Kanzashi

Comment réaliser des ornements en chignon selon la technique du kanzashi ?

Comment réaliser des ornements en chignon selon la technique du kanzashi ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment faire?
  3. De beaux exemples

Pour réaliser des bijoux de cheveux selon la technique du kanzashi, l'artisane n'aura besoin que de mains en or et d'une réserve de rubans de satin. Vous pouvez commencer à maîtriser ce type de travaux d'aiguille simplement avec des bandes élastiques décoratives et des bandages sur un chignon.

Ce qui est requis?

Les matériaux requis pour fabriquer une élégante bande élastique sur un chignon en utilisant la technique de kanzashi sont déterminés en fonction de la classe de maître spécifique. En règle générale, nous parlons de toutes sortes de rubans, de tasses en feutre et de cabochons. Par exemple, pour réaliser une élégante parure de cheveux avec un nœud dans une gamme classique noir et blanc, en plus de la bande élastique en dentelle de 23 à 25 centimètres de long, vous devrez utiliser un tissu satiné bien coupé.

  1. L'artisane aura besoin de 48 pièces carrées de chaque couleur avec des côtés de 5 centimètres, deux bandes noires d'une largeur de 5 centimètres et d'une longueur de 9 centimètres, ainsi que des bandes de satin blanc : deux avec des côtés de 5 et 8 centimètres, quatre avec côtés de 5 et 10 centimètres.
  2. Le travail sera impossible sans 7 centres et cabochons, idéalement noirs, et 7 ronds de feutre d'un diamètre de 3 centimètres.
  3. Deux morceaux de dentelle blanche avec des côtés de 2 et 9 centimètres, des strass scintillants et un fin ruban blanc de dix centimètres seront également utiles.

Comment faire?

Pour réaliser de ses propres mains une épingle à cheveux romantique pour un chignon en utilisant la technique du kanzashi, l'artisane n'aura qu'à faire preuve de persévérance et d'attention, car le travail sera laborieux. Cet accessoire pour cheveux se compose de trois parties principales :

  • compositions de petites fleurs;
  • arc;
  • élastique.

Pour créer des fleurs, vous aurez besoin de rubans de satin de différentes couleurs, mais avec la même largeur, égale à 2,5 centimètres. Une fleur prendra 5 morceaux de ruban blanc de 3,5 centimètres de long et 12 morceaux de la même couleur, mais déjà 4 centimètres de long. La teinte rose vif est représentée par 14 pièces de 4,5 centimètres de long, et la teinte vert clair - 6 pièces de 4 centimètres de long. Chaque bourgeon nécessitera également un feutre rond de deux centimètres et 4 étamines blanches double face.

Les rubans utilisés pour les nœuds doivent déjà mesurer 5 centimètres de large. Deux couleurs sont utilisées pour la décoration : le rose (4 pièces de 10 centimètres et 2 de 9 centimètres) et le blanc (2 de 9 centimètres et 2 de 8,5 centimètres de long). Avant le travail, vous devez préparer 6 demi-perles brillantes et un gros strass, un cercle de feutre d'un diamètre de 3,5 centimètres, ainsi qu'un ruban de satin rose de 10 centimètres de long et 1,2 centimètre de large.

Une bande élastique, qui deviendra la base, vaut mieux en prendre une en dentelle et se concentrer sur une longueur de 25 centimètres.

Parmi les outils de travail dont vous aurez besoin :

  • les ciseaux;
  • la colle;
  • enfiler avec une aiguille;
  • briquet.

Le processus commence par la création des bourgeons. Des morceaux de vert sont coupés avec un "dôme" et soigneusement brûlés des deux côtés. Ensuite, le bord inférieur de la pièce est plié vers le centre en deux endroits et fixé avec de la colle pour obtenir une belle concavité. Pour chaque fleur, dont il y aura 5 pièces, 6 feuilles d'émeraude doivent être préparées. L'ébauche de pétale blanc est coupée en demi-cercle et brûlée par le bas. La partie inférieure est collée de manière à former une goutte arrondie.

Après avoir terminé la création de cinq pétales de 3,5 centimètres de long, ils doivent être reliés entre eux avec de la colle et chacun doit aller au précédent. Les pétales de quatre centimètres sont mis de côté pour le moment. De même, des flans roses sont créés et pour chaque bourgeon, 14 pièces sont nécessaires. Les étamines sont pliées en deux et collées au centre de la partie à cinq pétales, après quoi elles sont arrondies et collées avec les pétales restants. Ensuite, des pétales roses et des feuilles vertes sont collés uniformément sur la même pièce le long de la circonférence.

Les 4 bourgeons restants sont créés de la même manière.

Les quatre rubans roses sont pliés en deux à tour de rôle et reliés aux extrémités avec de la colle pour créer une belle vague. Un arc est assemblé à partir des éléments résultants. De la même manière, un arc plus petit est composé de deux pièces blanches. Restant pour la "queue" (2 pièces blanches et 2 roses) sont reliées en se superposant l'une sur l'autre. Le point de liaison est formé d'un beau pli et d'un gros strass, et la partie inférieure est décorée de demi-perles. Les nœuds sont collés aux rubans et un fin ruban rose est utilisé pour décorer le milieu. Des cercles de feutre sont attachés au dos de la composition "nœud" et des fleurs, grâce auxquelles des éléments décoratifs sont cousus sur une bande élastique.

De beaux exemples

  • 1er septembre afin d'ajouter de la fête à l'image officielle, le bouquet peut être décoré d'un bandeau laconique noir et blanc, dont le "zeste" est donné par un motif ludique "à pois". La parure est composée de plusieurs fleurs et d'un gros nœud avec une perle décorative, unis sur un élastique.
  • Pour un événement de vacances plus informel bande élastique brillante plus appropriée de teinte bleu bleuet, composée de grandes fleurs avec un centre "perlé" et un arc de taille moyenne.

Une classe de maître sur la fabrication de bijoux sur un bouquet en utilisant la technique de Kazansha, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger