Chakras

Chakras dans la vie d'une femme

Chakras dans la vie d'une femme
Teneur
  1. Différence avec les chakras masculins
  2. Variétés de chakras et leur signification pour les femmes
  3. Pourquoi le blocage se produit-il ?
  4. Façons de se réveiller

Les chakras sont une sorte de canaux énergétiques du corps humain qui servent de conducteurs d'énergie cosmique. Ils sont impliqués dans l'échange d'énergie et sont conçus pour remplir le corps d'énergie de l'environnement. Puisque le développement de l'énergie dépend des chakras, chaque femme doit les ouvrir et les activer. Cela peut être fait de plusieurs manières. Le travail correct des chakras contribue à la chance, au bien-être et à une solution facile à tous les problèmes de la vie.

Différence avec les chakras masculins

Les chakras féminins diffèrent significativement des chakras masculins dans leur action. Initialement, un homme a été créé par la nature comme un chasseur, un soutien de famille. Le but principal d'une femme est de prendre soin de son mari et de ses enfants, elle est la gardienne du foyer. L'essence de l'existence des deux sexes dans ce cas est différente.

Chez les hommes, le chakra inférieur est considéré comme particulièrement actif. De plus, parmi les représentantes, elle est considérée comme la plus faible. Pour qu'un homme et une femme soient à l'aise l'un avec l'autre, leurs chakras doivent non seulement fonctionner correctement, mais aussi interagir harmonieusement les uns avec les autres.

Variétés de chakras et leur signification pour les femmes

Chaque femme a plusieurs chakras. Chacun d'eux est responsable de sa propre sphère et est activé de différentes manières. De plus, chacun d'eux a son propre nom unique. Certains d'entre eux sont assez difficiles à prononcer. Mais, malgré cela, 7 noms ne sont pas aussi difficiles à retenir qu'il n'y paraît à première vue.

Muladhara

Le premier chakra est considéré comme le chakra racine et est responsable de la capacité d'une femme à survivre dans le monde qui l'entoure. Il est de couleur rouge, situé dans le bas du corps, dans la région ovarienne. Se réfère à l'élément de la terre.Dans sa partie centrale, se trouvent les soi-disant instincts animaux. Elle possède un ensemble d'instincts primitifs :

  • nutrition;
  • la soif;
  • procréation;
  • vêtements;
  • prendre toute décision.

Les caractéristiques de ce chakra incluent : la détermination, l'énergie, la condition physique, les signaux compréhensibles du corps.

Svadhisthana

Le second, orange, chakra a un élément eau, il est situé juste en dessous du nombril, il est considéré comme sacré. Elle confère non seulement à une femme attrait et beauté, mais donne également de la force et est responsable de la décision. Pour que ce chakra fonctionne correctement, une femme doit apprendre à exprimer ses sentiments, car toute douleur inexprimée perturbe les échanges énergétiques.

Les particularités du travail correct de ce chakra consistent en une attitude correcte non seulement envers soi-même, mais aussi envers le monde qui nous entoure. Si le chakra fonctionne correctement, son propriétaire devient féminin et physiquement actif.

Manipura

Le troisième chakra, jaune, est soumis à l'élément feu et est situé dans la zone du plexus solaire. La bioénergétique est convaincue que c'est à cet endroit que se situe également le moi féminin. Chakra est responsable de la trésorerie, de la reconnaissance sociale, de la réalisation des objectifs.

Les caractéristiques du 3ème chakra incluent : un sentiment d'estime de soi parmi d'autres, le succès, la renommée, le bien-être matériel.

Anahata

Pour les femmes, le 4 chakra (vert) est considéré comme le plus important, puisqu'il est responsable de l'amour. Elle fait référence à l'élément air, aide une femme à ressentir de l'amour pour un homme, à lui être fidèle, et permet aussi d'éprouver ce sentiment en relation avec l'Univers. L'ouverture du chakra du cœur est importante pour toute femme. Les caractéristiques sont : des sentiments de bonheur, d'amour, de joie et de compassion.

Vishuddha

Le chakra de la gorge, bleu, est situé dans le cou et est considéré comme masculin. Elle aide une femme à prendre confiance en elle, à croire en elle et à atteindre ses objectifs. De plus, avec son aide et son travail correct, vous pouvez ressentir votre propre unicité. Les caractéristiques du 5ème chakra sont : la capacité de bien communiquer et de transmettre correctement ses pensées aux autres, l'impact sur les gens, la confiance en soi. Son élément est le son.

Ajna

Le sixième est l'indigo et est responsable de la créativité. Il est situé dans la zone du front entre les sourcils et aide la femme à canaliser sa créativité dans la bonne direction. De plus, le 6ème chakra donne la perspicacité, l'intuition et la capacité de l'écouter.

Les caractéristiques incluent : la capacité de ressentir l'humeur des gens, la sagesse, la perspicacité, l'intuition. Son élément est la lumière.

Sahasrara

Le septième, violet, est situé sur le sommet de la tête et est une sorte de conducteur entre l'homme et l'espace. Elle communique aussi avec l'Univers. Elle développe la pensée abstraite chez une femme, la capacité de connaître l'être et elle-même. Les caractéristiques comprennent : la conscience de leur propre unicité et leur connexion avec l'Univers. La pensée est son élément.

Pourquoi le blocage se produit-il ?

Le blocage de chacun des chakras ci-dessus se produit pour différentes raisons. Le blocage peut être détecté par certains signes, qui sont également séparés pour chaque chakra.

Le premier est bloqué par la peur, que la femme ne peut contrôler. Plusieurs circonstances pointent vers le blocage à la fois :

  • difficultés financières constantes;
  • un sentiment de solitude dans presque toutes les situations de la vie ;
  • faible activité et raideur;
  • sentiment d'insécurité tout le temps.

En outre, les signes de blocage incluent un stress constant causé par une pression externe chez une femme.

Le deuxième chakra, Svadhisthana, est bloqué par des sentiments de culpabilité. Il existe plusieurs signes de blocage ou de dysfonctionnement :

  • un sentiment constant de culpabilité devant les autres ou devant vous-même pour quelque chose ;
  • sévérité excessive envers vous-même;
  • problèmes sexuels et perceptions négatives à ce sujet.

Lorsqu'elle est bloquée, la femme essaie en vain de trouver un partenaire approprié, mais toutes les tentatives restent infructueuses.

Manipura est bloqué par un sentiment de honte. Une femme devient convaincue qu'elle est victime des circonstances et que toute sa vie dépend du destin. Elle ne peut pas prendre confiance en elle et veut aussi constamment plaire et plaire aux autres. Ceci est fait dans le but d'augmenter sa propre estime de soi, mais de telles actions n'apportent toujours pas de sentiment de satisfaction.

Anahata est bloqué par le chagrin. Les symptômes sont les suivants :

  • une femme ne peut pas trouver le sens de sa propre vie ;
  • elle ne se sent pas heureuse et ne sait pas se contenter de ce qu'elle a ;
  • peur de se rapprocher des gens.

En ce qui concerne le sexe opposé, elle montre des qualités et des traits de caractère tels que la vindicte, l'irritation, le ressentiment, l'égoïsme. En conséquence, tout converge en un point et conduit à la séparation.

Vishuddha est bloqué par des mensonges. Le chakra de la gorge ne fonctionne pas correctement si une femme :

  • essaie de plaire à tout le monde;
  • peur d'être rejeté pour avoir dit la vérité;
  • ne peut pas défendre son droit et son point de vue ;
  • peur d'être incompris par les autres.

Avec un chakra bloqué, une femme parle trop vite, donc dans la plupart des cas, son entourage ne comprend pas. Ajna est bloquée par l'illusion. Dans ce cas, une femme se retrouve constamment pour une raison quelconque, ne fait pas confiance à sa voix intérieure, n'écoute pas son intuition et est également incapable de prendre une décision indépendante après avoir réfléchi à la situation.

Le chakra supérieur est bloqué par l'attachement. Si une femme souffre souvent de maux de tête, se concentre sur le matériel et ne peut pas saisir la valeur de la vie spirituelle, alors son chakra ne fonctionne pas correctement.

Façons de se réveiller

Vous pouvez débloquer les chakras vous-même. Mais cela demandera quelques efforts. L'ouverture libérera l'énergie intérieure. Une femme se sentira beaucoup mieux non seulement physiquement, mais aussi spirituellement.

Méditations

La méditation est le moyen le plus courant et le plus bénéfique pour libérer les blocages. En partant du premier chakra, vous devez agir comme ceci :

  • faire du yoga;
  • apprendre à être conscient et à évaluer avec réalisme le présent ;
  • en cours de méditation, pour ouvrir le troisième chakra dans la zone du plexus solaire, il faut imaginer un tournesol jaune vif ;
  • vous devez pratiquer des asanas relaxants, ainsi que vous donner l'installation : « Je le mérite », « Je peux le gérer », « Je m'aime comme je suis » ;
  • reposes-toi plus;
  • connectez-vous à la réalité tous les jours;
  • pratiquez la méditation avec le son sacré "om".

La méditation doit être pratiquée en permanence. Ils aideront à ouvrir les chakras et à les régler pour qu'ils fonctionnent correctement.

Les pratiques

L'harmonisation dépend de beaucoup de choses. Afin de débloquer les chakras, il est recommandé d'effectuer certaines actions.

  • Vous devez vous rapprocher le plus possible de la nature, par exemple marcher plus souvent pieds nus ou travailler avec le sol.
  • Apprenez à profiter de la vie. Coupez les connexions qui suppriment le bon fonctionnement du chakra. Il est également important de faire confiance à votre partenaire.
  • Mangez des aliments jaunes comme des bananes, du fromage, des citrons et plus encore.
  • Éloignez-vous des personnes qui consomment de l'énergie vitale.
  • Arrêtez de porter une attention douloureuse aux autres.
  • Appliquer des huiles sur la partie frontale : marjolaine, genévrier, sauge sclarée, romarin.
  • Incluez des aliments violets dans votre alimentation: aubergines, prunes, myrtilles, choux.

Les recommandations sont disposées dans le même ordre que les chakras, en commençant par le bas.

Exercices supplémentaires

En tant qu'exercices supplémentaires, vous pouvez pratiquer n'importe quel exercice de respiration. Vous pouvez également utiliser des pierres spéciales conçues pour nettoyer les chakras. L'aromathérapie ne sera pas superflue.

Il est important de travailler chaque chakra, d'établir un régime, de dormir et de se reposer, d'apprendre à bien interagir avec soi-même et les personnes qui vous entourent. Même avec des manipulations mineures, la vie commencera à reprendre son cours. Une femme se sentira utile, attirante, confiante, indépendante.

2 commentaires

Les chakras doivent être ouverts et équilibrés pour recevoir et transmettre de l'énergie et des informations, ainsi que pour assurer la santé physique, mentale et mentale d'une personne. Mais l'essentiel, selon moi, c'est de travailler sa personnalité, ses traits de caractère et son regard. Si vous ne le faites pas, vous pouvez avoir un sort malheureux.

L'ouverture de chaque chakra doit être réalisée afin de permettre à l'énergie d'entrer au centre du vortex énergétique. Si le chakra est fermé, le centre énergétique ne fonctionne pas. Les conséquences dépendent du chakra bloqué.

Mode

la beauté

loger