chat persan

Chats persans rouges: caractéristiques et caractéristiques des soins

Chats persans rouges: caractéristiques et caractéristiques des soins
Teneur
  1. Histoire de l'élevage
  2. Norme de race
  3. Perses de couleur rouge
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Chatons à domicile

Les chats persans ou, comme on les appelle souvent, les Persans sont des représentants de l'une des races de chats à poils longs les plus anciennes et les plus populaires. Il n'est pas possible de connaître leur origine exacte à notre époque. De nombreux chercheurs de ce numéro pensent que les ancêtres de ces chats vivaient en réalité sur le territoire de l'ancienne Perse.

Les chats persans sont aussi appelés iraniens - du nom moderne de ce pays... Ces animaux ont été amenés en Russie à la fin des années 80 en provenance de pays européens par des diplomates, ils y ont gagné le statut de race très rare et chère.

Histoire de l'élevage

Selon les félinologues, les chats persans ont évolué à partir du chat sauvage de Pallas et des représentants du désert asiatique de la famille des chats.

Au début, les Perses n'avaient que des couvertures en laine noire et bleue, mais à la suite de la sélection, une centaine de couleurs différentes sont apparues : blanc, gris, rouge, violet, color-point et bien d'autres.

Dans les années 1970, l'Amérique était le pays avec le plus grand nombre de pépinières, mais cela a affecté la formation de la race de manière négative - de nombreux animaux présentant des défauts de reproduction ont été exportés vers les pays européens. Il y a seulement 20 ans environ, les éleveurs européens ont élevé un chat persan en bonne santé et ont développé les normes appropriées pour cette race.

Norme de race

La Fédération mondiale des chats a prescrit la norme suivante pour l'apparence des chats persans.

  • Le corps trapu, grand ou moyen est soutenu par des pattes basses et stables. La cage thoracique et les épaules doivent être larges et musclées.
  • La laine épaisse jusqu'à 12 centimètres de long est fine et soyeuse. Le cou, les épaules et la poitrine sont recouverts d'un manteau en forme de col.
  • La queue duveteuse n'est pas très longue et est légèrement arrondie au bout.
  • La tête est ronde et massive, bien proportionnée, avec un crâne volumineux.
  • Le front doit être proéminent et les joues pleines.
  • Les Perses ont un nez court et large, légèrement retroussé avec des narines fortement ouvertes.
  • Mâchoires et menton forts.
  • Les oreilles sont de petite taille, bien écartées et placées bas sur le crâne. Ils doivent être arrondis aux extrémités, avec des touffes de poils qui poussent bien.
  • Les yeux sont grands, très expressifs, brillants, ronds et éloignés l'un de l'autre. Leur couleur dépend de la couleur spécifique du pelage (ils sont bleus, dorés et même multicolores).
  • Le pelage peut être d'une seule couleur ou composé de deux ou trois nuances.
  • Le poids des animaux varie de 3 à 7 kg.

Perses de couleur rouge

Ces chats - les propriétaires d'un pelage rouge ensoleillé brillant, ont très souvent de beaux yeux couleur miel.

Par nature, les chats persans aux cheveux roux sont doux, affectueux, liés au propriétaire, qu'ils choisissent eux-mêmes parmi tous les membres de la famille.

Mais la disposition calme de ces animaux ne signifie pas du tout qu'ils ne sont pas capables d'émotions fortes. Les Perses sont très contrariés lorsqu'ils sont laissés seuls longtemps, sans maître, ou s'il leur prête peu d'attention. Ces représentants de la famille féline sont très intelligents, vifs d'esprit, ils sont faciles à dresser.

Comment s'en occuper ?

Si vous devenez propriétaire d'un chat persan adulte, les conseils suivants d'éleveurs expérimentés vous aideront à le garder en bonne santé et charmant.

  • Soins des cheveux et des yeux. Il n'est pas difficile de deviner que le soin principal est associé au maintien de l'état sain du pelage des chats roux persans. Il doit être soigneusement brossé quotidiennement avec des brosses spéciales et s'assurer qu'il ne tombe pas. Les Persans ont besoin d'être lavés plus souvent que les chats d'autres races : environ une fois toutes les 2 semaines. Le point faible de tous les chats de cette race est aussi les yeux.

Pour en prendre soin et prévenir les maladies graves, vous devez acheter en animalerie un produit qui doit rincer les yeux de votre chat tous les matins.

  • Alimentation correcte. Vous pouvez nourrir les chats persans adultes 3 fois par jour avec des aliments spéciaux de qualité supérieure et des aliments naturels. Ces derniers doivent obligatoirement comprendre des protéines (viande), des abats, des poissons de mer, des céréales, des céréales, des légumes cuits. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de tournesol raffinée à votre alimentation, cela améliore la digestion et l'état du pelage. Il est interdit de donner aux chats des saucisses, des épices, des os, des pâtes, des pommes de terre. Le poisson ne doit pas être offert plus de deux fois par mois, cuit à la vapeur et tous les arêtes doivent être retirés.
  • Maladies typiques. Les chats persans sont sujets à des maladies telles que la cardiomyopathie, les maladies rénales, l'atrophie rétinienne, la gingivite et peuvent avoir des problèmes respiratoires. De plus, en raison de l'ingestion de laine longue pendant le processus de léchage, des grumeaux de laine se forment dans leur estomac, qui sont éliminés à l'aide de pâtes ou de comprimés spéciaux. Vous devriez avoir des contrôles réguliers avec votre vétérinaire et vous faire vacciner si nécessaire.

Chatons à domicile

Les chatons persans au gingembre sont très attirants et ressemblent à des oursons duveteux aux yeux énormes. Achetez à l'avance tout ce dont vous avez besoin pour ce joli bébé : gamelles, griffoirs, brosses pour peigner la laine, produits de bain, un plateau, un canapé, des jouets. Les chatons de cette race sont très curieux, affectueux et confiants, ils suivent le propriétaire partout. Les bébés-persans sont propres, s'habituent vite au plateau.

      Jusqu'à 6 mois, les chatons doivent recevoir du lait chaud mélangé avec du fromage cottage, un œuf à la coque, de la viande de poulet bouillie, un peu de bœuf cru, de la bouillie de lait (mais pas souvent). La nourriture sèche est introduite au plus tôt lorsque le chaton a 3 mois.

      Les chats persans gingembre sont des créatures adorables, sociables et totalement non agressives. Ils trouvent facilement une langue commune avec n'importe quel membre de la famille, sont amicaux envers les autres animaux de compagnie. On pense également que les Perses aux cheveux roux attirent le bien-être financier à la maison.

      Pour des informations générales sur la race de chat persan, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger