Phobies

Nécrophobie : causes, symptômes et traitement

Nécrophobie : causes, symptômes et traitement
Teneur
  1. Qu'est-ce que la nécrophobie ?
  2. Pourquoi surgit-il ?
  3. Symptômes
  4. Comment surmonter?

Toute personne saine d'esprit a peur de la mort et de tout ce qui s'y rapporte. Rencontrer une cérémonie funéraire évoque toujours l'horreur et la dépression. Pas étonnant. Le sentiment de préserver la vie est présent chez une personne depuis l'enfance et l'accompagne tout au long du temps. Cependant, les personnes ayant de forts traits de caractère ne sont pas sujettes à des symptômes prononcés de peur de la mort, et les personnes faibles et légères peuvent tomber dans des états de panique.

Qu'est-ce que la nécrophobie ?

Cette maladie est considérée comme mystique et les gens essaient d'ignorer ceux qui ont tellement peur des morts. Cette condition va de pair avec un trouble appelé thanatophobie (peur de la mort). De tels troubles apparaissent lorsqu'un individu voit de vraies images représentant des morts.

Pour les gens ordinaires, la pensée que tout le monde mourra un jour ne provoque pas d'émotions particulières, car cette fatalité arrivera à tout le monde tôt ou tard. Par conséquent, une personne saine d'esprit ne fixe pas son attention sur de tels problèmes. Et c'est une réaction défensive. Vous devez vivre ici et maintenant, et Dieu seul sait ce qui va se passer ensuite.

Un individu qui souffre de thanatophobie essaie de ne pas visiter les cimetières, et le mot « morgue » le terrifie. Les films impliquant des meurtres et des funérailles lui causent une angoisse à long terme, et des accidents mortels peuvent provoquer une attaque grave. La personne qui souffre de cette phobie ne travaille pas là où vous pouvez rencontrer des morts. Des professions telles que médecin, policier, militaire, pompier, sauveteur lui sont étrangères. Chez certaines personnes, la nécrophobie acquiert des pensées obsessionnelles, elles commencent à se préparer à l'avance à la mort et s'imaginent mortes.

Ces troubles conduisent inévitablement au fait qu'une personne devient inintéressante dans la vie. En conséquence, il peut tomber très malade ou mourir. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes pour y remédier.

Pourquoi surgit-il ?

Il peut y avoir plusieurs raisons. Habituellement, toutes les phobies viennent de notre enfance. À l'adolescence, une personne peut ressentir un stress ou une peur très sévère en lien avec le décès d'un proche. Les enfants sont très sensibles à diverses situations effrayantes, et lorsqu'un événement désagréable se produit, il restera à jamais dans la mémoire. Plus tard, lorsque cette même personne devient adulte, les peurs inhérentes à l'enfance peuvent revenir.

Bien sûr, si ce personnage a une vie merveilleuse et intéressante, remplie d'événements brillants et amusants, alors il n'a peur d'aucune phobie. Mais le plus souvent, il arrive qu'une personne se retrouve dans une histoire désagréable qui provoque un stress intense. La surcharge nerveuse réchauffe une conscience agitée et, en règle générale, un trouble phobique s'installe. Elle peut aussi résulter d'une forte surcharge mentale et mentale.

Toujours, lorsqu'une personne est exposée à divers malheurs, un état d'anxiété ultérieur l'attend.

C'est dans la nature humaine d'avoir peur de ce qu'il ne comprend pas. La mort est une condition qu'une personne a peur de vivre. Et cette peur naturelle est inhérente à absolument tous les habitants de la planète. La phobie peut provenir de certaines émotions négatives.

  • Lorsqu'une personne regarde un cadavre, son apparence lui est désagréable. Et si la mort a été violente, ou si l'individu est décédé après une longue maladie, alors la vue du défunt provoquera certainement une humeur dépressive. Une personne très impressionnable peut rester bloquée à ce stade, et les conséquences seront très graves.
  • La dépression du système émotionnel provoque toujours une phobie. Lorsqu'un vivant regarde un mort, il a peur de ne plus jamais le revoir vivant. Avec cette personne, qui hier encore marchait, parlait, communiquait, personne ne pourra plus jamais se rencontrer dans la réalité. Ces pensées sont terrifiantes et la conscience peut ne pas supporter une surcharge aussi forte.
  • Il y a des gens qui croient au paranormal. Ils ont peur que l'esprit du défunt ne leur rende visite la nuit et leur fasse peur. Et si une personne commence à se convaincre que les fantômes existent vraiment, elle peut alors tomber dans la phobie la plus grave, qui s'accompagnera de fréquentes attaques de panique.

Symptômes

    Tout dépend du tempérament. S'il s'agit d'une personnalité forte et volontaire, alors aucune phobie n'a peur d'elle. La peur peut apparaître brièvement comme un processus émotionnel naturel, puis disparaître.

    Une autre catégorie de personnes qui prennent tous les événements au sérieux peut ressentir une légère anxiété après avoir assisté à des funérailles. Cela sera peut-être causé par le fait que le défunt était un proche parent. Notre conscience est agencée de telle manière qu'à la distance de tout événement désagréable, elle commence à en effacer progressivement les détails. Et c'est une protection contre les conséquences négatives. Après un certain temps, une personne avec une psyché saine oubliera progressivement le chagrin et continuera à vivre.

    C'est une autre affaire quand une personne a tendance à l'exagération et à l'anxiété. Des états obsessionnels l'accompagnent tout au long de sa vie. Ils s'apaisent alors, puis se renouvellent avec une vigueur renouvelée. Ces personnes ne devraient pas assister aux funérailles. Après une surcharge émotionnelle sévère, ils peuvent tomber malades et l'état phobique deviendra stable. Dans ce contexte, certains symptômes se développent.

    • Il y a des cas fréquents où une personne perd le sens de la réalité. L'état de détachement devrait provoquer une vigilance de la part des êtres chers.
    • Maux de tête et vertiges, qui peuvent être accompagnés de nausées et de vomissements.
    • Lors des crises d'angoisse, un individu peut ressentir des symptômes très désagréables : transpiration (dans certains cas, paumes seulement), arrêt respiratoire, augmentation du rythme cardiaque, début de tremblements des membres, confusion des pensées, perte de contrôle sur soi, envie de s'enfuir , pâleur de la peau, évanouissement.

    Si de tels symptômes réapparaissent de plus en plus souvent, il est nécessaire d'agir et de consulter un médecin. Un traitement rapide permet d'éviter un certain nombre de conséquences négatives et raccourcit considérablement la période de rééducation.

    Comment surmonter?

      C'est mieux quand une personne prend le contrôle de ses émotions et fait face elle-même à la peur des cadavres. Les personnes qui ont un caractère persistant pourront surmonter l'état obsessionnel sans l'aide d'un spécialiste. Cependant, il faut se rappeler que l'automédication est lourde de conséquences négatives.

      Un spécialiste aidera au mieux à sortir de l'état d'anxiété et à éliminer la phobie. Ses actions compétentes peuvent conduire à surmonter la maladie et la peur. Dans un premier temps, le psychothérapeute identifiera la cause de la nécrophobie, puis choisira une méthode efficace et vous proposera.

      • Séances de psychothérapie ou la thérapie dite cognitivo-comportementale. Vous apprendrez à vous détendre et à changer vos schémas de pensée. Les séances se dérouleront dans une ambiance détendue. Et puis tout dépendra du patient, qui devra manifester le désir de se faire soigner et suivre toutes les recommandations.
      • Physiothérapie - Il s'agit d'un traitement utilisant des sources naturelles telles que l'eau, le courant, le rayonnement des ondes. Les procédures de l'eau aident à régler le corps de la bonne manière. Des massages de divers types stimulent le système nerveux afin qu'il vienne au repos complet.
      • Traitement médical aidera dans les cas graves. Malgré cela, vous devez savoir qu'une telle thérapie peut apporter à la fois des avantages et des dommages à votre corps. Les antidépresseurs et les tranquillisants mettront votre esprit sous votre contrôle. Les comprimés soulageront rapidement l'anxiété et les attaques de panique.

      Peut-être que vos craintes sont sans fondement. Vous êtes juste en train de vous liquider. Par conséquent, vous devez d'abord utiliser les conseils d'un psychologue. Les psychologues ont rarement recours à des mesures extrêmes. Ils fournissent des lignes directrices générales qui sont simples mais qui ont un potentiel énorme.

      • Le premier conseil est de vous ressaisir et d'essayer de vous concentrer sur vos sentiments.
      • Un mode de vie sain aidera à se débarrasser des états obsessionnels.
      • Faire du jogging le matin stimulera la bonne humeur. Le soleil brille dans la rue et tout le monde autour profite de la vie. Pourquoi penser à la mort alors qu'elle est encore si loin ?
      • Dormez suffisamment et vous serez toujours de bonne humeur.
      • Essayez d'éviter diverses situations stressantes, au moins pendant la durée de votre traitement.
      • Une bonne nutrition et des aliments délicieux peuvent faire des merveilles.
      • La physiothérapie peut remplacer une douche ou un bain chaud et relaxant. L'aromathérapie viendra compléter les moments agréables.
      • Trouvez un passe-temps que vous aimez. Rejoignez un club où vous rencontrerez de nombreuses personnes partageant les mêmes idées. Peut-être que changer l'environnement aura un effet bénéfique sur votre bien-être.
      • Faites des exercices de respiration lorsque la peur essaie d'envelopper votre esprit. Pour ce faire, respirez lentement, retenez l'air, comptez jusqu'à 5 et expirez lentement. Faites ces exercices jusqu'à ce que vous ressentiez un soulagement.
      • Des séances d'hypnose vous aideront également. Le spécialiste met une personne en transe et lui inculque la bonne réaction à divers événements.
      • L'auto-formation permet également de se débarrasser des phobies.
      1 commentaire
      Espérer 12.07.2021 15:01

      Je suis une personne assez forte et émotionnellement stable. Je n'ai pas peur des souris, des araignées, des ténèbres...En principe, je n'ai peur de rien. Je vais tranquillement dans les cimetières, j'enterre mes proches quand ça arrive. Je sais que tôt ou tard je mourrai moi-même. La mort, comme fait de la fin de mon existence, ne me fait pas peur. Mais je ne peux pas toucher physiquement le cadavre. Je ne transpire pas, pas de panique. Je ne peux pas. Je ne peux pas sortir un poulet mort de la cour. Je ne peux pas retirer la souris morte que le chat a apportée. Je ne pouvais pas serrer et embrasser mon chien bien-aimé quand elle était partie... Je ne peux pas abattre un poulet s'il n'y a personne à la maison. C'est juste le sentiment qu'une partie de ma force vitale avec un contact passe dans un cadavre. Je ne sais pas quelle est ma phobie et d'où elle vient. J'ai vécu dans une bonne famille et je n'ai eu aucun traumatisme psychologique. Mais depuis l'enfance, à la vue d'un pigeon mort dans la cour, il me semblait qu'il était sous mes vêtements, et j'avais un besoin urgent de courir quelque part vers les gens ... Avec l'âge, cela a passé, mais je ne peux pas toucher physiquement les morts corps. Bien que les films avec des cadavres et une morgue ne m'affectent en aucune façon.

      Mode

      la beauté

      loger