chat persan

Tout sur les chats et chats persans blancs

Tout sur les chats et chats persans blancs
Teneur
  1. Description de la race
  2. couleur blanche
  3. Caractéristiques du contenu

Les chats, sans aucun doute, occupent une position de leader parmi les animaux de compagnie. Les chats blancs persans ont gagné l'amour particulier des éleveurs. Un animal de compagnie avec une fourrure blanche comme neige et des yeux expressifs deviendra un ornement et une fierté de n'importe quelle maison. Malgré leur comportement assez capricieux, les Perses sont très sympathiques et s'entendent bien avec toute la maisonnée.

Description de la race

Selon des informations historiques, le chat persan est apparu pour la première fois en Europe il y a plusieurs millénaires. Il a été apporté de la province persane par le célèbre voyageur italien Pietro della Valle. Il a été étonné de l'apparence étonnante de l'animal. Par la suite, les Perses sont apparus en France et ont instantanément gagné l'amour de ses habitants.

De nos jours, les éleveurs russes font de plus en plus un choix en faveur de cette race étonnante.

Les adorables animaux de compagnie ont des caractéristiques distinctives. Ceux-ci incluent les caractéristiques suivantes de la race.

  1. Corps trapu avec des jambes miniatures.
  2. Poitrine et épaules larges.
  3. La tête est grande avec des oreilles soignées.
  4. Col massif de longueur moyenne.
  5. Poil épais (jusqu'à 12 cm de long). Doux et soyeux au toucher.
  6. La forme du museau est aplatie, avec des yeux expressifs et un large nez rose.
  7. Mâchoire forte avec des dents pointues.

    Quant au caractère, alors les Persans sont des chats « tout à fait » domestiques. Ils sont très affectueux et assez calmes. De plus, ce sont des "amis" idéaux pour les enfants, car ils n'en ont pas peur et sont heureux d'entrer en contact avec les petits membres du ménage. Notez que les représentants de cette race sont assez curieux, ils recherchent donc constamment quelque chose et recherchent de nouveaux jouets. Les chats persans sont des animaux de compagnie doux et sympathiques qui servent « fidèlement » leurs éleveurs tout au long de leur vie.

    A noter que les Perses sont "silencieux" et n'émettent pas un grand nombre de sons. Si l'animal veut attirer l'attention du propriétaire, il commence alors à tourner autour de lui et à regarder dans les yeux avec complaisance.

    couleur blanche

    Dans la version classique, les chats persans blancs comme neige ont les yeux bleus, mais il existe des individus aux yeux marron (orange). De plus, des animaux de compagnie inhabituels avec des yeux de différentes couleurs sont nés. C'est cette race qui se caractérise par l'hétérochromie, qui est une sorte de « point culminant » de l'animal. Les Perses blancs ont un pelage long et épais. La couleur doit être exempte d'impuretés et de nuances étrangères.

    Une observation intéressante est relevée par les éleveurs : les chatons persans blancs naissent avec une tache sur la tête (noir, rouge ou beige) qui disparaît en vieillissant.

    Selon les experts, la variété persane blanche aux yeux bleus peut être sourde ou aveugle de naissance. Les vétérinaires conseillent de jumeler ces individus pour sélectionner un animal en bonne santé. Ainsi, le risque de descendance inférieure est réduit.

    Caractéristiques du contenu

    Naturellement, les chatons persans blancs nécessitent un toilettage soigneux. Une attention particulière est portée aux yeux. Cette race est un "crybaby" en raison des caractéristiques physiologiques, par conséquent, les soins oculaires commencent dès l'âge de deux mois de l'animal. Ils sont essuyés tous les jours avec une gaze stérile sèche. Si la décharge est abondante, des gouttes spéciales aideront l'animal. Comme les chatons sont duveteux, les poils peuvent se coincer dans leurs yeux et provoquer une irritation. Le propriétaire doit retirer le corps étranger à temps et rincer les yeux de l'animal.

    Les chats persans blancs nécessitent un lavage et un brossage réguliers. Le chaton apprend à arroser les procédures dès le premier jour de son apparition dans la maison. L'animal blanc comme neige est baigné une fois tous les 14 jours avec des shampooings et revitalisants spéciaux. Après la procédure, le "moelleux" est enveloppé dans une serviette douce et après quelques minutes, il commence à peigner doucement le pelage. Il peut être pré-enduit d'un spray adoucissant, ce qui facilitera le processus.

    Le chat est peigné tous les jours, car les poils longs peuvent s'emmêler et il y a un risque de s'emmêler.

    Dans l'arsenal d'un éleveur persan, il doit y avoir des peignes en métal et des brosses volumétriques à poils durs.

    L'alimentation des chatons persans doit être équilibrée et portionnée. Les animaux s'amusent deux fois par jour. Les experts conseillent aux éleveurs de combiner une nutrition de qualité avec des aliments faits maison. Le régime des Perses doit contenir une grande quantité de protéines présentes dans la viande, le poisson et les œufs. Pour que le pelage de l'animal soit toujours brillant et soyeux, le propriétaire doit ajouter complexes de minéraux et de vitamines.

    La nourriture sèche pour chats persans doit être achetée dans les animaleries uniquement auprès d'un fabricant de confiance.

    Pour les animaux de compagnie de couleur blanc comme neige, un plateau propre avec une charge naturelle est important, qui ne colle pas aux pattes et ne les tache pas.

    Les caractéristiques de cette race sont discutées dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger