chat du Bengale

Comment nourrir un chaton Bengal et un chat adulte ?

Comment nourrir un chaton Bengal et un chat adulte ?
Teneur
  1. Fonctionnalités d'alimentation
  2. Qu'est-ce qui convient à partir d'aliments naturels?
  3. Comment choisir les aliments de marque ?
  4. Type de nourriture mixte

Il est nécessaire de nourrir correctement la race Bengal, car l'animal a un tube digestif sensible, sujet aux troubles. Compte tenu de cette caractéristique, vous devez respecter les exigences relatives aux denrées alimentaires et aux aliments pour animaux naturels. L'appétit et la bonne digestion des aliments chez les Bengalis sont également influencés par le toilettage qui assure une propreté parfaite.

Fonctionnalités d'alimentation

Dans la nature, les chats de cette race sont des prédateurs, se nourrissant de petits animaux et d'oiseaux, et ils les mangent complètement, obtenant toutes les substances et vitamines nécessaires. Il n'est pas difficile de deviner que la nourriture humaine est mal digérée par eux.

Si un mini-léopard apparaît dans la maison, vous devrez sérieusement étudier la question de savoir quel type de régime choisir et combien de fois donner à manger :

  • pour nourrir un chaton Bengal récemment né, au début, il faudra souvent, avec de la bouillie diluée jusqu'à l'état de suspension, et ce n'est qu'à 1,5 mois que vous pouvez commencer à ajouter des composants alimentaires plus solides;
  • à 3 mois, des changements sont nécessaires dans le menu du bébé, réduisant progressivement le nombre de plats liquides et augmentant les portions de viande;
  • si le chaton a entre 4 et 6 mois, vous pouvez lui donner non pas de la viande hachée, mais de petits morceaux, car ses mâchoires sont déjà formées à ce moment-là;
  • un chat Bengal adulte et un chat sont nourris une à deux fois par jour, la majeure partie de leur nourriture (70%) est de la viande, vous pouvez également chouchouter votre animal avec du poisson 2 fois par semaine, le jaune de poulet doit être donné une fois tous les 7 jours.

Un chat stérilisé, comme un chat stérilisé, doit bénéficier d'une alimentation équilibrée dont la teneur en calories est strictement calculée et limitée. De tels animaux, en raison d'imprécisions dans la nutrition, prennent rapidement du poids et un excès de graisse dans le corps entraîne des troubles métaboliques.

Chatons

La santé future du chaton dépend de la qualité de son alimentation dès les premiers jours, mais jusqu'à 3-4 semaines, il devrait recevoir du lait maternel. En un mois, un petit léopard peut déjà recevoir des aliments complémentaires - il s'agit d'aliments de consistance liquide, que son petit estomac peut assimiler pour le moment. Il s'agit généralement d'une purée de demi-viande. Cependant, si le chaton est un nouveau-né, sa nourriture jusqu'à un mois peut être un substitut de lait de chat sous forme de suspension. Pendant ce temps, les produits laitiers provoquent des diarrhées chez les chatons et peuvent entraîner leur mort.

A l'avenir, la carte est systématiquement modifiée.

  • A 1,5-2 mois les chatons reçoivent des bouillies pâteuses avec de la viande bouillie. Le kéfir, le fromage cottage et le yaourt sont autorisés. Si le choix s'est porté sur des aliments prêts à l'emploi, vous pouvez choisir le pâté.
  • 3 mois les animaux domestiques augmentent la quantité de viande jusqu'à 30 %, tout en réduisant les produits laitiers. Les morceaux de viande sont coupés en morceaux plus gros, des légumes bouillis y sont ajoutés.
  • A l'age de 4 mois Un Bengali compte sur environ 60% de viande, il devrait manger quotidiennement des céréales et des légumes, mélangés sous forme crue, mais en petites quantités. Si la bouillie est bouillie, elle est rendue plus épaisse.

Si le propriétaire souhaite, à l'avenir, nourrir l'animal avec de la nourriture de marque, à 3 mois, il peut commencer avec précaution à donner des granulés secs, en les combinant avec de la viande. Les produits laitiers fermentés sont nécessaires jusqu'à 4 moispour que le bébé ait une microflore intestinale utile - l'immunité du chaton en dépend.

Il est important de savoir combien de fois par jour nourrir votre animal afin qu'il reçoive les substances nécessaires et qu'il n'ait pas faim :

  • en 2-3 semaines - jusqu'à 10 tétées par jour;
  • en 1 mois - environ 8 fois;
  • Un bébé de 2 mois a besoin de jusqu'à 7 repas ;
  • à 3 mois - 6 fois par jour;
  • de 4 à 5 mois - 5 fois.

Il est nécessaire de réduire la fréquence des tétées afin qu'à 9 mois, le bébé ait mangé environ 4 fois par jour et que d'ici à l'année, le nombre de repas soit porté à 2 fois.

Adultes

Pour qu'un Bengali soit actif et bien-être, le régime doit inclure les ingrédients de base suivants.

  1. Frais, viande de qualité : bœuf, poulet, lapin, dinde. Auparavant, il est placé au congélateur pendant 2 jours. Avant de se nourrir, les pellicules et les veines ne sont pas enlevées - le prédateur s'en accommodera parfaitement.
  2. Occasionnellement, les abats sont autorisés : foie de bœuf, cœur, rumen, poumons, foie, entrailles, cous et articulations de poulet.
  3. Un poisson autorisé pas plus de 3 fois par semaine, meilleure mer sans petits os. Il n'est pas souhaitable que les chats en donnent souvent, en raison du développement de la lithiase urinaire.

Les animaux ont besoin de vitamines, donc 15% de l'alimentation quotidienne se compose de légumes bouillis et frais - betteraves, chou, carottes, citrouille, 5% - flocons d'avoine et sarrasin. C'est bien si votre animal consomme occasionnellement du fromage cottage et du lait.

Produits interdits pour l'animal :

  • viande grasse - porc, agneau, canard, oie;
  • poisson à petits arêtes (rivière);
  • os d'oiseaux;
  • aliments fumés et salés;
  • tous les plats épicés et sucrés ;
  • épices.

Les pois, les lentilles et autres légumineuses ne doivent pas être administrés, car ils peuvent provoquer une augmentation de la production de gaz dans les intestins. En raison de la présence d'amidon, les pommes de terre sont également interdites, ce qui augmente le risque d'indigestion. L'animal peut boire du lait, de l'eau et des bouillons de viande.

Stérilisé

Le principal besoin nutritionnel d'un animal stérilisé est de ne pas trop manger.

Ces animaux ont besoin de moins de nourriture, car en raison du manque d'intérêt pour le sexe opposé, la nourriture devient leur principal passe-temps.

La seule chose qui ne peut pas être faite est de réduire la fréquence des tétées. L'obésité entraîne souvent des maladies vasculaires, des maladies cardiaques et une perturbation du cours normal des processus métaboliques. Elle peut être évitée en passant du temps avec l'animal au quotidien. Mais si le Bengali a déjà réussi à prendre du poids en excès, il devra être transféré dans un régime hypocalorique.

Après la stérilisation, le propriétaire doit immédiatement décider si son animal utilisera des aliments d'usine ou mangera des aliments faits maison - ces deux types d'aliments ne peuvent pas être mélangés. Il est préférable d'acheter des aliments secs industriels sous forme de granulés ou de conserves auprès de fabricants de confiance. Il est conseillé d'éviter leur teneur élevée en phosphore et en magnésium, car ces composants peuvent entraîner la formation de calculs.

Les aliments faits maison qui sont préférables pour les animaux stérilisés sont le bœuf, la volaille, les abats, les céréales avec du lait, les produits laitiers, les légumes. Il n'est pas souhaitable de donner aux animaux du poisson, ainsi que du foie cru. Les produits pour la table de l'animal sont sélectionnés en tenant compte des calories et de l'absence de magnésium et de phosphore. Un animal de compagnie doit toujours avoir une quantité suffisante d'eau propre, peu importe ce qu'il mange.

Enceinte et allaitante

Étant donné que les Bengalis sont de gros animaux et que leur poids moyen est de 7 à 8 kg, de gros fruits se forment chez les chats et, par conséquent, la grossesse peut être compliquée. Par conséquent, un menu et une alimentation bien conçus sont importants pour les mères félines, à la fois pendant la gestation des chatons et pendant la période post-partum.

Au cours des 30 premiers jours après la conception, l'appétit de l'animal diminue et les préférences gustatives subissent des changements. Le chat mange peu ou est méchant, ne mangeant que ce qu'il aime. C'est un phénomène naturel, et vous devriez être sympathique à l'état de maman.

S'il n'y a pas d'anomalies de comportement et de bien-être préoccupantes pour sa santé, vous pouvez lui permettre de manger à son goût.

Mais dès le deuxième mois, la situation peut évoluer vers une augmentation de l'appétit. C'est super, mais plus près de l'accouchement, la quantité de nourriture doit être progressivement réduite, car l'accouchement peut être difficile en raison de la grande taille des chatons et du poids corporel trop important de la mère elle-même. L'alimentation d'un animal pendant la gestation peut être un aliment spécial pour chats du Bengale ou un aliment naturel, représenté par les produits suivants :

  • viande cuite;
  • poisson gras;
  • les produits laitiers;
  • légumes comme source de vitamines.

Au cours du premier mois, le chat a particulièrement besoin de calcium, et dans la seconde moitié de la grossesse, il est préférable de le nourrir avec des aliments protéinés.

Rien n'est refusé à une chatte en lactation, mais le corps de la chatte a surtout besoin de beaucoup de liquide. Vous pouvez donc donner à votre animal du lait chauffé, de la crème, des bouillons de viande - le meilleur de tous, du bouillon de bœuf, auquel vous pouvez ajouter des morceaux de viande. Aussi important, pour que maman utilise régulièrement un peu de crème sure, de fromage cottage.

Qu'est-ce qui convient à partir d'aliments naturels?

En prenant un animal du Bengale dans la maison et en allant le nourrir avec des produits naturels, le propriétaire doit savoir si la nourriture ordinaire est acceptable pour lui et sous quelle forme.

  • Certains pensent qu'un prédateur naturel ne devrait manger que de la viande crue, mais en fait, le bœuf, le lapin, la volaille peuvent être bouillis, mijotés, utilisés sous forme de morceaux ou de viande hachée. Les morceaux crus doivent être ébouillantés avant de servir.
  • Sous-produits - foie de veau, poumons ou abats de poulet sont donnés tous les 7 jours pour diversifier l'alimentation.
  • Du poisson pour la table d'un chat, le navaga, la goberge, le thon conviennent. A l'âge d'un an, il est permis de donner occasionnellement (une fois par semaine) du hareng ou du saumon.
  • Cependant, la farine d'avoine est considérée comme utile pour le corps de l'animal, comme le riz et le sarrasin, mais elle doit être cuite dans un bouillon de bœuf maigre. Ajoutez ensuite de la viande ou du poisson haché et des légumes verts hachés au plat.
  • La bouillie et les légumes cuits peuvent être assaisonnés avec de l'huile végétale - lin, tournesol, olive - ce sont des sources de tocophérol.
  • Les petits chatons et les animaux adultes aiment manger des grains germés de blé, d'avoine et d'herbe à chat. Il est facile de cultiver ces plantes à la maison, si utiles pour votre animal de compagnie. Ils aident à se débarrasser des poils dans le tube digestif et à saturer le corps en vitamines.

Dans l'alimentation d'un Bengali, les légumes et les légumes verts doivent être présents, à l'exception du chou, qui provoque des ballonnements.

Les produits laitiers fermentés sont également souhaitables, en particulier le fromage cottage, le lait cuit fermenté et le kéfir. Le lait peut également être donné, mais seulement s'il ne provoque pas de vomissements ou de diarrhée.

Comment choisir les aliments de marque ?

Les avantages des aliments prêts à l'emploi sont la teneur en nutriments, un stockage à long terme, un large assortiment et il n'est pas nécessaire de perdre du temps à préparer. Vous pouvez les introduire dans l'alimentation dès 3 mois, l'essentiel est de le faire progressivement.

Lors du choix de ces produits, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

  • l'âge de l'animal ;
  • son poids et son mode de vie ;
  • la présence d'un système digestif sensible (allergies à certains composants) ;
  • stérilisation, dans laquelle l'animal a droit à des plats spéciaux;
  • maladies qui nécessitent un régime alimentaire.

Pour être sûr de la santé de votre chat, il est préférable d'acheter alimentation premium, super premium, holistique... Mais vous devez également faire attention à la composition, à l'adéquation et, bien sûr, aux préférences de l'animal. Les meilleures marques - Royal Canin, Eukanuba, Orijen, Canidae, Eagle Pack Holistic Select.

Type de nourriture mixte

Le principe du type d'alimentation combiné est que fondamentalement l'animal mange des aliments secs de haute qualité contenant une composition équilibrée. Dans le même temps, l'animal est autorisé à être nourri avec des aliments naturels ordinaires - viande fraîche, céréales, poisson.

Certes, un tel régime ne convient pas aux chatons Bengal et ne peut être utilisé qu'avec des adultes. A 4 mois, le chaton reçoit une nourriture sèche adaptée, mais toujours trempée dans du lait, du bouillon ou de l'eau, jusqu'à ce que ses dents de lait changent.

En général, cette approche n'est pas bien accueillie par les vétérinaires ; ils l'expliquent par le fait que les aliments naturels et les aliments secs ont des structures différentes, ce qui conduit à une digestion insuffisante et à une dysbiose.

Les aliments naturels pour un bengali ne peuvent être combinés qu'avec des aliments en conserve prêts à l'emploi de haute qualité, et uniquement lorsque l'animal est transféré dans l'alimentation d'usine.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger