Kanzashi

Comment faire une couronne en utilisant la technique du kanzashi et que faut-il pour cela ?

Comment faire une couronne en utilisant la technique du kanzashi et que faut-il pour cela ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Technique d'exécution
  3. De beaux exemples

La couronne kanzashi a l'air digne et attrayante, donc peut devenir une décoration intéressante et une vraie nouveauté pour les filles lors d'une matinée d'enfants ou d'une fête à la maison... En outre, un tel accessoire convient également aux femmes adultes qui souhaitent se sentir comme des princesses ou se déguiser en fille des neiges pour le nouvel an. Faire une couronne élégante dans le style du Nouvel An est extrêmement simple, il vous suffit de faire le plein de matériel et de patience.

Outils et matériaux

Pour fabriquer des bijoux de vos propres mains, vous devez préparer 26 morceaux de ruban adhésif (la taille doit être de 5x5 cm). Vous pouvez choisir toutes les couleurs que vous aimez, mais les tissus crème, or et champagne sont les meilleurs. Vous devez également prendre 15 morceaux de brocart d'or (4x4 cm).

Cuisine et autres petites choses :

  • un insert en mousse vide sous les rubans mesurant 4 cm ;
  • plusieurs cercles de feutre blanc mesurant 4 et 6,5 cm ;
  • un morceau de ruban de satin couleur champagne mesurant 1,2 cm (pour que la bobine sur laquelle seront fixées les pièces soit plus attrayante) ;
  • un peu de brocart de 0,5 cm chacun;
  • 14 demi-perles en nacre ;
  • pince 7,5 cm;
  • brocart mesurant 0,5 cm de large et 8,5 cm de long ;
  • rectangle de feutre pour décorer la monture.

Technique d'exécution

Le nouvel an (ou autre couronne) se fait comme suit. Tout d'abord, vous devez créer 26 pétales triples et pointus, qui doivent ensuite être divisés en plusieurs rangées. Vous devez également faire 15 pétales simples et pointus, mais cette fois en brocart doré. Un cadre doit être assemblé à partir d'éléments triples.

Carrés pris de champagne, crème et nuances dorées. Les éléments de même taille sont pliés en deux, les coins opposés doivent être alignés.De plus, le pli est répété sur d'autres parties jusqu'à ce que les carrés deviennent quatre couches. Chacun des carrés est une couche distincte pour les pétales à faire. Ils s'additionnent.

Après cela, un briquet et une pince à épiler sont pris, avec leur aide, vous devez créer un pétale pointu.

Le brocart doit être une couche légère à l'intérieur. Des ciseaux et un briquet aideront à aplatir les pétales. Pour la couronne d'origine, vous devez préparer 26 pétales identiques. Il y en aura 13 dans une couche.

Nous prenons une mousse cylindrique et fabriquons la base de la couronne. Vous pouvez utiliser la partie vierge d'un rouleau de ruban adhésif. Cet élément est une option idéale qui s'adaptera à la taille et ne permettra pas non plus à l'épingle à cheveux finie de glisser dans vos cheveux, car elle est légère. Nous préparons un cercle de feutre (mesure sous le cylindre) et un ruban adhésif pour rendre le côté plus beau.

Le feutre est collé sur un côté du cylindre et le satin est collé sur le côté. Des pétales triples y sont également attachés (ils doivent être attachés avec la face arrière). Une première couche nette et uniforme (13 pétales) est formée. Le côté recouvert de feutre doit être le côté intérieur. Après cela, les pétales restants (non tranchants) sont attachés, qui doivent être placés dans les espaces laissés entre les éléments précédents. Le deuxième anneau doit se déplacer légèrement vers l'intérieur.

A partir des morceaux d'or (4 cm) qu'il nous reste, nous faisons des pétales. Nous essayons d'obtenir des détails nets, mais ils devraient être plus serrés sur les côtés. Vous devez faire 15 pièces. Ces pièces doivent être réparties là où se trouve le vide. Ils vont en couche supérieure. Un trèfle gracieux peut être fait sur la face avant. Ensuite, prenez un cercle de feutre de 6,5 cm et fixez-le au bas de la pince à cheveux, qui tiendra la couronne créative.

Après cela, vous devez prendre un petit ruban de brocart et l'utiliser pour rendre la base des parties de la couche inférieure plus attrayante en les décorant. Des demi-perles sont cousues au flan de la couronne (13 sont situées sur une bande de brocart, et une est fixée par dessus, au centre). La couronne finie peut être attachée à la lunette ou vous pouvez créer votre propre métier original en partageant une classe de maître.

Toute personne, même un enfant, est capable de réaliser une telle décoration, si vous l'aidez.

Faire une belle couronne sera un divertissement agréable pour les personnes de tout âge. Vous pouvez créer des produits originaux jumelés pour apparaître à n'importe quel événement, en matinée ou lors d'une fête de famille. Un enfant dans une couronne faite maison deviendra une véritable star, car un tel ornement ne peut pas être acheté dans un magasin.

Pour la décoration, vous pouvez utiliser à la fois des perles et divers paillettes et autres matériaux qui aideront à créer un produit créatif et étonnant. Vous pouvez également expérimenter avec différentes nuances de rubans.

De beaux exemples

Considérez quelques exemples de photos intéressants qui peuvent servir de source d'inspiration pour les artisans débutants.

  • Une couronne de neige originale et créative pour les vraies princesses.
  • Délicate décoration turquoise.
  • Une petite couronne violette sur le bord est une option intéressante pour les filles gracieuses.
  • Des bijoux en or simples et laconiques, dans lesquels il n'y a rien de superflu.
  • Une pièce complexe et incroyablement belle.
  • Cette couronne est très impressionnante et intéressante.
  • Une option douce pour ceux qui veulent être une Snow Maiden.

Une couronne massive ira bien avec des tenues spectaculaires.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une couronne en utilisant la technique du kanzashi, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger