Variété de races

Dwelf: caractéristiques de la race et règles de soin des chats

Dwelf: caractéristiques de la race et règles de soin des chats
Teneur
  1. Description de la race
  2. Personnage
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Articles nécessaires et supplémentaires

Choisir un chat est une grande responsabilité. Avec la variété des races disponibles, il est important de choisir un animal de compagnie qui sera un bon ami. Après tout, chaque race a ses propres avantages et inconvénients, les animaux diffèrent par leur apparence et leur caractère. Les fans de chats sans poils devraient examiner de plus près la race Dwelf, découvrir ses caractéristiques et ses règles pour prendre soin des animaux.

Description de la race

Beaucoup de gens sont tombés amoureux des sphinx pour leur aspect exotique, leur gentillesse et pour ceux qui sont allergiques à la laine, c'est une excellente occasion d'avoir un animal de compagnie et de ne pas prendre de pilules régulièrement. Le dwelf appartient à de nouvelles races, pas encore complètement étudiées, son apparence est encore plus inhabituelle et intéressante que celle des sphinx. Un chat à poil lisse a de grandes oreilles dont les extrémités sont repliées vers l'arrière. Cette apparence donne la ressemblance d'une créature de conte de fées qui ressemble à un elfe.

La race est née du croisement du Sphynx canadien et de l'American Curl. Cette race est considérée comme expérimentale. Le chat a absorbé les qualités de base de deux races : il a reçu une surface lisse du sphinx, et des oreilles inhabituelles et une bonne santé d'une boucle.

On pense que les nains sont plus résistants à diverses maladies que les sphinx et que leur immunité est plus forte. Avec sa souplesse et sa grâce, le chat a des muscles bien développés. Ils ont des membres courts et forts. Les chats sont plus gros, les chats sont plus petits. Mais à cause du manque de laine, ils semblent très miniatures. Mais en fait, leur poids n'est pas si important, c'est une race de taille moyenne. Un poids de 3 kilogrammes est normal pour un chat. Le chat peut être plus gros. La queue des animaux est fine et longue, semblable à celle d'un rat.

Les yeux attirent l'attention autant que les oreilles inhabituelles. Ils sont très grands, ronds et expressifs.La couleur peut être bleue, jaune, verte, on trouve souvent des individus avec des couleurs d'yeux différentes.

Le chat de cette race n'a pas de laine, il est très chaud au toucher, la surface ressemble à du velours délicat. La couleur de la peau peut être grise, beige, avec une teinte bleue, blanche et même avec des taches sur tout le corps ou à certains endroits.

Personnage

Les D-elfes n'aiment pas être seuls, ils ont juste besoin de la présence d'une personne. Par conséquent, très souvent, ils suivent le propriétaire partout et peuvent simplement être à proximité et surveiller ses actions, quoi qu'il fasse. Ils ne peuvent pas rester seuls dans l'appartement pendant longtemps, ils s'ennuient et se sentent seuls.

Ces chats sont très amicaux et traitent bien tous les membres de la famille, même s'ils peuvent choisir un seul propriétaire. Ils ne craignent pas d'être pris dans leurs bras, ils peuvent ronronner pendant des heures dans les bras du propriétaire. Bien s'entendre avec les jeunes enfants. Ils acceptent calmement les nouveaux animaux de compagnie et s'entendent bien avec eux, peu importe qui c'est : un chien ou un rat, un chat ou un lapin. Il n'y aura aucune agression de leur part.

Mais, comme tous les chats, les nains sont vengeurs. Ils ne montreront tout simplement pas de qualités négatives. Mais si vous les offensez, il est possible que la vengeance ne tarde pas à venir. Le chat ne tolérera pas la manifestation d'impolitesse envers lui-même. Étant donné que ce chat a une grande intelligence, tous les problèmes peuvent être résolus pacifiquement. Vous pouvez gentiment expliquer au chat et l'adapter aux bonnes habitudes, mais en aucun cas l'offenser ou utiliser la force.

L'animal peut se replier sur lui-même, nourrir du ressentiment et la confiance dans le propriétaire sera perdue à jamais... Par conséquent, le propriétaire doit être patient et démontrer son amour pour l'animal. Le chat se sent bien dans sa peau et l'appréciera. Avec la bonne attitude envers elle, elle deviendra une amie fiable et dévouée.

Un chaton de cette race est généralement curieux et joueur, mais plus le chat est âgé, plus la paresse le surmonte. Et elle est plus susceptible d'être trouvée allongée sur le canapé que de sauter dans les placards.

L'attention du propriétaire est très importante pour eux. Par conséquent, après avoir acquis un tel chaton, vous devez vous préparer au fait que l'animal s'ennuiera beaucoup en l'absence du propriétaire, attendez-le à la porte, puis suivez-le avec sa queue.

Comment s'en occuper ?

L'apparence attrayante, la bonne humeur et le comportement d'un chat dépendent de la façon dont le propriétaire en prend soin, qu'il en prenne bien soin.

  • En raison du manque de poils, ces chats ont besoin de plus de chaleur que leurs cousins ​​en peluche et duveteux. Par conséquent, le froid et les courants d'air sont destructeurs pour eux. Lorsque la pièce est froide, ils ont tendance à se réchauffer dans les bras du propriétaire et aiment le plus souvent dormir sous une couverture. Beaucoup de gens achètent ou cousent eux-mêmes des vêtements pour chats chauves, qui s'y sentent à l'aise et ne résistent même pas lorsque le propriétaire les met.
  • Les peaux délicates nécessitent des soins particuliers. Il doit être essuyé avec des lingettes humides et baigner périodiquement l'animal. Soit dit en passant, ils traitent bien les procédures d'eau et ne sont pas capricieux lorsqu'ils se baignent.
  • Vous devez également prendre régulièrement soin de vos oreilles.... Ils accumulent une grande quantité de soufre, ils doivent donc être nettoyés avec un coton-tige trempé dans un spray spécial qui peut être acheté en animalerie. De plus, les griffes doivent être coupées périodiquement.
  • Les chatons s'habituent immédiatement à la litière. Et le plus souvent, le chat leur apprend à le faire. À la maison, il suffit de lui montrer un nouvel endroit et de verser une charge familière, à laquelle le bébé est déjà habitué. Une caractéristique distinctive des chats de cette race est qu'ils ne marquent pas de territoire. Par conséquent, de tels problèmes sont extrêmement rares.
  • En ce qui concerne la nutrition, vous devez choisir l'une des options: nourrir avec des aliments spécialisés ou des aliments faits maison. Si vous choisissez la première option, la nourriture peut être achetée en animalerie, il existe des aliments spéciaux pour chats chauves, qui contiennent toutes les vitamines et minéraux nécessaires au développement et à la santé du chat.Dans la deuxième option, le chat doit recevoir tous les nutriments nécessaires, ce qui signifie qu'il doit recevoir des céréales, de la viande et du poisson, et inclure des légumes et des produits laitiers dans son alimentation.

Il n'est pas recommandé de mélanger les deux options alimentaires, car cela entraîne des indigestions et d'autres problèmes de santé. En raison de soins et d'une nutrition inappropriés, des problèmes de peau et de l'acné peuvent survenir.

  • Pour éviter diverses maladies, vous devez faire régulièrement toutes les vaccinations nécessaires. Avec des soins et une nutrition appropriés, les chats de cette race peuvent vivre jusqu'à 16-18 ans.
  • Garder un chaton a besoin de plus d'attention... Il a besoin soit de nourriture spéciale pour chatons, soit de céréales, de viande hachée et de poisson. Mais ce n'est que les 2 premiers mois. Ensuite, le bébé grandira et vous pourrez lui donner de la nourriture en morceaux. Les soins d'hygiène sont les mêmes que pour un chat adulte, qui comprennent le traitement de la peau, des oreilles, la coupe des griffes.

Articles nécessaires et supplémentaires

Dès les premiers jours d'apparition dans la maison, il est important de prendre les bonnes habitudes chez l'animal. Montrez-lui le plateau. Et si pour une raison quelconque le chaton chie dans un autre endroit, ne le grondez pas, mais montrez-lui le chemin vers le plateau.

Et aussi, dès l'enfance, un chat devrait apprendre à un griffoir, qui devrait se trouver à un certain endroit. Il est préférable d'acheter un griffoir vertical, vous pouvez placer un jouet dessus. Le chaton s'habituera rapidement au griffoir et ne gâchera pas les meubles et objets à l'âge adulte.

Pour le plaisir du chat, vous pouvez acheter un ensemble de jeu. Mais étant donné que les nains sont des chats plus calmes par nature que les représentants d'autres races, cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour un complexe coûteux et grand. Bien plus utile pour un chat chauve sera une maison douillette où il se réchauffera au froid, ou un lit moelleux sur lequel il se fera un plaisir de passer du temps.

Voir la vidéo sur les chats Dwelf ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger