chat britannique

Caractéristiques, caractère et contenu des chats noirs britanniques

Caractéristiques, caractère et contenu des chats noirs britanniques
Teneur
  1. La description
  2. Traits de caractère
  3. Teneur
  4. Que nourrir ?
  5. Reproduction
  6. Comment nommer un chaton ?

Les chats britanniques classiques sont reconnaissables à leur riche pelage gris. Mais il existe de nombreuses variétés de cette race, y compris les luxueuses femmes noires britanniques, que beaucoup considèrent non seulement comme mystérieuses, mais aussi mystiques.

La description

Les Britanniques sont considérés comme l'une des races les plus anciennes et leur patrie est l'Angleterre. Selon certains rapports, ils sont venus dans ce pays avec des marins français et y sont restés. Pendant de nombreuses années, ils étaient des chats de rue ordinaires, et seule la nature était responsable de leur race. Pendant ce temps, ils ont développé certaines caractéristiques génétiques inhérentes à cette race particulière. C'est-à-dire que l'animal avait un corps énorme, de grands yeux arrondis et un pelage très dense et hydrofuge.

De plus, les chats britanniques sont des animaux assez soignés et intelligents, ce qui leur a permis de devenir les favoris des Britanniques. Déjà à la fin du XVIIIe siècle, les éleveurs ont commencé à croiser ces beautés avec des représentants d'autres races. Au début, leur couleur n'était que bleue, mais au fil du temps, il s'est avéré que la palette de couleurs s'est diversifiée. Et à la fin du 19ème siècle, certains standards pour les chats de cette race ont été établis. Ce sont deux couleurs principales qui sont responsables de la formation de nuances mineures : le noir et le rouge.

Un gène tel que la zumélanine est responsable de la formation du noir. Cependant, pour son apparence, il faut que le chat britannique ait deux gènes : B et D, mais le gène B doit nécessairement dominer. De plus, les Britanniques peuvent être enfumés. Parmi eux, il convient de noter les chats à la couleur fumée noire. Leur fourrure n'est noire qu'aux extrémités elles-mêmes, mais aux racines elle est blanche.Les pattes et le museau sont complètement noirs.

Cependant, un vrai chat britannique a une couleur uniforme, sans transition ni nuance. Il en va de même pour le sous-poil. Le pelage de l'animal peut être long ou court. Les chats noirs britanniques sont légèrement différents de leurs homologues gris.

  • Ils ont un pelage plus rigide et plus brillant, qui est apparu chez les animaux en raison de la pigmentation noire.
  • Le corps du britannique est assez dense, avec un dos large et des pattes courtes.
  • Les pattes avant ont cinq doigts, mais les pattes postérieures n'en ont que quatre.
  • La queue est longue et épaisse.
  • Un museau arrondi est placé sur un large cou. De plus, il y a un pli dessus, que seuls les représentants de cette race ont.
  • Les oreilles des Britanniques sont petites, avec des pointes arrondies.
  • Leurs yeux sont immenses, grands ouverts.
  • Le poids des chats peut aller jusqu'à 10 kilogrammes, mais les chats ne pèsent pas plus de 6 kilogrammes.

Traits de caractère

Malgré la couleur de ces beautés, qui les rend mystérieuses et strictes, les Britanniques sont assez affectueuses et sociables. Ils ont de grandes réactions et un esprit vif. Ils s'habituent rapidement à un nouveau lieu de résidence, et s'attachent également à leurs propriétaires. Cependant, devant des étrangers, ils n'aiment que se montrer et montrer leur autosuffisance. Ils ne se laisseront même pas caresser, ils garderont une certaine distance.

Les représentants de cette race, en contact étroit avec les humains, peuvent affecter leur santé. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui souffrent d'hypertension ou de maladies cardiovasculaires. Bien que les Britanniques aiment l'affection, ils ne se sentent jamais seuls. Ces beautés peuvent parfaitement faire face à leur solitude en jouant avec une queue ou n'importe quel jouet. Par conséquent, ces chats sont très souvent donnés par des personnes occupées qui aiment les animaux, mais n'ont pas beaucoup de temps pour jouer avec eux.

Teneur

Les chats britanniques sont des animaux sans prétention qui peuvent vivre dans une maison jusqu'à 15 ans. Pour ce faire, vous devez suivre quelques-unes des règles de soins les plus simples.

Une attention particulière doit être portée à leur pelage épais. Cet animal doit être brossé une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peigne spécial avec des "gouttelettes" sur le bout des dents afin que l'animal ne se blesse pas. Mais pendant la période de mue, cela doit être fait beaucoup plus souvent, tous les deux jours. De plus, le peignage doit être enseigné dès l'enfance, cela peut être fait dès 2 mois, lorsque l'animal duveteux commence à explorer tout ce qui l'entoure.

Ces chats adorent se lécher, ce qui est très dangereux pendant la période de mue. Après tout, les cheveux se déposent dans leur estomac, ce qui peut entraîner des problèmes avec les intestins.

Pour éviter que cela ne se produise, vous devez donner à vos animaux des pilules ou des pâtes spéciales qui aideront les poils à se dissoudre dans leur corps.

Dès l'âge de six mois, vous pouvez commencer à baigner les Britanniques. Cela devrait être fait car ils deviennent sales. Cependant, pour leur santé, la baignade ne doit pas être effectuée plus de 2 fois par an. Vous pouvez utiliser un shampooing spécial qui est vendu dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire. Dans les cas les plus urgents - par exemple, la participation à diverses expositions ou une forte pollution, les animaux domestiques peuvent être baignés plus souvent.

De plus, après avoir ramené un petit chaton à la maison, vous devez vous occuper de son logement. Il peut équiper un petit coin : construire ou acheter une maison spéciale. Vous pouvez l'installer dans un endroit pratique pour les propriétaires, mais si l'animal ne l'aime pas là-bas, vous devrez abandonner. Sinon, un fier Britannique vivra où il veut.

N'oubliez pas les toilettes, afin de vous protéger des tracas inutiles de nettoyage de toute la maison à l'avenir. Il faut s'y habituer dès la première apparition dans la maison.

Cependant, des efforts particuliers ne sont pas nécessaires, car les chats se distinguent par leur propreté. Lors de l'achat d'un bac de toilette, vous devez faire attention à ses dimensions. Le plateau doit être grand, car les chats eux-mêmes sont plutôt gros. Il vaut mieux que les toilettes soient fermées.

Le chat devrait également aimer la charge, sinon il n'ira pas aux toilettes. Par conséquent, lors de l'achat de Britanniques, assurez-vous de demander aux éleveurs lequel ils ont utilisé. S'il n'y a pas de telles informations, vous devez acheter des charges qui ne trempent pas afin que l'animal ne répande pas la saleté dans toute la maison.

Il est impératif de prendre soin des griffes de vos animaux de compagnie. Il faut soit les couper régulièrement, soit installer un griffoir dans la maison pour que l'animal n'abîme pas le papier peint ou les meubles coûteux.

Il est préférable de couper les griffes dans des institutions spéciales, car en le faisant vous-même, vous pouvez endommager les vaisseaux du chat.

Les Noirs britanniques auront besoin de vaccinations annuelles ainsi que d'un traitement contre divers parasites. Ceci est particulièrement important si l'animal se promène dans la rue. Vous pouvez lui acheter un collier spécial ou utiliser le bon médicament. De plus, il est impératif d'accrocher une étiquette au collier avec l'adresse ou le numéro de téléphone des propriétaires - au cas où le Britannique se perdrait.

Assurez-vous de surveiller la santé de l'animal. En effet, malgré l'excellent système immunitaire qu'ils ont hérité de leurs ancêtres, les Britanniques sont sensibles aux maladies... Cela peut être une maladie cardiaque, telle que la cardiomyopathie hypertrophique, qui est incurable.... Mais il est encore possible de l'empêcher. Pour ce faire, vous devez faire une échographie de votre animal une fois par an. Ce sera mieux si le même médecin commence à observer le chat.

Les Noirs britanniques sont sujets aux maladies dentaires, ils doivent donc être surveillés avec une diligence particulière. C'est-à-dire, achetez des dentifrices spéciaux et brossez-vous régulièrement les dents, ainsi qu'enlevez le tartre à temps. Après tout, si cela n'est pas fait, ils peuvent perdre jusqu'à 30 pour cent de toutes leurs dents.

Que nourrir ?

Les chats britanniques sont très obèses, il faut donc veiller à ne pas trop manger. Vous pouvez les nourrir avec des aliments naturels et industriels. Ne les mélangez pas, cependant, car cela entraînera des problèmes d'estomac.

Il n'est pas nécessaire d'acheter uniquement les aliments destinés aux Britanniques. Tout d'abord, vous devez faire attention à leur contenu, ainsi qu'à votre animal de compagnie. Après tout, tous les aliments sont complètement différents, par exemple, pour les animaux castrés ou stérilisés, il vous suffit d'acheter des aliments spéciaux, où la composition ne contient ni phosphore ni calcium. De plus, ce sera mieux, vous obtenez de la nourriture sèche, plutôt que humide. Vous devez nourrir vos animaux 2 fois par jour. Après avoir mangé, la vaisselle doit être lavée et seule de l'eau fraîche doit être versée, en abondance. De cette façon, vous pouvez éviter de trop manger l'animal.

Si des aliments naturels sont utilisés pour l'alimentation, ils doivent être composés des produits suivants.

  • Viande crue. Vous pouvez donner du veau ou de la dinde. Il n'est pas nécessaire de faire cuire la viande, car elle perdra tous ses bienfaits. Il suffit de verser sur l'eau bouillante et de la mettre immédiatement dans un bol.
  • Légumes frais ou bouillis. Il peut s'agir d'une citrouille, d'une courge ou d'un concombre.
  • Poisson d'eau salée, meilleur sans arêtes.
  • Des œufs.
  • Cottage cheese.
  • Des algues, qui rendront le pelage du Britannique soyeux au toucher.
  • Suppléments minéraux et vitamines disponibles dans votre pharmacie vétérinaire.

Assurez-vous de protéger vos animaux de compagnie contre les sucreries et les aliments marinés. Il n'est pas nécessaire de leur donner quoi que ce soit de frit ou de fumé, car cela peut entraîner les conséquences les plus imprévues.

Reproduction

Ce processus est non seulement gênant, mais aussi agréable, car en conséquence de petits chatons vont naître. La puberté chez les chats de cette race survient 9 mois après la naissance. Cependant, vous ne devriez pas tricoter immédiatement. Il est nécessaire de donner à votre animal une bonne force. Il est préférable de s'accoupler après 15 mois de vie, car si vous le faites plus tôt, tous les bébés peuvent mourir pendant l'accouchement.

L'accouplement ne doit être fait qu'après la deuxième ou la troisième chaleur. Le chat doit être laissé avec le chat pendant quelques jours. Le premier jour, les animaux apprennent à se connaître.La grossesse d'une femme britannique dure jusqu'à 9 semaines. Les premiers signes sont les mamelons gonflés et rosâtres du chat. De plus, elle mange beaucoup et après 5 semaines, son ventre va considérablement augmenter.

Il est impératif de prendre soin du lieu de naissance. Il doit être clôturé du reste de l'espace et poser un chiffon doux.

Après l'accouchement, il est important de féliciter la chatte, de lui donner quelque chose de savoureux, puis de changer la litière.

Pour obtenir une progéniture noire, les propriétaires devront travailler un peu, notamment dans le choix d'un partenaire. Considérons quelques règles :

  • seuls les individus noirs sont choisis pour l'accouplement ;
  • il ne peut y avoir de parent gris dans le pedigree;
  • les deux animaux doivent être en parfaite santé et avoir les vaccins nécessaires ;
  • avant l'accouplement, les chats doivent être traités contre les parasites.

Si le propriétaire ne sait pas comment obtenir le résultat souhaité, il est préférable de se tourner vers des spécialistes pour cela, qui sauront trouver un partenaire digne de votre animal de compagnie bien-aimé. De plus, vous pouvez vous familiariser avec les tableaux de compatibilité des races, qui sont compilés par des experts de premier plan.

  • Si un animal de compagnie est noir et que le second est tricolore ou bicolore, la future progéniture sera composée de la moitié de leurs chatons noirs et de la moitié de leur bicolore.
  • Si l'accouplement est effectué entre bicolores et tricolores, leur progéniture peut être imprévisible. La moitié des chatons seront bicolores, 25 % seront noirs et les 25 % restants seront presque blancs.

Comment nommer un chaton ?

Lorsqu'un petit chaton apparaît dans la maison, il faut lui donner un surnom. Cependant, vous ne devriez pas être trop pressé. Il est nécessaire de regarder de plus près le bébé, d'étudier toutes ses habitudes, et seulement après cela, choisissez un surnom pour lui.

Le nom d'un garçon doit souligner non seulement sa beauté, mais aussi sa couleur.... Par exemple, il peut être Noir, Noir ou Maure. Des noms intéressants et tels que Graphite, Dart, Schwartz, Behemoth, Beetle, Cosmos, Noir.

La fille peut s'appeler Bagheera, en l'honneur de la panthère noire du dessin animé, ou Knight, ce qui signifie nuit. Le nom Nyukta sonne très bien, c'était le nom de la déesse grecque de la nuit.

Autres noms:

  • Groseille;
  • Ombre;
  • Spacey;
  • Chanel ;
  • Nuit.

Tout cela ne signifie pas que le nom ne doit correspondre qu'à la couleur. Par exemple, après avoir amené un bébé à la maison, vous pouvez remarquer qu'il s'est distingué dans quelque chose et que le surnom lui-même lui restera. Déjà après 4-6 mois, l'animal y répondra.

En résumé, nous pouvons affirmer avec certitude que tout animal de compagnie dans la maison nécessite à la fois des soins et une attention appropriés de la part de son propriétaire. Seulement dans ce cas, le Britannique aura l'air à 100%.

Tout sur la race British Shorthair, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger