Kanzashi

Faire des boules de Noël selon la technique du kanzashi

Faire des boules de Noël selon la technique du kanzashi
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. De beaux exemples

De nombreuses artisanes fabriquent des objets artisanaux à partir de rubans dans le style japonais kanzashi. Ce type d'artisanat consiste à fabriquer des bijoux à partir de rubans de satin et de soie. Les peignes, sacs à main et cadres photo décorés de fleurs en soie sont très originaux. Pour les vacances du Nouvel An, les couturières offrent une variété d'options pour créer des boules sur l'arbre de Noël.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Lors de la création de jouets à partir de rubans, il n'y a pas de limites à l'imagination. Parfois, les idées viennent pendant le travail, il est donc préférable de préparer immédiatement tout le matériel pour le kanzashi.

  • Rubans en satin, rayonne, nylon. Habituellement, tout scintille sur l'arbre. Les boules de Noël brillantes sont créées à partir de rubans de satin avec du lurex et du brocart.
  • Cordons et fils synthétiques multicolores.
  • Un des outils pour brûler les bords : fer à souder, cutter thermique, bougie ou briquet.
  • Ciseaux et pincettes.
  • Différents types de colle (moment, PVA, pistolet à colle).
  • Paillettes, strass, perles, perles.
  • Aiguille à coudre.
  • Le flan principal est une balle (peut être acheté dans une boutique en ligne ou dans un magasin de création).
  • Goupilles de goujon.
  • Règle ou ruban à mesurer.

Comment le faire soi-même ?

La base d'un faux est une boule en mousse d'un diamètre de 4 à 6 cm dans laquelle s'insèrent facilement des épingles pour renforcer les rubans.

La principale caractéristique de la technique du kanzashi est la fabrication de pétales de fleurs et de feuilles. Les pétales sont ovales, ronds ou pointus.

Voici 7 étapes pour leur faire des pétales chauds.

  1. Couper en carrés (côté égal à la largeur du ruban).
  2. Pliez en diagonale pour former un triangle.
  3. Le triangle résultant est plié au milieu.
  4. Pincez la partie inférieure jusqu'à 2 mm avec une pince à épiler et coupez.
  5. La tranche résultante est incendiée. Le couteau thermique fait un excellent travail avec ce travail.Il coupe et scelle directement les bords des matériaux synthétiques.
  6. Retirez une partie de la base et flambez le bord obtenu.
  7. La pièce est tournée, après quoi le pétale est considéré comme prêt.

Les pétales superposés sont fabriqués en superposant des carrés les uns sur les autres et en répétant ces 7 étapes. Pour créer une forme ronde, un nouveau triangle est plié après les 2 premières étapes. Le milieu se trouve sur l'hypoténuse (côté long). Vous pouvez tracer une ligne vers le bas pour plier uniformément les coins supérieurs vers l'intérieur. Chantez la base et coupez les parties en excès. Retournez le produit à l'envers.

Connectez les pétales dans une fleur en cousant ou collés le long des parties latérales. Un pistolet spécial est nécessaire pour la colle chaude. Une tige en polymère solide avec de la colle y est insérée. Lorsqu'elle est chauffée, la colle s'écoule et se colle instantanément. Il durcit rapidement, maintenant solidement les pétales ensemble.

    Dès que nos pétales sont prêts, vous pouvez coller la boule avec eux. Le plus souvent, des épingles sont utilisées pour cela, mais la colle peut être supprimée. Si la base est une boule toute faite avec une ficelle, vous pouvez immédiatement l'accrocher au sapin de Noël. S'il n'y a pas de ficelle, elle doit être faite d'un fil, puis collée à la balle. Vous pouvez cacher la colle sous une autre petite fleur.

    Les couturières publient sur Internet leurs propres master classes sur la création de fleurs à pétales en spirale, avec des boucles au milieu de la fleur et des formes rondes avec des plis. De belles guirlandes de sapin de Noël sont obtenues à partir de plusieurs fleurs collées ensemble. Sur l'arbre selon la technique du kanzashi, ils créent des cônes, séparent les grandes fleurs, les flocons de neige. Des faux ajourés intéressants sont fabriqués à base de ballons.

    De beaux exemples

    • Faux vacances simples... Une balle de ping-pong est enveloppée d'un ruban brillant avec une bordure. En haut et en bas du ruban, se chevauchant, ils sont progressivement collés les uns aux autres. Séparément, les fleurs sont collectées dans le style kanzashi d'une couleur différente. Collé le long du plus grand cercle. Un ruban d'ombre à fleurs est collé sur le dessus pour être accroché à une branche. Ajoutez un pompon vers le bas.
    • Faux sapin de Noël ajouré. Gonflez un petit ballon. Un fin ruban ou cordon de satin est plongé dans un récipient avec de la colle PVA. Les mains (dans des gants en latex) enroulent le ruban au hasard autour de la balle, en laissant des espaces libres. Ensuite, les produits sont séchés au sèche-cheveux. La balle est percée avec une aiguille, elle est dégonflée, elle est retirée librement. La boule ajourée est décorée de paillettes. Un cordon pour une suspension est collé à la partie supérieure et des pétales à la manière d'un kazanshi constitués de rubans de dentelle en nylon sont placés autour.
    • L'arbre d'origine. Raccords requis :
      • 2 rubans de couleurs différentes (tons vert foncé et or) ;
      • Ciseaux, pincettes;
      • La base est un cône en carton ;
      • Bougie chantante;
      • Colle transparente "Cristal";
      • Semi-perles lumineuses imitant des boules de Noël ;
      • Feutre vert.

    De nombreux pétales doubles pointus sont fabriqués. Plus il y en aura, plus l'arbre sera magnifique. Le tissu est brûlé, la rangée inférieure du cône est enduite, les pétales sont collés. Dans la rangée suivante, les pétales sont collés un peu plus haut pour qu'ils recouvrent la base des précédents. Le sommet du sapin de Noël est composé de trois pétales collés ensemble. Des demi-perles sont collées tout au long de l'arbre. La partie inférieure de l'arbre est recouverte de feutre rond vert.

    • Boule volumineuse en ruban de brocart. La boule irisée à la lumière se détache de manière originale sur fond de jouets en verre et en plastique. Couper en carrés, flamber tous les bords. Les coins du carré de tissu sont fixés sur le dessus de la base avec des aiguilles ou de la colle. Les carrés sont pliés en triangle et collés au carré sur toute la circonférence. Chaque rangée est augmentée et décalée sur le côté. Après le milieu, ils commencent à diminuer le montant. Le haut et le bas sont décorés de plis du ruban.

    Fabriquer des contrefaçons en utilisant la technique du kanzashi est une entreprise très excitante !

      Pour apprendre à faire un bal du Nouvel An en utilisant la technique du kanzashi, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger