Kanzashi

Comment faire un bandeau en utilisant la technique kanzashi ?

Comment faire un bandeau en utilisant la technique kanzashi ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment faire?
  3. De beaux exemples

Kanzashi est une technique japonaise populaire pour créer des origami inhabituels... Mais en même temps, au lieu du papier de couleur habituel, divers rubans souples sont utilisés, ainsi que de la dentelle. Pour le kanzashi classique, une base en soie est traditionnellement prise. Cette technique vous permet de créer une variété d'objets de décoration et d'autres objets. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de faire un bandeau de cette manière et de la façon dont vous pouvez le décorer.

Ce qui est requis?

Pour fabriquer un nouveau serre-tête en utilisant la technique du kanzashi de vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Matériel... Il est préférable de prendre de la soie ou un satin plus budgétaire comme base du produit.
  • Instruments... Ce groupe comprend des ciseaux à tissu, une règle, un crayon, du fil et des aiguilles. Il est également préférable d'utiliser un briquet, cela vous permet de traiter rapidement les bords du tissu.
  • La colle... Mieux vaut utiliser Moment Gel. Il sera nécessaire lors de la connexion de pièces individuelles et de bandes. Vous pouvez également utiliser de la colle MK.
  • La Fondation... Pour ce faire, il est préférable de prendre une lunette en plastique ordinaire sans décorations. Sa surface doit être aussi plane que possible, sans dommages ni rayures. Sinon, les bandes seront difficiles à attacher uniformément.
  • Épingler... Cet élément est facultatif. Mais il est le plus souvent utilisé après avoir collé le matériau à la base. Une pince à linge est fixée sur la partie extérieure supérieure du produit afin que la masse de colle adhère mieux et que le matériau ne se détache pas plus tard.

Si vous envisagez également de décorer le bandeau avec divers éléments décoratifs, vous devez préparer des morceaux de tissu séparés. Il est préférable de les fabriquer dans le même matériau que la partie extérieure de l'accessoire afin que le design global soit harmonieux. Comme pièces supplémentaires, ils utilisent souvent perles, perles différentes couleurs et tailles.

Mais en même temps, n'oubliez pas qu'il ne devrait pas y en avoir trop. Sinon, le produit peut s'avérer bâclé et moche.

Comment faire?

Actuellement il y a un grand nombre d'idées différentes et de master classes, qui permettra même à un débutant de créer un bandeau en utilisant la technique kanzashi. Ainsi, vous pouvez créer un tel produit avec des rubans de satin. Un serre-tête en plastique peut simplement être tressé avec un tel tissu. Dans ce cas, vous devez d'abord préparer la base, sa largeur doit être d'au moins 2 centimètres. Ensuite, vous devez ramasser le ruban (sa largeur doit être d'environ 1,2 cm et sa longueur doit être de 1,5 m).

Plus tard, vous devez appliquer un peu de mélange de colle au bout de la bande. Ce bord est appliqué au début de la jante en plastique. La colle est également appliquée sur la partie extérieure de cette base en une fine couche uniforme. La base est tressée avec du satin à un léger angle, tandis que il est nécessaire de s'assurer que les joints sont aussi lisses et invisibles que possible... À la fin l'autre extrémité du ruban est délicatement collée à la base à l'intérieur de sorte qu'il ne peut pas être vu.

Vous pouvez tresser le support avec deux bandes de couleurs différentes à la fois, en les alternant.

D'en haut, le produit fini est fixé avec une pince à linge et laissé sous cette forme pendant l'heure suivanteafin que le ruban adhère suffisamment au substrat.

Si vous souhaitez rendre une telle lunette plus intéressante, vous pouvez à la fin attacher des éléments décoratifs... Ainsi, l'artisanat est souvent utilisé sous la forme flocons de neige... Une option similaire peut convenir pour les vacances du Nouvel An. Vous pouvez aussi utiliser petite figurine en forme de chapeau.

L'option suivante est un bandeau de style kanzashi, fabriqué à l'aide de ruban adhésif double face et de ruban en reps ou en soie... Dans ce cas, la taille du tissu doit être la même que la taille de la jante. Dans ce cas, seule la partie extérieure de la base est dressée. Tout d'abord, coupez de petits morceaux de ruban adhésif double face (1,5 cm de long). Le film en est soigneusement retiré et appliqué aux extrémités de la jante à l'extérieur. Après cela, il est nécessaire de bien répartir le ruban adhésif avec les doigts pour éviter la formation de bulles et autres irrégularités. Les rubans sont appliqués progressivement sur la partie adhésive. Il faut bien appuyer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en plus décorez le bandeau fini avec de petites fleurs multicolores ou des pierres artificielles.

Cette option peut convenir aux enfants, elle sera un excellent complément à une robe de soirée pour des vacances.

Vous pouvez réaliser cet accessoire pour cheveux avec des rubans de deux couleurs. Dans ce cas, ils doivent être collés de manière à obtenir un motif inhabituel sur le produit fini. Pour ce faire, vous devez d'abord couper deux petits morceaux de tissu de chacune de ces couleurs. Ils sont soigneusement collés aux extrémités de la base en plastique. Vous pouvez couper les bords avec un briquet. Les bords sont légèrement pincés au bout avec des pincettes.

Les rubans doivent être attachés à l'accessoire de telle manière qu'ils s'emboîtent les uns sur les autres. Après cela, vous devez prendre la bande inférieure et la diriger sous la bande supérieure. Ainsi, la partie supérieure sera guidée par la lunette, les deux éléments se croiseront toujours. À la fin du ruban, coupez-le soigneusement avec des ciseaux à tissu. Tous les éléments sont collés avec de la colle PVA.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le produit fini avec de petits perles ou perles multicolores.

Un bandeau avec un tissage inhabituel sera magnifique. Dans ce cas, il est nécessaire de brûler les bords de toutes les bandes à l'avance afin qu'elles ne s'effritent pas à l'avenir. Ensuite, vous devez déposer un peu de mélange de colle sur l'envers des rubans et le répartir uniformément. Les bandes sont reliées en petites boucles. Le ruban doit être tourné pour vous faire face, puis étirer un élément à travers l'autre. Cela doit être fait jusqu'au bout du tissu, en alternant des matières de couleurs différentes, si vous tissez à partir de plusieurs couleurs à la fois.

À la fin, vous devriez avoir une bande qui ressemble à une queue de cochon. Sa longueur doit correspondre à la longueur du bandeau.Les extrémités du tissu sont soigneusement coupées. Un peu de colle est appliquée sur le côté extérieur de l'accessoire, puis le tissage fini y est appliqué.

.

Pour rendre un tel accessoire plus intéressant, il peut être décoré grande fleur, exécuté dans la même technique de kanzashi. Pour réaliser cet élément de décoration, vous devrez découper le tissu satiné en petits carrés de même taille. Au total, vous devez faire 8 pièces, elles deviendront plus tard des pétales. Ensuite, vous devez traiter les bords du matériau avec un briquet. Ainsi, il ne s'effritera pas en le portant.

Les carrés résultants sont pliés le long de la ligne diagonale avec le mauvais côté vers l'intérieur. Les extrémités des diagonales doivent être reliées les unes aux autres. Plus tard, ils sont pliés à nouveau. C'est ainsi qu'on obtient un pétale de fleur.

Il est préférable de couper les extrémités connectées à la fois et de les brûler avec un briquet.

Le bas du pétale est également coupé avec des ciseaux et traité. Au total, vous devez créer 8 de ces éléments. À la fin, ils sont reliés entre eux; cela devrait être fait avec un fil et une aiguille. Dans ce cas, les fils doivent être sélectionnés dans une couleur telle qu'ils soient pratiquement invisibles et ne gâchent pas le design. Le fil est bien fixé pour que la fleur ne se désintègre pas à l'avenir. Un peu de colle est versée sur l'envers au milieu de la fleur et fixée sur le bord. Une petite perle est fixée au centre du décor.

De beaux exemples

Presque tout le monde peut fabriquer des bandeaux en utilisant la technique du kanzashi pour différentes occasions. Ainsi, cet accessoire unicolore, décoré dans un style neutre sans grands détails décoratifs, sera une excellente option pour les enfants le 1er septembre ou pour un usage quotidien à l'école. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner des produits aux couleurs bleu, blanc, beige, rose ou lilas. Cette option peut convenir même aux femmes adultes.

Ces accessoires pour cheveux, conçus avec deux rubans de couleurs différentes, avec des décorations différentes sont bien adaptés pour les occasions spéciales. Plusieurs grandes fleurs décorées de perles, de strass ou de perles peuvent être fixées à la fois sur la partie centrale extérieure.

Un accessoire décoré de petites fleurs ou de pétales individuels sur toute la longueur deviendra une option universelle. Dans le même temps, il vaut mieux que ces éléments ne soient pas trop volumineux pour que le produit s'avère finalement soigné. Si vous le portez au travail ou à l'école, vous devriez choisir des tons plus neutres du matériau. Vous pouvez diluer légèrement la décoration avec des petites perles ou des perles.

Comment faire une lunette kanzashi avec deux rubans peut être vu dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger