de tout l'organisme, y compris en activant votre sphère sexuelle.
  • L'ouverture du chakra peut être réalisée avec succès si vous commencez à vous habiller correctement et à garder un œil sur votre apparence. Vous devriez acheter des vêtements à la mode, des cosmétiques, etc. Si vous ne pouvez pas décider de votre image, demandez l'aide d'un spécialiste.
  • Le chakra peut être facilement débloqué en se comportant d'une manière appropriée au genre. Par exemple, si vous êtes une femme, arrêtez de fumer, de boire, de parler grossièrement, etc. Les hommes peuvent être encouragés à assumer la responsabilité de la vie de leurs proches.
  • La connexion à l'énergie responsable du chakra sexuel est facilitée par la pratique des danses orientales. Dans ce cas, les mouvements du corps activent la circulation sanguine dans la région pelvienne, et ainsi Svadhisthana commence à "prendre vie".
  • Utilisez également des parfums différents. Allumez les bougies aromatiques à la maison plus souvent et inhalez profondément leur parfum. Pour ces procédures, des arômes tels que l'ylang-ylang, le jasmin, le bois de santal, le genévrier conviennent. Ces ingrédients sont des aphrodisiaques naturels. Cela signifie qu'avec leur aide, vous pouvez certainement obtenir le résultat souhaité.
  • Écoutez de la musique apaisante et endormez-vous même dessus.
  • Mange bien.
  • Faites-vous plaisir avec une variété de bonbons que vous aimez.
  • Prenez un bain avec des pétales de rose ou des garnitures aromatiques.
  • Mangez plus de fruits différents, de miel, etc.

Ne soyez pas timide au sujet de votre partenaire intime. L'émancipation totale est la voie du succès.

Comment se développer ?

Le développement des chakras n'est pas facile. Cependant, si vous essayez, vous réussirez. Alors quelles méthodes pouvez-vous appliquer?

Méditations

La méthode la plus sûre et la plus simple pour aider à normaliser votre deuxième chakra. Voyons ce qui est nécessaire pour cela.

  • Déterminez où vous pratiquerez cette technique. Il doit être propre, aéré et exempt d'enfants et d'animaux.
  • Portez des vêtements en coton qui ne retiennent pas votre corps et lui permettent de respirer.
  • Installez un canapé confortable avec des coussins ou utilisez un tapis de méditation dédié.
  • Ne mangez pas trop avant la méditation, sinon vous vous endormirez tout simplement pendant la méditation.
  • Si vous vous êtes disputé ou que vous vous êtes disputé avec quelqu'un, vous devez abandonner la méditation pendant un certain temps. Vous ne devriez pas commencer la pratique tant que votre état intérieur n'est pas stabilisé.
  • Utilisez des bougies parfumées.
  • Jouez une variété de sons agréables. La musique utilisée pour la méditation fonctionne mieux pour cela.
  • Prenez une douche avant de pratiquer.

Voyons maintenant les règles pour conduire la méditation.

  • Asseyez-vous dans une position confortable et fermez les yeux. Asseyez-vous ainsi quelques minutes.
  • Ensuite, commencez à respirer profondément et calmement. Essayez de vous « immerger » complètement dans la pratique.
  • Si des pensées étrangères apparaissent dans votre esprit, n'y prêtez pas attention. Laissez-les aller et venir. Ne les combats pas. Regardez simplement votre conscience revenir progressivement à la normale.
  • Ensuite, concentrez votre attention sur le point situé sous le nombril.
  • Imaginez à quel point la mauvaise énergie commence à s'y accumuler. Il coule de tout votre corps.
  • Essayez d'imaginer que la mauvaise énergie s'enfonce progressivement dans le sol.
  • Imaginez maintenant qu'une belle fleur commence à se déployer à la place de l'accumulation de mauvaise énergie. Vous pouvez visualiser le Lotus.
  • Essayez maintenant d'imaginer une boule légère et large descendant de quelque part au-dessus. Cette substance est une très bonne énergie qui peut revitaliser votre centre sexuel.
  • Cette énergie pénètre à l'intérieur et se répand dans tout le corps.
  • Vous vous sentez au chaud et à l'aise.
  • Asseyez-vous dans cet état aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Puis recommencez à respirer profondément et calmement.
  • Sortez de l'état de méditation.

Après la pratique, ne vous levez pas immédiatement, mais asseyez-vous un moment et soyez conscient de ce qui vous est arrivé.

mantras

L'élaboration du Svadhisthana est possible à l'aide de la prononciation des mantras. Le son le plus efficace pour ce centre est le son de VOUS. Veuillez noter que la meilleure façon de le faire est de chanter ce mantra avec votre partenaire. Ensuite, vous pouvez « faire d'une pierre deux coups » : ouvrez complètement votre centre énergétique et ouvrez le centre énergétique de votre partenaire.

Sachez que si une personne a un centre sexuel qui fonctionne bien, alors elle devient très attirante pour le sexe opposé. Afin d'éveiller et d'équilibrer le travail du centre en question, vous devrez mener méthodiquement la pratique de la méditation intégrale. Ce faisant, vous devez utiliser à la fois la visualisation et la prononciation correcte du mantra. Ensuite, l'efficacité de la pratique augmentera plusieurs fois.

Si vous commencez à pratiquer, visualisez le Yantra. Yantra est une image symbolique de Svadhisthana. Au début, cette condition sera difficile à remplir, mais plus tard, vous apprendrez à imaginer correctement l'image souhaitée dans votre tête. Ensuite, vous devez concentrer votre attention sur le sacrum et les os pubiens. Pour ce faire, ressentez la pulsation à l'endroit où se trouve Svadhisthana.

Bija - le mantra est prononcé soit à voix haute, soit à voix basse, soit "à soi-même". N'oubliez pas que réciter un mantra mentalement est la méthode la plus efficace. Et encore une chose : harmoniser la prononciation du mantra et le travail du système respiratoire, et aussi utiliser correctement votre rythme cardiaque.

Pour appliquer cette technique, empruntez n'importe quelle pose au yoga. Par exemple, vous pouvez utiliser les postures de Siddhasana ou Vajrasana. Si vous n'avez pas complètement entraîné votre corps, procurez-vous une chaise ou une chaise. Il est nécessaire de commencer la pratique par une respiration profonde et en concentrant votre attention sur le centre sexuel. Le corps doit être complètement détendu.

Ensuite, vous devez continuer à prononcer le mantra VAM, écouter votre fréquence cardiaque et également surveiller la pulsation dans la région de Svadhisthana. Dans le même temps, ne conduisez pas de pensées superflues, mais ne concentrez tout simplement pas votre attention sur elles. Après la pratique, ne vous levez pas tout de suite, mais restez un moment en parfaite harmonie avec votre corps. Ensuite, vous pouvez vous lever. Après une relaxation complète, vous pouvez boire du lait chaud cuit au four.

Choses à considérer:

  • si vous commencez tout juste à pratiquer, alors consacrez au moins 15 minutes à cette leçon, les personnes plus expérimentées peuvent pratiquer pendant une demi-heure ;
  • pour que l'harmonisation complète du chakra sexuel se produise, vous devez pratiquer pendant un mois.

Asanas

En gros, c'est ainsi que s'appellent les exercices inclinés, qui sont conçus pour réveiller Svadhisthana. Considérons les plus populaires :

  • étirer le dos en dynamique - Pashchimottanasana;
  • simple étirement du dos - Gatyatmak;
  • étirer le dos (tout en gardant les jambes écartées) - Pada Prasar Paschimottanasana;
  • appuyer la tête sur le genou - Janu Shirshasana;
  • appuyer la tête au genou de la pose du demi-lotus - Ardha Padma Paschimottanasana;
  • cambrer le dos - la pose de Bliss;
  • saisie du gros orteil couché sur le dos - Hasta Pada Angushthasana;
  • inclinaison de la tête vers le gros orteil - Sirsha Angushta Yogasana;
  • penché en avant d'une position droite - Padahastasana;
  • inclinaison debout avec abaissement de la tête aux genoux - Utthita Janu Shirshasana.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger