chat britannique

Quel âge vivent les chats et chats britanniques ?

Quel âge vivent les chats et chats britanniques ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui détermine l'espérance de vie?
  2. Indicateurs moyens
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Les plus vieux chats britanniques

Des légendes circulent sur les chats britanniques depuis longtemps, ce qui explique l'origine de ces adorables créatures. La plupart des versions s'accordent à dire que les ancêtres de cette race dans les îles de Grande-Bretagne ont été amenés avec eux par des légionnaires romains lors de leurs campagnes de conquête. Cependant, les scientifiques félins soutiennent que la race britannique n'a pas été développée en Grande-Bretagne avant le 19ème siècle. La vérité, comme toujours, est au milieu : les chats ont en effet été amenés par des navires romains, ils se sont installés en Angleterre, leur fourrure est devenue suffisamment épaisse avec le temps pour résister au brouillard et à la pluie. Quant à la race, ses caractéristiques distinctives ne se sont formées qu'au XIXe siècle et lors de la première exposition féline, qui s'est tenue à Londres, les chats à fourrure en peluche sont devenus les favoris reconnus des aristocrates britanniques. Les Britanniques n'ont pas croisé ces chats avec d'autres races, donc le chat britannique conserve ses données génétiquement déterminées pendant des décennies.

Qu'est-ce qui détermine l'espérance de vie?

L'espérance de vie de la race britannique dépend d'une combinaison de facteurs - ce n'est un secret pour personne que les chats des rues ne vivent même pas jusqu'à 10 ans, et les individus qui vivent à la maison peuvent vivre jusqu'à 15-16 ans. La durée de vie d'un chat domestique dépend des nuances suivantes :

  • équilibre et régularité des aliments;
  • vaccination en temps opportun;
  • prévention des helminthiases;
  • examen vétérinaire régulier;
  • prévention de l'obésité, surveillance constante de l'état des dents, du cœur, des vaisseaux sanguins;
  • castration ou stérilisation en temps opportun d'un animal de compagnie ;
  • la présence d'activité physique et d'un mode de vie actif chez l'animal;
  • de bons soins qui offrent un cadre de vie confortable et une hygiène pour les animaux de compagnie ;
  • absence de facteurs et de situations de stress.

Toute race, y compris la race britannique, contient non seulement des propriétés positives, mais également un ensemble génétique de caractéristiques, qui consiste en une prédisposition à certaines maladies. On sait que les Britanniques ne souffrent pas de cancer, mais ils sont sujets à l'obésité, aux maladies du tractus gastro-intestinal et du système cardiovasculaire. De plus, la race présentait une faiblesse des reins, du foie et du système musculo-squelettique.

Pour prolonger les années de vie de son animal à fourrure, le propriétaire doit prendre en compte la particularité de la race et élever correctement son chat ou son chat.

La coloration, entre autres facteurs, affecte également indirectement la durée de vie de votre animal de compagnie. Traditionnellement, les chats de race britannique étaient gris, cependant, nous pouvons maintenant voir diverses options de couleurs qui ont été élevées par la reproduction. Il existe un schéma dans lequel il a été révélé que plus la couleur du Britannique est exotique, plus il est sensible aux maladies, même celles qui n'étaient pas à l'origine caractéristiques de sa race.

La science de la génétique explique ce schéma assez simplement - si les gènes responsables de la couleur du pelage et les gènes responsables de la santé sont proches, ils entrent dans l'héritage dit lié. La progéniture qui en résulte hérite non seulement de la couleur, mais aussi des maladies - mauvaise audition, vision (jusqu'au développement de la cécité), dermatite cutanée, modifications de la déformation du squelette, disposition à l'apparition de néoplasmes bénins et malins.

Indicateurs moyens

Les chats et chats britanniques vivent en moyenne entre 15 et 16 ans, mais cela n'est possible qu'avec des soins appropriés. S'il y a des inexactitudes dans le régime alimentaire ou d'autres facteurs défavorables, le Britannique moyen vit jusqu'à 11-12 ans.

Il existe une opinion scientifiquement prouvée selon laquelle si un animal est stérilisé ou stérilisé, son espérance de vie augmente en moyenne de 2,5 à 3 ans. De plus, on pense que les individus qui ont une structure corporelle maigre vivent plus longtemps que leurs homologues plus gros et mieux nourris. La race britannique, malheureusement, n'appartient pas aux spécimens maigres, ce qui signifie qu'ils n'ont pas à compter sur quelques années de vie supplémentaires. Les chats britanniques sont inactifs et génétiquement sujets à l'obésité.

Si vous ne faites pas attention à cette circonstance, la durée de vie de l'animal sera considérablement réduite en raison de la faute du propriétaire, qui prend mal soin de son ami à fourrure.

Un stress excessif peut également raccourcir la vie de la race de chat britannique. Pour cette raison, ils ne sont pas autorisés à sortir dans la rue et ils se promènent dans une cour isolée du jardin, où il n'y a pas d'accès aux chiens, aux chats d'étrangers et où il n'y a aucune menace de déplacement de voitures ou de personnes. Des éclairs de lumière aigus, des signaux sonores, l'attention d'étrangers - tout cela provoque du stress pour le Britannique. Si vous le protégez de telles influences, alors avec des soins appropriés, un chat de cette race peut vivre plus de 15 ans, car il existe des preuves de centenaires qui ont même atteint l'âge de 20 ans. Si nous comparons l'âge d'un chat et l'âge d'une personne, on peut supposer provisoirement que 15 ans de la vie d'un chat sont égaux à 75 ans de la vie d'une personne, par conséquent, à l'âge de 8 ans, un Britannique est déjà considérée comme une personne âgée qui nécessite un régime spécial de soins et de nutrition.

Comment bien s'en occuper ?

Des soins appropriés de la race de chat britannique prolongent non seulement la vie de l'animal, mais le rendent également confortable. Les principes de base des soins sont les suivants.

  • Nutrition adéquat. Étant donné que les chats de sang britannique ont le foie et les reins faibles - et pour cette raison, les chats stérilisés et les chats stérilisés nécessitent une attention particulière - alors le régime alimentaire de l'animal est élaboré en tenant compte de ces caractéristiques.Vous pouvez nourrir votre animal avec des aliments naturels ou des aliments industriels équilibrés.

La nutrition naturelle est basée sur l'alimentation d'un chat avec du poulet, du lapin, du bœuf ou du veau, de l'agneau maigre.

Avant utilisation, la viande doit être congelée à basse température pendant au moins deux semaines afin de détruire les œufs et les larves d'helminthes. En plus des protéines, le Britannique a également besoin de fibres, c'est pourquoi les légumes et les fruits cuits doivent être inclus dans son alimentation. À partir de produits glucidiques, il est permis de prendre des céréales cuites à partir de toutes les céréales, à l'exception de la farine d'avoine et de la semoule. Pour améliorer le fonctionnement des intestins, il est permis de prendre des variétés de fromage cottage et de kéfir faibles en gras. En tant que source de minéraux, de petites quantités de jaune d'œuf bouilli peuvent être données au chat.

  • Castration et stérilisation - si vous n'envisagez pas d'élever une race britannique, mais gardez votre animal de compagnie pour l'âme, alors à l'âge de 7-8 mois, le chaton doit être castré ou stérilisé. Une telle procédure soulagera le Britannique des stress physiologiques réguliers associés à l'instinct de reproduction, ainsi que lui évitera de détériorer sa santé et de réduire son espérance de vie.
  • Hygiène - un facteur important qui touche tous les domaines de la vie d'un chat et nécessite une mise en œuvre régulière et rigoureuse. Le Britannique doit être peigné chaque semaine afin que l'estomac de l'animal ne se bouche pas avec des boules de poils s'il est obligé de se lécher. Chaque mois, le chat doit couper ses ongles, tout en faisant attention à l'intégrité et à la santé de la plaque à ongles. Les yeux de l'animal sont essuyés avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède - cela doit être fait au moins 1 fois par semaine. Les oreillettes sont nettoyées une fois toutes les 2 semaines, l'intervention est réalisée à l'aide d'une mèche en coton.

Les chats britanniques ont tendance à souffrir de tartre, avec des saignements des gencives et des dents qui bougent. L'hygiène bucco-dentaire nécessite un brossage régulier et des soins des gencives, que tout vétérinaire peut vous apprendre, à condition que l'intervention soit effectuée régulièrement.

L'animal doit avoir son propre endroit pour dormir, sa litière et ses ustensiles pour manger.

Tous ces éléments doivent être maintenus propres. Les poils d'animaux doivent être vérifiés de temps en temps pour les puces, et si vous suspectez des puces, vous devrez immédiatement insecticide la litière et les poils d'animaux.

  • Examen vétérinaire - cette procédure doit être effectuée régulièrement, et pour les jeunes chats il suffit de consulter un médecin une fois par an, et après 8 ans, une visite chez un vétérinaire doit être effectuée 2 fois par an. Lors des toutes premières visites chez le vétérinaire, le chaton subit toutes les vaccinations nécessaires - c'est le seul moyen de protéger le bébé des maladies dangereuses. De plus, l'animal se verra prescrire des médicaments anthelminthiques afin de prévenir les helminthiases.

Les chats britanniques ne sont pas pointilleux et ne nécessitent aucune condition particulière pour leur élevage.

Lorsque vous choisissez un lieu de couchage pour eux, essayez de l'arranger de manière à ce que l'animal au pelage épais et dense ne soit pas chaud, mais il n'est pas non plus nécessaire de le placer dans un courant d'air. Pour les petits chatons, aménagez un endroit où ils peuvent jouer, placez-y des jouets et installez un griffoir, ce qui leur est nécessaire pour maintenir des griffes saines et le développement des pattes.

Les plus vieux chats britanniques

Malgré le fait que la vie d'un chat britannique, en règle générale, ne dépasse pas 20 ans, des événements tout à fait uniques se produisent, qui sont confirmés par les foies longs dans le monde des chats. Ainsi, fin 1999, une entrée a été faite dans le Livre Guinness des Records au sujet du chat Spike, un résident du Royaume-Uni. Ce représentant rouge et blanc de sa race est devenu célèbre pour avoir célébré 29 anniversaires et pendant tout ce temps a réussi à ne pas perdre une seule dent. De plus, l'incroyable chat a pu survivre à l'incident avec un gros Rottweiler, qui a gravement mordu Spike.

Le propriétaire du chat pense que le chat doit sa longévité à un remède naturel - le gel d'aloe vera. Spike recevait ce gel tous les jours et, en plus, son alimentation quotidienne comprenait des acides gras oméga-3, qu'il obtenait en mangeant du poisson de mer et de la truite. En plus de la nourriture naturelle, le propriétaire a également nourri le chat avec de la nourriture industrielle équilibrée. Spike a toujours été un chat actif et mobile et a passé toute la journée à se promener sur le territoire de son jardin.

En 2001, selon des témoins oculaires, le chat a fêté son 31e anniversaire, devenant l'un des plus anciens représentants de la famille des chats sur notre planète.

Un autre exemple unique de la longue vie des chats britanniques est le chat à taches grises nommé Ma. Cette personne a également vécu au Royaume-Uni et est devenue célèbre pour être la gagnante d'expositions félines, et en plus, elle était excellente pour attraper des souris. L'espérance de vie de ce chat à l'époque de 2001 était de 32 ans. Le foie long a également été inscrit au Livre Guinness des records, et il est possible que Ma ait vécu un peu plus longtemps, mais en raison d'une maladie grave, les propriétaires ont été contraints d'euthanasier leur animal de compagnie.

Les cas décrits ne sont pas isolés - des centenaires de la famille des chats se retrouvent dans d'autres races. Il faut partir du principe qu'un bon héritage génétique et des soins appropriés pour l'animal sont la garantie qu'il pourra vivre longtemps. Prenez soin de vos animaux de compagnie et laissez-les vous ravir de leur présence le plus longtemps possible.

Pour une critique vidéo des chats britanniques, voir ci-dessous.

1 commentaire

À ma beauté 17.

Mode

la beauté

loger