Variété de races

Asian tabby: description de la race de chats et règles d'entretien

Asian tabby: description de la race de chats et règles d'entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Particularités
  3. Caractère et comportement
  4. Entretien et soins
  5. Alimentation
  6. Santé et longévité

Il existe un grand nombre de races de chats dans le monde. Ils diffèrent les uns des autres non seulement par leurs caractéristiques externes, mais également par leur caractère, leur comportement et leur intelligence. L'un des plus beaux chats domestiques est le tabby asiatique. L'article donnera une description détaillée de cette race et examinera les règles de contenu.

Histoire d'origine

La patrie du tabby asiatique est la Grande-Bretagne. La race appartient au groupe des chats asiatiques à poil court. Plusieurs races ont été utilisées pour élever cette espèce. Selon une version, une paire de chinchillas birmans et persans a été utilisée, dont la progéniture a été croisée avec des Abyssins et à nouveau avec des chinchillas persans.

Une autre version dit que des espèces telles que la Birmanie sacrée, le chinchilla persan et le chat abyssin étaient utilisées pour la reproduction. Le but était d'obtenir un animal avec des muscles développés et des habitudes aristocratiques.

L'Asian Tabby a été officiellement élevé en 1990. En Russie, ces chats ne sont pas répandus et leur coût est donc assez élevé.

Particularités

Les tabbies asiatiques allient puissance et grâce. Les chats de cette espèce ont des muscles plutôt développés. Le corps des animaux est de taille moyenne et le poids total d'un adulte peut aller de 4 à 7 kilogrammes. Les filles ont généralement une masse plus petite, car elles sont initialement plus petites que les hommes.

Malgré la musculature des animaux, leur corps n'a pas de lignes et de transitions nettes, mais, au contraire, se distingue par des contours doux. Les pattes du tabby asiatique sont aussi fortes que le torse et sont de taille moyenne. Les proportions des membres par rapport au corps des animaux sont observées.

La queue de longueur moyenne a une forme régulière et droite, sans aucun pli. La présence d'un petit pompon à l'extrémité est autorisée. Les oreilles du tabby asiatique sont petites et légèrement arrondies aux extrémités. Il y a une "marque de scarabée" prononcée sur le front.

La tête des chats est ronde et ressemble visuellement à un coin émoussé. Les lignes sur le visage des animaux sont également lissées et ont des contours lisses. Le nez est petit et droit, et les yeux sont légèrement obliques et en forme d'amande. La teinte de l'iris peut varier du jaune clair à l'ambre riche.

Le pelage de la race tabby asiatique est court et dense. Sa structure peut être comparée à un manteau de fourrure. Le pelage est agréable au toucher et a une forte brillance, ce qui est particulièrement visible au soleil.

La palette de couleurs du tabby asiatique est assez large, elle contient à la fois des tons clairs et foncés. Si nous parlons de motifs sur laine, on distingue les types de couleurs suivants.

  • Marbre - il y a des motifs symétriques sur les côtés du boîtier. Ils ont la forme de spirales ou de stries sur du marbre.
  • Repéré - sur tout le corps, qui a généralement une teinte claire, des taches sombres de différentes tailles sont dispersées de manière aléatoire.
  • Coché - caractérisé par une couche à prédominance monochromatique sans transitions abruptes. Les poils ont une couleur contrastante aux extrémités. Les yeux, le nez et la bouche des chats sont généralement marqués d'un trait fin.
  • Tigre - l'ombre du pelage est généralement claire. Le corps a des lignes verticales sombres qui sont parallèles les unes aux autres.

Caractère et comportement

Les représentants de la race tabby asiatique se distinguent par leur caractère doux et leur gentillesse. Les animaux entrent volontiers en contact avec les gens, confirmant leur convivialité et leur sociabilité. Malgré leur nature calme, les tabbies asiatiques aiment les passe-temps actifs et divers jeux.

Les chats trouvent facilement un langage commun non seulement avec les humains, mais aussi avec d'autres animaux qui vivent avec eux sur le même territoire. La race n'a pas l'habitude de tenir le mal et la vengeance. De plus, les représentants de cette espèce sont assez obéissants et dociles, et donc ne gâchera pas la décoration, les meubles et autres choses de la maison.

Les tabbies asiatiques sont très intelligents et n'ont pas besoin de travail éducatif. L'animal, de par sa nature, est extrêmement restreint et, dans ses relations avec les gens, il fait preuve d'un bon comportement et d'un bon tact.

Si vous le souhaitez, vous pouvez enseigner au chat diverses commandes et astuces, car ils se prêtent bien à l'entraînement.

Les tabbies asiatiques ne nécessitent pas beaucoup d'attention de la part des autres et sont assez autonomes. Cette race convient aux personnes occupées qui ne peuvent pas consacrer autant de temps à leur animal de compagnie. Les chats s'entendent bien avec les enfants et sont patients avec leur attention excessive.

Les tabbies asiatiques aiment non seulement leur propriétaire principal, mais aussi tous les membres de la famille. Les chats ont du mal à tolérer de mauvaises attitudes à leur égard, ce qui peut entraîner des problèmes mentaux. Les animaux apprécient l'amour et les soins du propriétaire et rendent volontiers la pareille.

Il n'est pas recommandé d'emmener des chats avec vous en voyage ou de les donner en cas de surexposition à d'autres personnes... L'animal peut s'habituer rapidement au nouvel habitat et aux personnes.

Par conséquent, à son retour chez lui, il devra à nouveau s'adapter à l'ancien environnement. Mieux vaut laisser le chat sur votre territoire et demander à quelqu'un de lui rendre visite.

Les petits chatons sont généralement plus actifs que les adultes. Le calme et le calme n'apparaissent chez un chat qu'avec l'âge. L'Asian Tabby est la race idéale à garder à la maison. Ces chats conviennent aux personnes de tous âges.

Entretien et soins

Les tabbies asiatiques apprécient la tranquillité et la convivialité. Bien que les chats n'aient pas besoin d'une attention constante de la part du propriétaire, en son absence complète, ils peuvent commencer à se sentir tristes. S'il n'y a pas d'autres animaux dans la maison avec lesquels le chat peut jouer, il est recommandé d'équiper un complexe de jeux pour elle.

Les représentants de cette race n'aiment pas beaucoup être dans la rue, il n'est donc pas nécessaire d'organiser des promenades pour le chat. Quant à prendre soin d'un animal de compagnie, il s'acquitte lui-même de cette tâche à bien des égards. Le poil de ces chats est court et n'a pas de sous-poil, il n'a donc pas besoin de soins particuliers. Il suffira de brosser l'animal pas plus d'une fois par semaine.

Pour prendre soin du pelage, vous pouvez utiliser un gant spécial pour peigner les vieux poils ou une brosse de massage. Pendant la période de mue, il est recommandé d'effectuer la procédure au moins deux fois par semaine. Les yeux, les oreilles et les dents de l'animal doivent être contrôlés régulièrement pour déceler toute contamination.

Les oreilles doivent être nettoyées de l'excès de soufre, sinon l'animal peut développer des problèmes d'audition. En ce qui concerne la cavité buccale, les chats domestiques sont à risque de formation de tartre. Il est recommandé de brosser périodiquement les dents de votre animal de compagnie mécaniquement. ou utilisez des méthodes de nettoyage plus douces.

Par exemple, vous pouvez acheter un liquide spécial en animalerie qui est ajouté à l'eau de boisson du chat.

Il est également recommandé d'introduire des aliments plus solides dans l'alimentation de l'animal ou d'acheter des friandises spéciales sous forme de bâtons ou d'os.

Alimentation

Pour que votre animal grandisse en bonne santé, vous devez aborder la question de la nutrition de manière responsable. La nourriture de la table humaine ne convient pas aux chats, il n'est donc pas nécessaire de lui donner les restes de nourriture de sa propre alimentation. Il faut aussi se souvenir que l'alimentation doit être équilibrée.

Pas besoin de suralimenter votre animal... Il faut veiller à ce que les aliments consommés contiennent tous les éléments nécessaires à la croissance, au développement et à une vie saine. Il est préférable que l'alimentation du chat comprenne à la fois des produits naturels et des aliments prêts à l'emploi.

Les chats étant carnivores, ils ont besoin d'aliments protéinés. Le menu de l'animal doit contenir de la viande et des filets de poisson de mer. Il est préférable de donner à l'animal du bœuf cru, du poulet bouilli et des abats bouillis. Vous ne devriez pas donner souvent du poisson à votre chat, sinon l'animal pourrait avoir des problèmes rénaux.

Le lait ne doit être donné qu'aux jeunes chatons, car ce produit est indigeste chez les adultes et peut causer de graves problèmes de santé. En plus des aliments carnés, il est recommandé d'inclure des légumes et des céréales dans l'alimentation.

Quant aux aliments prêts à l'emploi, il est important de ne pas économiser sur votre animal de compagnie.... La nourriture bon marché ne contient pas d'éléments utiles dans sa composition, et donc le chat ne recevra pas les composants nécessaires à la vie. De tels produits ne sont pas bénéfiques, mais ne font que temporairement rassasier l'animal. Une consommation excessive d'aliments de mauvaise qualité avec une teneur excessive en composants végétaux peut provoquer l'obésité.

Il est important de ne pas oublier l'eau propre et fraîche. Il doit toujours être versé dans la gamelle du chat, et l'animal doit y avoir accès à tout moment de la journée.

Santé et longévité

Les représentants de la race tabby asiatique n'ont aucune pathologie héréditaire. La santé animale est généralement solide et dépend en grande partie d'un bon entretien. Malgré une forte immunité, les tabbies asiatiques ont besoin d'une vaccination en temps opportun.

À la maison, il est nécessaire de traiter régulièrement l'animal contre les puces et les tiques, ainsi que de le souder contre les vers. Pas un seul chat domestique n'est à l'abri de l'attaque des parasites, même s'il ne sort pas et n'entre pas en contact avec d'autres animaux.

Une personne peut apporter des puces et des tiques dans la maison sur ses vêtements ou ses chaussures, ainsi que des œufs d'helminthes. Des vers peuvent apparaître chez un animal de compagnie après avoir mangé de la viande ou du poisson cru contaminé.

Quant à la longévité, elle dépend aussi des soins de l'animal. Dans des conditions favorables, le tabby asiatique peut vivre jusqu'à 20 ans ou plus. En moyenne, les individus vivent 15 ans.

Pour les caractéristiques de la race, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger