chat du Bengale

Description et règles pour garder les chats gris du Bengale

Description et règles pour garder les chats gris du Bengale
Teneur
  1. Caractéristiques de l'apparence
  2. Couleur et mérite
  3. désavantages
  4. Comment prendre soin
  5. Nutrition
  6. Comment choisir un chaton

Les chats du Bengale ont de nombreux fans, et ce n'est pas surprenant, car les animaux ressemblent à de petits léopards et, en plus, sont célèbres pour leur disposition paisible. Les plus courantes sont les couleurs dorées et brunes, cependant, il existe des adeptes de chats de nuances de gris. À quoi ils ressemblent, en quoi ils diffèrent, nous discuterons des principales caractéristiques des soins dans notre article.

Caractéristiques de l'apparence

Le chat Bengal gris est un petit animal aux muscles bien développés, au museau gracieux et aux petites oreilles. La particularité de la race est la couleur du léopard, les coussinets de patte noirs et le bout de la queue. Un animal de compagnie peut peser de 5 à 7 kilogrammes et vivre en moyenne jusqu'à 12-15 ans.

Les Bengals peuvent être tachetés ou marbrés. Les animaux sont très intelligents, leur dressage et leur dressage ne posent pas de difficultés. De plus, les chats sont réputés pour leur caractère amical, ils trouvent facilement un langage commun avec les membres de la famille dans laquelle ils vivent.

Un chat de race peut également être identifié par le brillant particulier de sa fourrure, qui est très agréable au toucher. On a l'impression qu'elle brille. Cet indicateur indique clairement que l'animal est en bonne santé et se développe bien.

Couleur et mérite

Les normes acceptées impliquent de nombreuses couleurs de chats Bengal. Cependant, le facteur principal est l'absence d'inclusions étrangères.

Les Bengals ont de la laine de différentes nuances, qui est recouverte d'un motif d'un certain type. Les animaux les plus communs sont de couleur or et argent. Vous pouvez également voir de la neige, du charbon et des phoques bleus. Le motif sur le corps peut être marbré ou tacheté.

Les plus populaires sont les rosettes du Bengale. Cela implique la présence de rosettes de deux couleurs sur le fond principal.La rosette est très élégante sur l'argent, ainsi que sur un fond doré.

La couleur argentée est très élégante et inhabituelle. Si le fond principal est très clair, les taches ressortent particulièrement bien. Cependant, la couleur du pelage peut aller du presque blanc à l'acier. La particularité de cette couleur suppose un minimum de nuances jaunes et brunes, un nez rouge, des yeux dorés ou verts.

Parmi les phoques gris du Bengale, les couleurs charbon sont également appréciées. Le fond principal est assez sombre, et le motif est presque noir et ressort bien sur le pelage. Un trait distinctif peut être une bande sombre sur le visage. Les éleveurs l'ont surnommé "le masque Zorro", qui correspond à la couleur du motif principal.

Parmi les avantages incontestables des chats argentés, on peut noter une apparence très extravagante avec une taille suffisamment grande pour une famille de chats. Les Bengals sont de vrais chasseurs, ils sont très actifs et mobiles. De plus, on ne peut manquer de noter le haut niveau intellectuel de ces animaux.

Bien que les chats de cette race soient assez forts, ils se distinguent par une disposition pacifique et entrent facilement en contact avec les autres. Les éleveurs notent que les animaux sautent bien. Les sons produits ne ressemblent que de loin à des miaulements, certains pensent qu'ils rappellent davantage des aboiements.

désavantages

Ces beautés de léopard méritent l'amour de nombreux propriétaires d'animaux. Cependant, les Bengals sont parmi les chats les plus chers au monde. Pour cette raison même, les éleveurs ne se comportent pas toujours de bonne foi et les chatons peuvent présenter des anomalies génétiques.

Les animaux ont besoin d'attention. Comme ils sont très actifs, des marches régulières sont essentielles à un bon développement. Cela vaut la peine de sortir les chats dans la rue, après avoir mis une laisse spéciale afin qu'aucun problème ne leur arrive.... Si vous n'apprivoisez pas les chatons, ils peuvent devenir sauvages. Aussi, les chats argentés adultes marqueront le territoire, seule la castration pourra se débarrasser de cette habitude.

Comment prendre soin

Malgré certaines exigences, les Bengals peuvent être appelés animaux sans prétention. Ils sont très propres et gardent un œil sur leur magnifique pelage. Les bébés s'habituent aussi rapidement au plateau. Les phoques aiment beaucoup l'eau, ils nagent avec plaisir, cependant, il ne faut pas abuser des procédures aquatiques. Il suffit d'organiser le bain de l'animal une fois par mois avec l'utilisation de détergents spéciaux pour animaux.

Bien que le manteau ne soit pas trop long, Vous devez brosser vos chats au moins une fois par semaine. En cas de mue, le nombre de procédures doit être augmenté, car les poils qui tombent peuvent pénétrer dans l'œsophage avec de la nourriture et nuire à la santé de l'animal.

Les griffes acérées doivent être taillées chaque semaine. Le nettoyage des oreilles se produit à la même fréquence. Si une odeur désagréable se dégage des oreilles, cela peut indiquer une maladie de l'animal, il faudra la montrer au vétérinaire.

Les chats adorent la communication, ils ont besoin d'être caressés plus souvent et, si possible, d'apprendre différentes commandes. La solitude affecte négativement les animaux, ils deviennent sauvages et agressifs. Par conséquent, faire attention est une condition préalable pour garder ces beautés grises.

Nutrition

L'alimentation d'un animal de compagnie est très importante pour sa croissance et son développement. Les chats gris du Bengale ne font pas exception. Il n'y a pas de difficultés particulières en la matière, les animaux de compagnie mangent parfaitement aussi bien les aliments secs que les produits d'origine naturelle. La seule limitation est la nourriture liquide en conserve, car elle affecte négativement les dents.

La nourriture sèche permet de saturer le corps des phoques avec les minéraux et vitamines nécessaires... De plus, il aide à se débarrasser du tartre. Cependant, seuls des aliments de haute qualité doivent être utilisés. Analogues bon marché, bien sûr, l'animal mangera, mais ils peuvent causer de graves problèmes d'estomac et de digestion.

Les phoques sont très friands de poisson bouilli et d'abats.Vous pouvez les chouchouter avec de la viande fraîche et parfois du lait caillé. La bouillie et les légumes peuvent également être présents dans l'alimentation, mais ne devraient pas prendre plus de 1/5 des besoins quotidiens de l'animal.

Comment choisir un chaton

Pour qu'une race de Bengale saine et de race pure s'installe dans la maison, vous devez contacter exclusivement des pépinières spécialisées dans ce domaine ou des éleveurs de confiance. Il sera utile de se renseigner sur le caractère des parents.

Le chaton doit être emmené à la maison après l'âge de 3 mois. Cette période est nécessaire à la socialisation et à toutes les vaccinations nécessaires. La santé de l'animal est confirmée par son activité et sa curiosité. La couleur n'est peut-être pas encore trop évidente, elle se manifestera enfin à l'âge d'un an.

Les prix du Bengale sont assez élevés, vous devriez donc vérifier le pedigree de l'animal. Et après l'achat, vous devez entourer l'animal d'amour, de soins et d'attention.

Vous trouverez plus d'informations sur la race de chat Bengal dans la vidéo suivante.

1 commentaire

Leonardo n'est qu'un Bengal gris.

Mode

la beauté

loger