Chakras

Les couleurs des chakras et leur signification

Les couleurs des chakras et leur signification
Teneur
  1. De quoi sont responsables les couleurs des chakras ?
  2. Quand commencent-ils à fonctionner ?
  3. Caractéristiques de la méditation

Le mot "chakra" en traduction signifie "roue, disque". Ces composants contiennent l'intersection de canaux d'énergie qui absorbent l'énergie du monde environnant. Tous les chakras ont une place spécifique sur le corps humain et sont situés exactement le long de la ligne vertébrale. De plus, chacun d'eux a sa propre couleur et sa propre signification. Examinons cette question plus en détail.

De quoi sont responsables les couleurs des chakras ?

Il y a 7 chakras au total, ils sont individuels, car ils reflètent le développement spirituel individuel de tout sujet vivant sur Terre. Pour la même raison, un chakra pris séparément a sa propre couleur spécifique. Si quelque chose ne va pas avec une personne, alors les chakras s'estompent ou même perdent leur couleur spécifique. C'est pourquoi il est très important de maintenir leur gamme de couleurs. Alors votre condition sera toujours au top.

rouge

La couleur du sang désigne un chakra comme Muladhara. Grâce à elle, vous pouvez communiquer avec vos proches, recevoir une protection, exercer votre stabilité, votre sexualité, ainsi qu'une connexion avec la Terre, et maintenir votre individualité. Dans sa sphère d'influence se trouvent la région génitale et les jambes. Ce chakra fournit la base pour dynamiser les chakras supérieurs.

Si vous ressentez un vide et une faiblesse dans votre environnement, ajoutez plus de rouge à votre vie. Ensuite, votre épuisement énergétique prendra fin et vous ressentirez une poussée de force.

Orange

L'orange stimule les organes reproducteurs mâles et femelles. Le deuxième chakra est très puissant. Il s'appelle Svadhisthana. C'est elle qui a une couleur orange. Svadhisthana est situé à trois doigts sous le nombril. Il joue un rôle énorme dans la formation correcte des sentiments, des émotions, de certaines communications, des mouvements intentionnels, etc. Si le travail de ce point est perturbé, alors une personne (cela peut arriver chez les hommes et les femmes) soit tombe dans l'esclavage de ses vices, soit sa vie est bloquée pour le plaisir.

Jaune

Le chakra, qui s'appelle Manipura, est de couleur jaune. Son emplacement est dans le plexus solaire. Grâce à elle, vous pouvez découvrir ce qui se passe dans le monde qui vous entoure. Si vous pouvez le développer, cette partie vous aidera à devenir une personne volontaire et à gravir les échelons de votre carrière. De plus, c'est Manipura qui est responsable du fonctionnement du tube digestif. Et une bonne digestion contribue au bon fonctionnement de tout l'organisme. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée au développement de ce centre particulier. Une bonne nutrition et des aliments biologiques aident à ouvrir ce chakra. Et sachez aussi que c'est la couleur jaune qui stimule le pancréas. Cependant, son utilisation excessive menace de faire de vous une personne malveillante.

Vert

La couleur verte symbolise l'aura, qui a un nom - Anahata. Situé dans la région du coeur. Par conséquent, il est responsable des émotions et de l'amour. C'est elle qui symbolise la guérison et active également la compassion, le pardon, la paix, l'harmonie et la croissance spirituelle. Ce centre est situé exactement au milieu. C'est là que les trois chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs se rencontrent. Ce sont des substances complètement différentes. Par conséquent, beaucoup dépend du bon fonctionnement du centre "vert".

Pour que cela fonctionne, utilisez du vert dans vos vêtements.

Bleu

Vishuddha a une couleur froide. Le chakra de la gorge est responsable de la conscience profonde et de l'intuition. Il peut être développé par la musique spirituelle et des actions correctes visant à la création. Si une personne a développé ce centre, alors elle devient éloquente et intelligente. S'il est bloqué, alors la personne se replie ou essaie de mettre en œuvre ses idées de manière agressive. Vishuddha développe le travail de l'hypophyse. Si cette zone fonctionne bien, le sujet développe rapidement mémoire et courage.

Bleu

Vishuddha est situé au milieu du front. Le déchiffrement de ce centre réside dans une profonde sagesse. Si ce centre énergétique particulier est bien développé chez un sujet, il est en complète harmonie avec lui-même et peut facilement recevoir de l'énergie du Cosmos. Une personne avec un Vishuddha bien développé peut facilement développer ses capacités psychiques.

Violet

Elle est considérée comme la première et Divine. Si vous le développez, alors une personne peut constamment et facilement se connecter avec les pouvoirs supérieurs, ainsi que recevoir leurs bénédictions. Le Lotus de Brahma ou Sahasrara est un chakra qui développe la sagesse, l'inspiration, etc. S'il est bloqué, alors le sujet devient déprimé. Il ne veut pas continuer à vivre et a peur de la mort.

Quand commencent-ils à fonctionner ?

Après la naissance d'un bébé, son corps commence à se former lentement. Avec le développement physique, des centres énergétiques commencent à se former chez l'enfant. Les chakras commencent aussi progressivement leur travail. Le premier à fonctionner est le chakra Muladhara, puisque c'est elle qui influence charitablement la croissance d'une personne et le travail du système immunitaire.

Il faut ajouter que c'est Muladhara qui se forme plus intensément dans les 7 premières années après la naissance d'un enfant.

Grâce à ce centre énergétique, l'enfant se comporte activement. Les parents n'ont pas besoin de limiter considérablement son activité, car ils peuvent "noyer" le travail de Muladhara. Ensuite, l'enfant deviendra paresseux. Après l'âge de sept ans, le chakra Svadhisthana commence à se former. Elle est responsable de s'intéresser au sexe opposé. Svadhisthana passe par son activation jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de 14 ans.

A l'adolescence, de 14 à 21 ans, le chakra Manipura commence à se former. Elle contribue à la réalisation d'une personne dans la société.En ce moment, il est important de ne pas mettre la pression sur votre enfant et de ne pas lui imposer vos décisions. Sinon, vous égarez votre fille ou votre fils.

De 20 à 28 ans, le chakra Anahata se forme chez une personne. Elle est responsable de l'apparition de tout sentiment pour la future progéniture. Ensuite, le chakra Vishuddha s'allume. Ensuite, le chakra Ajna s'allume, ce qui permet à une personne de se développer et de devenir adulte. L'inclusion du chakra Sahasrara commence lorsqu'une personne a dépassé tous les niveaux de développement et est devenue une personnalité à part entière.

Cependant, il se trouve que les centres énergétiques d'une personne sont simplement éteints. Puis il devient passif et cesse de s'intéresser à la vie. Dans ce cas, vous devez forcer vos centres énergétiques à se rallumer. Et pour cela, vous devez savoir : quand et dans quelles conditions les chakras commencent à fonctionner. Examinons cette question plus en détail.

  • Pour que les chakras fonctionnent, il suffit qu'une personne soit davantage à l'extérieur les jours ensoleillés. Le soleil charge bien notre corps et le nourrit avec la bonne énergie.
  • De plus, une personne a besoin de bien manger. Il est particulièrement dynamisé par les fruits et légumes. Ils tirent cette énergie de la Terre et du Soleil, puis la donnent aux gens.
  • De bonnes odeurs peuvent aussi aider. Par conséquent, vous devez utiliser les arômes de diverses fleurs, fruits, etc. aussi souvent que possible.
  • Portez des minéraux et des pierres précieuses. Ils dynamisent le corps et le nettoient même. Ils le font en éliminant l'énergie négative.
  • Nos pensées sont également capables de nettoyer les chakras. Si une personne peut développer une pensée positive, elle augmentera considérablement son potentiel.
  • Avec l'aide de l'eau, chacun d'entre nous peut également puiser de l'énergie. Si vous peignez l'eau d'une certaine couleur, qui est spécifiquement responsable de tel ou tel chakra, vous pouvez augmenter l'effet.
  • Une autre source pour reconstituer l'énergie et développer les chakras est la musique. Les bons sons vous aident à découvrir la vérité et à développer une substance particulière.

Pour comprendre encore plus en profondeur la question posée, il est nécessaire de prendre en compte les points ci-dessous.

  • Le développement du courage et aidera à faire fonctionner le chakra racine. Arrêtez d'avoir peur de vous fixer des objectifs et tout ira bien.
  • Le chakra sacré peut fonctionner si vous arrêtez de vous blâmer pour tout. Ne vous torturez pas et vous vous sentirez plein d'énergie.
  • Le chakra situé dans la région du plexus solaire peut fonctionner si vous vous sentez complètement libre.

Essayez de toutes vos forces de vous réaliser dans la société, de vous ouvrir au monde, et alors vous pourrez prendre confiance en vos capacités.

  • Le chakra du cœur commence à fonctionner lorsqu'une personne s'ouvre au monde, à la compassion pour elle et commence également à l'aimer dans toutes ses manifestations.
  • Le chakra de la gorge s'active si vous commencez d'abord par la force, puis de votre plein gré, à commencer à communiquer avec les gens qui vous entourent. Essayez d'être créatif et vous serez alors en mesure d'exprimer votre moi intérieur.
  • Le chakra appelé « troisième œil » est situé dans la région de l'arête du nez. Elle peut gagner si vous commencez à étudier de nouvelles informations, à apprendre, à développer l'intuition et la flexibilité d'esprit.
  • Le chakra de la couronne est situé tout en haut de la tête. Pour que cela commence à fonctionner, vous devez développer activement votre monde intérieur.

En plus de ce qui précède, les méthodes suivantes peuvent être conseillées.

  • Achetez des vêtements qui correspondent à la couleur du chakra de travail. Utilisez également une literie de la couleur appropriée.
  • Vous pouvez utiliser le henné pour appliquer des signes sacrés sur le corps qui correspondent à un chakra particulier.
  • Ne mangez pas d'aliments malsains.
  • Ne sentez pas ces odeurs désagréables.
  • Écoutez toujours de la musique calme.

Caractéristiques de la méditation

Parfois, les chakras ne fonctionnent pas bien. Ils ont donc besoin d'une recharge. Si vous pratiquez tous les jours pour ouvrir pleinement les chakras, vous pourrez rapidement recharger vos principaux centres énergétiques. Pour certains, il suffit d'imaginer simplement le processus de remplissage des chakras par l'énergie du Cosmos.

Cependant, afin d'ajuster facilement le travail de votre champ subtil, vous devez être un spécialiste. Et si vous ne l'êtes pas, vous devez prendre ce processus très au sérieux.

Pourquoi méditer ? Grâce à la méditation, vous pouvez harmoniser votre aura et éliminer l'énergie destructrice. En conséquence, vous améliorerez votre santé, deviendrez une personne viable et cesserez de vous sentir inutile. Pratiquez constamment et chaque fois que vous vous sentez énergisé. La pratique de la méditation est une méthode préventive qui vous aidera à garder votre corps astral en parfait bien-être. Comprenez : il est plus facile de prévenir un état d'esprit négatif que de régler les problèmes plus tard.

Les pratiques d'activation de tous les chakras ne diffèrent pas les unes des autres dans la technique d'exécution. Par conséquent, vous pouvez donner des recommandations générales qui aideront à résoudre le problème décrit ci-dessus. Ensuite, vous devez procéder comme suit.

  • Choisissez un emplacement adapté : une chambre calme et propre.
  • Portez des vêtements confortables et propres.
  • Asseyez-vous sur une chaise, un canapé ou sur le sol en position Lotus (demi-lotus).
  • Détendez-vous avec des exercices de respiration. Respirez d'abord et comptez jusqu'à 3, puis retenez votre respiration en comptant jusqu'à 3. Expirez et comptez jusqu'à 3.
  • Après une relaxation complète, concentrez-vous sur le centre énergétique souhaité.
  • Imaginez qu'un flux de lumière chaud et puissant est dirigé de l'Espace vers votre point d'énergie.
  • Imaginez comment il remplit votre corps d'énergie lumineuse. Il se propage et vous devenez plus fort.
  • Profitez de cet état, puis sortez-en progressivement.
  • Pour ce faire, ouvrez les yeux et asseyez-vous dans cette position pendant quelques minutes de plus. Laissez la conscience venir à votre cerveau.

Mieux vaut faire vos méditations un jour précis. Chaque jour correspond à un chakra particulier. Par exemple, le jour pour Svadhisthana est le mardi, et pour Muladhara c'est le lundi.

Il existe également une méditation sonore appelée "7 chakras". Pour l'exécuter, vous aurez besoin d'une bougie parfumée (ou d'une lampe aromatique) et d'une musique relaxante. Et puis vous devez agir de cette façon.

  • Trouvez un endroit confortable dans une pièce calme.
  • Asseyez-vous confortablement et détendez-vous.
  • Asseyez-vous comme ça et écoutez votre voix intérieure. Essayez de garder votre respiration et de vous débarrasser des pensées inutiles.
  • Connectez ensuite votre ventre à la respiration. Nous respirons profondément. En expirant, prononcez le son OM.
  • Commencez la partie principale de votre méditation au chakra du bas. Ensuite, transférez progressivement l'énergie au centre énergétique suivant, puis au prochain, etc. Lorsque vous atteignez le point le plus élevé, vos niveaux d'énergie seront remplis d'énergie lumineuse.
  • Vous devez sortir de la méditation très lentement. Pour ce faire, asseyez-vous en silence pendant quelques minutes puis ouvrez les yeux.
  • Concentrez-vous sur chaque chakra pendant au moins 5 minutes. Allez d'abord en haut, puis descendez. Pour une pratique complète, vous devrez effectuer trois tours.

Que devez-vous savoir d'autre ? Chaque centre énergétique a son propre son. Par conséquent, utilisez des mantras pour ouvrir les chakras comme de belles fleurs.

  • Pour le mantra Sahasrara, vous devez réciter un tel mantra - LAM.
  • Le mantra Ajna est révélé si vous utilisez le mantra OM.
  • Pour Vishuddhi, utilisez le mantra HAM.
  • Anahata est révélé si vous utilisez souvent le son YAM.
  • Manipura est révélé avec le mantra RA.
  • Svadhisthana "aime" le son VOUS.
  • Muladhara "accueille" le son de LAM.

Si vous utilisez souvent des mantras, l'ouverture de chaque canal se produira certainement. Seulement, cela ne se produira pas tout de suite, vous devrez donc faire preuve de patience dans ce cas.

Veuillez noter que la pratique de l'ouverture des chakras doit se faire dans une atmosphère très calme. Votre état mental avant cela devrait être très stable. Si vous vous disputez avec quelqu'un, calmez-vous d'abord, puis passez à l'action.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger