Kanzashi

Comment faire un topiaire en utilisant la technique du kanzashi ?

Comment faire un topiaire en utilisant la technique du kanzashi ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment faire?
  3. Comment décorer ?
  4. De beaux exemples

Le topiaire ou arbre du bonheur, selon la légende, apporte prospérité et prospérité à la maison. Kanzashi est l'art le plus ancien du Japon dans la fabrication de bijoux en soie. Le topiaire fabriqué à l'aide de la technique de kanzashi est magnifique et peut décorer n'importe quel coin de votre maison. Bien sûr, quand on regarde ces belles fleurs, il semble que leur production sera extrêmement difficile, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Alors, où commence la création de votre propre arbre du bonheur ?

Ce qui est requis?

Faire un arbre est une entreprise très laborieuse et nécessite beaucoup de patience et de précision. Pour créer des fleurs, vous aurez besoin de rubans de satin ou d'organza, de soie, de crêpe de satin. Le tissu utilisé dans cette technique ayant tendance à s'effriter, il faudra faire fondre les bords, pour cela il faudra vous munir d'un briquet, d'une bougie, d'un fer à souder ou d'un poêle à bois. Entre autres choses, vous aurez également besoin de : une règle, une pince à épiler, de la colle à tissu, des ciseaux, des aiguilles à coudre, des épingles, des fils multicolores, des éléments décoratifs (perles, strass, paillettes et autres décors).

Pour la couronne du topiaire, vous pouvez utiliser des journaux, froissés en boule et noués avec des fils, ou une forme en mousse, coupés vous-même ou achetés dans un magasin d'artisanat. Pour le tronc de notre arbre, vous pouvez utiliser des branches d'arbre sèches, des bâtons de sushi, du fil de fer épais ou tout autre matériau approprié à portée de main. De nombreuses couturières utilisent des pots de fleurs comme vase. Pour les très petits arbres, une tasse, un verre ou un vieux vase dont vous n'avez pas besoin sera un excellent vase. Pour fixer le topiaire à l'intérieur du vase, il faut ajouter de l'albâtre ou du plâtre de Paris dilué selon les instructions.

Comment faire?

Vous devez d'abord décider quel type de fleurs vous voulez faire, il peut s'agir de roses, d'asters ou d'autres fleurs que vous aimez le plus. En utilisant la technique du kanzashi, vous pouvez imiter presque n'importe quelle fleur. Jetons un coup d'œil à quelques master classes sur la création de fleurs à partir de rubans de satin.

  • Des roses. Pour faire cette fleur, nous avons besoin d'un ruban de satin d'environ 35 cm de long.Nous le prenons avec sa face avant vers nous et plions le coin vers l'extérieur, à partir du coin plié, nous commencerons à tordre le ruban pour former le milieu de notre rose. N'oubliez pas de vous accrocher au pli suivant, cependant. Ainsi, en pliant le ruban, nous enroulons toute la fleur. N'oubliez pas que la partie inférieure de la fleur doit être fixée, sinon elle se désintégrera. Dès que notre ruban se termine, nous devons le coudre pour le renforcer. Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à cela.

Avec une habileté appropriée, les fleurs de ce style peuvent être fabriquées non seulement à partir de rubans unis, mais également à partir de deux ou trois couleurs.

  • Aster bicolore. Pour créer une fleur, nous coupons des rubans de satin en bandes de 2,5x6 cm. Il nous faut 20 bandes blanches et 22 bandes bleues. Nous plions la bande horizontalement en la serrant avec une pince à épiler et la coupons obliquement avec un petit triangle. On fixe la pointe en la fondant. De même pour ce pétale, nous faisons le reste. Nous tournons la partie inférieure du pétale des deux côtés, la fixons et la fondons. Nous le faisons sur tous les pétales. Nous graissons la base, un cercle de feutre, avec de la colle, nous enduisons également chaque pétale en bas et les collons en cercle sur la base. Nous faisons la rangée suivante de pétales de notre aster de la même manière, mais avec un léger décalage par rapport au milieu et une couleur différente. Les troisième et quatrième rangées sont faites de la même manière. Après avoir collé le quatrième rang au centre de la fleur, collez une perle ou des strass.

Nous fabriquons le topiaire lui-même. Nous enveloppons la tige de la fleur avec du ruban adhésif, du papier décoratif ou une tresse. Nous collons la balle de base-ball au tronc de la future fleur et commençons à attacher les fleurs à la base aussi étroitement que possible les unes aux autres. Nous prenons un récipient pour un vase et le remplissons d'albâtre ou de gypse dilué, attendons que le matériau durcisse. Nous insérons un arbre dans le mélange. Nous attendons qu'il se solidifie complètement et le décore avec une imitation d'herbe.

Les fleurs à faire soi-même peuvent être utilisées non seulement pour faire des topiaires, mais aussi pour décorer des épingles à cheveux, des bandeaux pour les cheveux, des embrasses de rideaux ou pour décorer d'autres choses.

Comment décorer ?

Comme nous l'avons déjà noté plus haut, pour décorer le topiaire, vous pouvez utiliser toutes sortes d'éléments décoratifs : perles, paillettes, beaux boutons ou insectes décoratifs spécialement achetés, comme un papillon, une coccinelle ou un escargot. Les grains de café sont souvent utilisés pour la décoration. De la même manière, vous pouvez décorer le topiaire avec des bonbons.

De beaux exemples

Les asters peuvent être fabriqués comme ceci - des fleurs en aiguilles luxueuses.

Un autre excellent exemple de topiaire rose.

Un exemple de tournesol que même une couturière novice peut fabriquer.

Vous pouvez créer vous-même un arbre du bonheur, avec des coûts financiers minimes, comme décoration pour votre propre maison ou comme cadeau à des parents ou à des amis.

Comment faire un topiaire Astra en utilisant la technique de Kazansha, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger