Phobies

Démophobie : causes, symptômes et traitement

Démophobie : causes, symptômes et traitement
Teneur
  1. Causes d'occurrence
  2. Symptômes de la maladie
  3. Diagnostique
  4. Guérison de la peur
  5. Les conseils du psychologue

Quand il y a beaucoup de monde autour, c'est toujours désagréable. L'agitation est déroutante et le mélange d'humeurs et d'auras différentes affecte négativement l'état intérieur d'une personne. Mais ces sentiments ne sont pas ressentis par tout le monde, mais uniquement par ceux qui sont quelque peu sensibles à la démophobie. La peur des foules est mauvaise pour l'humeur et la vie d'une personne.

Causes d'occurrence

L'homme est habitué depuis longtemps à vivre en société. Cependant, certains représentants ne peuvent pas rester longtemps dans des endroits surpeuplés en raison de l'inconfort. Le caractère prononcé du rejet de la foule s'appelle une phobie. Cet état peut être divisé en trois parties.

  • Agoraphobie. On pense que c'est le nom le plus précis pour la peur de l'espace ouvert. Le même terme s'applique à la désignation de la peur de la foule. Le fait est que ce mot est traduit du grec ancien par "zone et peur". Habituellement, la place est remplie de beaucoup de monde. Il s'avère donc que l'agoraphobie est directement liée à la peur de la foule.

Il faut ajouter que les phobes sociaux peuvent aussi être comptés parmi ceux qui, pour le moins, n'aiment pas un grand nombre de personnes à proximité.

  • Démophobie... Cette condition détermine la peur d'un grand nombre de personnes. L'encombrement des personnes dans les transports, dans les files d'attente, lors des rassemblements provoque des malaises, et certains ont même des crises de panique. De tels individus sont sujets à une peur énorme s'ils tombent au centre d'événements publics. Par conséquent, les démophobes n'apparaissent pratiquement pas dans les endroits où il y a beaucoup de monde.
  • Chlophobie a également des similitudes avec le concept de démophobie. On peut dire que ces termes sont synonymes. La seule différence ici est que le chlophobe n'a peur que d'une foule désorganisée.Par exemple, il peut être pris de panique s'il se retrouve soudain au centre d'un groupe de personnes qui marchent en colonne vers un rassemblement.

Cependant, le même individu assistera calmement à la conférence publique prévue. Ce comportement s'explique simplement : un rassemblement non organisé de personnes peut constituer une menace, et une réunion planifiée de personnes lors d'un événement culturel ne peut pas devenir un problème incontrôlable.

La plupart des gens ne font pas attention aux étrangers, mais c'est dans les cas où il n'y a pas d'anxiété. Certaines personnes ont peur d'être dans la foule simplement parce qu'elles ont eu des expériences négatives dans le passé.

Il est facile de sortir votre portefeuille ou votre téléphone en cas de béguin. Vous pouvez vous blesser dans un fort béguin. Les supporters, quittant le stade, ont subi à plusieurs reprises la pression de la foule. Ceux qui ont souffert se souviendront longtemps des sensations désagréables. C'est pourquoi Il peut y avoir un grand nombre de raisons à l'apparition de la démophobie.

La peur de la foule n'est pas irrationnelle, à moins qu'elle ne se transforme en états obsessionnels, c'est à ce moment qu'une personne commence à penser aux dangers qui l'attendent à chaque minute. Ceux qui vivent dans les grandes villes sont plus sujets aux phobies de ce genre en raison de la grande foule de personnes. Dans tous les cas, les humeurs phobiques sont causées par le fait qu'une personne se trouve dans un endroit inconnu, qui est également incontrôlable et donc dangereux.

À son avis, on peut s'attendre à des risques réels ou imaginaires pour sa vie.

Et à partir de là, l'individu éprouve une impuissance potentielle face à l'inévitabilité. C'est comme s'il était poussé dans un coin sans issue. Demophobe pense que ceux qui l'entourent ressentiront sa peur et commenceront à se moquer de lui, ou pire encore - ils seront volés et même tués.

Le développement d'un tel État entraîne des conséquences plus graves. Une personne commence à avoir peur de tout ce qui concerne les sorties. Il devient asocial et toutes ses actions défient la logique. Une maison ou un appartement devient pour lui un refuge dont il fait peur de sortir. En fin de compte, la phobie affecte la vie personnelle, le travail et la condition physique de la personne.

Symptômes de la maladie

Toute maladie a ses propres symptômes. Dans le physique, certains organes blessent, dans le mental, des déviations apparaissent qui ne sont pas caractéristiques du comportement ordinaire. Les personnes ayant une psyché saine perçoivent correctement le monde qui les entoure.

Ils ne font pas d'histoires et ne s'inquiètent pas si des situations imprévues se développent.

C'est une autre affaire si une personne commence à ressentir un inconfort sévère lorsqu'elle apparaît là où il y a beaucoup de monde. Ce sont généralement des places, des marchés, des supermarchés. Et puis on peut dire avec certitude qu'il y a des écarts. Peut-être ne sont-ils pas très fréquents.

Un individu ne peut pas expliquer la peur irrationnelle à lui-même ou à ses proches.... Il surgit de nulle part et capture progressivement toute conscience, privant la pensée ordinaire. À ce moment, une personne ne peut pas contrôler son comportement. Il est poussé par la peur.

Ensuite, les symptômes d'accompagnement apparaissent, qui sont les suivants:

  • des vertiges commencent, des maux de tête apparaissent dans les tempes;
  • envie de vomir ou de vomir;
  • le pouls s'accélère, les interruptions du travail du cœur commencent;
  • la couleur de la peau change : elles deviennent pâles ou violettes ;
  • l'évanouissement est possible;
  • des mictions fréquentes peuvent commencer;
  • trouble du sommeil;
  • transpiration

Avec une phobie, le comportement d'une personne change radicalement. Il devient peu communicatif, essaie de ne pas sortir, il a des problèmes au travail et dans la famille. La peur constante joue des situations imprévues dans l'esprit, comme perdre de l'argent ou la peur de se lancer dans une histoire désagréable.

Une personne en parle constamment et essaie d'être soutenue moralement. Cependant, aucun argument d'amis et de parents n'aide. La chlophobie empêche le bon sens de prendre le dessus.Lorsque l'évolution de la maladie commence à interférer avec une vie bien remplie et menace une condition physique normale, il est nécessaire de demander l'aide d'un spécialiste.

Diagnostique

Il faut se rappeler que tout stress peut provoquer une phobie qui surgira soudainement et envahira toute votre conscience. Le spécialiste procédera à un examen complet à l'aide de tests et d'entretiens confidentiels.

Il ne faut pas oublier que seul un psychothérapeute qualifié est en mesure d'apporter une aide rapide et efficace.

Et si des symptômes tels que l'anxiété, l'anxiété pour des bagatelles, la tension, les troubles de la mémoire, un sentiment de nervosité, une fatigue rapide apparaissent dans le comportement, il faut alors y prêter la plus grande attention. Il faut se rappeler qu'une phobie peut être divisée en un état d'anxiété très avancé et un état d'anxiété normal. Il existe de nombreux troubles différents. Ils sont divisés en généralisé, post-traumatique, stressant, panique. Dans tous les cas, une approche individuelle est nécessaire pour éliminer la condition désagréable.

Après avoir étudié la vie du patient, le psychothérapeute déterminera le degré de phobie puis prescrira exactement le traitement qui sera bénéfique pour la santé.

Guérison de la peur

Vous pouvez vaincre la peur seul ou avec l'aide d'un spécialiste. Cependant, vous devez vous rappeler que l'automédication entraîne le développement de situations imprévues, vous devez donc demander l'aide d'un spécialiste. Après diagnostic, il vous proposera d'agir selon l'un des scénarios suivants.

  • Réalisation de séances de psychothérapie (thérapie cognitivo-comportementale) peut vous aider à vous détendre. Au cours de ce traitement, les stéréotypes de pensée du patient sont radicalement modifiés. Une conversation calme et un cadre approprié déterminent les origines de l'état obsessionnel. Un psychothérapeute vous apprendra comment gérer correctement une phobie. Mais rappelez-vous que le succès de l'ensemble du traitement dépend de la personne elle-même et du désir persistant d'être traité. Le patient doit comprendre qu'il est nécessaire de prendre des décisions volontaires et essayer de suivre toutes les recommandations.
  • La physiothérapie aide à se débarrasser des phobies. Les phénomènes naturels tels que l'eau, le courant, le rayonnement des ondes ont un effet bénéfique sur le psychisme humain et sur son corps dans son ensemble. Par conséquent, des procédures d'eau spécialisées, des massages de diverses orientations contribueront à la récupération rapide de la psyché.
  • Thérapie médicamenteuse aide également à rétablir l'équilibre mental. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un tel traitement peut apporter à la fois des avantages et des inconvénients. Par conséquent, il n'est nécessaire d'utiliser des médicaments que dans des cas extrêmes, lorsque d'autres méthodes n'aident pas.

Les antidépresseurs et les tranquillisants vous aident à garder votre esprit sous contrôle. Ils sont prescrits pour soulager rapidement l'anxiété et les crises de panique. Seul un spécialiste peut déterminer correctement le besoin du médicament et son dosage. L'auto-administration de telles pilules entraînera des conséquences très tristes.

Une personne peut devenir toxicomane et un traitement inapproprié provoquera une surdose et la mort.

Les conseils du psychologue

Les psychologues ont très rarement recours à des mesures extrêmes. Si la situation n'est pas trop négligée, il est alors possible de s'en débarrasser avec un effort. Cela exige que le patient et le spécialiste travaillent ensemble. L'un donnait des recommandations et l'autre suivait strictement toutes les missions. De plus, il doit y avoir un désir clair de la personne elle-même de se débarrasser de l'état obsessionnel.

Les psychologues donnent des conseils généraux très simples, mais qui ont un potentiel énorme pour aider à soulager les attitudes phobiques. Alors que faire si vous vous sentez anxieux et même si vous avez des crises de panique ?

  • Un mode de vie sain aura un effet bénéfique à la fois sur votre état mental et sur votre corps dans son ensemble.
  • Faire du jogging le matin et le soir, des cours dans la salle de gym viendront compléter l'effet thérapeutique.
  • Le manque de sommeil affecte négativement l'état général du corps, par conséquent, un sommeil sain et long est recommandé.
  • Pas de stress!
  • Une nourriture saine et savoureuse peut vous remonter le moral.
  • S'il n'est pas possible d'assister aux séances de physiothérapie, utilisez la douche ou le bain. L'eau chaude fait des merveilles. Vous vous sentirez mieux après ces procédures.
  • Trouvez quelque chose à faire. Initiez-vous au tricot, à la broderie. Communiquez davantage avec vos proches.
  • Apprenez à vous détendre et à gérer le stress par vous-même. Divers exercices de respiration y aideront :
    • respirez lentement et retenez votre souffle;
    • comptez jusqu'à cinq et expirez lentement;
    • effectuer ces manipulations plusieurs fois jusqu'à ce que le soulagement vienne.
  • Lire la suite. Pour cela, il est conseillé de choisir des œuvres lumineuses et vivifiantes.
  • Inscrivez-vous à un cercle où vous trouverez des personnes partageant les mêmes idées.
  • Essayez de vous maîtriser et commencez à visiter des endroits surpeuplés. Pour une telle balade, invitez un proche (petite amie, amie) afin qu'il vous soutienne dans les moments difficiles. Ainsi, vous serez sûr de ne pas être seul, et en cas d'imprévu, vous ne serez pas seul avec des problèmes.

Il est important de se rappeler que tout ne dépend que de vous. Et si vous décidez que vous devez combattre les phobies, vous surmonterez toutes vos peurs.

Pour les caractéristiques de la démophobie, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger