chat britannique

Stérilisation et stérilisation des chats et chats britanniques

Stérilisation et stérilisation des chats et chats britanniques
Teneur
  1. Objectifs de l'opération
  2. Se préparer à la chirurgie
  3. Stérilisation des chats britanniques
  4. Castration des garçons britanniques
  5. Nutrition

Ce n'est un secret pour personne que les chats sont assez fertiles. Les représentants de la race britannique ne faisaient pas exception. Dès que le favori de la famille atteint la puberté, les problèmes commencent : des "cris" déchirants à tout moment de la journée pendant plusieurs jours. Et donc plus d'une fois par an. C'est aussi une tentative d'évasion d'un animal de compagnie pour trouver un partenaire. Et, croyez-moi, il n'y a aucun moyen d'enfermer une personne aimante à la maison.

Par conséquent, il existe un besoin pour des procédures telles que la stérilisation et la castration. Cela vous fera savoir que ce sont des choses complètement différentes, mais par des personnes éloignées de la médecine, elles sont souvent utilisées de manière interchangeable.

Objectifs de l'opération

Le but ultime de cette opération est :

  • se débarrasser d'une odeur désagréable - les mâles et les femelles pendant cette période commencent à marquer leur territoire;
  • augmenter la durée de vie d'un animal de compagnie - le stress hormonal prend trop d'énergie;
  • la capacité de prévenir de nombreuses maladies auxquelles la race de chat est prédisposée;
  • amélioration du caractère - les chats et les chats deviennent affectueux et joyeux;
  • pas de descendance indésirable.

Se préparer à la chirurgie

Toute opération est une charge sérieuse sur le corps non seulement d'une personne, mais aussi de tout être vivant. Par conséquent, il est nécessaire de se préparer à l'avance à un tel test afin d'éliminer complètement les conséquences négatives. Vous trouverez ci-dessous les règles de préparation d'un chaton pour la procédure. Il convient de noter qu'il est plus sûr à un âge précoce.

  • Seul un animal de compagnie en parfaite santé doit être amené chez le vétérinaire - en cas de malaise, il existe un risque de complications.
  • N'oubliez pas de vacciner l'animal bien à l'avance. Avec une immunité réduite dans les premiers jours après la chirurgie, il existe une forte probabilité d'"attraper" une infection.
  • L'ablation des organes hormonaux se fait sous anesthésie. Il est conseillé de s'assurer à l'avance que l'animal pur-sang n'a pas de contre-indications.
  • La stérilisation des chats pendant l'oestrus peut provoquer une inflammation, ce qui affectera davantage sa santé. Il est préférable de le faire avant la prochaine augmentation des hormones sexuelles ou de "survivre" à cette période, puis d'aller à la clinique.
  • Il n'est pas recommandé de nourrir les animaux avant la procédure pour la dernière demi-journée, mais vous pouvez donner de l'eau.

Stérilisation des chats britanniques

Dans la terminologie vétérinaire, la stérilisation signifie la ligature des trompes. Le chat ne pourra pas porter de progéniture, en d'autres termes, il ne pourra pas tomber enceinte, mais à tous autres égards, il restera une femelle à part entière. Elle aura également des périodes de chaleur, des poussées hormonales et d'autres problèmes liés à la puberté. Tout cela au fil du temps peut entraîner de graves problèmes de santé pour la femme britannique.

La castration est de plus en plus utilisée, toujours selon les termes des vétérinaires, bien que dans la vie de tous les jours, elle soit encore appelée stérilisation. La différence entre les deux opérations est significative :

  • lors de la castration des chats, les organes reproducteurs sont retirés - seuls les ovaires ou avec l'utérus;
  • en stérilisant simplement la femelle, tous les organes sont laissés en place.

C'est la privation totale des organes reproducteurs de l'animal, responsables de l'accouchement, qui permet de débarrasser complètement le corps de tous les « délices » du désir sexuel. De plus, l'absence d'hormones permet de prolonger considérablement la vie d'un animal de compagnie et de prévenir le risque de cancer.

Les chats britanniques sont stérilisés entre 7,5 mois et un an. Cette période est considérée comme la plus favorable :

  • l'animal est déjà passé d'un chaton à un adulte, par conséquent, il n'y aura pas de retard de croissance et de développement dans la période postopératoire;
  • il est plus facile pour un jeune corps de faire face aux conséquences d'une intervention chirurgicale;
  • une beauté à la maison s'éloigne rapidement du stress transféré et commence à vivre pleinement.

Si vous décidez de stériliser votre animal britannique, qui a déjà 6 ans, il est alors recommandé de faire d'abord tous les tests et de consulter un vétérinaire.

La période postopératoire sera plus longue et des soins supplémentaires peuvent être nécessaires. De plus, il sera nécessaire de subir un deuxième examen afin d'exclure le développement de complications.

Castration des garçons britanniques

Avec l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie dans la maison, s'il n'est pas lié à l'activité rentable d'élevage de pur-sang britannique, les propriétaires commencent à réfléchir à la manière d'éviter les "tags" pour chats. Pendant la puberté, les chats britanniques non seulement marquent le territoire, mais se comportent également de manière très agressive. Bien sûr, l'animal n'est pas à blâmer pour cela - l'instinct naturel exige la procréation.

Les experts recommandent de ne pas tourmenter votre animal de compagnie, mais simplement d'effectuer une opération pour retirer les organes responsables de la formation d'hormones. Comme les chats, on distingue aussi les mâles :

  • stérilisation - ligature du cordon spermatique, excluant la libération des cellules germinales ;
  • castration - ablation des testicules.

Le Britannique stérilisé est seulement privé de la possibilité de procréer, tous les autres instincts et désirs sexuels lui restent. Un chat stérilisé se désintéresse complètement des femelles, devient calme et affectueux, les poussées hormonales ne le dérangent plus.

Les vétérinaires notent qu'une castration correctement effectuée augmente la durée de vie d'un animal de compagnie de plusieurs années et élimine également complètement la possibilité de développer un cancer.

Les chats britanniques sont castrés lorsqu'ils atteignent l'âge de 7 mois - cela ne devrait pas être fait avant, car :

  • le corps n'a pas encore eu le temps de se renforcer - il y a une période de croissance intensive;
  • le processus de la puberté n'est pas encore terminé.

Il est conseillé d'effectuer l'opération jusqu'à un an - c'est la période la plus favorable pour la procédure:

  • le jeune mâle subira facilement une anesthésie et reprendra ses esprits en 10 minutes ;
  • les points de suture guériront rapidement et sans douleur ;
  • le chat n'a pas encore appris la joie des plaisirs sexuels, ce qui signifie qu'il ne subira pas de stress sérieux.

Bien sûr, vous pouvez recourir à la chirurgie à un âge plus avancé, mais plus l'animal est âgé, plus la période postopératoire sera difficile et longue. Les Britanniques de plus de 6 ans ne peuvent être castrés qu'après consultation de spécialistes d'une clinique vétérinaire et un examen approfondi.

Nutrition

La race britannique doit être nourrie après la chirurgie avec une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux. L'arrêt de la production d'hormones provoque des troubles métaboliques dans le corps, à la suite desquels les animaux peuvent prendre du poids rapidement. Pour arrêter ce processus, il est recommandé de respecter strictement le régime alimentaire et les normes établies.

De nombreux fabricants d'aliments pour animaux de compagnie ont développé un régime spécifiquement pour les chats stérilisés et stérilisés. Ils contiennent le minimum de calories sans perdre leurs propriétés bénéfiques. De plus, ils contiennent des ingrédients pour la prévention de la lithiase urinaire. Ceci est très important, car après l'opération, les voies urinaires des pur-sang britanniques se rétrécissent et le risque de calculs rénaux et urétéraux augmente plusieurs fois.

Vous pouvez choisir non seulement des aliments secs de qualité supérieure pour l'alimentation, mais également un régime basé sur des aliments naturels. Il n'est jamais trop tard pour transférer votre animal d'un type de nourriture à un autre.

Aliments secs

Choix et règles d'alimentation :

  • vous devez choisir de la nourriture non seulement pour les individus opérés, mais aussi spécifiquement pour la race britannique;
  • avant de choisir, il est conseillé de consulter un vétérinaire expérimenté;
  • fréquence: pas plus de 3 fois par jour en petites portions, en respectant la norme indiquée par le fabricant sur l'emballage;
  • avec un tel régime, l'eau propre des animaux doit toujours être présente en quantité suffisante.

Nourriture naturelle

La liste des aliments qui doivent être présents dans l'alimentation des chats castrés et des chats de race britannique stérilisés :

  • boeuf ou volaille bouillis;
  • complexe de vitamines;
  • légumes frais;
  • déchets;
  • Cottage cheese;
  • bouillie comme la farine d'avoine.

Aliments interdits

Que ne peut-on pas nourrir aux Britanniques opérés :

  • le poisson et les produits à base de poisson riches en phosphore sont catégoriquement contre-indiqués;
  • également sous l'interdiction la plus stricte, d'autres types de viande, en particulier le porc et l'agneau;
  • divers bonbons et viandes fumées sont nocifs même pour les individus ordinaires, sans parler de ceux privés d'une partie, quoique insignifiante, du corps;
  • Les produits bon marché et de mauvaise qualité sont également hors de question - ils sont contre-indiqués pour absolument tout le monde.

Pour garder votre animal en bonne santé, vous devez prendre soin de son alimentation complète et de haute qualité. Les animaux de compagnie sont également des membres de la famille, ce qui signifie que vous devez également en prendre bien soin.

L'avis des propriétaires britanniques sur la castration vous attend dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger